Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
taurine  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane taurine  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
taurine  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane taurine  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 taurine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

taurine  Empty
MessageSujet: taurine    taurine  EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:19

j'aimerais savoir si la taurine présente dans les energy drink est une substance vg ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

taurine  Empty
MessageSujet: Re: taurine    taurine  EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:53

Je suppose que ça peut dépendre des marques. La taurine peut être vegan, mais ça peut tout aussi bien être animal il me semble.

As-tu envoyé un mail à la marque à laquelle tu penses?

EDIT:

Citation :
Depuis longtemps la vrai Red bull est interdite en France car juger dangereuse, la taurine qu'elle contient a été remplacé par un autre ingrédient.
Cependant la Red bull n'est pas vegan car elle est testée sur les rats et sous l'effet de cette boisson le résultat des tests indiquent qu'ils se seraient rongé les pattes
En 2003 l’AFSSA avait effectué des tests sur des rats en leur donnant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone.
Résultats : des diminutions du taux de calcium, de protéines et des plaquettes dans le sang des rongeurs, thyroïde et glandes surrénales touchées, comportements violents, etc.
Mais ce ne sont pas les seuls :


NGO allemand "les Docteurs Contre les Expériences Animale" a révélé que le producteur de soda le Red Bull sponsorise des expériences animales. Dans les expériences, les bébés de rat étaient tenus sous l'eau depuis 20 minutes. Les animaux de Surving ont subi des dommages irréparables
Les expériences sont survenues à la clinique des enfants à l'Université de Vienne, Autriche. Les expériences ont été destinées d'évaluer des dommages à long terme après un manque d'administration d'oxygène
Les mères de rat femelles enceintes ont été tuées en cassant leurs cous. L'utérus - en incluant les bébés de rat - a été alors tenu sous l'eau depuis 20 minutes. Dans d'anciennes expériences, il a été évalué combien de temps les bébés survivraient sous l'eau.
Après 21 minutes, 90 % des bébés est mort. Après 22 minutes, tous sont morts. Les bébés de rat qui ont survécu ont subi des désordres de conduite toute leur vie. Ils ont été tués après 2 ans. Pour Dr Walter Schmidt des Docteurs Contre les Expériences d'Animal, les conclusions de telles expériences sont rien que des platitudes.
Ces complications de la naissance peuvent s'ensuivre dans les dommages de toute une vie est un long fait connu", explique le Docteur pour la gynécologie et l'obstétrique. "Évidemment, tout doit être fait pour prévenir de tels incidents, mais les animaux de torture pour cela est non seulement cruel, mais le non-sens aussi scientifique."
Les rats sont beaucoup plus résistants comparé aux humains. "Cela signifie que les résultats de leurs épreuves sont vains pour les humains", explique Schmidt. L'enquête de Docteurs Contre les Expériences d'Animal a constaté que le producteur de soda Red Bull à Salzbourg a financé ces expériences généreusement.
"Il est assez mauvais que la majorité d'épreuves d'animal est financée par notre argent fiscal, mais c'est un scandale si les compagnies comme le Red Bull y prennent part", a dit Schmidt. Le NGO demande un arrêt au fait de sponsoriser davantage d'expériences d'animal par Red Bull


http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?f=9&t=934
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

taurine  Empty
MessageSujet: Re: taurine    taurine  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:50

non parsque cela fait seulement quelque jour que j'en bois (pour réviser le bac ) et je ne prend pas la marque la plus connu mais les sous-marque
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

taurine  Empty
MessageSujet: Re: taurine    taurine  EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:13

honnêtement je te déconseille très fortement ce genre de boisson SURTOUT pour réviser le bac !!! ça te bousille les neurone plus que ça t'aide... D'autant plus que les effets sur la concentration ne sont pas des plus formidables. Pour achever mon argumentation j'ajouterai que le sommeil permet la mémoire et que donc il vaut mieux bien dormir que vouloir réviser de trop en se maintenant éveillé par des boissons de ce type. Je passe mon bac cette année moi aussi et les semaine sont dur ces derniers temps, mais ne bascule pas de ce côté là, la pente est glissante. (cette philosophie m'a récompensé d'un 20/20 en TPE et d'un 17 à l'écrit et 17 à l'oral de français). Ménage tes efforts (sans te laisser aller à l'extrême), arriver sûr de soit et surtout dans un meilleur état physique possible paye plus que d'essayer d'emmagasiner un maximum de chose avant l'épreuve et d'arriver à plat, ne tenant que par ces boissons...

Dernier conseil, pour tenir pendant les révisions, moi je penche pour les céréales complètes (perso je prend la marque Jordan avec des noix / noisettes dedans, et au pire un peu de chocolat noir si tu manques de courage =)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

taurine  Empty
MessageSujet: Re: taurine    taurine  EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:01

je suis d'accordavec ce qui est dir plus haut. ne prends pas de taurine pour réviser! je pense que ce produit n'est pas bvraiment idéal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taurine  Empty
MessageSujet: Re: taurine    taurine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: