Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le film qui donne envie de dire ***** 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le film qui donne envie de dire ***** 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le film qui donne envie de dire ***** 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le film qui donne envie de dire ***** 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le film qui donne envie de dire *****

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:18

Le film qui donne envie de hurler..

J'habite une petite ville paumée avec un cinéma pour le moins médiocre qui affiche aujourd'hui la pub pour un film sorti en mars 2010 : "Nénette", dont je vous donne ici le synopsis et les "coulisses du film". Pour moi, ce type de film devrait tout simplement être interdit, c'est un espèce de mélange entre le spécisme le plus écoeurant et la fausse affection égoiste et innomable que les humains entretiennent pour les animaux qu'ils emprisonnent.


Synopsis :

Née en 1969 dans les forêts de Bornéo, Nénette vient d'avoir 40 ans. Il est très rare qu'un orang-outan atteigne cet âge-là ! Pensionnaire à la ménagerie du Jardin des Plantes - à Paris - depuis 1972, elle y a aujourd'hui plus d'ancienneté que n'importe quel membre du personnel. Vedette incontestée des lieux, elle voit, chaque jour, des centaines de visiteurs défiler devant sa cage. Naturellement, chacun y va de son petit commentaire...


Pensionnaire ? Mon ***, oui !



A propos du film par Nicolas Philibert :

"Le projet est né un peu par hasard. Ce jour-là, j’étais parti me promener à la ménagerie du Jardin des Plantes. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds. En entrant dans la « singerie », je suis tombé en arrêt devant la cage des orangs outans. Quelques visiteurs commentaient bruyamment leurs moindres faits et gestes. Du haut de sa mezzanine, Nénette semblait ailleurs, mais en l’observant plus attentivement, je me suis rendu compte qu’en réalité, elle ne perdait pas une miette du spectacle que nous lui offrions, à notre insu… L’idée du film est née à ce momentlà. Pour moi, c’était un court-métrage de quinze, vingt minutes maximum, mais dès que j’ai commencé à tourner, j’ai senti que ce dispositif en face-à-face allait me permettre de dépasser la durée initialement prévue. Ça s’est confirmé au montage...


Le type même du type bienveillant prêtant des attitudes humaines aux animaux pour nous faire croire que ce qu'on leur fait, c'est ce qu'ils (les animaux) veulent. En effet, ils ont coeur à nous faire croire que, cette orang-outang qui a du passer la majeur partie de sa vie ô combien fascinante par sa longueur dans une cage simulant lamentablement le lieu de vie naturel de nos "frères" (j'espère qu'il est fils unique), à devoir se contenter de nourriture industrielle, étant probablement poussée à se reproduire simplement parce qu'on est d'ignobles barbares qui les avons chassé et qui avons détruits presque toutes les forêts tropicales de la planète, ils ont coeur à nous faire croire qu'elle aime réellement être enfermée, et commentée stupidement par des cousins dégénérés égocentriques et sans le moindre bon sens.


Nénette :

Nénette est sans nul doute la plus connue des pensionnaires de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Née dans les forêts de Bornéo, elle y est arrivée le 16 juin 1972, à l’âge estimé de 3 ou 4 ans. Elle a donc aujourd’hui un peu plus de 40 ans, ce qui est exceptionnel si l’on sait qu’en milieu naturel un orang-outan dépasse rarement l’âge de 35 ans. Elle a eu trois compagnons et donné naissance à quatre petits : les deux premiers ont été transférés à l’étranger, dans le cadre d’un programme européen destiné à favoriser la reproduction des espèces menacées (EEP). Le troisième, Tübo (né en 1994) vit auprès d’elle. Quant à Dayou, son dernier-né, il a succombé à un arrêt cardiaque en 2007, à l’âge de 8 ans. Actuellement, les orangs-outans de Bornéo séjournant à la Ménagerie du Jardin des Plantes sont au nombre de quatre...


OOO ! Génial ! Tu vois, chérie, ils essaient de sauver les orang-outangs ! ah, c'est gentil, ça ! alors que c'est même pas leur faute si cette espèce est en voie d'extinction ! Nooon ! c'est de la faute des Martiens, ou pt'êt ben du Dieu miséricordieux et spéciste que nous prions avec ferveur avant chaque souper ! En plus, tu vois, grâce à notre bonté d'âme, on lui a rallongé son existence, c'est pas génial ça ? Ah, lala, qu'est-ce qu'on est gentil, nous les humains !
(évidemment c'est de humour noir)


L’orang-outan, une espèce en danger : (on se demande à cause de qui... la-la la, la la)

Le nom « orang-outan » vient du malais orang hutan qui signifie « homme de la forêt ». Autrefois présent sur une grande partie du continent asiatique, il ne vit plus aujourd’hui, à l’état naturel, que dans les forêts de Bornéo et de Sumatra. Or en 20 ans, le braconnage et la destruction de 80% de son habitat naturel ont conduit l’orang-outan de Bornéo (Pongo Pygmaeus) au bord de l’extinction. Il n’en resterait que 30.000 dans la nature, son cousin de Sumatra (Pongo Abelli) étant plus gravement menacé encore, avec seulement 3.000 individus. Si aucune action à grande échelle n’est entreprise, il pourrait avoir disparu à l’état sauvage d’ici une quinzaine d’années. La déforestation galopante est en grande partie responsable de ce déclin. Le commerce du bois tropical et la monoculture du palmier à huile en sont les deux causes principales.


Très belle page de documentation sur les orang outangs, très utile aussi car bientôt il n'en restera que des souvenirs et des bandes vidéos.
On remarquera que les causes sont toutes humaines mais jamais l'humain n'est mis directement en cause...
" - ah oui, au fait, c'est qui qui tuent les orangs outangs ?
- le commerce du bois tropical et la monoculture du palmier à huile, le braconnage et la destruction de 80% de son habitat naturel.
- qui ?)
Comme à chaque fois, on pourrait croire que c'est les martiens qui braconnent et que c'est le bon dieu qui fait cramer les forêts.

Edit : Suis-je le seul à trouver que le nom qu'ils lui ont imposé est ignoble et insultant ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:42

Hum... Pour le nom, j'avoue que je suis un peu partagé, parce que c'est le surnom que portait ma grand mère. Le film qui donne envie de dire ***** 990145 Mais il est vrai que je ne le trouve pas valorisant du tout. Et surtout dans ce contexte, il est à mon sens utiliser de manière purement dégradante, c'est très connoté.

Oui, tu as des films sympas qui passent par chez toi. Tu en as bien de la chance. Le film qui donne envie de dire ***** 771613

Je ne connaissais pas.




En tout cas, 'reusement qu'illes sont là ces humain-e-s! Sans leurs zoos, l'espèce se serait tragiquement éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:04

Ouaw putain ça craint comme film. J'irais voir s'il passe chez moi.

Y a aussi le film sur le torero, il est sorti ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:24

Quel film ?! Le film qui donne envie de dire ***** 155551 Le film qui donne envie de dire ***** 490196
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:28

un film qui ne fera pas bouger les choses je pense!!! malheureusement!

et comme tu dis moi ça me fait mal de voir cette pauvre bête enfermée depuis des années!!! Le film qui donne envie de dire ***** 109159
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:06

Je ne me souviens plus du tout du titre. C'est un film qui fait l'apogée d'un torero... Evil or Very Mad Le réalisateur avait même fait sa pub au 20h il me semble ! Le film qui donne envie de dire ***** 969444
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:44

Bah ! C'est écoeurant et désespérant, mais au fond, on s'y attend toujours un peu, pas vrai ?Encore heureux qu'il en sorte pas un chaque semaine... Même si les pubs pour les produits laitiers (kiri entre autres), la viande (charal) et les oeufs (le gaulois) sont toujours d'actualité...
Ah, y a des jours... Le film qui donne envie de dire ***** 695972
Allez, je vais me remonter le moral en regardant un Sea Shepherd, va !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:06

Eh ouais, on s'y attends toujours. Quand est ce que les gens comprendront enfin ?! Tss... C'est à s'demander. Le film qui donne envie de dire ***** 695972
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:46

j'ai adoré te lire, for-the-life! merci pour ces commentaires! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film qui donne envie de dire ***** Empty
MessageSujet: Re: Le film qui donne envie de dire *****   Le film qui donne envie de dire ***** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film qui donne envie de dire *****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
» De quoi avez vous envie ?
» [Film] La fille du boucher
» [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!
» Earthlings - Terriens: Le film que personne ne veut voir, mais à voir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: