Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Kebab 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Kebab 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Kebab 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Kebab 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kebab

Aller en bas 
+4
clemclem
Cami_Vegan
VégMoi
Yannn
8 participants
AuteurMessage
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Kebab   Kebab EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:42

Bonjour,

mes amis veulent aller au kebab vendredi midi et je voudrais aller avec eux, est ce qu'il y a des trucs végétariens là bas (je n'ai jamais mangé un kebab, je sais pas ce que c'est silent )?

Merci d'avance Kebab 61114 
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:43

Bon ben, j'imagine que tu as déjà été au kebab! (Bonne année sinon Very happy)
Le kebab c'est de la viande(de porc généralement je pence)avec des frites dans du pain.
T'a surement du pouvoir te trouver des frites..Encore si elle sont bien cuisiner dans la matière grasse végétale.

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:20

Coucou, bonne année, merci Kebab 348554.

Ben écoute finalement j'ai eu de la chance on a été à la cantine Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:03

Pour les prochaines fois Yann, essaye de savoir si le "resto" en question peut pas te faire une assiette spéciale (si vous mangez sur place). Une fois avec des amies, moi et ma soeur avons eu droit à une assiette composée avec boulgour et crudités (principalement, je me rappelle plus du reste ça fait trop longtemps!). On était ravie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:05

Ok Kebab 348554, après je savais même pas où il était ^^, mais sinon avec mes parents je vais souvent dans un restaurant gastronomique et ils me toujours un plat végétarien (car sur la carte il n'y a rien vu que c'est un restaurant gastro français '-').
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptySam 25 Jan 2014 - 7:49

Ha la cantine c'est quand même mieux non?..Je sais pas si c'est aussi bon..

Cami_Vegan, c'étais super de la part de la personne de faire cela!

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptySam 25 Jan 2014 - 10:04

mieux que quoi??
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptySam 25 Jan 2014 - 12:05

Mieux que galèrer à te trouver un truc au kebab non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptySam 25 Jan 2014 - 12:06

Ah oui c'est sûr, et moins gras.
Revenir en haut Aller en bas
clemclem

clemclem


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:39

J'ai toujours entendu dire que le kebab c'était du mouton (mais ça peut aussi être du veau ou du poulet apparemment, comme je l'apprend avec wikipédia) -> normalement, si le kebab est halal, il peut pas y avoir de porc... mais dans les faits c'est autre chose...

De mon côté j'ai la chance de pouvoir trouver des snacks qui proposent des falafels assez facilement, et c'est tellement bon qu'en général mes amis en prennent aussi (en plus on peut trouver des sauces blanches "traditionnelles" à base de sésame, et pas de yaourt comme on en fait souvent aussi... à vérifier, moi j'étais bien content quand j'ai appris ça et que j'ai pu commander à nouveau de la sauce blanche dans mon falafel ! C'est tellement bon ! Et c'est bien complet niveau protéines, le sandwich idéal pour végétaliser les musclors en puissance ^^).
A noter que bien souvent quand on trouve des falafels on trouve du kebab, l'inverse n'est par contre pas vrai... :(
Donc Yann, si d'aventure tu veux manger un kebab avec tes potes et que t'en trouve un qui sert des falafels... fonce ! ^^

(Parce que quand même... c'est bon le GRAS ! Kebab 348554 )
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:52

D'accord, si un jour j'irai je prendrai ça ^^, ou une salade s'il y en a.

(J'ai du mal avec ><, je mange bien en quantités etc. même beaucoup mais très peu de gras suite à des troubles alimentaires :s)
Revenir en haut Aller en bas
clemclem

clemclem


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:16

Ok !
Ouai du coup les falafels frits c'est peut-être pas top... M'enfin si un jour tu as la possibilité de goûter, ça peut valoir le détour Kebab 348554
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:22

Oui Kebab 348554, de toute manière va falloir que je re mange de tout un jour, même si pour l'instant je tourne au pain, en plus c'est stupide car au final je mange autant de calories mais bon, je suis comme dégoûté de certains aliments :(.
Revenir en haut Aller en bas
clemclem

clemclem


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:45

Et puis le pain c'est plein de GLUTEN !!!  Kebab 109159
^^
Mais j'avoue moi-même quand j'en ai sous la main il fait pas long feu !
Du coup si c'est un problème de calorie, la salade est tout à fait a propos ! ^^
Tu fais pas germer des graines par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:49

Oui en plus, mais le soucis c'est que quand je mange pas de pain je suis affamé, en plus j'ai eu des grosses variations de poids, en gros avant tous ces soucis, en juin 2012 je pesais 47 Kilos pour 1M65 puis après en même pas deux mois (pourtant je mangeais à tous les repas sauf le goûter), 37 kilos après j'ai tout repris en 3/4 mois puis j'ai stagné jusque juin 2013, j'ai reperdu 8 kilos (là je faisais 1M68) puis je les ai repris en août et là je stabilise à 50 kilos depuis septembre mais j'aimerais retrouver un équilibre alimentaire, car là tous les jours en rentrant des cours, je mange un bol de porridge à l'eau, une baguette et 2 pommes en général :/.
Non, mais plus tard j'aimerais bien et toi ^^?
Revenir en haut Aller en bas
clemclem

clemclem


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:47

Oui je fais germer des graines avec des germoirs germline que j'ai trouvé en lot de 3 à un prix relativement compétitif, comme on a un rendement plutôt intéressant avec la germination, le prix des graines n'est pas si élevé j'imagine (ce serait marrant à calculer tiens).

C'est plutôt cool mais j'ai encore un peu de mal à les conserver, les faire germer (parfois la préparation part en live et ça sent vraiment pas bon...) ou même à les accommoder (ça se marie pas super bien avec des pâtes ^^).
Enfin quand je suis inspiré, je me régale, et mis à part la première fois (nausées et sensations étranges à la digestion) je me toujours vraiment bien après en avoir mangé (genre un bon coup de peps -> et contrairement à la sortie d'un repas riches en pâtes, on se sent vraiment léger ! Very happy).

Côté équilibre alimentaire, je crains de pas être de bon conseil, je lutte beaucoup aussi pour essayer d'en trouver un ^^
Ceci dit je crois que si je devais essayer de me conformer à des règles strictes, j'essayerais d'appliquer les conseils de "cuisine vivante pour une santé optimale" (avec un titre racoleur comme ça, comment ne pas se laisser séduire ? ^^). -> Je l'avais trouvé sur la boutique de L214 mais il n'y est plus... je mène mon enquête.

En tout cas, c'est à fond crudivore, donc plutôt contraignant, mais très intéressant, et depuis qu'une amie anémiée très souvent depuis son plus jeune âge m'a confiée qu'elle n'avait plus ce problème depuis qu'elle était passée crudivore, ça m'intrigue.
J'avais peur de pas avoir assez de calories justement, d'être condamné à sécher jusqu'à n'être qu'un grand coton-tige sur pattes... Et puis je suis tombé en surfant sur un certain Antonio Ortega, un crudivegano bodybuildé. Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai pu voir que c'était pas une exception, et qu'on peu facilement trouver des raw vegan bodybuilders rien qu'aux états-unis.
Bref, pas de panique apparemment, le crudivorisme n'est pas synonyme de rachitisme ^^.

Un jour je vais sérieusement m'y mettre. (Et franchement ils ont des arguments plutôt convaincant !)
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMer 5 Fév 2014 - 6:24

Ok ^^

Moi j'aurais trop de mal car j'adore les aliments avec gluten type pain, pâtes, semoule... et j'adore manger cuit, surtout des légumes vapeurs donc ça limite la casse quand même ^^.

Mais ça m'intéresse aussi, je regarde des vidéos de temps net temps ^^.

Après il faut tenir, et ça c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:42

salut, ce serai pour savoir si quelqu'un connaissais la composition des sauces de kebab (hannibal, andalouse, poivre,...) et surtout savoir si elles sont vegan
Revenir en haut Aller en bas
klherbe

klherbe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:53

Salut !

Je confirme les kebabs miraculés et miraculeux existent ! Une amie affamée voulait à tout prix manger à l'extérieur aux alentours de minuit (! whats up), et fantasmait à propos de .... falafels ! Etonnée, je la suis et elle m'entraine dans un kebab ! En effet, ces bonnes gens prenaient cela très au sérieux, il y a une poele spéciale pour la nourriture végétarienne ! ( en meme temps la viande de kebab ne se fait pas a la poele)

Du coup, en évitant la sauce, je me suis retrouvée avec une énorme galette bourrée de choux rouge, blanc, salade, carottes, oignons et de gros falafels bien fournis.... Sans frites pour ma part, avec l'eau du robinet, ça donne environ 4e ou moins pour un bon vieux snack ! Ca fait plaisir .



Sinon pour les sauces de fast food, en regardant les compositions sur le net, il y a les jaunes d'oeufs qui reviennent ! ( j'aurai dit du lactose ou de la crème déshydratée en prime ).
Il y a moyen de faire ça soi meme, avec les bons épices, condiments et un peu de creme de soja ou tofu soyeux ! En revanche j'avoue que pour manger à l'extérieur c'est coton ( et les gens savent rarement ce qu'ils vendent, mangent, donnent à manger.)
Revenir en haut Aller en bas
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:27

Le truc c'est que près de mon lycée aucun ne propose de falafels mais je crois avoir repere un kebab qui fait un menus vege (je l'ai vu sur un tract, c'est une sorte de salade je crois) donc j'irai directement lui demander pour les sauces car je n'arrive pas a trouver leurs compo sur internet mais merci klherbe pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:09

Le mieux c'est que tu demandes pour les sauces effectivement.
Après je me souviens un de mes premiers repas à l'extérieur avec des amies c'était dans un kebab justement. Au début on osait pas demander un truc spécial avec ma soeur puis finalement le serveur, étonné qu'on lui dise "juste des frites" a demandé pourquoi ça et en lui expliquant il nous a fait une assiette spéciale. Je sais plus exactement ce qu'il y avait mais c'était un gros mixte, bien copieux, très bon, coloré, varié... bref, autre chose que les vieux kebabs bien gras de nos amies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
dunkel59

dunkel59


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:02

Je pense que je vais suivre ton conseil Wolfie, le mec est super sympa et il sait que je suis vege donc quand j'allais y manger il me faisait un truc au fromage donc j'irai lui demander si il peut me faire un truc sympa, seul problème: le prix (2x plus chère que les kebab a cote) mais je pense que j'arriverai a me débrouiller.
Merci a vous deux  Kebab 536562 
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:41

Je ne connaissais pas les falafels! Merci des renseignements ça me servira un jour ou l'autre ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Contenu sponsorisé





Kebab Empty
MessageSujet: Re: Kebab   Kebab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kebab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: