Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
help conservation légumes  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane help conservation légumes  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
help conservation légumes  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane help conservation légumes  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 help conservation légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:38

Coucou tout le monde !!!

Je voulais vous demander si vous avez des astuces pour bien conserver vos légumes ?
car ma belle mère a un potager et me donne pleins de légumes toute les semaines et le problème c est que je n'arrive pas à tout manger donc GÂCHIS et POUBELLE ...  help conservation légumes  904524 help conservation légumes  904524 help conservation légumes  904524 
Je suis consciente que y a des gens qui crèvent de faim dans le monde et ça m embête un peu de gâcher tout ça ....  help conservation légumes  109159 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:12

Coucou,

Aujourd'hui j'ai vu passer une photo sur facebook qui parlait des méthodes de conservation par lacto-fermentation. Je n'ai pas retrouvé le texte du coup j'ai cherché sur google.
Tu as ça comme résultat qui t'explique un peu le procédé : http://www.cfaitmaison.com/culinaire/conserve-lacto.html
Perso, je n'ai jamais fait mais j'en ai entendu que du bien. J'espère que ça pourra t'aider.

PS : On en a un peu parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:04

Si tu as un congélateur, c'est bien aussi. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:11

Chez moi c'est le congélateur ou le frigo, sinon en prendre un peu moins. Y a des légumes qui se gâchent, perdent en saveur au contacts du froid. Dans ces cas là pourquoi ne pas les mettre en conserves ou en faire des confitures (oui les confitures avec des légumes existent!)? Ca se garde des années, une de mes grand-mère faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:58

Tu peux mettre en bocaux, en stérilisant correctement le bocal et en utilisant un joint bien étanche, c'est ce que je fais pour mes sauces tomates.

Sinon étudie ce qui peut se conserver ou non dans le vinaigre, tel que les cornichons, les oignons, le gingembre ect...

Tu as aussi la possibilité, et c'est surement la plus intéressante, de partage ce surplus avec qui tu veux ^^
Organise un bon repas quand tu vois que tu ne finiras pas tout, ou prépare à l'avance des petits plats à déguster sur le tas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:32

Oui c est vrai me fait passer pour une radine  help conservation légumes  767236 help conservation légumes  767236 lol demain j'invites a manger une copine végane qui m apporte ma commande unmondevegan !!!  j'essaies d’écouler mon stock de légumes par tout les moyens mdrr  Very happy  Very happy 

Je vais me renseigner pour la lacto fermentation .... merci je connais pas du tout ce procédé !!!
et vais aller regarder des recettes pour mettre en bocaux ... du genre ratatouille ...

et au congélateur est-ce que ça tue les vitamines le froid ?  help conservation légumes  199936
Revenir en haut Aller en bas
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:36

Aucune idée pour le congélateur... Moi je cuis les légumes avant (donc y a déjà plus de vitamines) et ça me fait un repas d'avance pour la semaine. Par contre les cornichons au vinaigre ou "à la russe" c'est trop bon! (avec des fines herbes et quelques petits oignons) help conservation légumes  30149 
J'ai une amie en résidence étudiante lorsqu'elle a trop de légumes elle organise une "fête des voisins" en invitant toutes les personnes de son étage en leur disant de ne "surtout rien ramener sauf un dessert ou une boisson". C'est sympa et ça te fait rencontrer du monde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help conservation légumes  Empty
MessageSujet: Re: help conservation légumes    help conservation légumes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help conservation légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilletés aux légumes
» Fruits et légumes par saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: