Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandhai

mandhai


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2015

Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty
MessageSujet: Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?   Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:38

Bonsoir tout le monde :cc:

Cela fait depuis l'année dernière que je garde des enfants, et j'ai toujours mangé chez eux.
Mais le "problème" c'est que les parents ne sont pas au courant de mon changement récent d'alimentation, je ne sais pas trop s'ils sont ouverts sur le sujet, comment leur annoncer et que faire par rapport aux repas.
Surtout que j'aurais du mal à demander aux enfants de manger leur viande...

Donc si quelqu'un est dans le même cas ou a des conseils je suis preneuse Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 536562
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?   Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:21

Je m'occupais de deux ados pendant plusieurs mois et parfois je devais faire le repas, j'ai du quelques fois "cuisiner" de la viande (c'était jamais une grande réussite ^^').

Les parents ont été tolérants je dirais, le père assez sceptique sur le fait d'arrêter les oeufs et le lait alors que "ça ne fait pas de mal aux animaux".

Bref, tu vas avoir une discussion sur le sujet je pense et c'est mieux si tu es préparée aux questions les plus fréquentes. Après est-ce-qu'ils comprendront ? Pas forcément mais ils seront peut-être ouverts sur le sujet et respecterons ton choix. S'ils t'apprécient ils vont même sûrement s'inquiéter pour tes futurs repas chez eux et te demander ce qu'ils doivent prévoir pour toi. Tu peux leur indiquer quelques astuces : faire cuire des céréales, des légumineuses et/ou des légumes. Bref, les rassurer sur le fait que ça peut ne pas vous compliquer la vie à tous mais que ça peut très bien se passer. Après avec les enfants je ne sais pas comment ça se passera, j'imagine que oui tu auras du mal à leur dire de finir leur assiette, normal... à voir en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
mandhai

mandhai


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2015

Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?   Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:25

Étant une très mauvaise oratrice, ça va être dur d'argumenter mes motivations mais bon il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal  Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 348554
Je pense que je vais amener mon propre repas pour ne pas les déranger mais j'ai aussi peur de les vexer Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 418549
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?   Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:42

Ce que je sais c'est que lorsqu'on ne dit pas les choses (si tu ne leur annonces pas ton végétarisme), c'est là que ça risque de coincer car il suffit de non-dits pour que les personnes interprètent mal les choses et là ça peut devenir compliqué. :/

Tiens nous au courant si tu as pu le leur annoncer! Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?   Babysitting, comment l'annoncer aux parents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babysitting, comment l'annoncer aux parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: