Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:22

Bonjour a tous , je suis étudiante en BTS diététique 2eme année et je réalise une étude personnelle
pour présenter mon mémoire ,une partie est consacrée à cette étude perso dont le sujet est les jeunes végétariens toutes vos expériences même en tant que végétarien confirmé pourra être d'une grande aide .

Les questions son principalement sur les ados végétariens mais vous pouvez y répondre si vous êtes adultes végétariens et : ou végétaliens si vous avez commencé le végétalisme à cette époque

Merci pour votre participation .N' hésite pas si vous avez des questions

Age : 
Poids :
Taille :

1 – Qu'elles sont les raisons qui vous ont décidez à choisir une alimentation végétarienne ?
Religieuses, santé , morale etc.....

2- Etes vous pesco végétarien ( consomme seulement œufs et poisson ), végétariens ( ne consomme pas de denrées alimentaire d'origine animale mais consomme des œufs ) ou végétaliens ( ni œufs ni lait ,ni aucune autre forme de denrées provenant de production animale )

Depuis quand pratiquez-vous le végétarisme ?


3 - Est-ce qu’ un ou plusieurs membres de votre famille est végétarien ou végétalien?

4 - En connaissez-vous les raisons ?

5 - Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre médecin traitant vous a prescrit des analyses sanguines ?   
Si non    pourquoi?


6 -Avez -vous eus des carences en vit B 12 , fer , autres préciser ?     

7 -  Si oui, comment y avez-vous remédiez ?

8 - Avez-vous mis en place ce mode d'alimentation pour perdre du poids ? autres, précisez

9- Pensez vous être assez informé sur l'équilibre alimentaires du végétarisme et les équivalences en protéines végétales ?

10- Si non ,pensez vous qu' un livret sur la pratique du végétarisme à l'adolescence  , soit utile ?
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:41

Bonjour je tenais a vous préciser que même les personnes n'ayant pratiquer le végétarisme que quelque temps peuvent répondre à ce questionnaire


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:21

Toujours personne Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 904524 Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 904524
Revenir en haut Aller en bas
Dolphingirl

Dolphingirl


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Indre-et-loire 37
Date d'inscription : 27/12/2014

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:29


Age : 15 ans bientôt
Poids : 55 kg
Taille : 1m65

1 – Qu'elles sont les raisons qui vous ont décidez à choisir une alimentation végétarienne ?
Religieuses, santé , morale etc.....

Ethiques, parce que j'ai réalisé la souffrance qui se cachait derrière la viande

2- Etes vous pesco végétarien ( consomme seulement œufs et poisson ), végétariens ( ne consomme pas de denrées alimentaire d'origine animale mais consomme des œufs ) ou végétaliens ( ni œufs ni lait ,ni aucune autre forme de denrées provenant de production animale )

Végétalienne.

Depuis quand pratiquez-vous le végétarisme ?

Végétarienne depuis 5 ans, vgl depuis deux ans.


3 - Est-ce qu’ un ou plusieurs membres de votre famille est végétarien ou végétalien?

Après moi, mes parents/frère et soeurs sont devenus végétariens.

4 - En connaissez-vous les raisons ?

Je l'ai est convaincus, et ils ont réfléchis.

5 - Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre médecin traitant vous a prescrit des analyses sanguines ?
Si non pourquoi?

Oui.


6 -Avez -vous eus des carences en vit B 12 , fer , autres préciser ?

Oui, un peu en fer, mais que j'avais déjà avant et que j'ai toujours eu, quelle que soit mon mode d'alimentation..

7 - Si oui, comment y avez-vous remédiez ?

Je prend du fer en gélule.

8 - Avez-vous mis en place ce mode d'alimentation pour perdre du poids ? autres, précisez

Non.

9- Pensez vous être assez informé sur l'équilibre alimentaires du végétarisme et les équivalences en protéines végétales ?

Oui je pense, à force de se renseigner sur différents sites.

10- Si non ,pensez vous qu' un livret sur la pratique du végétarisme à l'adolescence , soit utile ?

Oui ça serait très utile s'il était objectif!
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:46

Bonjour ,

Dolphingirl , je te remercie d'avoir répondue à mon questionnaire, en plus comme tu as pu le voir je n'ai qu'une réponse


A ta réponse 10 , que veux tu dire dans s'il était objectif ?

Comme je suis entrain de réaliser ce document , c'est important que j'arrive à interesser mes interlocuteurs

Encore merci
N'hésites pas si tu as de questions sur l'équilibre alimentaire

Petit conseil pour que ton fer se fixe bien dans ton organisme évite les aliments riches en tanins café et thé , il faut attendre minimum 30 minutes après ton repas

Et tu peux ajouter de l mêlasse à la place de ton sucre , et un fruits riches e vitamine C à la fin de tes repas

Revenir en haut Aller en bas
Rosenrot




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2014

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptySam 20 Juin 2015 - 15:15

Age : 17 ans
Poids : 65 kilos
Taille : 1 mètre 80

1 – Qu'elles sont les raisons qui vous ont décidez à choisir une alimentation végétarienne ?
Religieuses, santé , morale etc.....

Raisons éthiques et écologiques après m'ëtre renseigné sur internet et avoir vu des reportages.

2- Etes vous pesco végétarien ( consomme seulement œufs et poisson ), végétariens ( ne consomme pas de denrées alimentaire d'origine animale mais consomme des œufs ) ou végétaliens ( ni œufs ni lait ,ni aucune autre forme de denrées provenant de production animale )

Je suis végétarienne mais essaye de limiter ma consommation de produits d'origines animales.

Depuis quand pratiquez-vous le végétarisme ?

Depuis 1 an et demi.

3 - Est-ce qu’ un ou plusieurs membres de votre famille est végétarien ou végétalien?

Ma mère est devenue pesco végétarienne après que je sois devenue végétarienne

4 - En connaissez-vous les raisons ?

Je pense que c'était pour perdre du poids mais elle ne l'a pas dit clairement

5 - Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre médecin traitant vous a prescrit des analyses sanguines ?  
Si non    pourquoi?

Oui une analyse pour vérifier que je n'avais aucune carence.

6 -Avez -vous eus des carences en vit B 12 , fer , autres préciser ?    

Non

7 -  Si oui, comment y avez-vous remédiez ?

8 - Avez-vous mis en place ce mode d'alimentation pour perdre du poids ? autres, précisez

Non ce n'était pas pour ma propre santé mais pour le bien être des animaux.

9- Pensez vous être assez informé sur l'équilibre alimentaires du végétarisme et les équivalences en protéines végétales ?

Oui il existe de nombreux sites internet.

10- Si non ,pensez vous qu' un livret sur la pratique du végétarisme à l'adolescence  , soit utile ?

Cela pourrait être pratique mais il ne faut pas que le végétarisme soit décrit comme dangereux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:01

Bonjour Rosenrot ,

Je te remercie d'avoir participé à ce questionnaire .
Ne t'inquiéte pas si je fais un livret sur le végétarisme il ne sera pas stigmatisant , en plus le

végétarisme n'est pas du tout dangereux pour la santé bien au contraire selon certaine études

américaine.

N'hésites pas à parler de ce questionnaire si tu connais d'autres personnes adultes et ados qui pratiquent le végétarisme.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:56

Bonjour ,
je voudrai relancer mon sujet car j'ai un délai pour rendre mon mémoire ( 10 Aout)
donc je refait une demande de personnes qui pourraient témoigner et remplir mon questionnaire .

Je vous remercie :cc: :cc:

Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:52

Je vais répondre, en espérant qu'il ne soit pas trop tard....


Age : 24 ans
Poids : 71kg
Taille : 1m75

1 – Qu'elles sont les raisons qui vous ont décidez à choisir une alimentation végétarienne ?
Religieuses, santé , morale etc.....

Ethique. Après le visionnage de Earthlings, donc principalement pour les animaux.

2- Etes vous pesco végétarien ( consomme seulement œufs et poisson ), végétariens ( ne consomme pas de denrées alimentaire d'origine animale mais consomme des œufs ) ou végétaliens ( ni œufs ni lait ,ni aucune autre forme de denrées provenant de production animale )

Végétalienne.

Depuis quand pratiquez-vous le végétarisme ?

Végétarienne depuis fin 2009 après un an de compromis sur le poisson pour les parents.


3 - Est-ce qu’ un ou plusieurs membres de votre famille est végétarien ou végétalien?

J'ai un oncle qui est végétalien, sa femme et ses enfants (2) sont végétariens.

4 - En connaissez-vous les raisons ?

Ethique principalement je dirais...

5 - Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre médecin traitant vous a prescrit des analyses sanguines ?
Si non pourquoi?

Oui j'en ai fait plusieurs. Heureusement que je m'y connaissais un peu d'ailleurs sinon ils sont assez perdus...

6 -Avez -vous eus des carences en vit B 12 , fer , autres préciser ?

B12. Normal je ne me suis pas supplémentée les premières années de mon végétalisme.
Vitamine D, mais comme tout le monde. Je suis en train de régler le problème pour les deux.

7 - Si oui, comment y avez-vous remédiez ?

Ampoule de Gerda pour la B12. Supplément de vitamine D2.
Précris par le médecin que j'ai guidé pour prendre des produits végétaliens...

8 - Avez-vous mis en place ce mode d'alimentation pour perdre du poids ? autres, précisez

Non mais je suis actuellement un régime (non restrictif je rassure).

9- Pensez vous être assez informé sur l'équilibre alimentaires du végétarisme et les équivalences en protéines végétales ?

Assez oui, c'est devenu naturel maintenant et je ne me pose plus trop de questions.

10- Si non ,pensez vous qu' un livret sur la pratique du végétarisme à l'adolescence , soit utile ?

Il serait forcément utile. Autant pour les ados qui se lancent que pour rassurer les parents wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Hilde




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2015

Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:19

Je ne sais pas si tu auras encore besoin d'informations pour ton étude mais je me lance... Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 857976 Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens 857976

Age : 18 ans
Poids : 44kg
Taille : 1m66

1 – Qu'elles sont les raisons qui vous ont décidez à choisir une alimentation végétarienne ?
Religieuses, santé , morale etc.....
Depuis toute petite, me dire que dans mon assiette il y a des animaux morts ne me convenait pas. A l'époque, je n'avais rien à dire et devais manger ce que l'on me donne. A ma majorité, j'ai donc décidé de faire ce que je veux. Etant assez mature et renseignée sur le sujet, je me sens mieux moralement depuis que j'ai adopté un mode de vie plus respectueux de l'environnement mais aussi pour moi-même. Pour moi, c'est une absurdité que d'élever des animaux, et donc conscients selon moi, juste pour satisfaire le besoin de l'homme, c'est même une horreur.

2- Etes vous pesco végétarien ( consomme seulement œufs et poisson ), végétariens ( ne consomme pas de denrées alimentaire d'origine animale mais consomme des œufs ) ou végétaliens ( ni œufs ni lait ,ni aucune autre forme de denrées provenant de production animale )
Je mange encore un peu de poisson (donc pesco-végétarienne) mais je suis en transition et je compte dès Septembre arrêter d'en manger. ^.^

Depuis quand pratiquez-vous le végétarisme ?
Depuis 9 mois donc c'est assez récent.


3 - Est-ce qu’ un ou plusieurs membres de votre famille est végétarien ou végétalien?
Aucun.

4 - En connaissez-vous les raisons ?
Pour eux, c'est normal de manger de la viande et leur ignorance fait qu'on ne peut pas vivre sans viande...

5 - Depuis la mise en place de ce mode d'alimentation est ce que votre médecin traitant vous a prescrit des analyses sanguines ?
Si non pourquoi?
Mon médecin traitant est au courant et ne m'a prescrit aucune analyse sanguine.

6 -Avez -vous eus des carences en vit B 12 , fer , autres préciser ?
Je ne pense pas non.

7 - Si oui, comment y avez-vous remédiez ?
Voir question 6.

8 - Avez-vous mis en place ce mode d'alimentation pour perdre du poids ? autres, précisez
Pas du tout!

9- Pensez vous être assez informé sur l'équilibre alimentaires du végétarisme et les équivalences en protéines végétales ?
Je pense être assez bien informé, en effet.

10- Si non ,pensez vous qu' un livret sur la pratique du végétarisme à l'adolescence, soit utile ?
Pourquoi pas. Mais avec Internet, on a déjà des tas d'informations! Et si vous allez dans un magasin bio, vous pourrez toujours avoir de bons conseils. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens   Questionnaire pour  végétariens et ou végétaliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour végétariens et ou végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour l'ouverture d'une boutique vegan 100%
» Questionnaire Très important
» Gâteaux végétariens
» Végétariens magazine
» Combien de végétariens en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: