Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le végéta*isme une affaire de fille ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le végéta*isme une affaire de fille ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le végéta*isme une affaire de fille ?

Aller en bas 
+4
saretta
Wolfie
tonturge
Gecko25
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:24

Personnellement je connais pas mal de filles végéta*iennes, pour un seul garçon... Le végéta*isme une affaire de fille ? 904524

Je sais pas si vous avez des sources qui tiennent la route sur ce sujet, des statistiques en France ou ailleurs, et si vous confirmez mon pressentiment, des explications, les raisons de cette tendance du côté de la gente féminine. Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:21

Côté ovo-lacto-végétarisme, j'ai pu constater une très grande majorité de fille.
Côté veganisme, je pense que ça se vaut, ou du moins le rapport "nb de garçons/nb de filles" est bien supérieur.


Ce qui va suivre n'engage que moi.

A mon avis la principale raison c'est le conditionnement sexiste (et spéciste par ailleurs) qui est omniprésent, dans les catalogues, à la télé, dans les pubs, dans les livres scolaires, dans notre langage, dans les jouets, dans pratiquement tout... et tous ses clichés.

La fille qui est plus sensible, qui fait plus attention à sa ligne etc.
Le garçon, qui doit être un mâle viril, ne pas manifester de sensiblerie, manger de la viande de bœuf pleine de protéines pour être fort...


Ce conditionnement doit jouer énormément.
Même dans les cours de diététique, les exemples ce sont: la fille qui sort du super marché avec ses fruits et légumes, le type qui sort de chez le boucher avec son steak, et Cie.



Aussi je pense qu'en appartenant à un groupe dominant (ici d'être humain, homme en l'occurrence, blanc, hétérosexuel etc.), on est plus enclin à essayer de dominer (consciemment ou non). Et inversement, quand on appartient à un groupe non-dominant on aura plus tendance à être sensible avec les autres victimes de ce genre d'injustices. (femmes, personnes de peau différemment pigmentée, homo-sexuel/les, animaux non humains, etc.)

Quoiqu'on prétende, en France (égalité blabla) on vit dans une société sexiste, la domination masculine est si évidente et omniprésente que beaucoup l'oublient.




Au niveau du veganisme ce contraste fille garçon me paraît moins marqué. Je pense que c'est dû au fait que faire le choix du veganisme est une choix quelque part plus rationnel par rapports aux droits des animaux.
Alors que cesser de manger seulement de la viande, certaines personnes le font pour leur santé, ou "parce que c'est mignon les animaux je ne peux pas les manger" etc. des raisons qui correspondent plus aux clichés.



Bon il est tard, je pars en vrille.
Ca vaut ce que ça vaut.
Mais j'aimerais bien avoir des chiffres aussi par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:32

Je ne crois pas qu'il y ait des chiffres, malheureusement (ça m'aurait beaucoup intéressé aussi).

Sinon je rejoindrais bien l'avis de Tonturge.
Ce que tu as écrit est très intéressant et à mon avis plutôt juste aussi. Le végéta*isme une affaire de fille ? 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:19

Je me suis amusé à chercher le régime alimentaire de chacun des membres de ce forum, les résultats sont :

Sur 72 membres :

- 26 n'ont pas communiqué leurs modes d'alimentation ou consomme de la viande ou sont en transition végétarienne.

- 34 sont végétariens et sur ce nombre, on compte 5 garçons pour 29 filles... Le végéta*isme une affaire de fille ? 963236

- 12 sont végétaliens et sur ce nombre, on compte 4 garçons pour 8 filles... Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554

Cela confirme ce que tu disais, Tonturge ! wink

Vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:43

Tu as regardé par rapport à ce qui était indiqué sur le profil ?

Je demande car c'est une option récente wink

Sinon je ne sais pas trop, généralement les chiffres se tiennent.
On ne constate pas spécialement de "domination" féminine ou masculine, enfin je pense ^^'


Et dans le cas du forum il faut aussi penser qu'on a plus de filles que de garçons (il me semble). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:44

moi je partage l'avis de tonturge.

il y a plus de végétarienne que de vegetariens. ms il mse semble que par la suite les hommes vont plus loins. j'ai remarqué cela sur des forums parfois ou bien des sites.

super matthieu que tu ai pris le tps de faire le compte!!!Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:55

Citation :
Tu as regardé par rapport à ce qui était indiqué sur le profil ?

Oui et sinon dans le premier message du membre, lors de la présentation. wink

Citation :
Et dans le cas du forum il faut aussi penser qu'on a plus de filles que de garçons (il me semble). wink

Oui et alors ? Je ne vois pas le problème ?
Ce forum est autant accessible pour les filles que pour les garçons, non ?
Après c'était juste pour avoir une première statistique, les résultats sont plutôt édifiants.
Cela fait 6 fois plus de végétariennes, et 2 fois plus de végétaliennes.

Si vous avez d'autres statistiques, je suis preneur. Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:12

je vais me renseigner!!! déjà ds lentreprise où je bosse il y a plus de végétariennes que de végétariens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:24

Gecko25 a écrit:
Citation :
Et dans le cas du forum il faut aussi penser qu'on a plus de filles que de garçons (il me semble). wink

Oui et alors ? Je ne vois pas le problème ?
Ce forum est autant accessible pour les filles que pour les garçons, non ?
Après c'était juste pour avoir une première statistique, les résultats sont plutôt édifiants.
Cela fait 6 fois plus de végétariennes, et 2 fois plus de végétaliennes.

Certes cela donne une idée.
Mais tu n'aurais peut être pas les mêmes résultats si on avait plus de garçons que de filles ici, et inversement.
À mon avis on ne s'est pas compris ^^
Et oui le forum est accessible à tous, là n'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:50

Citation :
Mais tu n'aurais peut être pas les mêmes résultats si on avait plus de garçons que de filles ici, et inversement.

C'est clair qu'il faudrait des stats' plus "équitable" ! wink
Après peux être aussi que les garçons ressentent moins le besoin d'échanger sur le sujet du végéta*isme.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:04

comme cest dit plus haut, je pense aussi que les hommes osent peut être moins car ils ont peur de paraitre moins viriles trop sensibles!!!

alors que moi je trouve ça chou un homme qui s'occupent des animaux, qui prenne conscience des meurtres commis!!!

ms souvent la viande est associée à une histoire d'homme
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:41

Personnellement, ce n'est pas tellement que je trouve ça "chou" mais c'est surtout que ça prouve que la personne a une prise de conscience et un esprit relativement ouvert, dans la plupart des cas car bien sûr il y a des exceptions à tout. Le végéta*isme une affaire de fille ? 771613

Mais oui malheureusement la viande passe encore pour indispensable à qui veut être "fort", musclé, viril enfin ce que vous voulez mais dans ce goût là ... et pourtant c'est tellement n'importe quoi Le végéta*isme une affaire de fille ? 61114
Exemples à l'appui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:04

Citation :
Personnellement, ce n'est pas tellement que je trouve ça "chou" mais c'est surtout que ça prouve que la personne a une prise de conscience et un esprit relativement ouvert, dans la plupart des cas car bien sûr il y a des exceptions à tout.

C'est clair qu'il y à des exceptions...

Citation :
alors que moi je trouve ça chou un homme qui s'occupent des animaux, qui prenne conscience des meurtres commis!!!

Le végéta*isme une affaire de fille ? 857976
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:36

wolfgirl a écrit:
Gecko25 a écrit:
Citation :
Et dans le cas du forum il faut aussi penser qu'on a plus de filles que de garçons (il me semble). wink

Oui et alors ? Je ne vois pas le problème ?
Ce forum est autant accessible pour les filles que pour les garçons, non ?
Après c'était juste pour avoir une première statistique, les résultats sont plutôt édifiants.
Cela fait 6 fois plus de végétariennes, et 2 fois plus de végétaliennes.

Certes cela donne une idée.
Mais tu n'aurais peut être pas les mêmes résultats si on avait plus de garçons que de filles ici, et inversement.
À mon avis on ne s'est pas compris ^^
Et oui le forum est accessible à tous, là n'était pas la question.

Ben justement le sujet part du constat qu'il y a apparemment plus de filles que de garçons qui cessent de manger de la viande.

Certes l'échantillon est très faible sur le forum pour donner une idée plus générale de la situation.
Mais le fait qu'il y ait beaucoup plus de filles confirme le constat de départ. Il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de filles.
Mais pour le véganisme cette tendance est bien moins forte.




On peut ajouter à cela un autre élément d'explication:

Compte tenu du fait du conditionnement etc etc. Les filles en général accordent plus d'importance aux produits cosmétiques et aux vêtements/chaussures, ce qui constitue une petite barrière de plus vers le veganisme, par rapport aux garçons qui en général s'en soucient moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:53

Citation :
Compte tenu du fait du conditionnement etc etc. Les filles en général accordent plus d'importance aux produits cosmétiques et aux vêtements/chaussures, ce qui constitue une petite barrière de plus vers le veganisme, par rapport aux garçons qui en général s'en soucient moins.

Pas c** ! wink

Citation :
Ben justement le sujet part du constat qu'il y a apparemment plus de filles que de garçons qui cessent de manger de la viande.

Certes l'échantillon est très faible sur le forum pour donner une idée plus générale de la situation.
Mais le fait qu'il y ait beaucoup plus de filles confirme le constat de départ. Il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de filles.

Ce que voulais dire Wolfgirl, je pense, c'est qu'il faudrait avoir un échantillon plus large, genre 100 garçons, 100 filles que l'on interroge dans la rue par exemple...

Et non des personnes qui viennent de leurs plein gré sur un forum pour parler de leurs végéta*ismes.

C'est pour cela que je disais ça :

Citation :
Après peux être aussi que les garçons ressentent moins le besoin d'échanger sur le sujet du végéta*isme.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:00

C'est vrai que je connais plus de filles véganes, mais je pense que si il y aurait une vraie étude là-dessus on tomberait un peu près sur le même nombre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:09

Gecko25 a écrit:
Après peux être aussi que les garçons ressentent moins le besoin d'échanger sur le sujet du végéta*isme.
Ou même d'échanger tout court.
(?)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:28

Aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:59

Je relance le sujet, pour en parler d'avantage, savoir si vous avez chopez des statistiques etc...

Je voudrais avoir vos avis, des réponses à cette question :

Si on considère donc, que le végéta*isme est une affaire de fille (pour le moment ce n'est que supposé, j'attend des chiffres, des témoignages etc...).

Le végéta*isme masculin peux t'il être un frein, un problème d'ordre relationnel avec une omnivore ?

Dans le sens ou si l'on lie, la consommation de viande et de produits issus de la détention animale à une quelconque virilité, masculinité, supériorité, etc...

En gros est-ce que cette omnivore, pourrais en venir à ce poser des questions, quand à la réelle masculinité de la personne en face d'elle ?



Je ne pose pas la question dans le sens inverse, car comme dit précédemment, le végéta*isme serais plutôt féminin, et lié à la sensibilité féminine. Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:15

je ne sais pas si ça sera facile de te repondre objectivement sachant que sur ce forum on est végé!

moi un homme végé je trouve ça super et chou. ça ne eut ps dire qu'il nest pas virile. mais pour une omni je pense que ça doit être la même chose.
puis ça depend de la personnalité de la fille. soit elle trouve cela chou soit elle peut penser que l'homme végé est trop sensible ou trouve cela ridicule.

mais en general je ne pense pas que cela puisse poser pb. tu en as avec les omnis?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:24

Citation :
je ne sais pas si ça sera facile de te repondre objectivement sachant que sur ce forum on est végé!

C'est vrai que cette question aurais plus sa place sur un forum "public", moins ciblé, je te l'accorde...

Je te rejoint également sur le fait que l'homme ne perd pas de sa "virilité" (je n'aime pas ce terme !), sur la question du végéta*isme...
Sa serais intéressant d'avoir une réponse direct d'une ou de plusieurs omnivores, si il y en à sur le forum... Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:08

Je ne serais pas étonnée que pour beaucoup d'hommes, le fait de devenir végétarien soit vu comme un manque (une perte) de virilité...

Depuis des années cette image de l'homme fort mangeur de viande est diffusée. Alors difficile de changer ça même si tout le monde n'est pas concerné!

Alors, objectivement, je pense que ça peut être un frein. Mais tout dépend de la personnalité de la personne, et également de l'attitude et du point de vue que pourrait avoir son entourage vis à vis de ce changement. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:16

Gecko25 a écrit:

Je voudrais avoir vos avis, des réponses à cette question :

Si on considère donc, que le végéta*isme est une affaire de fille (pour le moment ce n'est que supposé, j'attend des chiffres, des témoignages etc...).

Je n'arrive pas à considérer les choses comme ça. A la limite si par exemple 93% des filles et 3% des garçons étaient vg. Mais là si on simplifiait à la majorité il faudrait juste considérer (de manière supposée) que le végétarisme n'est pas une affaire d'humain-e tout court(ni fille ni garçon).

Citation :

Le végéta*isme masculin peux t'il être un frein, un problème d'ordre relationnel avec une omnivore ?



Dans le sens ou si l'on lie, la consommation de viande et de produits issus de la détention animale à une quelconque virilité, masculinité, supériorité, etc...

En gros est-ce que cette omnivore, pourrais en venir à ce poser des questions, quand à la réelle masculinité de la personne en face d'elle ?

Je ne pose pas la question dans le sens inverse, car comme dit précédemment, le végéta*isme serais plutôt féminin, et lié à la sensibilité féminine. Le végéta*isme une affaire de fille ? 348554


Au final, les végé (garçons ou filles) sont une minorité (même si les garçons paraissent encore moins nombreux à l'être). Les freins au végétarisme (différents facteurs) sont surtout appliqués aux deux.

Je pense qu'il y a par ailleurs d'autres facteurs qui nous conditionnent, et notamment ce sexisme omniprésent, dans lequel on est né-e-s et dans lequel on vit, qu'on ne voit même plus tant on y est habitué-e-s, et ça se ressent effectivement un peu à propos du végétarisme. Mais les principaux freins ne sont pas à ce niveau là.

On pourrait considérer ces facteurs [*] si plus de 90% des filles étaient végé.


Et quand je parlais de sensibilité chez les filles, virilité chez les garçons etc. Je ne parlais biensur pas de caractéristiques intrinsèques, mais de caractéristiques qu'on retrouvait majoritairement, compte tenu du conditionnement ambiant.


Enfin, tout ça n'engage que moi. Je dis peut-être n'importe quoi. Le végéta*isme une affaire de fille ? 990145


EDIT:
[*] les facteurs de conditionnement garçon/fille je veux dire.


Dernière édition par tonturge le Dim 9 Mai 2010 - 22:20, édité 2 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:06

Citation :
Les freins au végétarisme (différents facteurs) sont surtout appliqués aux deux.

Je pense aussi, mais par notre conditionnement et compagnie comme tu la expliqué, il paraîtrais plus anormal de devenir végéta*ien pour un garçon, que pour une fille...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:09

à mon avis, c'est pas vrai qu'il y a plus de filles que de garçons vegan; ou alors chez les plus jeunes;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty
MessageSujet: Re: Le végéta*isme une affaire de fille ?   Le végéta*isme une affaire de fille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végéta*isme une affaire de fille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme en chansons
» [Article] 10 conseils pour faire accepter votre végéta*isme!
» Le végéta*isme et notre santé
» [Film] La fille du boucher
» [Actu] Une petite fille végétalienne décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: