Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty
MessageSujet: "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)   "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:12

J'ai trouvé un podcast et une vidéo sur le véganisme des ados, réalisés par deux jeunes végans abolitionnistes.
Par contre, c'est en anglais, il y a pas le texte, et moi je comprends pas l'oral :=|:Donc si y a quelqu'un de bilingue, ce serait cool qu'il ou elle nous fasse un compte rendu  "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 67684

c'est là : http://vegan-for-life.blogspot.com/search?updated-max=2010-06-16T18%3A00%3A00%2B12%3A00&max-results=7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty
MessageSujet: Re: "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)   "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:34

Je vais partager le lien en demandant si un de mes contacts peut traduire!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
lisalisa

lisalisa


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2012

"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty
MessageSujet: Traduction aproximative   "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:52

Voila une traduction très aproximative du contenu de la petite vidéo car je comprend l'anglais mais que je trouve ça un peu dur de traduire "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) 348554




C'est une vidéo sur le fait de devenir vegan lorsque l'on est adolescent.
C'est une vidéo pour les adolescents qui veulent devenir vegan mais ne savent pas comment commencer.
Il y a environ 3 ans j'ai lu un livre : "man versus beast" ( l'homme contre la bête), qui parlait de l'élevage en batterie. Comme c'était un livre de fiction je ne savait pas si c'était vraiment vrai. Je me suis renseigné et ai réalisé que l'élevage en batterie existait vraiment. Lors de mes recherches j'en ai aussi appris d'avantage sur la cruauté envers les animaux et l'élevage industriel.

J'ai commencé à acheter des produits "free-range" ( je ne sais pas s'il y a un équivalent français peut-être la mention "fermier" ou "élevé en plein air" ). Les produits "free-range" causent quand même le meurtre d'un animal, d'un être capable de ressentir des choses.

Lorsque j'ai réalisé ça j'ai décidé de devenir végétarien car je n'était pas bien informé sur la cruauté qui existe dans l'industrie des produits laitiers et des oeufs. Quand je suis devenu végétarien mes parents l'ont très bien accepté.

Mais plus tard, en apprenant plus sur l'industrie laitière et des oeufs, j'ai décidé de devenir végan et leur réaction a été légerement différente. Je parlerais de leur réaction plus tard.

Aujourd'hui cela fait presque 2 ans que je suis vegan et la seule chose qui a changé est la raison pour laquelle je suis végan. A la base je suis devenu vegan en réaction à la cruauté envers les animaux car je n'aimait pas les conditions dans lesquelles les vaches laitières et les poules vivaient. Et je n'aimait pas la façon dont les animaux étaient tués.

A présent c'est plutôt pour la notion de l'usage et de l'exploitation des animaux.
Je suis contre toute exploitation des animaux peut importe la façon dont ils sont traités, même s'ils sont traités "humainement", peut importe le label qu'on colle sur un paquet de viande morte. En effet, ça reste le corps d'un animal mort et peut importe comment il a été traité il a été usé, exploité et je ne pense pas que ce soit moralement justifié.

Maintenant je voudrai parler des réactions que mes parents ont eues quand je suis devenu végan et comment je me suis débrouillé avec ces réactions.

Leur première réaction était la crainte que je n'allait pas être en bonne santé. C'était un des plus importants problèmes pour eux. Mais après avoir été vegan 2 années je suis en meilleure santé et plus en forme.

Ils s'inquiétaient pour les protéines et le calcium qui sont juste des mythes. Je leur ai montré qu'il y a des milliers de sources de protéines véganes et que c'est facile de manger assez de protéines en tant que végan. Pour le calcium je leur ai montré qu'un verre de lait de soja contenait en fait plus de calcium qu'un verre de lait de vache. Pour la vitamine b12 et les omégas3 il suffit de faire pareil : quelques recherches sur internet puis montrer au parent dans quels végétaux trouver quels nutriments.

Une fois que mes parents étaient plus informés sur la santé des végans ils ont voulus connaître les raisons pour lesquelles je suis devenu végan. Tous les jours sur le chemin de la maison ils voient des vaches dans les champs qui n'ont pas du tout l'air de souffrir. Je leur ai dont expliqué qu'on ne voyait jamais de vieilles vaches dans les champs car elles étaient toutes abattues avant leurs 7 ans. Naturellement, les vaches peuvent vivre jusqu'à 25 ans mais pas dans les exploitations laitières. Leurs bébés leurs sont pris et tués.

Mais bien sûr pour les végans évolutionnistes comme moi le problème fondamental n'est pas le traitement des vaches laitières, c'est le fait qu'elles soient usées et éxploitées, le fait qu'elles soient traités comme rien de plus qu'un moyen d'arriver à une fin.

Comme l'a dit (...) (pas comprit le nom): "Les animaux du monde existent sans raison, ils n'ont pas été crées pour les hommes plus que les noirs pour les blancs ou les femmes pour les hommes."

Un autre problème que mes parents avaient étaient comment ils allaient gérer la vie de tous les jours. Comme ma mère est végétarienne, ils avaient peur d'avoir à cuisiner 3 repas différents. Mais je leur ai éxpliqué qu'ils n'auraient pas à cuisiner 3 repas juste des variantes d'un même repas. Par exemple s'ils cuisinent une pizza, ils peuvent cuisiner une base sur laquelle ils mettent des légumes, une autre même base avec légumes et fromages et une autre avec en plus de la viande.

Ils avaient également peur que ça leur revienne cher. Etre végan peut être très cher si l'on achète que des produits simili-carnés et simili-laitiers. Mais en fait dans votre supermarché, les produits les moins chers seront probablement les fruits et légumes frais, le riz, les pâtes et les légumineuses qui sont tous des produits végan et constituent la majorité d'un régime végan.



Donc voila, j'éspère que c'est pas trop long et pas trop mot à mot. En tout cas merci pour le lien c'était très intéressant




Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty
MessageSujet: Re: "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)   "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:47

Super, merci beaucoup !
Perso je comprends mieux l'espagnol que l'anglais :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty
MessageSujet: Re: "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)   "Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Going vegan as a teenager" (Emmy James & Sam Tucker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo:pas végan?
» Forum Vegan-Art
» vegan ?
» J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
» VéGAN-VéLO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: