Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!

Aller en bas 
+2
Vassili-Zaïstev
Cami_Vegan
6 participants
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:44

Bonjour tout le monde! [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  348554

Surtout ne pas manquer le bouleversant documentaire "Blackfish" sur Arte ce dimanche (20h45).
L'histoire vraie et tragique d'une orque captive ayant tué sa dresseuse.
L'histoire de Tilikum, capturé en mer et brisé par la captivité.

Parlez-en autour de vous pour faire évoluer les consciences!  
En France c'est au Marineland d'Antibes que des orques sont détenues en captivité. Il y en a 52 dans le monde en tout!  [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  904524 

Ce film a fait grand bruit aux USA et les Marinelands là-bas sont bien embêtés du coup... [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  61114
Des chanteurs se sont même opposés à ce que leurs musiques soient diffusées pendant les spectacles de ces Marinelands! Very happy
Même Lewis Hamilton en parle sur son twitter et dit avoir été bouleversé par ce film. wink

À partager autour de vous:

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Blackf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:19

Oui je pense le regarder.

Peut-on le regarder sur son Internet ? Je n'ai pas de télévision c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:18

Je l'ai trouvé sur youtube... j'arrive pas à retrouver le lien avec les sous-titres français. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:13

Il y aura une rediffusion début juillet le matin (je ne sais plus quand exactement) et il sera aussi disponible en replay sur le site de Arte apparemment. [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  84789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:17

En fait je l'ai cherché aussi sur Youtube, mais, sauf erreur de ma part, je cherchais le mauvais titre puisqu'en français ce documentaire s'appellerait " l'orque tueuse ". Voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:21

Thanks ! [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:50

En tout cas ce documentaire est très triste. Je trouve que les personnes qui ont travaillé auprès de cette orque, ont un discours et des réactions très humaines ( sauf une qui m'a un peu agacé par son aveuglement ).
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:37

Je l'ai loupé hier... Il faut que je le regarde absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:45

Tu nous diras ce que tu en as pensé ? Il est vraiment bien même s'il est triste. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:29

Je l'ai regarder hier et je l'ai trouver pas mal du tout, il expliquait beaucoup de chose sur les orques et les conséquences de la captivité.

J'en arrive même à comprendre la réaction de certains dresseur notamment l'homme qui dit "si je pars qui s'occupera bien de lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:17

Bonne prise de conscience pour les gens qui ne connaissent pas l'envers du décor. Je l'ai tout de même trouvé un peu décousu, du coup j'ai décroché par moment.

J'ai aussi trouvé qu'ils mettaient beaucoup trop l'accent sur le côté "dangereux" pour les dresseurs et pas assez d'explications sur les besoins de ces mammifères, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur leur mode de vie.

Ensuite, j'ai vraiment tiqué sur la phrase d'une des anciennes dresseuses "Je ne comprends pas qu'on continue à utiliser Tilikum pour la reproduction au vu de son passif" et de la comparaison avec les pitbulls... On la laisse dire que "l'agressivité" est héréditaire. Ca décridibilise un peu ses paroles pour le coup !
Il y aussi la phrase : "Sans Seaworld, beaucoup de gens ne s'intéresseraient pas aux orques, je suis sûr qu'ils peuvent améliorer leurs parcs et les conditions de vie de leurs animaux", je crois que ça se passe de commentaire...

J'en ressors un peu mitigée... Je pense que pour le spectateur lambda, seul le côté "choc" va être retenu, alors qu'à la base, le but était de montrer le mal être de ces mammifères et l'absurdité de tels parcs...

Néanmoins, je me suis prise d'affection pour Tilikum et ses congénères, leur histoire m'a beaucoup touchée. Je pense que quand on aime et respecte les animaux, on ne peut pas rester insensible à toute cette détresse et ce mal-être dont ils sont victime...
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:55

Barhyum a écrit:

Il y aussi la phrase : "Sans Seaworld, beaucoup de gens ne s'intéresseraient pas aux orques, je suis sûr qu'ils peuvent améliorer leurs parcs et les conditions de vie de leurs animaux", je crois que ça se passe de commentaire...

C'était le gars qui était pas contre le SeaWorld, limite à le défendre en fait.  [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  771613 Je pense qu'il a eu la parole surement pour faire un documentaire vraiment objectif.  [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  61114 
Le film montre et prouve des faits (incidents, conditions de vie, etc) et c'est aussi en cela que ça le rend crédible.  [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  84789 
Je pense qu'en faisant un film trop "militant" (parler d'interdiction, d'abolition, etc) ça aurait été jugé trop extrême, le film aurait été vu par des militants mais l'impact n'aurait peut être pas été aussi grand (c'est mon avis). wink

N'empêche qu'il y a plusieurs intervenants qui ont évoqué les conséquences négatives de la captivité sur les orques et le fait qu'ils ne sont donc pas fait pour être capturés et enfermés pour du divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Hilde




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2015

[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:30

Rectification : Il y a 55 orques captives dans le monde à l'heure actuelle.
Et dans le documentaire, il y a quelques erreurs : je retiens les moments où ils parlent de telle orque alors qu'ils montrent des images d'une orque orque ou encore ce moment où l'on voit un soigneur avec plein de sang sur la tête alors que cet accident n'a rien à voir avec les orques.
Et quand on s'y connaît, ce n'est pas crédible.
C'est comme quand il y a eu des manifestations contre le Marineland et que sur les pancartes il y avait des noms d'orques n'ayant jamais existé ou alors lorsqu'il mettaient les années passées en captivité à côté de leur nom étaient fausses.
Je suis contre la captivité, mais avant de défendre une cause, s'il vous plaît, renseignez-vous et ne sortez pas des absurdités pour être crédible et défendre votre opinion intelligemment (je ne parle pas à vous en disant ça, je m'adressais à ceux qui ont manifesté ce jour-là).

Si je vous dis tout ça, c'est que je suis passionnée des orques depuis assez longtemps et que je connais beaucoup de choses sur elles.
Blackflish est un film qui m'a touché. Je connaissais la situation bien avant ce documentaire et tous les récits émis dedans, je les connaissais déjà aussi. Mais pour un public non passionné, ce film est assez bien fait et avertit plutôt bien de la situation actuelle même s'il joue plus sur le "choc" comme vous l'avez dit, côté négatif selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!    [Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Blackfish sur Arte le 29 juin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Global mag, Arte
» [TV] Euranimaux - Arte
» [TV] Mille Baleines - Arte
» [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)
» Manifestation anti-corrida à RIEUMES le 26 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Théories, Articles, Actualités...-
Sauter vers: