Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Diplôme restauration cuisine végétarienne 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Diplôme restauration cuisine végétarienne 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Diplôme restauration cuisine végétarienne 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Diplôme restauration cuisine végétarienne 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diplôme restauration cuisine végétarienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:01

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en dernière année d'un bac pro de secrétariat et je cherche à me réorienter dans la cuisine, bien sur de la cuisine végétarienne (voir végétalienne)!

Mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, connaissez vous des gens qui ont obtenus des diplômes sans passer par la viande et le poisson?
Connaissez vous des restaurateurs qui prendrait une apprentie...?

Chaque témoignage pourra m'être utile!!! Je dois vite trouver mon choix d'orientation, mais je ne connais personne dans ce milieu :(

Je vous remercie beaucoup par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:43

Et bien pour un projet je trouve ça génial!! Diplôme restauration cuisine végétarienne 67684
J'aimerais beaucoup t'aider et te conseiller mais j'avoue n'y connaître absolument rien dans ce domaine ni personne qui pourrait te renseigner! Diplôme restauration cuisine végétarienne 695972

Ne baisse pas les bras et comme ça plus tard on viendra tous manger VG dans ton resto!! Diplôme restauration cuisine végétarienne 524737 Diplôme restauration cuisine végétarienne 767236 :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:08

Je n'ai rien de très concret à te présenter pour le moment.

Tu peux peut-être chopper les mails de quelques restau' végéta*iens pour leur poser la question.

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:02

Je ne sais pas non plus. Diplôme restauration cuisine végétarienne 904524

Citation :

Ne baisse pas les bras et comme ça plus tard on viendra tous manger VG dans ton resto!!

Ouiii ! Le restau VG officiel de VégéAdos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:02

Ok merci de votre soutien :p

Alors hier soir j'ai envoyé des mails à 3 lycées de ma région un seul m'a répondu et c'était non c'est impossible...
ok T_T

Mais j'ai une piste (en plus c'est sur Nice Tonturge :p) donc je vais bien voir...

J'ai aussi envoyé des mails à quelques restaurateurs, j'attends qu'ils me répondent.

Je croise les doigts ><
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:21

J'avoue, pas simple mais c'est un projet tellement super ! Diplôme restauration cuisine végétarienne 67684
Tu mérites de pouvoir le réaliser !

Après à voir si des gens de ce milieu sont plus ouverts que d'autres car à mon avis on va te fermer pas mal de portes sans te donner ta chance.

Mais tu trouveras bien, y'a forcément un établissement qui acceptera de t'accueillir.

En attendant, comme le disait Tonturge, tu peux contacter différents restaurants VG peut être que ça t'aidera dans tes recherches qui sait ! :yes:
Et on croise les doigts pour toi !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:43

Trop bien !
Allez courage tu vas réussir ! :=):
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:57

Merci les filles. wink

J'attends j'attends... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:30

Oui! Tu nous diras!

J'espère vraiment que tu vas trouver.

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:48

Bon alors quelques nouvelles...

Je me suis renseignée et impossible de faire un cap cuisine sans passer par la viande et le poisson (programme de merde!!!)

Un traiteur qui cuisine végétarien m'avait conseillé de faire un cap cuisine mais non je ne peux pas toucher à la viande c'est trop horrible pour moi!

Donc, j'ai décidé de faire un cap pâtisserie pour me donner une base en cuisine et après j'improvise ^^

Donc là je recherche un patron et j'ai déjà trouvé mon cfa et en plus c'est en un an donc c'est super je suis trop contente!!

Seul bémol, dans le programme j'ai vu qu'il y a une leçon sur l'utilisation des colorants d'origine animale et sur les quiches etc (et ça m'étonnerai qu'il n'y est de viande T_T) ... Je verrai sur place ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:54

Ah oui j'y avais pensé aux colorants etc ... c'est sûr que tu auras surement de mauvais passages mais bon ça vaut surement mieux que de cuisiner de la viande Diplôme restauration cuisine végétarienne 680890

Déjà avec ça tu as une expérience du milieu je pense, c'est bien comme base.

Tu vas faire ça quand, car là tu es au lycée non ? Diplôme restauration cuisine végétarienne 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:56

A partir de septembre prochain! Diplôme restauration cuisine végétarienne 348554 (si je trouve un patron ><')

Là je suis en dernière année de bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:57

Oki. :=):
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Diplôme restauration cuisine végétarienne   Diplôme restauration cuisine végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme restauration cuisine végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine asiatique végé ?
» [Aide] Panique en cuisine ?
» Mon site de cuisine vegan
» E-Book gratuit : Cuisine française végane (Virginie Péan)
» [ Jeu ] Enigme végétarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: