Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le gluten 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le gluten 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le gluten 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le gluten 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le gluten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Le gluten Empty
MessageSujet: Le gluten   Le gluten EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:25

Bonjour tout le monde !
J'aimerais essayer de faire du seitan (et bien d'autres recettes...), mais voilà qu'un problème se pose: je ne trouve pas de gluten Oo. La vendeuse du magasin bio s'est presque moquée de moi car d'habitude on lui demande des produits sans gluten justement v__v. Une amie a été voir dans un autre magasin bio et c'est la même chose...

J'ai très rapidement regardé sur internet, mais les recherches sont polluées par les produits sans gluten justement...

Je viens donc vous demander: Où trouvez-vous votre gluten?

Et, tant que j'y suis, avez-vous de bonnes recettes qui en utilisent?

Pour les personnes qui ne le sauraient pas, le gluten c'est les protéines de blé (mais sans doute qu'on pourra vous en dire un peu plus... Tonturge par exemple? (a) )
Voilà, merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le gluten Empty
MessageSujet: Re: Le gluten   Le gluten EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:25

Tom a écrit:
La vendeuse du magasin bio s'est presque moquée de moi car d'habitude on lui demande des produits sans gluten justement v__v.
Hey! On m'a fait exactement la même... Le gluten 109159
Genre la personne tient un magasin bio et ne sait pas ce que c'est, mais elle trouve encore le moyen de se moquer de toi qui lui en demandes... Le gluten 771613


Ah lala... Le gluten 767236

Sur internet, tu auras peut-être plus de résultat en cherchant gluten "en poudre" ou "sachet de" gluten (si ce n'était pas déjà le cas). Mais c'est assez fou de devoir chercher du gluten sur internet. ><'
Ca doit bien se trouver.

Perso je le prends dans certains magasins bio. A mon avis, tu as peut-être des chances dans une boutique asiatique.


Pour les recettes, je me suis souvent inspiré de celle là: Seitan de papy John sur Vegansfield, en l'adaptant un peu à mes placards.

(OMG en faisant une recherche sur le seitan il y avait veg'ado en deuxième position dans google! Le gluten 551434)

Le gluten 767236



Hey c'est bien ça! Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Le gluten c'est des protéines de blé (qu'on trouve également dans certaines autres céréales). Certaines personnes en sont intolérantes. Elles doivent donc éviter les produits à base de céréales qui en contiennent. Sinon le gluten permet notamment de faire le seitan. C'est une préparation culinaire très protéinée qui est assez courante au Japon par exemple. Selon les ingrédients qui accompagnent le gluten (l'ingrédient de base), et la technique de préparation, on peut varier les goûts et les consistances (tendre, ferme, spongieux etc.) Mais globalement c'est quelque chose d'assez ferme. Certaines personnes comparent sa consistance à celle de la viande.

Et il y a un topic sur le seitan sur le forum!


Le topic du seitan
Revenir en haut Aller en bas
Thelenias

Thelenias


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay, France
Date d'inscription : 17/04/2011

Le gluten Empty
MessageSujet: Re: Le gluten   Le gluten EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:38

Sur unmondevegan, j'en avais vu une fois, je me demandais ce qu'on faisait avec ^^ (du gluten, présenté un peu comme un sachet de farine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gluten Empty
MessageSujet: Re: Le gluten   Le gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: