Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pilule... - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pilule... - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pilule... - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pilule... - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Pilule...

+13
nicoveg
Cami_Vegan
zuzue
Lux
Arcenuu
xEdgexJihadx
saretta
Lilly
helene&co
Leahz
Wolfie
tonturge
Opossum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opossum

Opossum

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le monde!

Alors, voilà j'utilise la pilule depuis...3 ans à peu près et avec une amie végétarienne on parlait de ça et elle me disait qu'elle avait regarder les effets secondaires sur la notice de la pilule et que c'était très alertant. D'ailleurs ma soeur s'est faite hospitalisée plusieurs fois en quelques mois l'année passée pour pancréatites qui sont presque devenues dangereuses jusqu'au moment où les médecins découvrent que c'était à cause de sa pilulle justement. Mainstenet elle ne plus manger certaines choses, son foie ne supporte plus.
Et mon amie a trouvé ça : http://www.sympto.ch/home-main_fr.html
Je suis assez sceptique sur ce qui circule sur le net.. et je ne sais pas trop quoi en penser.
Tout ce que je sais c'est que la pilule on ne peut pas la prendre toute sa vie.

Les filles, vous utilisez toutes la pilule?
Qu'en pensez-vous? Et vous croyez qu'il est possible de trouver un moyen contraceptif naturel?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilly

Lilly

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:48

Il n'y a pas des traitements homéopathiques pour traiter les douleurs des menstruations ?
Moi j'ai des règles assez douloureuses et avant que j'en identifie la cause, il m'arrivait également de devoir rester au lit sous l'effet de la douleur. Maintenant, avec des infusions régulières et parfois une bouillote, c'est tolérable.

Les infusions sont vegans, la bouillote est vegan, la médecine chinoise permet également d'y remedier (de façon vegan) et certainement l'homéopathie aussi.

Comme je le disais à xEJx il y a quelques jours : moi je souffre peut-être le martyr quelques jours tous les mois, mais les animaux, eux, sont exploités et souffrent quotidiennement, pendant des semaines, des mois, des années avant d'être froidement assassinés.

Quant un de tes choix affecte la vie de millions d'autres individu-e-s sentient-e-s, je ne crois pas qu'on puisse parler de choix personnel.
Lux

Lux

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:01

.

Dernière édition par Lux le Sam 24 Sep 2011 - 17:19, édité 1 fois
Lilly

Lilly

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:11

Citation :
La consommation de produits laitiers et de viandes rouges riches en gras saturés favorise la production de certaines prostaglandines à l'origine de la douleur.

http://www.dumaisnd.qc.ca/probleme_de_sante/douleurs_menstruelles.html

Tu as essayé de supprimer les produits laitiers de ton alimentation ?
Lux

Lux

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:25

.

Dernière édition par Lux le Sam 24 Sep 2011 - 17:18, édité 1 fois
saretta

saretta

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:48

la boisson de soja n'est pas un produit laitier. d'ailleurs on dit "lait de soja" mais cela est faut c'est du " jus de soja".
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:20

Je dirai même plus, cela est fauX.

Wiki : "Pourtant, le terme « jus » désigne en français un liquide extrait d'une substance végétale ; alors que le lait de soja n'est pas extrait de la graine de soja, laquelle, sèche, ne contient pas de liquide, mais produit par broyage et dispersion de cette graine dans l'eau."

Donc on devrait dire "boisson au soja". Mais ça ne me dérange pas qu'on dise "jus de soja". Tant qu'on cesse de dire "lait", tout me va... Je n'arrive pas à croire qu'à cause de ça des personnes pensent qu'il s'agit d'un produit laitier.
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:17

xEdgexJihadx a écrit:

Donc on devrait dire "boisson au soja".
Amen.
Lilly

Lilly

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:50

Si vous voulez être vraiment trve, vous devriez faire comme moi et dire 豆乳 de toute façon. Pilule... - Page 2 524737
saretta

saretta

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:51

oulala! pardon comme est ce que j'ai écris fauX! pardon Pilule... - Page 2 990145

pareil je suis un peu choquée quand certaines personnes pensent que la boisson au soja est un produit laitier mais bon...

fin de toute manière on ne va pas se disputer que l'on dise jus de soja ou bien boisson au soja je pense que l'on se comprend. Pilule... - Page 2 348554
mais il est vrai que l'on trouve beaucoup plus le terme boisson que jus.
zuzue

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:16

Pour en revenir au sujet, que je remonte ^^.
Vous parlez des risques de la pilule et notamment sur le système cardio vasculaire car c'est là où il y a le plus d'impact, si on supprimerait la pilule, il y aurait beaucoup plus de mortalité, de maladies et de problèmes causés par les grossesses wink.
Après vegan ou pas vegan, il faut savoir que TOUS les médicaments sont testés sur les animaux.
Wolfie
Admin
Wolfie

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:35

Oui mais il n'y a pas que la pilule comme moyen de contraception, c'est sûrement ce qui a été souligné ici.
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:54

Avec la contraception on a le choix éthique qui reste possible. C'est bien différent des médicaments (qui est un autre débat). wink

Le stérilet en cuivre reste possible. J'espère passer le pas cette année certainement car j'en ai bien marre de la pilule qui, je le sais, à des effets néfastes sur mon corps...  Pilule... - Page 2 680890

Au delà des problèmes de santé qu'elle causerait, la pilule, une fois absorbée, se retrouve dans l'eau des rivières etc. et cause des désagréments pour les poissons et la vie aquatique en général.  Pilule... - Page 2 904524 
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:38

Je précise que contrairement à une idée reçue, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu un enfant. Des médecins ne veulent pas en mettre aux nullipares (femmes n'ayant jamais accouché),mais on peut très bien en trouver un qui le fera.
Bien sur cela dépend du stérilet (cuivre ou hormonal).

Il existe également les anneaux vaginaux, que l'on change une fois par mois, et dont l'effet reste grossièrement cantonné à l'appareil génital et donc moins d'effets secondaires. Seul souci, ce n'est pas remboursé (certaines mutuelles le font), 15 € par mois environ (grosses différences entre les pharmacies).
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:35

nicoveg a écrit:
Je précise que contrairement à une idée reçue, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu un enfant. Des médecins ne veulent pas en mettre aux nullipares (femmes n'ayant jamais accouché),mais on peut très bien en trouver un qui le fera.
Bien sur cela dépend du stérilet (cuivre ou hormonal).

Tout à fait! C'est bien de le rappeler! wink

Bon, j'ai toujours pas sauté le pas pour ma part mais franchement je pense bien qu'un jour je le ferais car la pilule ça commence vraiment à me déplaire...  wink What a Face 
nicoveg

nicoveg

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:36

Oui c'est vraiment contraignant ... et pas dénué d'effets secondaires. Le stérilet c'est le premier moyen utilisé dans le monde, c'est pas étonnant ! Pilule... - Page 2 348554
powley

powley

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:12

Je voudrais me faire poser un stérilet en cuivre, mais après un tour sur google (ouais quelle idée ai-je eu là ?!), il en ressort pas mal de "mauvaise effet".
Menstruations très douloureuses, longues, et très rapprochés, sont les symptômes qui ressortent souvent, une amie en a fait les frais, alors j'hésite.

Je devrais en parler avec mon medecin, on est d'accord... En attendant, plus de pilule depuis une année, et ce n'est que pour le mieux!
xVeganx

xVeganx

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:53

Il s'est forcément posé la question, en devenant vegan, de quel moyen de contraception utiliser, la pilule étant testé sur les animaux (et bien d'autres choses...)

J'ai demandé sans grande conviction à mon gynéco s'il était possible de se faire poser un stérilet en cuivre, et il a accepté tout de suite (donc pas besoin d'avoir eu un enfant pour ça) j'avais 17 ans.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec, je pense que toutes les femmes sont différentes, mais comme quoi ce n'est pas forcément mauvais, c'est un choix que je ne regrette absolument pas  Pilule... - Page 2 857976 
Wolfie
Admin
Wolfie

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:06

J'aimerais bien passer au stérilet aussi, faut juste que je prenne enfin ce rendez-vous (et que je trouve un/e gynéco de bien pour ça ^^).
klherbe

klherbe

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:35

Il existe des méthodes alternatives, plus accessible si l'on vit avec son partenaire..
Il s'agit de noter et prendre chaque jour sa température, tenir un calendrier, et observer la dilatation de la vulve ainsi que ses sécrétions .

Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet, en précision, ce sont les " méthodes naturelles ".

Tout dépend de la sensibilité de chacune, pour ma part, tout autre méthode semble agressive. Je compte justement stopper la pilule d'ici quelques mois, prise depuis trop de temps déjà.

Quoi qu'il en soit, il reste toujours, dans la simplicité, la méthode " calendrier " , s'en procurer un en pharmacie, "adapté ", tenter de programmer sa propre ovulation, et dans le doute ... s'abstenir !

A moins de ne contacter nos ancêtres et leurs plantes sacrées !
nicoveg

nicoveg

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:55

klherbe a écrit:
Il existe des méthodes alternatives, plus accessible si l'on vit avec son partenaire..
Il s'agit de noter et prendre chaque jour sa température, tenir un calendrier, et observer la dilatation de la vulve ainsi que ses sécrétions .

"Méthode" très risquée ! Il existe un réel risque de grossesse (j'ai vu pas mal de jeunes femmes croyant maîtriser leur contraception ainsi et arriver en consultation pour IVG :( ).
Le problème c'est que tout le monde n'est pas réglé comme une horloge, parfois ça varie ne serait ce que d'un jour ou deux, et parfois les spermatozoïdes sont bien valeureux et il y en a un qui tient un peu plus que les autres (ils durent jusque trois jours dans les voies génitales de la femme!) , et parfois on a tout simplement envie de faire l'amour sans prendre un rdv Pilule... - Page 2 348554

Les méthodes "anciennes", pour ce coup là, ça vaut vraiment ce que ça vaut, les femmes ne maîtrisaient pas vraiment leurs grossesses et les prenaient comme elles arrivaient.

Je donne juste mon avis et ne juge pas, tu fais ce que tu veux de ton corps bien entendu wink mais je préfère donner la précision pour nos camarades du forum qui pourraient se poser la question.

Pour ma part, le stérilet cuivre est à essayer je pense, et il ne faut pas se fier à l'expérience d'une ou deux amies, chacune est différente et on voit de tout. L'avantage de cette méthode aussi c'est que si ça se passe mal, ça s'enlève en trente secondes (par un médecin, j'entends !) et on envisage autre chose.
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:21

Merci d'avoir donné ces précisions Nico! wink
Effectivement je tiens à rappeler aussi que c'est une méthode risquée, d'autant plus qu'ici ce forum s'adresse avant tout aux jeunes et que je ne tiens pas à conseiller ce système de "contraception" qui pourrait engendrer une grossesse non désirée...  Pilule... - Page 2 680890 

Et pour le stérilet en cuivre, je compte bien y passer! Et puis on verra ce que ça donne. Pilule... - Page 2 857976
nicoveg

nicoveg

Masculin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:36

D'ailleurs pour celles (et ceux, après tout les garçons y connaissent souvent pas grand chose Very happy) qui se posent des questions sur la contraception je vous conseille vraiment ce site du ministère de la santé : Choisir sa contraception il est très bien fait et on y voit qu'il n'existe pas que la pillule !
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:41

Exact! Bon site, je me suis renseignée là-dessus aussi. wink
SarahReb

SarahReb

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:15

Après 8 ans de pilule, j 'ai décidé d'arrêter pour toutes les raisons précédemment citées dans ce sujet.

Eh ben je peux que conseiller à toutes celles qui n'ont pas encore commencer à ne pas la prendre.. Mon cycle a été tellement modifié, que sans pilule, il ne fonctionne juste plus en ce moment, en gros plus de règles. OK je vous l'accorde c'est chouette au début, mais bon 6 mois sans règles quand même..
Et le top, c'est en consultant le gynéco, ce qu'il fait pour pouvoir remettre mon cycle en route.. C'est me donner d'autres hormones, et m'expliquer que c'est pas du tout habituel ce que je fais, en général les seules femmes qui arrêtent la pilule sont les femmes souhaitant un enfant et dans ce cas là c'est moins compliqué..

Mais quand même..
Wolfie
Admin
Wolfie

Féminin

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:41

Pas terrible en effet.... faut vraiment que je me bouge pour arrêter et passer au stérilet cuivre...
Contenu sponsorisé

Pilule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilule...   Pilule... - Page 2 Empty

Pilule...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant