Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ruches... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ruches... 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ruches... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ruches... 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Ruches...

Aller en bas 
+4
Amber
Eml 88
Penserouille
Omsk
8 participants
AuteurMessage
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Ruches...   Ruches... EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:12

Bonjour, j'ai une ruches chez moi, ma maison est entourée de champ.
Je leurs laisse le miel, pas d'exploitation animale.
J'ai jamais eu de problèmes avec les abeilles, personne ne c'est fait piqué à ce que je sache.
Pourtant, pourquoi tout le monde tue les abeilles dès qu'ils en voie une?
Pourquoi tout le monde fuie devant une abeille alors que si on la laisse, elle ne fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:43

C'est super que tu ais des ruches et que tu laisses le miel aux abeilles ! Ruches... 67684
Je ne sais pas pourquoi la plupart des gens ont peur comme ça des abeilles, il y a peu de risque qu'elles nous piquent et, en plus, quand cela arrive, la plus grave est pour l'abeille étant donné que ça la tue...
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: re:Ruche...   Ruches... EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:29

C'est fou quand même de voir tout ce petit monde sortir de la ruche Very happy
Surtout que chez une abeille, tant que tu n'es pas agressif avec elle, que tu ne touche pas à sa ruche, elle ne fera jamais rien.
L'abeille a un fort esprit de groupe, elles se tuent pour le groupe, mis à part chez les Japonnais (moins en moins vrais), je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'humain suffisamment courageux pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:40

C'est génial ce que tu fais pour ces abeilles; enfin des animaux non exploités.
Pour aller dans mon bois il y a un petit escalier remplis de fleurs ou butinent beaucoup d'abeilles (ce sont des plant de fleurs ça mesure donc un bon mètre de haut et ça prends beaucoup de place donc je suis obligée de les toucher et déplacer les branches pour passer).Donc je frole les abeilles , les dérangent surement en bougeant les branches etc(je suis souvent pas assez habillé donc papattes à l'air) et devinez quoi jamais je ne me suis faite piqué,c'est super gentil une abeille , ça veut juste faire son travail et qu'on lui fiche la paix...Mais bon les gens aiment bien tuer les travailleurs innofensif....

Même un bourdon ce n'est pas méchant , même les guèpes à condition de les éviter au max(parce que je me suis déjà faite attaqué par un essain je vous garantis que ça fait mal et que l'histoire des 3 piquures qui tuent c'est faux....).Comme tout être vivant ces animaux protègent leur groupe , leur habitat ça me dégoutte qu'on les tuent ou exterminent pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Omsk   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:49

Les gens sont contre l'esclavagisme mais quand on voit ce que fais une abeille comparé à sa taille, ce que les apiculteurs leurs prennent, les attaques des autres animaux, leurs sacrifices, il faudrait la légion d'honneur direct!

Après quand on voit dans "Un diner presque parfait" une pseudo-végétarienne qui mange des fruits de mer et qui a un tue-mouche dans sa cuisine, on n'est pas sortie de l'auberge pour faire comprendre que même les insectes souffrent, qu'ils ont le droit de vivre, etc... Ruches... 109159
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2010

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:47

c'est cool pour tes abeilles Ruches... 348554 Elle se sont installées là toutes seules ?

Chez moi il y a pas mal de guêpes, on trouve des essaims abandonnés un peu partout, c'est incroyables comme c'est bien fait, c'est trop beau on dirait du papier !

Par contre il faut faire gaffe quand elles sont sorties, car bien sur elles se défendent si on les touche sans faire attention, c'est tout à fait normal (et c'est ce que je répete à tout le monde... je supporte pas les gens qui bougent dès qu'une guêpe s'approche et après ils se plaignent de s'être faits piquer... bah voyons...) . En plus nos deux chiens n'arrêtent pas d'essayer de les attraper et déjà que je supporte pas qu'ils essaient de tuer un animal, en plus je crains qu'ils se fassent piquer dans la gorge...

Ah les humains et les insectes... Ruches... 771613 toujours en train de vouloir les exterminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Ruches...   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:03

Non, j'avais trouvé une ruche à moitié défoncé dans une rivière, fermée avec les abeilles dedans.
Tout autour, il y avait aucune végétation, c'était autour d'une décharge.
J'ai fais une ruche, je les ai mises côte à côte chez-moi (à la campagne, avec des champs fleuris, beaucoup plus vivable qu'une rivière pleine de merde de la déchetterie), puis elles sont venu dans la mienne, puis au bout d'un moment, la vielle ruche était entièrement dépeuplé, je l'ai supprimé après avoir posé les essaims vide à côté de la nouvelle, les abeilles l'ont mangés.
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Eml 88


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/03/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:42

Trop belle ton histoire j'adore.Elles ont eu de la chance ces abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eml88400.skyrock.com/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Ruches...   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:59

D'un autre côté, si l'Homme n'avait pas détruit tout ce qui trouvait, on aurait pas ce genre de problèmes, et moins d'espèces menacés.
Donc elles sont eu le droit de vivre normalement, c'est tout wink
Il y a un gars qui m'a demandé il y a une heure si il pouvait goûter de "mon" miel (qui n'est pas à moi), j'ai dis que je leurs laissais, il m'a pris pour un fou Ruches... 155551
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:28

Ruches... 67684

C'est comme lorsqu'on entend "les producteurs de miel".
Les humainEs ne sont que des voleurs et voleuses.
Les seules productrices, ce sont les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2013

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:50

Bonjour j'aimerais savoir si vous êtes au courant que les apiculteurs on quand même contribué au maintien de plusieurs espèces d'abeilles différentes qui auraient disparues sans elles. C'est sur qu'on aurait pu faire la même chose sans leur prendre leur miel mais allez trouver des gens qui feraient ça sans retombée économique. ( à part omsk:) ) je trouve que même si ce n'est pas gentil de leur prendre leur miel c'est quand même mieux de sauver des espèces que de ne rien faire contre leur disparition
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptySam 2 Nov 2013 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:35

(Je m'incruste dans le sujet.) Et pour ne plus en manger, on peut se dire que le miel est le vomi des abeilles (comme le dit Gary Yourskosky dans son discours.) Non?

Mais wouaw, sa nuit à la biodiversité! Hé ben!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ruches... Empty
MessageSujet: Re: Ruches...   Ruches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: