Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:44

Citation :
L’émission Revu & corrigé diffusée en direct sur la chaîne de TV France 5 ce samedi 23 avril a invité l’APSARes pour un débat sur le végétalisme. Ce débat se fera entre le Dr végane Jérôme Bernard-Pellet et le Dr Patrick Serog, nutritionniste et administrateur de la fondation Nestlé. L’émission commence à 19 h mais le débat devrait débuter vers 19 h 50.



Le Dr Serog ayant dit pas mal de choses négatives sur le végétalisme : http://www.tdg.ch/dangers-vegetalisme-2011-03-30, le débat risque d’être relativement difficile. Néanmoins, comme la population générale a une très mauvaise opinion du végétalisme, ce genre de débat ne peut faire que du bien !



Il est possible de faire des commentaires et de poser des questions en direct pendant l’émission sur http://www.france5.fr/ ou par SMS. Alors n’hésitez pas à envoyer de bonnes questions et à faire de bons commentaires afin de faciliter la tâche à Jérôme Bernard-Pellet et surtout de faire passer des messages positifs pour le végétalisme en bas de l’écran.



Plus d’informations sur l’émission sur http://www.france5.fr/revuetcorrige/.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: Re: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  EmptySam 23 Avr 2011 - 17:07

Si j'ai bien suivi, ça va être ici dans quelques moments:

http://www.playtv.fr/television/#france-5
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: Re: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  EmptySam 23 Avr 2011 - 18:15

Hop là! J'ai juste dû passer à table pendant le passage sur le végétalisme!

Quelqu'un a vu?
Quelqu'un a un lien pour une rediffusion?

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  61114
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: Re: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:11

Je remets un lien là mais bon une bonne âme t'a passé un lien france 5 par mail cette nuit [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  857976 :
https://www.youtube.com/watch?v=KxHqvrkOEtU&feature=channel_video_title
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: Re: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:33

Il y a de très bonnes âmes qui envoient des liens la nuit ces temps-ci! [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  933400

Merci pour le lien!

Le docteur Jerome Bernard-Pellet s'en est plutôt bien tiré. Ca ne devait pas être facile entre l' "opposant" qui disait des trucs assez fous et le présentateur sans aucune objectivité qui faisait tout pour le ridiculiser. [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  771613

Je trouve dommage que les animaux, qui sont quand même la raison principale pour la plupart des végétalien-ne-s, n'aient pas été du tout évoqués. Même si le thème était la santé, je trouve qu'il aurait pu. Ca aurait probablement rendu certains aspects du pseudo-débat plus cohérents.

Personnellement, je pars généralement de l'idée qu'on peut vouloir refuser d'exploiter les animaux pour des raisons 'morales' (et pour d'autres également), ce qui implique en alimentation le végétalisme. Et le végétalisme bien mené est bon et adapté à tous les âges de la vie (et même préventif pour certaines pathologies, écologique, etc (références: rapport de l'AAD, rapport Campbell, FAO etc.))

Donc, puisque c'est possible, les professionnel-le-s et organismes doivent d'une part arrêter de mentir en disant que ça ne l'est pas, et d'autre part informer correctement les gens, les aider à organiser leur alimentation (c'est leur job normalement!), les prévenir des risques potentiels de telle ou telle chose et leur dire comment les éviter.

Et ce, que ce soit significativement meilleur pour la santé ou non. Il est quand même important de débattre sur les bienfaits d'une alimentation végétalienne (qui méritent d'être connus), surtout pour des professionnel-le-s de la santé. Mais ça ne change rien au fait que les organismes et professionnel-le-s nous doivent une information juste et des conseils pour mener à bien notre végétalisme, au lieu de jugements, d'aberrations et de tentatives de dissuasions. Je ne pense pas qu'il soit abusif de parler de stigmatisation par ailleurs, à coups d'amalgames douteux, d'informations erronés et autres...

C'est cool qu'il ait pu parler de l'APSARes. Ses réponses étaient limitées et dirigées par les questions un peu pourries et on ne le laissait pas trop s'exprimer. C'est dommage mais bon... c'était prévisible... Je trouve qu'il s'en est bien tiré.

L'autre franchement quoi. [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  771613

Entre le raisonnement :
"On ne mange pas certains aliments
DONC c'est monotone
DONC on mange moins
DONC on maigrit
DONC c'est pour ça que ça a des bienfaits MAIS uniquement à court terme."

N'importe quoi. ><' Merci pour cette argumentation dépourvue de toute rigueur scientifique! [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  524737

Passons aussi l'histoire de manger de tout. Ca me fait rire quand on constate que les personnes végétaliennes ont globalement une alimentation tellement plus diversifiée que les personnes carnistes. Enfin...

Il fait bien la paire avec Jean-Mimi, ça ne m'étonne pas qu'ils aient écrit des bouquins ensemble...

Il a quand même reconnu à un moment que c'était possible en disant que "son confrère" Jerome Bernard-Pellet y arrivait bien. Mais soit disant c'est difficile etc. Bon il faut reconnaître qu'avec des nutritionnistes comme lui et des organismes qui vont dans le même sens, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Mais même si ce n'était pas facile, leur rôle est quand même de nous informer, pas de nous juger ou de nous empêcher de le faire. Sauf qu'en plus ça n'est pas difficile en soit.

Dommage qu'il ait braqué les projecteurs sur les similis pour illustrer les bonnes choses que l'on peut manger.

J'avais envoyé quelques sms, mais je n'en ai vu aucun. A part peut-être un, mais qui aurait été modifié alors. A moins que je me sois trompé d'endroit sur le site pour les envoyer... J'ai pris ma B12 pourtant hier!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty
MessageSujet: Re: [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme    [ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ France 5 - 23/04 à 19h50 ] L'APSARes à un débat télévisé sur le végétalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur le végétaLisme
» Débat sur l'équitation
» Débat sur les insectes
» Petit débat végétalien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: