Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Savon Petit Marseillais 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Savon Petit Marseillais 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Savon Petit Marseillais 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Savon Petit Marseillais 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Petit Marseillais

Aller en bas 
+2
saretta
Gecko25
6 participants
AuteurMessage
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:52

Hey !

Sur les savons de la marque "Le Petit Marseillais" ont peux lire "Base savon sans graisses animales"...
Avez-vous plus d'infos sur la marque, leurs produits, leur éthique, et sur ce que veux dire clairement cette phrase à la c**, et ce que sa ce veux implicite pour masquer quelque chose...

Merci ! Savon Petit Marseillais 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:34

bien moi je me mefirai!! je ne consomme plus de ces savons, maintenant je ne prends que du bio pr e^tre sur que ça soit 100% vegetal et pas de test sur les animaux!!!

cela veut peut ê dire que le savon pas de matière animale mais que dautres substances en petite quantité sont issues de matières animales!!!

le mieux matthieu cest de ne pas en acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:15

Même dans le bio, on trouve des fois du lait, du miel ou des trucs comme ça. Savon Petit Marseillais 904524

Est-ce qu'il y a marqué "non testé sur des animaux" dessus?
Et c'est bizarre de préciser "base" si le produit en était totalement exempt.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:26

Non il y est marqué uniquement cette phrase... Savon Petit Marseillais 904524

Citation :
cela veut peut ê dire que le savon pas de matière animale mais que dautres substances en petite quantité sont issues de matières animales!!!

Oui je pense aussi...
Mais dans ce cas, pourquoi y mettre cette mention...
Surtout que tout le monde s'en fou, qu'il y ai des graisse animales ou non...
La clientèle de cette marque est assez large...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:15

oui ds le bio cest bien préciser s'il y a du lait ou miel!!! on ne cache pas les choses!!!

ms au moins en bio pas de tests sur les animaux!

dc moi je neprends que du bio
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:04

Bio ne veut pas dire non testé, je me trompe ? Savon Petit Marseillais 632394
Il faut toujours se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:10

il y a des produits bio qui sont testés hein...
bio ne veut rien dire, la seule solution est d'écrire. J'écris aux marques même si elles sont sur la liste One Voice, j'en suis venue à un point de ne plus avoir confiance en personne Savon Petit Marseillais 771613 comme Ecover par exemple qui avait le logo de la Vegan Society alors qu'ils font des tests sur des poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:24

ha oui!!! je ne savais pas pr ecover! fin moi jachete que lorsqil y a le logo non testé et qd je connais les entreprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:41

En effet, bio ne veut ni dire "non testé sur des animaux", ni "ne contient aucune substance d'origine animale"...
Mais en revanche, généralement, les produits qui le sont, sont aussi bio.

En magasin bio, il y a plein de cosmétiques pas vegan du tout... Savon Petit Marseillais 771613
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:10

Citation :
En effet, bio ne veut ni dire "non testé sur des animaux", ni "ne contient aucune substance d'origine animale"...
Mais en revanche, généralement, les produits qui le sont, sont aussi bio.

Le type d'un magasin bio ma dit que tout les cosmétiques bio avait l'éthique "non testé sur les animaux", en revanche il peux y avoir des sous produits animales comme du lait, du miel, ou certaines graisses comme tu la dit, Tonturge...

J'y pige rien... Savon Petit Marseillais 904524
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:34

Il faut aussi distinguer des produits cosmétiques bio, et les produits cosmétiques répondant à la charte "cosmebio" (où il y a un ovale avec marqué: "Cosmétique BIO charte cosmebio").

Je n'ai pas vérifié par moi même. Mais on m'a dit que la charte cosmebio implique pas de tests sur les animaux. (à vérifier) Après je ne sais pas quels moyens ils mettent en oeuvre pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:21

Citation :
Il faut aussi distinguer des produits cosmétiques bio, et les produits cosmétiques répondant à la charte "cosmebio" (où il y a un ovale avec marqué: "Cosmétique BIO charte cosmebio").

Je n'ai pas vérifié par moi même. Mais on m'a dit que la charte cosmebio implique pas de tests sur les animaux. (à vérifier) Après je ne sais pas quels moyens ils mettent en oeuvre pour vérifier.

Hummm, voila c'est là ou je voulais en venir...
"Cosmebio" sa tient la route, à ce niveau la, MAIS on peux y retrouver des sous produits d'origine animale...
Le souci que l'on à en France contrairement à d'autres pays Européen, c'est que l'on à pas de charte "Vegan", comme en Allemagne par exemple, t'façon on est toujours à la bourre...
Mais ce qu'à dit Amber me déstabilise... Savon Petit Marseillais 904524
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:44

bien il faut prendre des marques sures qui ne font pas de tests et pas de matieres animales

douce nature, melvita, logona...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:50

Lavera aussi... wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:05

Que signifie le logo « Cosmétique écologique et biologique » concrètement?

Les garanties sont nombreuses :

• 95 % des ingrédients au moins sont naturels ou d’origine naturelle ;
• sur le total des ingrédients végétaux, au moins 95 % (label BIO) ou au moins 50 % (label ECO) sont issus de l’agriculture biologique ;
• pas de colorants, pigments ou parfums de synthèse ;
• pas d’huiles minérales issues de la pétrochimie ou de silicone ;
• pas de procédés dangereux pour l’environnement comme l’irradiation ou l’éthoxylation ;
• pas de matières premières génétiquement modifiées ;
• pas de matières premières animales à l’exception du lait et des produits de la ruche ;
• pas de test sur les animaux ;
• contrôle de la traçabilité depuis la matière première jusqu’au produit fini.

Savon Petit Marseillais 904524 Savon Petit Marseillais 904524
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:24

pourquoi cette tête?

oui lavera aussi!!! cest tres bien comme marque, jaime bcp aussi!!!

bravo gecko tu me dira si tu aimes bien ou pas? peut ê quau départ les odeurs on ne trouve pas cela top, mais o s'y fait très vite, et après justement les produits traditionnels on trouve que ça sent trop le chimique!!!Savon Petit Marseillais 348554
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:18

Je fait cette tête la ! Savon Petit Marseillais 904524

Peux être n'a tu pas vu les passages que j'ai surligné...

J'ai trouver des produits à base de lait d'ânesse sur internet avec la charte cosmebio.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:47

d'accord matthieu je n'ai pas fais attention

en effet bio ne veut pas dire que l'on n'utilise pas de miel ou bien du lait d'anesse!!! mais tu sais ce lait provient d'ânesses bien traitées et nourries bio. cest tjs mieux que d'avoir des produits animaux je veux dire ( sang, graisses...) là on tue des animaux en plus!!!

ms il est sur que ça existe des cremes ou lait pr le coprs ou même savon au lait d'anesse
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:51

Ouep je sais désormais pour les laits ou pour le miel...

Ces produits corresponde donc à l'éthique végétarienne au sens large, mais pas pour les vegans...
Savon Petit Marseillais 904524
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:00

oui en effet, mais je pense que les produits que tu as pris n'en contiennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:34

Ouep t'en fait pas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:00

matthieu pour savoir s'il y a de la graisse animale ds ton savon regarde les ingredients

si tu trouves SODIUM TALLOWATE, Savon Petit Marseillais 545914 cest de la graisse animale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyMar 13 Juil 2010 - 4:55

Ah d'accord !

Ben merci, Sarah ! wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptySam 31 Juil 2010 - 19:35

je t'en prie matthieu je suis à ton service pour ce genre d'infos!!!!Savon Petit Marseillais 348554 Savon Petit Marseillais 84789
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:40

Je prends "Le petit olivier" 100% végétal, c'est un savon et pas un gel douche et ça dure plus longtemps! Et surtout ça sent très bon wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Savon Petit Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Savon Petit Marseillais   Savon Petit Marseillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Petit Marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon
» Petit débat végétalien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: