Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
quels sucres ou sirops dans vos desserts? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane quels sucres ou sirops dans vos desserts? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
quels sucres ou sirops dans vos desserts? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane quels sucres ou sirops dans vos desserts? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quels sucres ou sirops dans vos desserts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:18

bonjour à tous,

je souhaitais savoir ce que vous utilisiez dans vos desserts pour sucrer? du sucre ou bien des sirops de céréales ou agave, stevia, fructose,miels...
j'ai plus rien pour faire un gateau et je voulais avoir des avis.

selon vous les sirops des differentes céréales se ressemblent au niveau nutritionnel? au goût que preferez vous?

Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:40

J'avais entendu dire que le sirop de maïs n'était pas terrible pour la santé. Mais je n'ai aucun document ou autre.

Personnellement j'utilise le sirop d'agave, surtout parce que j'aime son goût, et le rapadura, pour la même raison (en plus des qualités nutritionnelles de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:48

d'accord, mais du sirop de mais j'en ai jms vu en mag bio. je n'ai jms essayé le sirop de blé ou de riz ça me tentrait bien, je vais regarder demain au bio.
moi aussi j'utilise le sirop d'agave ou le fructose mais c'était pour changer.

je crois que les sirops de céréales ne sont pas très liquide et qu'il faut les mettre un peu au bain marie.

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:52

Le sirop de riz et celui de maïs étaient un peu moins liquide que le sirop d'agave, mais liquide quand même.

Maïs ça a un petit goût de maïs grillé (pas si petit en fait). Riz je ne me rappelle plus trop quel goût ça a. J'avais aimé, mais moins qu'agave me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:31

J'aurai bien du mal à te donner le mien vu que j'en utilise pas (on est un peu serré niveau budget en ce moment :s)
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

J'ai toujours du sirop de riz, d'agave, d'érable et de la stévia chez moi. Ce sont les principaux. Parfois j'achète du sirop de blé ou du sucre de pomme, pour changer.
Le sirop d'agave je l'utilise pour tout, et aussi dans la pâtisserie. Même chose pour le sirop d'érable, dont je suis dingue!! J'utilise le sirop de riz dans la cuisine, pour donner un petit côté "sucré", j'adore sa saveur très légèrement sucrée, et je l'utilise aussi pour couper un sirop plus sucré comme le sirop d'agave ou d'érable, par exemple pour napper des pancakes. Tu peux utiliser le stévia dans n'importe quoi, moi je préfère dans les smoothies de mon homme qui aiment qu'ils soient très sucrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:15

la stevia en proportion cest pareil que le sucre ou bien il faut en mettre moins?
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:57

Beauuuucoup beaucoup moins. Je mets 3 à 5 gouttes pour 1 litre et c'est ultra-sucré.
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
Contenu sponsorisé





quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty
MessageSujet: Re: quels sucres ou sirops dans vos desserts?   quels sucres ou sirops dans vos desserts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sucres ou sirops dans vos desserts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooking Veg - desserts (édition de mars)
» Changements dans l'administration du forum et dans l'équipe de modération
» [PC] À quels jeux jouez vous ?
» Les E dans les bonbons
» Pigeons - fils dans les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: