Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lèvres et mains gercées 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lèvres et mains gercées 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lèvres et mains gercées 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lèvres et mains gercées 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lèvres et mains gercées

Aller en bas 
+3
saretta
Wolfie
tonturge
7 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:55

Salutations,

Le froid arrive à grand pas!
Quelles sont vos astuces et produits vegan pour prévenir et guérir des gerçures, notamment aux lèvres et aux mains?

Lèvres et mains gercées 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptySam 27 Nov 2010 - 12:46

Pour ma part j'utilise un baume à base de karité sur les mains et le visage.
Ca me semble efficace. Et je trouve ça assez agréable (alors qu'avant je n'aimais pas la noix de coco), l'huile de coco donne une petite odeur.

Le seul truc c'est qu'il ne faut s'en mettre sur le visage que le soir avant de dormir, parce qu'on ale visage luisant ensuite. Lèvres et mains gercées 857976
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:20

Une amie m'avait donné ce baume à lèvre: (cliquez sur l'image)

Lèvres et mains gercées Baume_a_levres_au_chanvre_bio_menthe

Il a un goût de menthe discret et sympa, j'aime beaucoup la menthe. Mais à vrai dire je n'en mets à peu près jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:36

Je dois avoir le même mais à la mangue je crois.
J'oublie souvent de le mettre mais moins ces derniers temps où j'ai eu les lèvres assez sèches, cependant je ne saurais dire si ça a une quelconque efficacité. Lèvres et mains gercées 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:16

pu moi cest matin et soir sur une peau propre une creme visage hydratante de chez MELVITA

crème pr les mains environ 3 fois par jours de chez LOGONA et de meme avant de sortir sticl à levre à la calendula de chez LOGONA et cest parfait, jai les mains biens hydratées et douces!!!Lèvres et mains gercées 348554
Revenir en haut Aller en bas
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:28

Pour les mains j'ai acheté dans un Lush à Londres une petite main en karité (je crois) vegan qui est super cela s'appelle Tiny Hands. Sinon pour les lévres j'ai un baume fondant à l'abricot (humm...miam) que j'ai acheté sur aroma-zone. Il est super! (et pour le corps un baume fondant au Néroli, un DE-LI-CE !). Ensuite pour le visage, c'est aloe vera+huile de jojoba le jour et aloe vera+huile d'argan la nuit. (L'aloe permet à l'huile d'être mieux absorber comme ça on a pas l'effet luisant et collant de celle-ci ! En plus elle permet à la peau de garder son hydratation)
Revenir en haut Aller en bas
Ipedevus

Ipedevus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2013

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:02

La recette : mélangez 1 cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel liquide. Massez vos lèvres doucement avec le mélange en effectuant un mouvement circulaire avec votre index. Rincez vos lèvres et appliquez un baume nourrissant.

Pour les vegans, trouvez quelque chose pour remplacer le miel... Je trouve l'astuce à tester, ce n'est pas mon cas, j'ai rarement des gerçures aux lèvres et mes mains ne sont sèches qu'après une vaisselle ou l'usage de produits ménagers agressifs pour la peau, sinon, j'ai la peau plutôt grasse.

Sinon, j'utilisais un baume pour les lèvres récemment, pris d'une pharma bio, mais je ne le trouve plus, ni le nom... bouarf...
Revenir en haut Aller en bas
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:01

J utilise beaucoup la marque Melvita notamment la crème de jour à la Rose qui est géniale autant en été qu'en hiver mais après pour une peaux trés séches tu as la crème au Miel de Melvita qui est bien aussi ... Je l'ai achetée dans le rayon Bio du magasin Botanic ...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:41

[quote="Ipedevus"]La recette : mélangez 1 cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel liquide. Massez vos lèvres doucement avec le mélange en effectuant un mouvement circulaire avec votre index. Rincez vos lèvres et appliquez un baume nourrissant.

Pour les vegans, trouvez quelque chose pour remplacer le miel... Je trouve l'astuce à tester, ce n'est pas mon cas, j'ai rarement des gerçures aux lèvres et mes mains ne sont sèches qu'après une vaisselle ou l'usage de produits ménagers agressifs pour la peau, sinon, j'ai la peau plutôt grasse.quote]

Pour remplacer le miel, vous pouvez mettre une cuillère à café de sirop d'agave. J'ai testé, ça marche Lèvres et mains gercées 348554

Sinon moi pour les mains et les lèvres j'utilise du beurre de karité, et c'est super ! (et ça sent bon ^^) La même chose pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lèvres et mains gercées Empty
MessageSujet: Re: Lèvres et mains gercées   Lèvres et mains gercées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lèvres et mains gercées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: