Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:36

Bonjour à tou-te-s,

Comme il semble y avoir plusieurs membres qui sont des environs de Toulouse, je relaie cette information:

Citation :
Le dimanche 3 octobre à 12h30 à la Prairie des Filtres à Toulouse

PIQUE NIQUE VEGETALIEN

à l'occasion des journées mondiales végétariennes.

Le dernier de l'année 2010.
Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Picniq10

Il s'agit de l'association toulousaine Animal Amnistie.
http://animalamnistie.free.fr/

Je ne sais pas quelle est leur position sur les oeufs et produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:58

Bien à mon avis ils l'exclus. car si tu lis bien cest écrit VEGETALIEN et puis ne pas apporter de produits animaux ( oeufs, fromage inclus)

cest bien de faire cela, j'espère qu'il y aura plein de monde et des omnivores curieux qui vont goûter aux bons plats végétaliens.

Malhreuseument je serai à Aix en provence donc je ne pourrai m'y rendre Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 904524
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:44

Oui, quand il y a un pique nique ovo-lacto-végétarien, celles et ceux qui ne mangent pas d'oeufs et de produits laitiers ne peuvent pas manger les plats des autres. C'est un peu le comble j'en envie de dire. Faire un repas strictement végétarien, donc sans rien d'animal, ça permet d'une part que tout le monde puisse manger les plats de tout le monde, et c'est plus cohérent pour défendre les droits des animaux.

Je parlais de leur site surtout:

Citation :
AnimalAmnistie association Toulousaine créée en 2007, a pour but de lutter en faveur des droits des animaux, de combattre toutes les exploitations qui engendrent tant de souffrances et, de ce fait, promouvoir le végétarisme.

Nous organisons des actions telles que la tenue de stands d’informations, des manifestations, des dégustations de mets végétaliens
ainsi que d’autres initiatives permettant de sensibiliser les gens sur la condition animale.

Vous êtes végétarien, végétalien, vous voulez le devenir, soutenir la cause animale, faire évoluer le végétarisme, les animaux ont besoin de
vous, nous avons besoin de vous, pour être "plus et plus fort" venez participer à ce grand mouvement mondial pour un monde sans souffrances.

La souffrance, ne me paraît pas être "la" chose fondamentale. Sinon cela reviendrait à accepter de tuer des animaux pour en faire de la viande, des sacs à mains, des chaussures etc si c'était fait sans souffrance.

Mais quand il y a marqué toutes les exploitations, puis "végétarisme".

Soit il est entendu végétarisme dans un sens strict (une alimentation sans aucun produit animal) (encore qu'on ne parle pas des domaines non alimentaires). Dans ce cas l'emploi simultané des mot "végétarien" et "végétalien" est confus. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Soit il est entendu "ovo-lacto-végétarisme". Et du coup, le promouvoir, revient à promouvoir la consommation de produits laitiers et d'oeufs par exemple.

C'est pour ça que je dis que leur position est floue.

Ceci-dit, ces personnes semblent se donner du mal et faire des actions, stands pique-niques etc. Je pense qu'elles n'ont juste pas pris conscience de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:35

oui tu as raison. La dernière ligne n'est pas claire. On ne sait pas si le mot végétarisme veut dire vegetarisme stricte ou bien ovo-lacto-vegetarisme. Dc du coup est ce que l'on doit promouvoir le végétalisme ( vege strict) ou bien aussi oeufs et lait.

en tout cas déjà l'ovo-lacto vegetarisme permet à des ominivores de prendre conscience du sort des animaux et de passer progressivement au vegetarisme strict.

mais il faudrait que d'autres pic nic se developpent.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:38

Oh super ! Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554

Je vais voir si on aurait possibilité d'y aller, on verra bien car en ce moment je suis bien prise dans les papiers administratifs encore mais pourquoi pas Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:40

Super si tu as l'occasion d'y aller. tu nous racconteras comment c'était? Tu as déjà participé à un tel évenement?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:13

Oui, tu nous diras!

A nice, il y a déjà eu quelques pique-niques, mais ovo-lacto. Les vegan étaient dans un coin avec leurs plats puisqu'on ne pouvait pas goûter aux autres plats. Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 680890 Il y en a même qui se sont fait-e-s avoir et on mangé des plats ovo-lacto.

saretta a écrit:

en tout cas déjà l'ovo-lacto vegetarisme permet à des ominivores de prendre conscience du sort des animaux et de passer progressivement au vegetarisme strict.

Effectivement, la plupart des personnes cherchant à respecter au niveau personnel les droits des animaux (et donc devenir vegan) font des paliers, que ce soit en supprimant d'abord la viande rouge, d'abord les vêtements non vegan, d'abord les animaux terrestres, d'abord les oeufs, ou autres.

Chacun-e y va à son rythme et c'est tout à fait normal. Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554 Mais pour autant nous ne ferons pas la promotion d'un régime sans viande rouge (mais avec les autres viandes) ou d'un mode de vie sans cuir et fourrure (mais avec tout le reste).

C'est pour ça que j'ai du mal avec le fait de faire la promotion de l'ovo-lacto-végétarisme au même titre que pour les deux exemples cités au dessus. Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 199936

Ca ne veut pas dire qu'il faut rejeter les personnes non-vegan, bien au contraire. Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554 Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:26

Je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que c'est déjà une bonne chose de présenter le régime ovo-lacto - végétarien.

et puis on ne rejette pas les non vegan. je pense que l'on est quand même tolerants. sans doute plus que des omnis parfois

Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:10

Aaah ! je vais en parler à ma mère, on verra... Super intéressant... Après ma seule peur c'est que ça tourne au "rendez-vous des gentils propriétaires de très gros chiens la-plupart-du-temps-gentils mais qui sont très bien capable de te bouffer la jambe juste pour rire"... ??
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:41

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 767236

Honnêtement je ne pense pas. wink


Mais je n'ai jamais été vers Toulouse, je ne les connais pas. Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 990145

Je ne saurais être tenu pour responsable en cas de déchiquetage total ou partiel d'un ou de morceau-x de jambes juste pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:00

Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) 767236

Je ne pense pas non plus.
Je me rend sur Toulouse aujourd'hui, je te tiens au courant si je vois qu'ils sont comme ça là-bas xD

Tu habites dans le coin for-the-life ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)   Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique végétalien à Toulouse (3 oct)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Evenement) Pique nique végétalien Nord.
» végétarien => végétalien => vegan La solution pour être sur tous les fronts !
» Stand végétarien à Toulouse
» Action SALE* à Toulouse le 26 novembre !
» Marche pour la fermeture des abattoirs à Paris et Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: