Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pâques vegan 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pâques vegan 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Pâques vegan 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Pâques vegan 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pâques vegan

Aller en bas 
+4
Wolfie
tonturge
Gecko25
helene&co
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 11 Avr 2009 - 18:24

alors, voilà, je me demandais comment vous fêtiez pâques et si même vous le fétiez ???

moi j'adore le rituel de cacher les oeufs en chocolat et de les chercher!!! Mais comment trouver facilement des oeufs en chocolat vegan???
cette année, je ne l'ai pas fait parce qu'on n'a pas eu le temps de s'organiser...
et vous?
et quels chocolats vous trouvez qui soient vegan??? avez-vous des marques? fabriquez-vous vous même vos petits paquets cadeaux??? :?: :?: :?:

:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:26

Le chocolat noir, c'est pas vegan ? Pâques vegan 963236
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:20

Normalement , quand ils ne sont pas plus tarés que la moyenne (ce qui n'est pas une référence), dans le chocolat noir, il n'y a rien d'animal.

Sinon les chocolats au lait et blanc, vegan, à part sur le net, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:36

C'est net qu'ils (les industriels) seraient bien capable de te foutre des bouts de bidoches la dedans, d'où la nécessité de lire les étiquettes, pour le chocolat au lait et le chocolat blanc, c'est clair qu'à part le net, je vois pas... Pâques vegan 904524
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:42

Pour les chocolats au lait et blanc, il y a une autre alternative qui est de les faire soit même. =)

(pas encore testé)

Sinon je sais que l'arôme "chocolat" des parfums et cosmétiques peut être issu du castor... Pâques vegan 155551 Pâques vegan 109159
Pour ce qui est de l'alimentation je n'en sais rien... Mais plus rien ne me surprend...
J'ai déjà vu des chips qui contenaient du lactose...

Et puis y tous ces p'tits détails, comme par exemple la crème dessert bj*rg, qui n'est plus une "crème dessert à la vanille", mais une "crème dessert saveur vanille" ... Pâques vegan 897175

Je deviens parano des étiquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:52

Citation :
Sinon je sais que l'arôme "chocolat" des parfums et cosmétiques peut être issu du castor... Pâques vegan 155551 Pâques vegan 109159

Peux tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:58

Tu fais bien de me poser la question, parce qu'en cherchant vite fait, je crois avoir mélanger plusieurs choses.

Une amie à moi (vegan) un jour avait un rendez-vous d'entretien (elle a du coup (cf la suite) refusé le poste), et le type lui expliquait que pour certains arômes etc. (j'étais persuadé que c'était le chocolat, au moins entre autres) ils utilisaient toutes sortes de joyeusetés: musc, ambre gris, civette, 'castoréum' ...

castoréum ->
Citation :
Cette substance est connue dès l'Antiquité et on lui a trouvé divers usages en médecine et en parfumerie.

L'utilisation du castoréum a été, avec le commerce de sa fourrure et de sa viande, l'une des raisons de la progressive disparition du castor en Europe et de sa raréfaction en Amérique du nord.

Faudra que j'approfondisse les recherches.

Et par ailleurs sur le forum de vegan.fr quelqu'un a eu un doute sur les "arômes" présents dans le lait de soja au chocolat Auch*n. Et la réponse de Auchan était que les arômes étaient effectivement d'origine animale.

Sinon, y a aussi un truc qui jette le doute.
L'huile de ricin ->

Citation :
# En anglais, l'huile de ricin est dénommée "Castor oil" car elle a remplacé dans ses usages le castoréum, sécrété par les glandes des castors. La (mauvaise) traduction "huile de castor" est à proscrire (en anglais, "castor" se disant "beaver").
# L'huile de ricin sert à la préparation d'un émulsifiant: E476 ou PGPR (Polyglycerol Polyricinoleate), utilisé notamment dans l'industrie du chocolat pour fluidifier le chocolat lors de sa production et permettre aux fabricants autorisés à le faire de s'affranchir de l'onéreux beurre de cacao au profit de matières grasses moins chères.
(ceci-dit certains utilisent toujours du castoréum.



A approfondir, désolé pour l'information bancale...


En tout cas, toujours est-il que les mots "arôme" ou "arôme naturel" peuvent très bien cacher une substance animale...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:39

Attend, attend, j'ai trouvé sa...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ricin_commun

Ce qui me chiffonne, c'est qu'apparemment c'est hautement toxique, on ne le trouverais donc pas dans notre alimentation ou dans les cosmétiques, mais plutôt dans des lubrifiants ou carburants...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:58

Ah alors, attend, la ricine qui en est également extraite, est un poison utilisé donc comme je te le disais pour les peintures et autres solvants...

L'huile de ricin obtenu via le ricin, donc, sert pour l'alimentation et les cosmétiques, le terme, "Castor Oil", est resté suite à l'utilisation de l'huile obtenu de cette plante, auparavant comme tu la dit, on utilisais le "Castoréum", qui à donc comme tu la indiqué aussi, flingué tout les castors d'Europe, et ceux d'Amérique du Nord.

Comme quoi, ils auraient du chercher un peu, cette plante n'est pas tombé du ciel !
Sa aurais épargné des millions de castors...

Donc voila, l'huile de ricin est extraite d'une plante, sa me rassure...

Un petit extrait :

Citation :
En cosmétique, elle était utilisée au début du vingtième siècle pour lisser et protéger les cheveux des hommes. Elle est aussi utilisée pour renforcer et allonger les cils et sourcils.

Comme quoi son utilisation est assez récente, sinon on la trouve sous ce nom : Emulsifiant: E476 ou PGPR (Polyglycerol Polyricinoleate), mais je crois que tu l'avais dit cher ami.

L'Inde et la Chine et le Brésil sont les principaux exportateurs, c'est une huile particulièrement laxative, toutefois je pense qu'il faut en consommer pas mal, les taux pour son utilisation comme pour le chocolat, sont à mon avis minime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:35

Gecko25 a écrit:
c'est une huile particulièrement laxative, toutefois je pense qu'il faut en consommer pas mal, les taux pour son utilisation comme pour le chocolat, sont à mon avis minime, non ?
Aucune idée. Pâques vegan 680890
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:08

D'acc !

Te voila rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 2 Jan 2010 - 16:32

Merci pour les informations !

Pâques vegan 67684
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:55

alors c'est un vieux post, depuis j'ai trouvé mon bonheur!
en fait, tu peux trouver des chocolats noirs (en plaque ou en forme de...) mais souvent, ils y ajoutent de la graisse d'origine animale (beurre ou poudre de lait) donc il faut faire attention.
Voilà, maintenant, j'ai mes marques en chocolat mais bon pour avoir une cloche ou autre ben c'est rapé! Pâques vegan 434522
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 8:41

Pâques vegan 357784

Alors, ça se passe comment pour vous Pâques ?


Nous pas de chocolat cette année, on aurait pu demander par exemple des tablettes d'Un Monde Vegan mais finalement on a préféré des produits lush (et des livres pour moi).
Comme ça pas de crises de foie ! Pâques vegan 767236


Par contre j'ai entendu dire qu'il existait pas mal de chocolats noirs vegans.
Sauf que je n'ai pas encore regardé de près dans les rayons ...
Il y aurait apparemment des lindt au chocolat noir (oeuf et lapin ?), des pralines de chocolat extra noir (cacao 72%) fourrés d'un mélange crémeux au cacao et aux éclats de fèves de cacao caramélisées (12%) de Witor's, la marque Rohan (oeufs, cloches et lapins au chocolat noir) ...

Connaissez vous d'autres chocolats ?
Est ce que vous en prenez cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 8:50

moi non. déjà je n'aime pas le chocolat. ou vraiment du choco au lait et juste une bouchée! car ça m'ecoeur! depuis tte petite je n'aime pas!!!! alors pr moi pâques ça n'a jms été la grosse fête lol!!! les chocolats qui m'etaient destinés je les donnais à mon frère

apres je ne peux pas trop t'adier pour savoir dautres marques de choco vegan je connais plamil mais je ne sais ps si pour pâques il y a des pdts. dsl

et est ce que ça vous dérange de manger du choco en forme d'animal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:00

Ah oui Plamil j'en ai entendu parler aussi ...

Et pour ta dernière question j'avoue qu'elle n'est pas inutile du tout ... je n'avais encore jamais réfléchi là dessus alors euh ... Pâques vegan 632394 Pâques vegan 990145
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:19

si ,je sais que maxhavelaar fait des oeufs de pâques vegetaliens!
sur le site allergoora aussi tu peux trouver des produits de pâques sans produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:31

saretta a écrit:
si ,je sais que maxhavelaar fait des oeufs de pâques vegetaliens!
sur le site allergoora aussi tu peux trouver des produits de pâques sans produits laitiers.

J'ai aussi entendu maxhavelaar, ça a du être dit quelque part ...
Et le site d'allergoora je l'avais visité aussi, il y a pas mal de choses c'est vrai.
Mais bon après pour trouver Pâques vegan 61114

Déjà il faudrait que j'arrive à me rendre dans un magasin, je fouillerais les rayons Pâques vegan 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:14

nous on fête plus Pâques depuis bien 2/3 ans. Perso je n'aime pas du tout cette fête à cause des meurtres d'animaux. Hier j'ai eu les larmes aux yeux en voyant des agneaux avec leurs mères Pâques vegan 671276
Mais il y a toujours mon frère ainé (très tradition famille) qui vient ce week-end là.
Bah nous on fait rien du coup, on préfère "fêter" le printemps, on a fait des petites fleurs en papiers cette année par exemple.

Alors moi, oui ça me dérangerai de manger un oeuf, une poule ou un lapin en chocolat. Je n'aime pas la façon dont les animaux sont ainsi repris dans tout (livres d'enfants ect.)

Oui, il y a les chocolats max havelar, ils sont même très bon, mon frère ainé nous en avait offert une fois.

Personellement si on me proposerai de m'acheter des chocolats pour Pâques je demanderais plein de tablettes de chocolat blanc du Monde Végan... aaaarh il est trop bon ! Pâques vegan 30149 Pâques vegan 61114

Pendant qu'on parle de Pâque, l'assoc Marguerite et Cie fait une campagne contre offrir des lapins à Paques et aussi contre l'image du lapin de Pâque : http://margueritecie.blogspot.com/2010/03/campagne-de-paques_18.html
http://margueritecie.blogspot.com/2010/03/campagne-de-paques_11.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:28

Je préférerais aussi fêter le printemps What a Face
Mais on rentre ce week end là et depuis toujours des œufs sont cachés dans le jardin ... surtout pour notre petite sœur maintenant.
Perso ça ne me gênerais pas du tout de ne pas "fêter" pâques ... surtout comme tu dis quand on pense aux agneaux etc ... Pâques vegan 904524

En plus le week end prochain il y a un repas pour l'anniversaire de notre grand père ... alors j'ai un peu peur pour le menu surtout que nous serons les seules végés (notre oncle et sa famille ne viennent pas Pâques vegan 680890 ).

J'avoue que pour les chocolats c'est surtout pour ne pas trop faire "intruses" avec nos produits ou bouquins Pâques vegan 61114
Moi je trouve ça très commercial surtout, ça n'existerait pas que ça me dérangerait absolument pas Pâques vegan 933400


EDIT : Ah oui j'ai vu la campagne des lapins de pâques par Marguerite & cie, c'est bien ce qu'ils ont fait Pâques vegan 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:07

bien il vaut mieux manger un lapin en choco qu'un vrai lapin!!! si tt le monde mangeait des agneau en choco et pas des vrais ça serait bien:)
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 3 Avr 2010 - 15:29

mon frère ainé est là pour le week-end et m'a amené un lapin en chocolat...
gros suspens en voyant le lapin doré enrubanné arriver vers moi... mais mon frère ajoute "c'est au chocolat noir!" gros soulagement et bonne humeur! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 3 Avr 2010 - 16:01

Nous apparemment ça sera :

- cloches chocolat noir (lindt)
- lapins 1848, choco noir aussi
- lapins côte d'or au choco noir


Heureusement qu'on nous disait que les chocolats de pâques pour nous ça se trouvait pas Pâques vegan 61114

Voilà, ça fera bien moins de chocolats possibles à manger que d'habitude et c'est tant mieux ! Pâques vegan 933400
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 3 Avr 2010 - 18:34

bien pour moi rien du tt, car je ne suis pas avec ma famille, je vois juste une collegue deamin!!! et puis je vous avoue mais j en'aime pas le chocolat. je n'ai jms aimé cela!!!! Pâques vegan 904524

mon seul plaisir lorsque jetais petite cetait de chercher les oeufs ds le jardin apres cetait mon frere qui mangeait mes chocolats!!! Pâques vegan 857976
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan EmptySam 3 Avr 2010 - 20:56

saretta Pâques vegan 455726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques vegan Empty
MessageSujet: Re: Pâques vegan   Pâques vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site internet] | Post Punk Kitchen | Vegan Baking & Vegan Cooking (en)
» Viennoiseries vegan
» vegan ?
» J'ai envie de devenir vegan, pas c.. !
» Chaussures d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: