Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ampoules à basse consommation, danger? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ampoules à basse consommation, danger? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Ampoules à basse consommation, danger? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Ampoules à basse consommation, danger? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ampoules à basse consommation, danger?

Aller en bas 
+4
Tori
saretta
Amber
tonturge
8 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Utilisez-vous des ampoules à basse consommation ?
Et surtout êtes-vous au courant des débats actuels sur les dangers et problèmes qu'elles posent?

Si vous avez des articles intéressants, je suis prenant.
Là je viens de tomber sur ça:
http://www.univers-nature.com/habitat-sain/ampoule-basse-consommation-danger.html

En gros les deux principaux problèmes sont leur rayonnement (et j'en ai une à genre 50/70 cm de ma tête un paquet d'heures par jour), et leur recyclage. Puis aussi le mercure si jamais une ampoule se brise.

Ampoules à basse consommation, danger? 680890
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:40

je n'en utilise plus pour ces raisons et notamment car j'ai souvent des migraines alors les néons je supporte pas... mais c'est désormais dur de trouver des ampoules normales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:47

Ca fait longtemps que ça se sait ?
Je débarque complètement, même si curieusement Ampoules à basse consommation, danger? 771613 , ça ne me surprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:06

oui j'ai été très déçue lorsque je l'ai appris! chez moi on a presque que cela. cpd lje n'ai pu aucun changement ( je veux dire mal de tête ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:48

J'ai appris ça il y a deux ans ou plus avec la vidéo là :
https://www.dailymotion.com/video/xa0pf1_080101-danger-des-ampoules-economiq_webcam
Il y a pas mal de vidéos sur le net sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
beuhlette

beuhlette


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 24/03/2011

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:34

Ah zut j'en ai acheté pour ma salle de bain.
Je vais remettre les anciennes tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:56

J'en ai plusieurs dans l'appartement aussi, ça m'ennuie cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptySam 26 Mar 2011 - 19:50

Je ne sais pas si c'est nouveau, si je craque ou si mon oreille s'est affinée, mais depuis aujourd'hui j'entends un sifflement aigu (un ré) depuis l'ampoule. Ampoules à basse consommation, danger? 680890
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:34

Oui, en effet, ça fait peur ces ampoules ! Ampoules à basse consommation, danger? 897175
J'ai vu un reportage là dessus, il parait que des gens qui travaillait dans une fabrique de ces ampoules qui ont du partir à l'hopital à cause du mercure contenu dans les ampoules !
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:56

A la télé (belle référence hein? Ampoules à basse consommation, danger? 767236) j'ai entendu que si on en cassait une, il fallait absolument aérer et quitter la pièce etc... Ampoules à basse consommation, danger? 67684 Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:01

En effet, il ne faut pas non plus toucher la partie verre de l'ampoule quand on la change avec les mains ... sacré machin quand même ... Moi je sais pas si c'est par placebo ou non mais quand je me tiens rien que quelques minutes sous mon lampion ainsi équipé, j'ai mal au crâne .. Ampoules à basse consommation, danger? 857976
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:15

Je ne sais pas si c'était du conditionnement moi non plus, mais je l'entendais siffler.
Un fin sifflement continu qui épuise quand on l'ignore et qui stresse quand on y fait gaffe.


C'est beau le progrès! Ampoules à basse consommation, danger? 857976
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:24

le sifflement c'est normal, après le reste je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer a condition de juste limiter l'exposition (une salle de bain on y passe pas sa vie, par contre déconseillé dans les lieux de vie et/ou de travail) Dans une chambre qui ne sert pas de bureaux ça va aussi, dans les WC... après les lumières... à part le matin, le soir et quand il fait gris, j’essaie d'optimiser le soleil (on en a tant en ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:31

Là il s'agit justement de mon bureau, elle est à même pas 50 cm de mon visage, et j'y passe beaucoup de temps. (Mes cours puisque je travaille par correspondance, l'ordinateur, la musique etc.) Ampoules à basse consommation, danger? 990145
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:27

Dans ce cas échange-la avec une lampe d'un autre endroit de la maison si c'est possible, par principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules à basse consommation, danger? Empty
MessageSujet: Re: Ampoules à basse consommation, danger?   Ampoules à basse consommation, danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules à basse consommation, danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Ecologie et Environnement-
Sauter vers: