Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 13:58

Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle Very happy

Comme vous le savez peut-être déjà, le 22 juillet c'est mon anniversaire et je fête mes 18 ans. Pour cette grande occasion nous allons louer une salle des fêtes et organiser un repas entre amis et un peu de famille. Ma meilleure amie fêtant ses 20 ans quelques jours après (le 25) nous le fêterons ensemble. Mais vu qu'elle ne s'implique pas rop dans l'organisation, j'ai pris une décision :

Aujourd'hui est un grand jour, car j'ai réussi à faire accepter à ma famille que le repas sera en très grande majorité végétaLien !!!!!!!!!!!!!!

En effet, étant donné que c'est mon anniversaire, je n'ai pas envie de me prendre la tête à savoir si la cuillère a été mise dans un autre plat, si ce plat la est vgl ou pas, si les plats ont été mélangés... Et puis ça m'embêtait de faire un massacre animal pour mon anniversaire et de voir du cadavre de ci de là. Je tolèrerai une petite table à part pour les plats non végétaliens mais ils seront limités.

Bon je vous explique l'idée.

Au début on avait prévu un repas complet avec entrée, plat, dessert, mais le problème c'est que de 1 les (grrr) omnivores ne conçoivent pas un repas sans viande (grr encore) et en plus c'est chiant et long à faire.

Nous nous sommes donc rabattu sur l'idée d'un apéritif dinatoire.

L'idée c'est que les gens ne se rendent presque pas compte qu'ils mangent végétaliens.

Au menu donc (je pensais quand même séparer un temps d'apéritif debout un verre à la main, et un temps un peu plus de repas pour pas que ce soit le bordel) :

Apéritif :
* olives

repas :

Préparé à l'avance et congelés :
* pizza
* cakes au légumes

Préparé le matin même en 4e vitesse :
* verrines de crudités



Pour en venir à vous, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils, vos idées de petits trucs vite fait bien fait,...


Enfin pour le dessert je recherche un gâteaux pas trop long à faire, appétissant et surtout léger (vgl).

Voila, j'attends avec impatience vos réponse et merci par avance Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 536562
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 14:39


Voila en vrac, deux ou trois idées qui me passent par la tête.

* Si tu trouves en magasin bio des soycisses (genre les taifun viennoises pour ne pas les citer), tu peux faire des roulés de soycisse avec de la pâte feuilleté et de la moutarde.
Spoiler:

Dans le genre "petits amuse-gueules" à partir de pâte feuilletée, il y a des taaaas de possibilités très sympathiques.

* Des sortes de toasts avec du paté végétal
Spoiler:

* Peut-être des minis brochettes de crudités ? Ou des crudités à tremper dans quelque chose ? (si ça ne t'ennuie pas qu'il y ait encore des crudités ensuite)


* Cake et pizza c'est pas mal. Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 348554 Sur le principe de la pizza, il pourrait y avoir de la pissaladière sans anchois aussi.

* Ce sera en plein été, il fera sûrement très chaud. Du taboulé ou une salade de riz ou quelque chose comme ça pourrait peut-être bien passer ?

* Des biscuits, cookies, muffins ou quelque chose comme ça pour aller à côté du gâteau ?

* Pour le gâteau, peut-être un gâteau aux fruits avec de la génoise végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 15:17

Pour les saucisses j'y avais pensés mais pour 40 personnes c'est pas faisable niveau budget.

pâté végétal j'y ai pensé en regardant sur le blog de vegansfields et je pense qu'on va en faire (en plus c'est plutôt simple à faire), seule question : n'en ayant jamais fait je ne sais pas combien de temps ça se conserve.

Tu entends quoi par brochette de crudités à tremper dans quelque chose ????

C'est quoi de la pissaladière ???

Pour le tabulé c'est une excellente idée !

cookies et muffin je pense qu'on aura pas le temps d'en faire, on va se limiter au gâteau d'anniversaire. Je pensais en effet à un gâteau au fruits avec un génoise végétale mais je voudrai vraiment une génoise très légère, tu aurai des idées de recettes, des liens, des choses que tu as déjà testé ? Par contre il ne faudra pas que ce soit trop sucré (on n'est pas très sucre dans la famille...)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 16:20

Ah oui effectivement, c'est vrai que ça fait beaucoup de monde pour les soycisses.

Sinon d'autres idées d'amuse-gueules avec de la pâte feuilletée:
* deux bouts de pâte (éventuellement avec un emporte pièce, sinon en faisant un gros quadrillage au couteau) et du pâté (aux champignons par exemple) au milieu. [IMAGE]
* tu tartines la pâte feuilleté avec de la sauce tomate et des herbes, tu roules les deux côtés vers le milieu. Tu mets au congel' un petit moment. Ensuite tu la coupes en tranches, et au four, ça gonfle, ça te fait des palmiers.
* idem avec quelque chose aux olives

Pour le pâté ça doit dépendre du pâté je suppose. A mon avis si tu le fais quelques jours avant et que tu le gardes fermé au frigo, ça doit largement passer. Enfin j'ai tendance à faire de grosses quantités de tout et avoir le frigo rempli de tupperwear.

Par "brochettes" j'entends par exemple un cure dent (ou pic plus gros selon) avec par exemple une tomate cerise, un bout d'olive, de radis, de concombre, de poivron, de cornichon, de carotte... de ce que tu voudrais. Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) 857976
Elles pourraient être mangées telles quelles. Ou sinon on pourrait tremper des crudités (voire les brochettes ?) dans une sauce/crème ?

La pissaladière, c'est la même pâte que pour une pizza. Et dessus il y a simplement des oignons qu'on a fait revenir avec des herbes (et poivre, ce qu'on veut, etc) et des olives. Dans la version 'traditionnelle' il y a des anchois en plus. Mais bien souvent, les boulanger-e-s et autres en font aussi sans, parce que beaucoup de gens n'aiment pas les anchois.

Je n'ai pas de recette en tête pour le dessert, désolé.
Pour la génoise il me semble que ma mère avait trouvé une recette pas mal.
J'essaierai de débusquer ça si elle l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 16:38

ah oui et dis moi, en parlant de pâte feuilleté, tu sais où je peux en trouver de la 100% vegan ? Parce que ma mère avait déjà regardé dans des grandes surface mais elle n'a pas trouvé :(

---
edit : je vais sur le tchat du forum tonturge
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 16:54

En pâte feuilletée 100% végétale, jusqu'à présent j'ai trouvé soit des pâtes bio (en magasin bio ou en grande surface), soit des pâtes "1er prix".


--

( j'y suis wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 17:04

oki je vais regarder du côté du bio, parce que dans les premier prix il y a à la place souvent des truc additifs alimentaires louches

---
désolée j'y suis re, maman essaie les crêpes vgl et c'est un catastrophe XD
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 19:14

Dommage, c'était sympa de sa part !

Pour la pâte feuilletée, il y a aussi celle là:
http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=683&mode=search
Je ne sais pas si tu l'avais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptySam 2 Juil 2011 - 19:21

oui je l'avais vu mais il n'y a pas de monoprix par chez moi... je verrai bien au magasin bio, la dernière fois ils avaient bien rempli leur rayon frais, et je vais d'ailleurs en profiter pour leur glisser un mot sur les simili fromages vgl

---
pour les crêpes, maman à sauvé le coup en rajoutant de la fécule de pomme de terre comme tu m'as dit mais elles restent assez lourdes donc j'essaierai avec un peu de bananes la prochaine fois et en remplaçant une partie de la farine de blé par de la farine de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:32

la pâte feuilletée vgl, on en trouve dans tous les supermarchés, suffit de regarder la composition wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:30

D'ac, oui j'ai vu ça ce matin en faisant trois courses, mais il y a souvent des mono et triglycérides d'acide gras de provenance douteuse donc bon...

En tout cas je suis trop dégoutée quand j'ai vu dans les ingrédients de la margarine : poudre de babeurre (lait)

...

Bref, sinon on commence les essais, mais je suis toujours toute ouï pour d'autres idées (surtout pour le gâteau)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:05

En margarine il te faut voir en biocoop sinon on trouve la marque St hubert (paquet jaune) et tournolive en grande surface, en tout cas dans les leclerc. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:16

La pâte feuilletée bio de Auch*n ne contient pas de produits animaux et coûte moins de 1€.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:38

super merci pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)   Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous sur Amiens!
» Mon beau-père me dit que je vais mourir.
» Raffa - Le Grand Ménage
» pour avoir chaud
» Menu pour le jour de l'an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: