Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lush - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lush - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Lush - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Lush - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lush

Aller en bas 
+17
Blank File
etooile
Lux
Pouet
Archielvis
Opossum
Leahz
saretta
VegVick
Wolfie
Tom
Lys
helene&co
tonturge
Venuzia
Cami_Vegan
Nanane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:33

Rappel du premier message :

Ben oui, j'étais obligée de vous en parler, j'y suis accro depuis 2 mois.

Non testé sur les animaux bien sûr. :twisted:

Certaines d'entre vous connaissent?

le site français : www.lush.fr

👅
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Archielvis

Archielvis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2011

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:52

VegVick a écrit:
Hello ! :cc:

Alors voilà. Moi j'habite Nancy et le Lush le plus proche est au Luxembourg (environs 1h30 de voyage en voiture) je ne peux donc malheureusement pas avoir leurs gammes facilement Lush - Page 3 904524 . J'avais donc envisageai de passer commande mais avec les frais de port, cela reviendrais plus chère au final que de prendre des shampoing/douche non-Lush.

Tu peux largement commander depuis l'Angleterre, ça revient moins chère, frais de ports compris !

Personnellement, j'habite à Paris, du coup je me fais livrer à vélo le jour même quand j'ai la flemme de me déplacer. Lush - Page 3 67684

Mais le truc avec Lush, c'est qu'il y a beaucoup trop de produits. J'ai du mal à choisir. Quelqu'un pourrait me conseiller pour peaux sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:31

Archielvis > Désolé, je n'utilise pas ce genre de produits^^'

Bon allez, tant que j'y suis je vais vous faire la revue de deux produits que j'ai finalement essayé depuis mon dernier message et dont je suis extrêmement convaincu!

Les Fleurs du mâle (Shampooing liquide) : Je l'ai depuis vraiment longtemps et il ne se vide pas... J'ai même tendance à en utiliser plus que conseiller (je suis un psychopathe) et il me reste largement les 1/4. Franchement, c'est vrai que c'est cher à l'achat, mais c'est un investissement. Les cheveux sont beaux et soyeux après *__* Je ne suis pas blond, mais je m'en fiche^^ Le seul problème, c'est que malgré un rinçage abondant, on en vient jamais à bout de l'odeur de violette qui peut être un peu oppressante... Et qui reste jusqu'au prochain lavage ><" Pour tout vous dire, j'ai même eu des remarques^^' Jamais vraiment négatives, mais quand même... En tout cas, je l'aime et j'en rachèterai sans doute! Par contre, la prochaine fois que j'achète un shampooing, je prendrai sans doute la plus petite bouteille, car ça dure vraiment longtemps sinon... Il ne mousse pas beaucoup, mais suffisamment, surtout si on le fait mousser dans les mains avant!

La Bohème (Savon à la coupe) : Savon au citron, il mousse pas mal, j'aime assez l'odeur finalement et pour tout vous dire, j'en ai même racheté (plus par flemme d'essayer un autre qu'autre chose, mais quand même). Franchement, il est bien et, contrairement au shampooing Les Fleurs du mâle, l'odeur ne reste pas wink

Par contre, investissement ou pas, c'est quand même vachement cher ces trucs Oo


Dernière édition par Tom le Mar 11 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet

Pouet


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:47

Je viens poster ici pour avoir quelques conseils. Lush - Page 3 348554 Je me suis finalement décidée à acheter des produits Lush. Malheureusement, le magasin de ma ville a été fermé il y a peu, du coup, je vais commander en UK. Pour ceux qui l'on déjà fait, quel colis choisissez vous? Royal Mail ou Euro Courrier?

J'ai dressé une "petite" liste du type de produits qu'il me faudrait pour une 1ière commande mais, avec le choix énorme, je n'arrive pas à me décider. Lush - Page 3 990145 Je me réfère donc à vos bons conseils.

J'aimerais vraiment:
1. Un shampoing antipelliculaire liquide
2. Un après-shampoing (ou masque capillaire) antifrisottis et jolies boucles
3. Un savon (jellie, smoothie ou liquide) assez doux pour la peau et... gourmand Lush - Page 3 857976
4. Un savon solide hydratant
5. Un gommant pour le visage
6. Un gommant pour le corps
7. Un hydratant pour tout le corps
8. Deux barres de massages (je pensais à "Soft Coeur" et "Wiccy Magic Muscles")
Et dans les non indispensables:
1. Un baume à lèvre hydratant et légèrement parfumé
2. Un shampoing solide(principalement pour les voyages)
3. Un petit hydratant pour les mains à emporter partout

Merci d'avance! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:07

.


Dernière édition par Lux le Sam 24 Sep 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:46

J'ai offert deux ou trois produits Lush à ma soeur qui est très tournée 'cosmétique', mais qui n'en a rien à carrer des animaux. Elle a bien aimé j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:21

.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:55

Hannnnn !
Je suis trop déçu, je voulais vous parler des Fleurs du Mâle et de La Bohème, mais je l'ai déjà fait x__X En tout cas, j'aime et je les utilise encore aujourd'hui ! Je ne pense pas m'en lasser avant un bout de temps encore...

Mais sinon, vous... Des trouvailles ? Des bides ? N'hésitez pas à nous faire des petites revues, c'est toujours pratique si on veut découvrir de nouvelles choses... Et j'encourage surtout les mecs à le faire, parce qu'en ce qui me concerne certains parfums restent encore rédhibitoires x)
* se cache avant de se faire bannir par Tonturge pour sexisme *

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:54

Tsss tsss tsss... !

Côté déo, quand j'en mets, je tourne toujours avec le aromarant de Lush ou avec les Weleda Citron, Sauge et Rose (avec une mention spéciale pour la rose que j'ai découvert bien après les deux autres.) Mais les weleda ont une odeur un peu "alcoolisée" qui me perturbe.

J'ai envie de renouveler l'expérience de la pierre d'alun pour voir si ça ne me convient vraiment pas ou si je m'y étais mal pris.

Concernant Lush, j'ai lu ça depuis:
Témoignage d'un entretien chez Lush
Revenir en haut Aller en bas
etooile

etooile


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/01/2012

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:00

En parlant de pierre d'alun, j'ai vraiment été déçue moi. Avec tous les mérites que j'ai attendu sur cette pierre... que j'en mette ou non, je ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:46

C'était mon cas aussi. Comme la pierre était un peu douteuse, je lui accorde le bénéfice du doute pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:13

oah l'article sur lush! What a Face What a Face What a Face

mais ça reflète la politique générale de l'entreprise ou simplement la gestion d'un magasin?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:25

Au moins celui de ce magasin en l'occurrence, mais je doute que la politique générale en soit bien éloignée. Dans d'autres Lush que j'ai visités, je tombais souvent sur des personnes -certes gentilles et serviables- qui ne savaient pas vraiment ce qu'était le véganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:22

J'ai testé de nouvelles choses, toutes vegan bien entendu :

- Pulpédélik (Savon à la coupe), alias Sexy Peel en anglais ce qui est quand même vachement moins ridicule... Normalement, je suis fidèle à La Bohème que je trouve vraiment parfait, mais la dernière fois que je suis allé chez Lush, ils n'ont pas pu m'assurer qu'il était toujours vegan (j'ai depuis vérifié sur internet et c'est bon !), donc j'ai préféré ne pas prendre de risque. Celui-ci est pas mal du tout, bien que j'ai un peu l'impression de me laver dans du jus de fruit et que je n'apprécie pas trop les petits morceaux de je-ne-sais-pas-trop-quoi qu'il y a dedans et qui le rendent parfois un peu rugueux, mais rien de grave ! Au final, il est pas mal du tout, mais je préfère quand même La Bohème^^

- Mousse Brune (Shampooing liquide), alias Cynthia Sylvia Stout. Un peu laissé après de nombreux mois de bons et loyaux services au shampooing Les Fleurs du Mâle, j'ai décidé d'essayer autre chose et c'est donc un peu sceptique que je suis tombé sur ce shampooing à la bière. Je trouve le concept assez bizarre, surtout qu'il contient également de l'huile essentielle de cognac et que son odeur est pour le moins particulière, mais au final j'adhère ! On se fait très vite à sa senteur et on n'en retient finalement que son petit côté citronné. A essayé je dirais !

- Jonnie Juniper (Shampooing solide)... Depuis le temps que je voulais tester un shampooing solide, je dois dire que je ne suis pas déçu ! Il sent bon, il mousse bien et est facile à utiliser, c'est vraiment ma meilleure trouvaille de ces derniers mois ! Le seul souci, c'est qui a été conçu pour les cheveux gras, ce qui n'est pas forcément mon cas et qu'il a donc tendance à un petit peu trop les assécher à mon goût... J'alterne donc avec mes autres shampooings et je suis très satisfait !

Et sinon, j'aimerais beaucoup essayer quelques soins pour visage... Je suis bien tenté par l'Arbre à Thé, et par La Guerre des boutons. Seulement, cette dernière n'est pas vegan vu qu'il contient du miel (Pouuurquoi ? T__T) ! Quelqu'un n'aurait pas une alternative sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Blank File

Blank File


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2014

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:04

Ma soeur a travaillé à Lush, et d'après ce qu'elle m'a raconté c'était à peu près la même ambiance que celle décrite dans l'article de Tonturge.. Peu de candidats concernés par le sort des animaux, et esprit de compétition omniprésent.

Et quand elle a eu le job et commencé à travailler, elle a vite compris que le credo de Lush, c'est "PROFIT PROFIT PROFIT".  Il y a le fameux "panier moyen" : par exemple si tu achètes un après-shampooing, ils vont essayer de de vendre le shampooing avec, ou autre chose, jusqu'à ce que tu en aies pour une certaine somme à la caisse. Ils doivent aussi faire un certain chiffre d'affaire à la fin de la journée.

Conclusion, l'entreprise s'en met plein les poches, les employés n'ont pas des salaires hallucinants alors qu'ils pourraient, et la qualité des produits n'en profite pas non plus, comme on peut le lire dans un article du site veggy up :

http://veggienights.wordpress.com/2013/02/08/lush-l%E2%98%A0in-detre-clean/

J'ai été une grosse consommatrice de Lush pendant un bon moment, et j'ai été super déçue quand j'ai appris tout ça...  Lush - Page 3 904524 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:10

Idem, depuis j'ai des produits qu'à noël quasiment. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:11

J'ai pas lu toute la conversation, mais je suis allé une fois dans un magasin Lush, et il y avait à la caisse une pétition contre la corrida... je signe, et la vendeuse me dit qu'elle elle adore la corrida (justifié d'un "bah ouais j'suis d'origine espagnole"), j'ai pas tout compris.

Quand je commande (peu, au final un savon de marseille bio ça me va très bien, pas besoin de pailettes roses ou de parfum "désodorisant pour chiottes"), je le fais sur le site anglais et ça me revient bien moins cher  Lush - Page 3 767236 
Revenir en haut Aller en bas
SarahReb

SarahReb


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:29

En attendant, j'ai eu que des bonnes expériences avec Lush :S Des vendeuses vraiment sympas, qui prenaient le temps de tout nous expliquer.. Ma soeur voulait se faire une teinture à l'henné, une des vendeuses a pris le temps de tout bien nous expliquer, pour le choix de la couleur, comment le poser, combien de temps (ma soeur a des cheveux trèèèès longs !). Et quand on y est retourné quelques temps plus tard (pas deux jours hein) elle nous a de suite reconnues et elle nous a demandé comment ça c'était passé etc..

Alors certes c'est un cas individuel et peut être que c'est l'argument commercial qui prime, mais quand même.. Rien que de pas être regarder de travers quand je demande des produits vegans, j'aime Lush - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:44

J'ai monté un partenariat avec la boutique Lush de ma ville et l'asso de la région dans laquelle j'étais. wink

Par contre depuis un moment maintenant je n'y vais plus...

Je m'explique rapidement.

Les +:
- large choix de produits vegans
- produits sans doute bien plus sains et "naturels" que ceux de grandes surfaces
- pratique pour avoir accès à des produits vegans sans difficulté
- bonne relation avec la clientèle!

Les -:
- je trouve que la marque "profite" du réseau vegan... C'est à dire que ça leur faire de la clientèle sans grand problème. Il y a un côté qui me dérange un peu...
- pour moi le concept reste de pousser à la consommation (super odeur quand on rentre dans le magasin, couleurs, gammes originales, etc.) et ça me dérange aussi.
- je ne sais pas pourquoi, étrangement, il n'y a aucune certification/logo qui évoque le fait qu'il n'y ait aucun test sur animaux...
- le prix!
- si vous faites certaines recherches sur google vous verrez qu'il y a eu une polémique sur certains produits et conservateurs utilisés par Lush (qui revendique des produits naturels et frais).

Pour ma part je passe maintenant mes commandes de produits de soins/beauté chez Vegan Mania et j'en suis très satisfaites (tout est vegan et avec certification). wink

Il en reste pas moins que leurs boutiques permettent de "vulgariser" plus ou moins le véganisme et c'est déjà beaucoup! Lush - Page 3 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2015

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:56

J'arrive un peu tard^^

Je me suis mise à Lush il y a environ un an. Au début j'étais fan, et puis de moins en moins, je sais pas pourquoi, surtout concernant les produits pour cheveux, il y a un des composants qui assèche vraiment trop le cuire chevelu. Mis à part ça, j'ai 3 shampoings solide (jonnie juniper, oceanix, pousse plus vite), en après shampoing j'ai eu jungle (mon préféré, en solide), enchantement, veganese (j'adore l'odeur mais il démêle pas super bien) vive la révolution. Sinon j'ai testé l'eau d'arbre à thé que j'adore et dont je me passe plus Lush - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/12/2014

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:50

Tous les produits Lush ne sont pas vegans, puisque certains contiennent du miel, du lait animal et des oeufs (mais je me souviens avoir lu quelque part qu'ils souhaitaient devenir, à terme, 100 % vegans). A voir ce que ça va donner dans le futur ...

Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2015

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:59

Oui cest vrai mais ceux qui le sont, c'est bien stipulé dessus avec le logo Lush - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/12/2014

Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:14

Oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lush
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: