Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
la meilleure substitution d'oeufs? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
la meilleure substitution d'oeufs? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la meilleure substitution d'oeufs?

Aller en bas 
+6
Natsumi Hamano
helene&co
Wolfie
Gecko25
tonturge
saretta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:02

coucou

je voulais savoir ce qui etait le mieux selon vous pour remplacer les oeufs ds les gateaux, flans,crepes?

banane ecrasée? tofu emietté? fecule de mais ou pdt, gomme de guar?

merci bcp! :cc:
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:32

Je pense que ça dépend beaucoup du plat en question.

J'avoue n'avoir presque qu'utilisé la fécule de mais ou de pomme de terre jusqu'à présent.
Je ne peux pas trop comparer.

La seule fois où j'ai utilisé de la banane c'était en impro dans des crepes et au final on a réussi à faire sans aucun liant.

Dans un plat salé, il y a des légumes qui lient pas mal (je pense à la courge par exemple).

Sinon pour faire doré on peut barbouiller (je ne trouve plus le mot) de crème de soja avant de mettre au four.

Pour faire remplacer les oeufs brouillés, on peut écraser du tofu, ça donne une consistance très proche.

la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:40

ok merci bcp! je pense que le mieux cest de tt essayer! je vais bien voir alors

mais par exemple pr un cake tu utilises quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:07

Je n'ai jamais improvisé de cake.
Donc soit je prendrais une recette omni en remplaçant les oeufs par de la fécule diluée, soit je prendrais une recette strictement végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:12

Ben je me posais la même question dans mon post sur les crêpes.

Pour le sucré, la banane sa passe inaperçue, pour le salé, genre quiches et autres...
Faudrait que je me trouve toutes les sortes possibles de fécules, j'irais à ma Biocoop... la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:12

En fait, c'est surtout le dosage qui me fait peur... la meilleure substitution d'oeufs? 904524
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:24

Pour celle de maïs comme je disais, je remplace 1 oeuf par 1 càs de fécule diluée dans 4 càs d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:25

jai demandé ds mon entreprise car il y a pas mal de vegetarien et vegetalien et en fait cest svt une c à soupe pr remplacer un oeuf!!!la meilleure substitution d'oeufs? 348554 merci de m'avoir repondu:)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:22

voilà d'autres sunstituts!!! on a le choix!!!!

•1 oeuf = 2 cuillères à soupe de yogourt nature
•1 oeuf = 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre,
•1 oeuf = 1 petite banane ou un peu de compote de pommes (dans ce cas diminuer un peu la quantité de sucre de la recette)
•1 oeuf = 2 cuillers à soupe de fécule de maïs
•1 oeuf = 2 cuillers à soupe de fécule de pomme de terre
•1 oeuf = 1 cuiller à soupe de poudre de soja + 2 cuillers à soupe d'eau
•1 oeuf = 1 cuiller à soupe de poudre de lait de soja (ou de lait en poudre classique si autorisé) + 1 cuiller à soupe fécule de maïs + 2 cuillers à soupe d'eau
•1 oeuf = 1 cuiller à soupe de crème sure
•L'agar-agar peut aussi servir à lier les aliments en remplacement du blanc d'œuf.
•Dans la préparation de vos recettes, surtout dans les muffins, les biscuits ou les gâteaux, vous pouvez utiliser du tofu soyeux (mou) qui se vend en petite boîte de carton dans les magasins d'aliments naturels (rayon frais). La quantité est la suivante : 1/4 de boîte de tofu soyeux remplace un oeuf, 1/2 boîte pour deux oeufs. Le tofu soyeux peut également servir à la réalisation de sauce comme une "mayonnaise" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:27

On est servis avec tout sa !

Merci ! la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:36

jai aussi ça:

-Mixez 1 cuillère a soupe de graines de lin avec 3 cuillères à soupe d'eau pour remplacer un œuf. Assurez-vous que le mélange est bien homogène avant de l'intégrer dans votre recette. Certaines personnes recommandent de cuire à petit feu les graines et l'eau pour épaissir le mélange....

- Un autre substitut de l'œuf est le mélange eau-huile-levure: mélangez 2 cuillères a soupe d'eau avec 1 cuillère a soupe d'huile et 2 cuillères a soupe de levure. Mélangez-les bien avant de les ajouter dans votre préparation.

-Dans les recettes végétaliennes, essayez de remplacer l'oeuf par de la pomme de terre écrasée, de la purée de tomate ou des flocons d'avoine mouillés. Ces agents aident à épaissir et se lient bien avec les autres ingrédients. Les miettes de pain, la farine de maïs, l'amarante et la farine de blé complète sont aussi de bonnes substitutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:13

Quelqu'un d'entre vous, à déjà tester l'agar-agar dans ces pâtisseries ou autre ?
Si oui, quelles sont les doses pour vos différentes préparations ? la meilleure substitution d'oeufs? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:45

Ah non, j'en ai acheté mais pas encore utilisé ^^'
Je ne connais pas les doses mais je sais simplement qu'il faut vraiment pas en mettre beaucoup ... après tu trouveras peut être des exemples de dosages dans certaines recettes sur le net la meilleure substitution d'oeufs? 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:23

J'en ai déjà utilisé, mais tu veux l'utiliser à la place des oeufs??

L'agar-agar a un pouvoir gélifiant environ 7 fois supérieur celui de la gélatine il me semble, mais pour doser je pense qu'il vaut mieux soit suivre une recette, soit lire ce qu'il y a marqué sur le papier.

wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:52

Oui à la place des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:18

on utilise l'agarv agar pour les crèmes dessert et aussi pour les légumes en gelée ici wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:53

A ma connaissance ça ne remplace pas les oeufs.

Ca sert à gélifier (dans un flan par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:54

Hummm je demandais, Saretta l'avait dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:32

Sur le dernier Veg Mag, ils parlent d'un substitut d'oeufs dans la recette des cannelés bordelais, vous avez compris de quoi ils parlaient? J'aimerai bien essayer la recette mais cela me bloque ... la meilleure substitution d'oeufs? 897175
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:43

lorsque je parlais de l'agar agar cest pr remplacer les blancs d'oeufs. mais cest surtout pr gelifier!!! au moins en evite la gelatine de porc!!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:44

Ok c'est donc un gélifiant, et non un substitut d'oeuf ! wink
Revenir en haut Aller en bas
korushi

korushi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:20

je ne sais pas si se site à déjà étais cité mais

sur http://vegansfields.over-blog.com/ il y à de nombreuse recette végan's et vous pourrez voir les recette de crêpe végan Very happy et doit y avoir un article sur les substitue a l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:05

Ouep, il doit être quelque part sur le forum et on s'inspirer beaucoup des recettes du site ici la meilleure substitution d'oeufs? 67684

Il y a un article sur la substitution d'œufs justement, j'ai du le mettre ... je crois la meilleure substitution d'oeufs? 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:39

Quelqu'un aurait déjà utilisé un substitut d'oeuf comme ceux ci :

VALPIFORM Substitut d'oeuf
Ou encore une autre préparation, surement du même type, proposé sur un monde vegan ?


Je me demande comment cela fonctionne et surtout les résultats obtenus. la meilleure substitution d'oeufs? 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:30

Je me suis toujours demandé. J'avoue qu'au premier abord, ça ne m'inspire pas ce truc. la meilleure substitution d'oeufs? 857976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleure substitution d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: la meilleure substitution d'oeufs?   la meilleure substitution d'oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure substitution d'oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: