Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Mon beau-père me dit que je vais mourir. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Mon beau-père me dit que je vais mourir. 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Mon beau-père me dit que je vais mourir. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Mon beau-père me dit que je vais mourir. 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon beau-père me dit que je vais mourir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FumikoL

FumikoL


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty
MessageSujet: Mon beau-père me dit que je vais mourir.   Mon beau-père me dit que je vais mourir. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:47

Depuis que je suis végétalienne, c'est-à-dire quelques semaines, il n'accepte pas du tout. Il n'aimait déjà pas que je ne mange pas de viande, avant, et ma mère me forçait donc à en manger quelque peu. Mais depuis que je leur ai clairement fait comprendre que j'étais et resterai végétalienne, ils font une mini-crise. Entre ma mère qui n'arrête pas de me dire que ce sont des conneries que j'ai entendu n'importe où, des caprices, ou des idioties de gamine que je laisserai tomber dans un mois, et mon beau-père qui me relate les expériences de ses collègues de l'armée qui sont devenus végétaliens et qui ont subit des carences, ou qui ont frôlé la mort, je sature. Le soir, au souper, j'ai le droit à des "Mais elle ne mange plus rien, t'as vu?" ou des "Vaut mieux qu'elle mange avant de mourir." ou des "On ne sait plus la nourrir maintenant !" ou des "J'ai acheté ça, ben oui, faut bien qu'elle mange!" ou d'autres trucs du style, souvent comme si j'étais pas là... j'en ai marre. Pourtant, ils font des efforts, c'est sûr. Ils sont compréhensifs, ils ne m'obligent pas à manger ça ou ci, ils comprennent mon point de vue et l'acceptent, mais ils ne veulent pas comprendre que c'est un nouveau choix de vie et que je n'en changerai pas.
En gros, malgré qu'ils l'aient accepté et qu'ils m'achètent des produits vegan, ils essaient, un maximum, de m'en dissuader. (En faisant mes plats préférés à base de lait ou d'oeufs que je mangeais avant, par exemple...).
Et malgré que je leur demande, surtout à mon beau-père, d'arrêter, il continue. Ma mère s'est calmée. Lui, non. Ca le fait marrer, mais je sature...
Que faire??? Mon beau-père me dit que je vais mourir. 632394
Revenir en haut Aller en bas
MelleVG

MelleVG


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau-père me dit que je vais mourir.   Mon beau-père me dit que je vais mourir. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:08

Malheureusement je pense que tu ne peux pas y faire grand chose pour le moment. Patience... S'il voit que tu es en forme, que tu n'es pas carencé (prise de sang serai l'idéal), que tu es toujours comme d'habitude, il se lassera.
L'important pour l'instant c'est que tu t'alimente correctement ET surtout à ta faim. Je dis ca car sa réflexion "mais elle ne mange plus rien !" m'a fait tilt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline-vegetarisme.blog4ever.com
FumikoL

FumikoL


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau-père me dit que je vais mourir.   Mon beau-père me dit que je vais mourir. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:04

MelleVG a écrit:
Malheureusement je pense que tu ne peux pas y faire grand chose pour le moment. Patience... S'il voit que tu es en forme, que tu n'es pas carencé (prise de sang serai l'idéal), que tu es toujours comme d'habitude, il se lassera.
L'important pour l'instant c'est que tu t'alimente correctement ET surtout à ta faim. Je dis ca car sa réflexion "mais elle ne mange plus rien !" m'a fait tilt.

Je mange à ma faim et ne ressent aucune carence. ö D'ailleurs un peu trop à ma faim parfois. Avec les crêpes vegan surtout Mon beau-père me dit que je vais mourir. 67684 .
Il se lassera, oui, j'espère Mon beau-père me dit que je vais mourir. 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau-père me dit que je vais mourir.   Mon beau-père me dit que je vais mourir. EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:29

Oui, je pense aussi que tu dois déjà commencer par t'assurer de ne manquer de rien ! Si tu restes en bonne santé, ils finiront bien pas se rendre compte que tu ne joues pas avec la mort, tu ne penses pas ?

Je pense aussi que, avec le temps, les gens finissent par s'habituer et que leurs remarques sont moins fréquentes, voire même inexistantes. Essaye de les rassurer et ne te laisse pas abattre, ils finiront sûrement par se calmer !
Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile surtout quand on est si jeune^^"

Mon beau-père me dit que je vais mourir. 680890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau-père me dit que je vais mourir.   Mon beau-père me dit que je vais mourir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau-père me dit que je vais mourir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre libre ou mourir !
» Aujourd"hui est un grand jour !! Je vais avoir besoin de vous =)
» Le végétarisme rend beau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: