Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Paris Vegan Day 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Paris Vegan Day 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Paris Vegan Day 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Paris Vegan Day 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris Vegan Day

Aller en bas 
+11
lavegdu68
Natsumi Hamano
for-the-life
Kiyo
Caro
Vegda
helene&co
Amber
Wolfie
tonturge
Cami_Vegan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:58

La deuxième édition du Paris Vegan Day aura lieu le 21 28 novembre 2010, de 10h à 21h!! Paris Vegan Day 536562

J'espère que beaucoup d'entre nous pourrons s'y rendre parce que ça a vraiment l'air super!! Very happy

Citation :
Une journée dédiée à la vie vegan.

- De nombreux exposants vegan

- Des ateliers-conférences

- Des ateliers pratiques

- Des ateliers culinaires

A ne pas manquer: Concours de Chefs, concours photos « Etre vegan, représente quoi pour vous? », défilé de mode vegan, chic et éthique et de nombreux concerts.


Paris Vegan Day est aussi une fête pour les enfants avec animations (dessins, théatre, cuisine et pleins de jeux).

Qui compte y aller?? Paris Vegan Day 857976

Le site officiel: http://www.parisveganday.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:12

J'ai du mal à prévoir pour dans 2 semaines, prévoir pour dans 8 mois, c'est un peu trop raide pour moi. ^^

Mais les probabilités pour que j'y sois sont très loin d'être négligeables. Paris Vegan Day 767236
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:16

J'aimerais trop qu'on puisse s'y rendre !!! What a Face

Croisons les doigts ... ça serait le top !!! Paris Vegan Day 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:16

Oui forcément! Paris Vegan Day 857976
Mais donc tu prévois d'y aller? Si en plus on arrive à se regrouper entre membres du forum c'est la fiesta totale là! Paris Vegan Day 976649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:25

En plus d'un forum à l'autre, au final tout le monde connaît tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:39

Paris Vegan Day 632394 Jamais il n'est question des animaux sur leur site et je me souviens avoir lu pour celle de l'année dernière que des arguments santé/écologie.

Je pense qu'ils sont pas végans, seulement végétaliens.

Moi j'y serais certainement pas, je n'aime pas cette confusion véganisme et végétalisme qui sont, deux choses bien distinctes sauf qu'en anglais vegan = végétalien ou végan. Paris Vegan Day 199936

De plus la vegan day officielle c'est le 1er novembre. Paris Vegan Day 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:43

D'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit surtout d'un rassemblement autour du mode de vie vegan, et non un rassemblement revendicatif et informatif sur les droits des animaux.

Citation :
Durant cette journée, l’accent est mis sur ce mode de vie 100% responsable, tant par ses cotés écologiques, par ses côtés bénéfiques pour la santé, par son aspect éthique, et par ses côtés ludiques.

Mouai, en fait ça craint un peu de présenter le véganisme comme ça, je n'avais pas vu le site...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:49

Amber a écrit:
Paris Vegan Day 632394 Jamais il n'est question des animaux sur leur site et je me souviens avoir lu pour celle de l'année dernière que des arguments santé/écologie.

Je pense qu'ils sont pas végans, seulement végétaliens.

Moi j'y serais certainement pas, je n'aime pas cette confusion véganisme et végétalisme qui sont, deux choses bien distinctes sauf qu'en anglais vegan = végétalien ou végan. Paris Vegan Day 199936

De plus la vegan day officielle c'est le 1er novembre. Paris Vegan Day 84789

Donc il y a quelque chose d'organisé le 1er et qui est plus centré sur les animaux ?
Si oui alors ça serait mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:28

oh ben moi ça ne me gène pas. Etre vegan est aussi un mode de vie qui est un genre de militance en soi... c'est peut-être simplement une fête vegan sans "militer" et donc pour les vegan qui n'ont pas besoin d'être convaincus du bien fondé de ce qu'ils font déjà, non?
Paris Vegan Day 632394
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:13

Personnellement, que ce soit plus tourné sur le comment que sur le pourquoi, ça ne me dérange pas des masses.

Là on dirait que c'est tourné quand même vers un pourquoi, mais un pourquoi pas trop animal...

Je trouve dommage de mettre l'accent sur "ce mode de vie 100% responsable" (en premier lieu pour la planète et la santé, ensuite éthique (et sans parler explicitement des animaux))...
Revenir en haut Aller en bas
Vegda




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:44

Regardez un peu les assoc qui y participent, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire. Paris Vegan Day 348554
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:34

Tiens,y a soy ! ça n'appartient pas à Novartis ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: organisation de Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:28

bonjour,

l'association Paris Vegan Days est constituée d'une trentaine de membres à ce jour tous vegan. Oui bien vegan pour les animaux !!!! Lorsqu'on est vegan, à un certain moment donné on souhaite voir autre chose que des images de meutres, de terreurs etc. car nous sommes déjà "au courant" de ces pratiques odieuses, malsaines, et si irrespectueuse de la vie animale.

L'événement du 28 novembre de 11:00 à minuit va montrer à tout le monde comment nous vivons. On est heureux de vivre sans faire de mal à qui que ce soit etc.

L'objectif est bel et bien que les gens (omni etc.) arrêtent toutes consommations de produits d'origine animale et le fait de faire une grande fête avec des associations ainsi que des activités diverses permettra au public d'être sensibiliser et de voir qu'on peut s'habiller, se nourrir, et surtout s'amuser.

Allez faire un tour sur le site

go vegan
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: reponse à tonturge   Paris Vegan Day EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:32

"Là on dirait que c'est tourné quand même vers un pourquoi, mais un pourquoi pas trop animal..."

Mais ca l'est d'une manière implicite sur le site mais au fond tout le monde le sait que c'est pour ça qu'ils le font.

Rappelons nous qu'il ne faut pas effrayer les gens et que toutes les manières sont bonnes d'amener des gens à devenir vegan.

Meme si les gens ne pensent qu'a l'ecologie et bien ok c est leur choix mais bon ils arretent quand même de tuer des animaux!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: reponse à helene &co   Paris Vegan Day EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:35

oui tu as raison

on milite toujours toujours toujours et ben c'est pas que y'en a marre mais il est bon d'avoir des évenements ou l'on peut faire la fête, sans penser à la souffrance, ou tout le monde autour de nous est "comme nous", ou l'on peut manger, boire, danser, se faire maquiller, se faire relooker, écouter de la musique en live, de voir du théâtre etc et où tout nous correspond!!!!!!!!!!!!!!

ah oui et surtout ou l'on n'a pas à se justifer

moi je dis BRAVO au PARIS VEGAN DAY
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:58

Merci pour les précisions. Paris Vegan Day 348554
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo

Kiyo


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/05/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:37

Mais ça se passe comment alors ? On y va et c'est gratuit ?
En tout cas merci pour ces précisions. Après c'est sûr que si il y a moins de meurtres c'est bien même si c'est une raison écologique... néanmoins (mais je parle pas du paris vegan day, mais des médias...) j'en ai marre de toujours entendre (à la tv par exemple) qui faut manger moins de viande à cause de l'effet de serre... Quand est-ce que l'on parle de l'animal ? Sa vie, sa souffrance...? je trouve cette attitude égoiste car ce qu'ils veulent c'est garder la planete pour pas que les humains crèvent ? Paris Vegan Day 695972
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:01

C'est vrai que c'est une décision assez égoïste par rapport à l'animal qui souffre à côté ... Paris Vegan Day 545914

Mais être vegan demande tellement une remise en question de notre consommation, de notre mode de vie que je ne suis pas vraiment convaincue qu'il y ait beaucoup de vegans pour la planète, sans penser aux animaux à côté. Après végéta-r/l-ien c'est autre chose.


En tout cas j'aimerais bien me rendre au PVD.
Mais je ne sais pas si c'est gratuit Paris Vegan Day 632394
Il y a peut être un site de renseignement, sinon Caro pourra peut-être nous renseigner wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Caro




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: gratuité au Paris Vegan Day 2010   Paris Vegan Day EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:47

L'entrée est gratuite.

Il y a seulement les conférences ( payer les frais d'hébergements des conférenciers) et le concert du soir payant (location de l'endroit).

Allez faire un tour régulièrement sur le site internet (www.parisveganday.fr) car il y a toujours des news.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptySam 6 Nov 2010 - 11:44

Bon et bien moi normalement j'y serais avec mon chéri Paris Vegan Day 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:12

J'ai réservé mon billet!! Very happy

En ce moment sur le site de la sncf ils font les billets preum's (donc moins chers), il faut en profiter!! Paris Vegan Day 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re   Paris Vegan Day EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:05

La date a changé ? Parce qu'on est le 23 et que c'est marqué sur le premier poste le 21 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:48

C'est le 28 en effet. wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:10

Oui, sur un montage pour leur concours photo ils avaient mis le 21 aussi.

Personne ne vient du forum ? En tout cas je serais sur Paris dimanche matin, on repart le soir Paris Vegan Day 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:31

Je n'y serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Vegan Day Empty
MessageSujet: Re: Paris Vegan Day   Paris Vegan Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Vegan Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Vegan Day 2011
» [Paris] Table d'information vegan.fr 24/03/2012
» [Paris] Table d'information vegan.fr 28/04/2012
» [Paris] Table d'information vegan.fr 19 mai 2012
» [Paris] Table d'information vegan.fr 27 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: