Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
"On n'est pas des lapins!" - France 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane "On n'est pas des lapins!" - France 5 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
"On n'est pas des lapins!" - France 5 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane "On n'est pas des lapins!" - France 5 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 "On n'est pas des lapins!" - France 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"On n'est pas des lapins!" - France 5 Empty
MessageSujet: "On n'est pas des lapins!" - France 5   "On n'est pas des lapins!" - France 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:37

http://www.france5.fr/oeil-et-la-main/?page=emission&id_article=2828#.TxQONZ0i710.blogger

Bon, ils parlent principalement de la consommation de viande (à part veggiepoulette au début), mais c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

"On n'est pas des lapins!" - France 5 Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des lapins!" - France 5   "On n'est pas des lapins!" - France 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:09

Merci pour le partage...

J'étais content de voir veggiepoulette au début et c'est pour moi la seule qui tient réellement la route.

Ensuite, c'est un peu une lente descente jusqu'à ce producteur qui déclare préférer ne pas savoir ce qui arrive à ses animaux à l'abattoir... Personnellement, je trouve ça assez choquant.

Sans parler de la conclusion qui essaye de mettre tout le monde d'accord, sans y parvenir. Un coup on parle d'équilibre (lol ?), d'un autre on fait fi de la condition animale pour se focaliser sur des intérêts éminemment humains, tels que l'environnement et le fait de nourrir tout le monde.

Dommage que la présentatrice ne se soit pas arrêtée au premier témoignage (et qu'on la voit paver devant une boucherie, comme si la viande crue ne révulsait pas également la plupart des carnistes eux-mêmes...).

Voilà, ce n'était qu'un petit commentaire fait à la va-vite, désolé^^"

* retourne à ses cours *
Revenir en haut Aller en bas
Kizukaï

Kizukaï


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2011

"On n'est pas des lapins!" - France 5 Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des lapins!" - France 5   "On n'est pas des lapins!" - France 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:18

Voilà mon avis très sérieux, très avisé et très objectif sur ce que j'ai vu. "On n'est pas des lapins!" - France 5 88166


<On est pas des lapins> Déjà si quelqu'un comprend le titre, une explication n'est pas de refus.



J'ai retenu à peu près ça :


Intro :

"Oh, regardez, de la viande, miam miam"
Ça alors, de la viande "On n'est pas des lapins!" - France 5 963236


"J'ai envie d'en savoir plus sur ces végétariens"
Mais oui, qui peuvent bien être ces étranges créatures? "On n'est pas des lapins!" - France 5 632394


Veggie poulette

"Pas de poisson?!" ( Ça alors, moi qui croyez que tu étais une végétalienne végane, voilà qui me surprend )

"Pourquoi ces saucisses ressemblent à des saucisses?" PPPpppppp... très bonne question.


Repas de famille (t'es bien content de pas y être)

Ambiance lourde, regards tendus

"Alors.... comment ça ce passe...??"

"J'ai mangé du poulet" AU MON DIEU!!!!!!!! BLASPHEME!!!!!

"Euh... oui... euh, ce n'est pas grave, il a le droit de gouter un peu hein, vous voyez on est pas sectaires hein "On n'est pas des lapins!" - France 5 857976 (attends un peu que les caméras soient partis toi...)"

"(regard menaçant) Et toi... ma fille... à l'école.... hein... comment ça ce passe?"
[...]
"C'est ma fille elle est très strict, elle, sur ça"
[...]
"C'est vrai que quand ma mère nous fait regarder des vidéos d'abattoir, je trouve ça triste"
Whaou!! l'ambiance doit être super quand il y a soirée télé le samedi soir, chez eux! "On n'est pas des lapins!" - France 5 767236



Cuisinier
"Hum... c'est vous le cuisinier?" Non, j'vous pose juste cette question parce qu'il m'a semblé apercevoir une caméra et une perche tendue sur vous.


Quelques images d'animaux en élevage industriel qui sur une durée de 3 secondes, arrivent à t'ajouter à la fois des effets de couleur, de ralentit, de flou, de balancement, que t'aurais presque l'impression d'être dans un navire un jour de tempête pendant que tu fumes du cannabis. C'est vrai que sur 3 secondes c'est peut être dangereux de voir des images nettes et droites hum hum.



Philosophe

"Certaines personnes sont pour le bien être des animaux et mangent de la viande, comment expliquez vous ce paradoxe?"

"Et bien, vous voyez, pour répondre... il y a certaines personnes qui sont pour le bien être des animaux et pourtant ces personnes mangent de la viande... il y a, là dedans, un paradoxe, je trouves ça intéressant".


Éleveur

"Regardez, je suis gentil, en plus j'ai un chapeau rigolo."


"Que deviennent vos bêtes à l'abattoir?"

"Ppppppppppppp... "
Mais oui, Fred, que deviennent les animaux dans les abattoirs... ? "On n'est pas des lapins!" - France 5 632394
(On vous laisse méditer là dessus.)


Conclusion de la fin
"Nous avons appris bien des choses aujourd'hui, cher téléspectateur, mais rassures toi, tout ceci n'est qu'une question, au fond, de choix personnel. A toi de... faire le tien"

The End
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On n'est pas des lapins!" - France 5 Empty
MessageSujet: Re: "On n'est pas des lapins!" - France 5   "On n'est pas des lapins!" - France 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On n'est pas des lapins!" - France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: