Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Agenda 21 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Agenda 21 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Agenda 21 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Agenda 21 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Agenda 21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Agenda 21 Empty
MessageSujet: Agenda 21   Agenda 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:34

Coucou,
Je ne sais pas si vous connaissez le projet agenda pour le 21e siècle qui se tient dans nombre de collectivités. Le but de ce projet est de réduire l'impact de la collectivité sur l'environnement par la mise en place de projets, l'information, les actes de chacun au sein du groupe.

Dans mon lycée nous avons une réflexion agenda 21 avec le proviseur, un délégué des agent techniques, un délégué de l'équipe éducative, des professeurs et des élèves (délégués de classe et délégués du CVL).

Des projets tels que le changement du lave-vaisselle du self pour un moins gourmand en énergie, l'installation d'un nouveau chauffage, les démarches pour faire installer des panneau solaires etc y sont débattu, mais on y discute aussi de sorties pédagogiques (exemple sortie rafting avec un temps de nettoyage des bords du gave) et de projets scolaires portant sur l'environnement (nous sommes un lycée technique, les bts travaillent par exemple sur un éco-pommeau de douche), ou enfin l'installation d'un circuit de recyclage du papier (un bac dans chaque salle, des grands bacs dans les internats et dans l'entrée du lycée), des piles, des cannettes, etc...

Je voulais savoir si vous étiez impliqué dans un agenda 21 au sein de votre lycée / université voir commune et si vous aviez des idées d'actions =) Moi je suis très engagée dans celui de mon lycée, j'ai notamment installé un espace d'information et une boîte à idée au CDI, et nous travaillons en ce moment sur des affiches à poser dans chaque salle pour inciter les professeurs et les élèves à éteindre les lumières et les ordinateurs.


Voici le site de mon lycée : http://www.lyceedupaysdesoule.fr/index.php Vous pourrez voir une partie de nos projets dans la rubrique agenda 21 =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Agenda 21 Empty
MessageSujet: Re: Agenda 21   Agenda 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:24

Quand j'étais en terminale en internat, un peu en fin d'année, le professeur de svt a voulu lancé le truc. Il a fait passer des questionnaires en demandant des idées. J'avais donné un paquet d'idées et demandé d'avoir droit à des repas végétariens (c'était le tout début quand je voulais le devenir, je n'osais pas encore trop et je n'avais aucun soutien de nul part). J'ai participé à toutes les réunions.

Pour le droit à avoir un repas végétarien, ça n'a pas été abordé du tout.
Un autre point qui n'a pas été abordé, c'est l'usage abusif de l'ascenseur par la direction... Ca a été rapidement écarté par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Agenda 21 Empty
MessageSujet: Re: Agenda 21   Agenda 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:32

Ah la centralisation des décisions... (je fais comme toi Tonturge je ressors mes cours ^^)
On laisse même pas le droit à ceux qui vont sont concernés d'apporter des modifications au système. Agenda 21 771613
Et l'ascenseur de la direction : pas touche ! Tsss Agenda 21 61114

En tout cas je n'en avais jamais entendu parler avant.
Ça dépend peut-être de la motivation des enseignants et du personnel de l'établissement.

Et tu as pensé à demander des repas vg ? Ça serait l'occasion mais je crois que tu y as déjà le droit dans ton lycée non ? Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Agenda 21 Empty
MessageSujet: Re: Agenda 21   Agenda 21 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:46

Ben eux ils entendent par repas vg tu te démerde a ne pas prendre de viandes....

Mais la cuisto est sympa, elle me fait un casserole à part quand elle met des lardons dans les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda 21 Empty
MessageSujet: Re: Agenda 21   Agenda 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Ecologie et Environnement-
Sauter vers: