Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anorga




Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 25/05/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:17

Bonjour.
Depuis le 4 mai,j'ai décidé d'être végétarienne.Mes parents respectent mon choix au niveau de la viande,mais me forcent à manger du poisson...Ils n'arrivent aps à comprendre que c'est exclu de mon régime et que surtout ça me rend malade quoi...Qu'est ce que je dois faire?Ils m'évervent Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 109159
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:51

Bonsoir Anorga,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 348554
J'espère que tu t'y plairas et que tu y trouveras l'aide nécessaire à résoudre ces problèmes auxquels tu es confrontée. La plupart d'entre nous sommes passé·e·s par ce genre de situation et beaucoup ont été forcé·e·s au moins un moment de manger des animaux marins. N'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras probablement des réponses à certaines questions.

N'hésite pas non plus à poser des questions plus pointues si tu en ressens le besoin.

Est-ce que tes parents te donnent une explication pour justifier leur refus ? (Peur pour ta santé ? Iels trouvent cela compliqué et ne savent pas quoi faire ? ne te prennent pas au sérieux ? ...) Ou tu ne reçois peut-être pas vraiment d'explications ?

Très souvent, les parents s'inquiètent pour des raisons de santé et c'est normal. Le problème c'est qu'on est très mal informé·e·s et qu'on est plein d'idées reçues à ce propos. Je pense qu'il serait bien que tu les rassures sur ce point. Pour cela, tu peux commencer par te documenter pour savoir un peu mieux de quoi tu parles et comment manger équilibré sans ces produits ; et leur proposer des documents sérieux pour se renseigner. Je te conseille de bien leur dire que tu ne souhaites pas faire n'importe quoi avec ta santé, et même éventuellement proposer de faire des prises de sang pour vérifier que tout va bien ou corriger un éventuel problème. Cela peut les rassurer.

Après, je pense que c'est nouveau pour tes parents et qu'illes ne doivent pas trop savoir quoi faire et comment faire (pour les repas, les courses...). Est-ce qu'il t'arrive de cuisiner un petit peu, seule ou avec tes parents ? ou de faire les courses avec tes parents ? Proposer des idées de choses à faire, de choses à acheter, des recettes..., ça pourrait sûrement un peu aider. Beaucoup de personnes pensent que devenir végétarien c'est manger la même chose avec les animaux en moins. Effectivement, si c'était ça, ça serait inquiétant. Mais en réalité, il s'agit d'organiser ses repas autrement, et il existe énormément d'aliments, certains très courants et de nombreux autres qu'on découvre chaque jour. Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 348554 Cela implique donc de composer des repas équilibrés avec d'autres groupes d'aliments.

Aussi, il est possible que tes parents ne prennent pas la chose au sérieux, pensent que ce n'est qu'une "lubbie d'adolescence", que c'est pour les ennuyer (ou en tout cas qu'illes puissent le vivre comme ça). À mon avis, il est aussi important de leur faire comprendre que ce n'est pas pour les ennuyer, mais que tu souhaiterais qu'illes respectent tes convictions. Je pense aussi qu'il peut être bien de remercier les efforts que tes parents font dans ce sens quand illes en font, et de leur dire les peines que tu ressens à être forcée de manger des animaux. Je ne sais pas quelles relations vous entretenez. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais le dialogue calme me semble important. Parfois, c'est plus facile seul·e à seul·e séparément qu'avec les deux parents en même temps. Et il vaut mieux aussi avoir cette discussion à un autre moment que le repas si possible.

N'hésite pas à nous donner des précisions pour qu'on puisse mieux te conseiller. J'espère que cela va rapidement s'arranger et que vous trouverez des solutions pour vivre mieux ce changement et sortir de cette situation de conflit autour des repas qui peut être très pesante.

Courage et bonne journée/soirée ! :cc:
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:12

PS : Voici quelques documents qui peuvent t'aider :

Le guide des végétarien-ne-s débutant-e-s :
(Lien)

Le guide Nutrition Végétale :
(Lien)


Et la position de l'Association Américaine de Diététique et des diététiciens du Canada à propos des alimentations végétariennes :
(Lien)
(Je crois qu'elle ne s'affiche pas très bien en ce moment, au pire voici la version précédente: (Lien) )

Citation :

Une alimentation végétalienne bien planifiée et les autres types d’alimentations végétariennes sont appropriés à toutes les périodes de la vie, y compris la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance, et l’adolescence.

Cette association est la plus grande association de professionnel·le·s de l'alimentation et de la nutrition au monde, près de 70 000 membres. Et cette position est appuyée sur des centaines d'études.



Sinon, peut-être que tes parents seraient plus rassuré·e·s en contactant un·e diététicien·ne qui soit compétente en alimentations végétariennes ? (Ce n'est pas le cas de tou·te·s, hélas !) Elle ou il pourrait vous donner des conseils précis, complets et adaptés à toi pour équilibrer parfaitement ton alimentation.


Encore une fois courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anorga




Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 25/05/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptySam 26 Mai 2012 - 5:04

Merci beaucoup pour ces liens Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 98350
J'ai montré ça à mes parents et maintenant ils me disent qu'un végétarien mange du poisson,ce sont les végétaliens qui n'en mange pas (pas la peine de parler les végan,selon eux ça n'existe aps car pas dans le dico 2009...) bref,j'ai aussi cherché végétarisme dans le dico,ils parlent juste de la viande,pas de la viande marine...C'est écrit "fait d'exclure de son repas les viandes" mais ce n'est pas préciser le poisson,comment les convaincre qu'un véritable végé ne mange pas de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptySam 26 Mai 2012 - 16:41

Je t'en prie. wink

Uff ! C'est vrai qu'elle est courante celle-là...

Les dictionnaire n'ont généralement pas des définitions géniales, mais bon quand même... Quand les définitions disent "viande", c'est dans le sens "chair animale" (ou alors parce que les personnes n'y connaissaient rien Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 61114), il y a d'autres dictionnaires qui précisent en rajoutant "poisson" ou en disant "chair animale".

Dans mon vieux Robert Méthodique de 1986, j'ai :
Citation :
Végétarien,ienne (adj. et n.)
* Régime végétarien, d'où sont exclus la viande, le poisson.
* Une(e) végétarien(ne), personne qui suit ce régime

En cherchant dans plusieurs dictionnaires, tu en trouveras bien un qui le dit explicitement.
(Bon, je ne parlerai même pas du sens original du mot "végétarien" qui excluait a piori tous les produits d'origine animale.)

Sur les dictionnaires en ligne :
Citation :
végétarisme, nom masculin : régime alimentaire excluant toute chair animale (viande, poisson) (...)
(Lien)

Le "véganisme" devrait entrer dans le dictionnaire Hachette cet été en principe.
Sinon dans des dictionnaires anglais :

Citation :

vegan, noun: a person who does not eat or use any animal products, such as meat, fish, eggs, cheese or leather.
Vegans get all the protein they need from nuts, seeds, beans and cereals.
(Lien)

(vegan, nom : une personne qui ne mange ou n'utilise aucun produit animal, tel que la viande, le poisson, les œufs, le fromage ou le cuir.
Les vegans obtiennent les protéines dont elles/ils ont besoin avec les noix, les graines, les légumineuses et les céréales.)
Revenir en haut Aller en bas
Anorga




Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 25/05/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptySam 26 Mai 2012 - 17:08

Merci ^_^
Je vais bientôt aller voir le médecin,pour vérifier que je n'ai aucune carence,mais j'ai peur qu'il dise un avis très négatif sur mon végétarisme à cause des idées reçues?C'est un gégéraliste.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:52

De rien. Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 348554

J'espère que ça se passera bien. Il est hélas possible qu'il ne s'y connaisse pas. Les médecins généralistes ne sont pas formés en nutrition et encore moins en nutrition végétarienne. (Déjà que les études de diététiques ne le font pas... Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 199936 ) D'un·e médecin à l'autre, les réactions peuvent donc être très variables.

Il y a peu de temps, la Société végane a rédigé une lettre adressée aux professionnel·le·s de santé.

Tu peux la trouver dans ce sujet sur le forum :
Lettre aux professionnel·le·s de santé.

La lire peut peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
M3T4LH34DD

M3T4LH34DD


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/01/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:39

Moi on m'a menacé de me forcer à manger de la viande mais ils se sont calmés quand ils ont vu mes analyses de sang xD

Un dictionnaire c'est pas rédigé par dieu ils disent plein de conneries hein !
Au mieux deviens végétalienne ils te saouleront plus pour le poisson MDR.

Sinon viande veut dire chair animale, qu'ils regardent dans leur dico

Citation :
Définition du mot :
viande chair des animaux dont on peut se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Anorga




Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 25/05/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:40

Végétalienne je pourrais franchement pas Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 695972 Rien que de penser à un oeuf au plat ou a des gateaux j'ai faim x)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:08

Viande aussi ça dépend des dictionnaires justement. Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 680890
Beaucoup parlent de chair des "mammifères" et des "volailles" seulement ou certains parlent parfois de toute chair animale, mais seulement dans une seconde ou troisième définition (relative à l'alimentation des animaux non-humains).

Ah ! Il y en des dicos dont les définitions piquent bien les yeux. Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 98350

(Il me semble qu'il y a des siècles et des siècles de cela, "viande" désignait toute forme de nourriture. [à vérifier])


Je comprends ce que tu ressens Anorga. À vrai dire quand j'ai commencé à me poser ces questions, je ne m'imaginais même pas capable d'arrêter la viande. Je pense que tu seras surprise de découvrir toutes les pâtisseries et autres gourmandises qu'on peut réaliser sans œufs et sans produits laitiers. wink Il est vrai aussi que découvrir l'horrible réalité qui se cache derrière les œufs et les produits laitiers refroidit pas mal et fait relativiser notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anorga




Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 25/05/2012

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:14

Les oeufs et le lait que je consomment,je sais d'ou ça vient,sinon les oeufs c'est du code 1,et le lait j'en consomme pas si je ne sais pas d'ou ça vient Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! 536562
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:32

Sans revenir sur les implications réelles de la consommation d'oeufs et de lait, je souhaitais profiter de mon passage par ici pour t'apporter mon soutien !

En effet, si aujourd'hui je suis végétalien, j'ai également eu beaucoup de mal à le faire passer à mes parents et notamment sur la question du poisson.

Puisqu'ils semblent si fortement attachés aux dictionnaires et tout ça, c'est sans doute que le végétarisme leur est complètement inconnu, à toi donc de leur faire découvrir et de les rassurer^^

Ensuite, n'oublie pas ce dont tu parles n'est qu'une affaire de définition et que, au final, qu'il y ait un nom ou pas pour définir tes convictions importe peu !

Enfin bref, bonne continuation à toi et bon courage avec tes parents, j'espère que ça finira par passer et que tu pourras bientôt vivre sereinement en accord avec tes convictions :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!   Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!Mes parents me forcent à monger du poisson!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes parents m'obligent à manger du poisson!
» [Article] Au secours! Mon ado devient végétarien!
» Concernant le poisson...
» [Article] « Parents végétaliens : pourquoi font-ils peur ? »
» Ouvrir le forum aux parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: