Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
pour avoir chaud 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane pour avoir chaud 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
pour avoir chaud 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane pour avoir chaud 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pour avoir chaud

Aller en bas 
+7
Tori
Wolfie
helene&co
Erell
tonturge
Amber
saretta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:12

cc commeje suis frileuse, je porte malheureusement en hiver de la laine ( mais bio et equitable), je trouve que le coton ou bien le lin ne tiennent paschaud du tt pour avoir chaud 904524

je voulais dc savoir ce que voius mettiez de vegan pouvant apporter de la chaleur

merci Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:26

des pulls en laine synthétique ou en polaire, c'est aussi chaud que de la laine ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:36

Je suis aussi très frileux.

Et venant de la côte d'azur, je ne suis pas trop habitué au froid froid qui pique.


Je viens de découvrir deux concepts merveilleux:
- Les collants.
- Le col roulé.
pour avoir chaud 955542
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:00

oui je sais pr les cols roulés, mais cest pas tjs chaud qd cest en coton!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:05

Oui, je comprends.

Niveau habits, je suis un peu arriéré.
Je serai mauvais conseil.

Quand il fait trop froid, je rajoute une couche de plus à mes habits habituels et hop...

pour avoir chaud 990145
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:16

saretta a écrit:
oui je sais pr les cols roulés, mais cest pas tjs chaud qd cest en coton!!!
bah moi je porte que des pulls en acrylique, et j'ai jamais froid pour avoir chaud 857976 c'est sur que le coton c'est pas chaud du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:43

bon alors il va falloir que je mette 4 epaisseur d'acrylique et coton!!!!! pas genial!!! et le polaire cest bien ou pas? car jen porte et ça ça me tient chaud
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:34

saretta a écrit:
et le polaire cest bien ou pas? car jen porte et ça ça me tient chaud
pour avoir chaud 536562

Moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:41

ok dc cela je peux garder alors:) merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Erell




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:44

Moi c'est du polaire sur du polaire ! J'adore mes doudounes pour avoir chaud 524737
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 6 Fév 2010 - 10:45

ok!!!! bon je peux aussi garder mes sous pull type damart?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 6 Fév 2010 - 12:29

Sans laine ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:38

Oui ils sont sans laine.

Bon j'avoue j'ai encore des pulls en laine, je vais essayer de ne plus les porter. Cependant je suis tellement frileuse :S; Je vais opter pour mes polaires ( car ça c'est bon).

Pour le moment ça va car il ne fait pas froid, mais j'ai peur pour cet hiver. Je serai à Aix en Provence. Il fait très froid l'hiver? Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:07

Ca dépend par rapport à où je pense. pour avoir chaud 857976

Je suis à la base assez frileux. Mais je n'étais qu'habitué au froid du 06 (assez mignon donc).
L'hiver passé, j'ai pu testé le froid à Paris, à Orléans, à Dijon... Il y a sûrement plus froid encore en France, mais ce n'est déjà pas la même histoire.
En rentrant à nice je trouvais finalement le froid très tempéré. pour avoir chaud 767236

Si dans le 13, la température est proche de celle du 06, c'est une des régions où il fait le moins froid de France en hiver (sans compter la montagne). wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:58

d'accord ça me rassure. Car moi aussi j'ai connu des froids sans doute plus extrêmes. Et surtout humide. Froid et humidité c'est le pire.

Selon toi qu'elle est la matière la mieux, tip top pour contrer le froid et l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:52

Hum, disons que niveau habits, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour donner des conseils, surtout que le froid d'ici n'est pas très costaud quoi. pour avoir chaud 767236

En gros, pour une température décroissante ma tenue évolue comme ça pour le haut:

tee shirt
tee shirt + chemise légère
tee shirt + pull épais
tee shirt + pull épais + gilet
tee shirt + pull épais + anorak (un truc assez chaud qui ne laisse pas passer le vent)
tee shirt + col roulé + pull léger + anorak (je n'ai jamais eu à faire ça dans le 06)


Je ne saurais pas te conseiller une matière précisément. pour avoir chaud 990145

T'es super avancée hein ? pour avoir chaud 98350


EDIT: Je te conseillerais surtout en fait de miser sur de bons bonnet/écharpe/gants, ça aidera beaucoup en extérieur.

(je pense que personne ne s'en serait douté sans mon utile intervention pour avoir chaud 990145 désolé, je sors)


Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 25 Sep 2010 - 19:58

en voile quand il ne faut pas avoir froid et qu'il fait très humide, tous (ou presque) les vêtements spéciaux sont faits de polaire.
Tu peux mettre une sous-couche en coton puis une sous-couche de fine polaire et une nouvelle couche de polaire plus épaisse. Si il pleut, tu ajoutes un vêtement étanche (il existe des vêtements étanches mais respirants aussi). wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:21

Merci bien. Moi qui pensait que le top du top cetait la laine.

Par contre ( je sais je suis ch***te) mais la polaire ce nest pas fait avec des materiaux polluants?

Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:43

Je ne suis pas sûr, mais il me semble bien que c'est pétrochimique (si telle est ta question).
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:07

Oui cest ça que je voulais savoir. Mais je sais qu'il y en a à present qui sont faites à partir de plastique recyclé!
Maintenant j'achete de plus en plus de vêtements comme cela. J'ai un petit blouson où autour de la capuche il y a de la fausse fourrure faite avec que des materiaux recyclés. et ça rend très très bien et cela n'a pas fait soufrir d'animaux.

Bref la polaire me semble être un bon compromis pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 6 Nov 2010 - 11:48

J'ai eu récemment une remarque quand je parlais d'acheter des habits chauds pour l'hivers.
"Comment tu vas faire ? Pour avoir chaud il faut mettre des pulls en laine (...)" pour avoir chaud 61114

Moi j'ai un gros manteau que je met depuis plusieurs années et qui tient bien, il est vegan je pense (à vérifier mais sûre à 99%).
J'ai de gros gilets dont un doublé avec de la fourrure synthétique noir, comme ça ne fait pas trop penser à de la vraie et que c'est pas trop moche j'ai pris et ça tient bien chaud pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 6 Nov 2010 - 12:51

tu pourrais montrer en photo ce que ça donne le manteau? et le gilet si tu le peux?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:19

Quelqu'un saurait s'il existe des endroits où commander des bonnets militants pour le véganisme et les "droits des animaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:56

Up pour les bonnets vegans militants. pour avoir chaud 857976
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud EmptySam 5 Fév 2011 - 9:18

Je n'en ai pas encore repéré sur le net désolé pour avoir chaud 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





pour avoir chaud Empty
MessageSujet: Re: pour avoir chaud   pour avoir chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour avoir chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale
» Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)
» Bottines pour l'hiver
» Le Topic des Anniversaires !
» Produits animaux vegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Habillement-
Sauter vers: