Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Blue Pigs Exist ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Blue Pigs Exist ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Blue Pigs Exist ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Blue Pigs Exist ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Blue Pigs Exist !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:33

Pas trop le temps tout à l'heure, je m'y colle maintenant Very happy.
Donc voilà, comme je le disais dans ma présentation, je suis bassiste et chanteur (désigné volontaire, mais je m'en suis remis depuis Blue Pigs Exist ! 767236) dans un groupe de punk rock avec pour grand point de départ les Ramones.
Le groupe a maintenant un an, le guitariste et moi même avons commencé à jouer chez notre batteur dès qu'on a eu des instruments, avec Satisfaction des Stones et Seven Nation Army, c'était assez ... drôle à voir. Les vidéos de cette époque nous font voir à quel point on a changé, en tout point Blue Pigs Exist ! 857976.
Enfin bref, je m'épanche, là Blue Pigs Exist ! 348554.

Celle là est de nous. Puissance sonore du micro largement nulle ...



Nos vidéos sur Youtube.
Les deux sans précisions sont de nous, il y a aussi deux reprises des Ramones.
Notre page MySpace Blue Pigs Exist ! 348554
BPE! sur Facebook.

On a que trois chansons à nous avec du chant, c'est là où ça coince Blue Pigs Exist ! 840514. On a du petit matos, bien que ça devrait s'améliorer. On aimerait bien faire quelques bars mais sans matos, dur dur. On va tenter notre chance dans un concours pour lycéens et apprentis (par chance, il nous reste un lycéen dans le groupe Very happy), on verra bien ce que ça donne, la deuxième manche se passe sur scène. Enfin pour ça faudrait passer les présélections par CD, Blue Pigs Exist ! 61114.

J'aimerais bien engager le groupe, mais étant le seul à me soucier de l'exploitation animale dans le groupe, il est difficile de placer certains textes sans qu'on rigole de mes paroles Blue Pigs Exist ! 857976. Les paroles sont quand même engagées, mais pas spécialement sur les animaux, du moins dans les chansons actuelles. Plutôt axé critique des hommes et des sociétés, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:15

Super ! je regarderai les vidéo tout à l'heure (flemme de trouver mon casque XD)
Mais merci de nous les faire partager =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:56

Merci de partager tout ça.

La puissance du micro n'est pas top, mais le son reste largement potable ça va!
Le son est même bon, quand je pense aux enregistrements de mon ancien groupe de punk (ska-punk en théorie), la guitare électrique faisait tronçonneuse, la batterie marteau piqueur, le synthé sirène des pompiers et la basse et le chant rien du tout parce que le reste bouffait tout...

Tu parles du printemps des lycéens? Si c'est ça, ça vaut le coup d'essayer d'y aller!
J'y avais été deux ans de suite avec un groupe de ska/reggae festif. La première année on avait fait de la merde.
La deuxième c'était pas mal je trouve.
Illes ont un très bon matos et des ingé qui gèrent bien.


Pour engager le groupe sur un sujet où vous n'êtes pas d'accord ce n'est pas évident.
J'avoue que c'est un peu ce que je regrette, de n'avoir jamais pu jusque là faire un groupe avec des paroles qui correspondent un minimum à ma vision des choses.

Même dans mon dernier groupe vegan, je n'étais pas en accord avec beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:44

Eh bien content que ça vous fasse plaisir Blue Pigs Exist ! 348554.
Le son est satisfaisant oui, c'est vraiment l'ampli micro qui est vraiment nul (récupération d'un ampli "box" d'un pack pour débutant à 100€). Sinon, la guitare (du même pack) est sur Marshall Blue Pigs Exist ! 857976.

Non, c'est le Festival de Musiques des Lycéens et des Apprentis (raccourci en FML), un concours organisé par la région Lorraine avec à la clé un enregistrement ... Ca semble vraiment compliqué d'arriver à être pré sélectionné, mais bon, c'est pas le pessimisme qui va m'empêcher de tenter notre chance. J'imagine qu'ils auront du super matos aussi, si on a la chance d'aller sur scène. Par contre, notre guitare ferait saigner les tympans, c'est vraiment une daube Very happy.

Etrange de ne pas arriver à tomber un minimum d'accord dans un groupe vegan, Blue Pigs Exist ! 963236. Surtout si vous partagiez tous cette conviction.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:10

Ah d'accord!

Etant du sud, je ne connaissais pas. J'imagine que le principe est sensiblement le même.
Je vous souhaite d'y parvenir.

On était d'accord par rapport aux animaux par exemple, ou à d'autres choses, mais ce qui clochait surtout, c'était le rapport à la violence. Et comme cette violence était omniprésente, ba ça ne m'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:39

La violence ... dans les textes et la musique et/ou dans leurs idées et actions ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:06

Dans les textes et donc les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:36

Juste un petit message au passage pour vous encourager!

Malgré le son qui n'est, en effet, pas optimal, on sent vraiment que c'est pas mal! Je suis un grand fan des Ramones et de ce genre de truc alors j'avoue que ça me plait bien^^ Vous avez l'air de vous amuser en plus et c'est le principal!

Bonne chance pour le concours en tout cas et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Hanna




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptySam 23 Avr 2011 - 23:26

C'est pas mal du tout !!
J'ai été voir sur Youtube, ça sonne bien !
Au début j'avais un peu peur étant donné le nombre de groupe qui poste sur youtube et dont les performances sont... médiocres Very happy mais là franchement j'aime bien !!
La suite, la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:43

Aaaah, merci ! Blue Pigs Exist ! 348554

Bon, ça me fait plaisir de voir que depuis ce sujet de début janvier, le groupe a progressé Blue Pigs Exist ! 348554.
On a fait notre premier concert, dont presque toutes les vidéos sont ici (nouvelle page youtube du groupe).

On a désormais six titres à nous avec du chant, on va donc essayer d'enregistrer le tout pour en faire peut être un EP (qualité maison) autoproduit ou à défaut, de pouvoir partager notre musique en qualité potable.

Sinon, j'vais bientôt recevoir ma sangle (et ma ceinture) vegan commandée sur Couch, j'ai hâte Very happy.

Allez, juste une parmi d'autres Blue Pigs Exist ! 933400
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:53

Tu nous feras part des enregistrements? Blue Pigs Exist ! 61114

Dommage que le son de la vidéo n'est pas fameux, mais bon, ça pourrait être pire. Blue Pigs Exist ! 857976

Nildo a écrit:

Sinon, j'vais bientôt recevoir ma sangle (et ma ceinture) vegan commandée sur Couch, j'ai hâte Very happy.
Cool! Ah j'ai failli me laisser tenter par une sangle vegan, mais je crois que je vais continuer sans encore un moment. 20€ + FDP ça me fait un peu mal. Blue Pigs Exist ! 990145
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Hanna




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:36

C'est vraiment sympa ce que vous faites !
Je vais suivre tout ça Blue Pigs Exist ! 67684
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Pigs Exist ! Empty
MessageSujet: Re: Blue Pigs Exist !   Blue Pigs Exist ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Pigs Exist !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: