Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vétérinaire... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vétérinaire... 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Vétérinaire... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Vétérinaire... 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vétérinaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 16 Fév 2013 - 17:04

Bonjour..
(Je ne savais pas placer ce sujet dans quel catégorie alors..).
Alors, voilà, je voudrais être vétérinaire..Ceci est mon rêve depuis toute petite, et je compte faire ce métier.
J'y pence déjà(malgré que je ne suis qu'en 6 me), et je voudrais avoir des conseils..Etc si des personnes sont vétérinaire ici, ou font des études de vétérinaire. Bref me renseigner sur le métier.
Mais aussi, il y a deux petit problème
Côté étude:
-Je suis nul en math(mais sa je vais bosser).

Et côté animal:
-J'ai peur des grand chiens genre doberman, American Staff..Et cela c'est un gros problème..

Bon..Voilà..Je viens surtout me renseigner sur le métier.
Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:38

Je n'ai pas fait d'études véto mais mon binôme oui donc je suis un peu calée sur la question =)

Pour te parler des études d'abord, voilà comment ça se passe :

Il faut que tu fasses un BAC S et que tu l'obtienne avec mention (c'est pas indispensable mais si tu veux suivre la suite c'est le minimum).

Ensuite tu t'inscris dans une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) de Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST). C'est une classe qui dure deux ans et qui te prépare au concours d'entrée en école vétérinaire. Autant dire que là il faut bien s'accrocher, car tout le monde sait qu'une classe prépa c'est très difficile (c'est pour ça que le bac ça doit être bien passé, parce que si tu commence une prépa avec des lacunes c'est mal parti).

Ce n'est pas rare d'abandonner la prépa après la première année, dans ce cas il y a un dernier recours qui est une réorientation par la fac dont certaines font des préparation au concours en trois ans (paris, toulouse) mais attention le niveau exigé reste élevé et les places sont limitées.

Enfin deux options, si tu te sens pas d'aller en prépa (mais que tu as quand même un bon niveau scolaire), ou que tu as raté ta première année, ou que tu as raté ton premier passage au concours français, tu peux postuler pour la belgique, mais il ne faut pas placer tout tes espoirs dans cette option car l'entrée se fait par tirage au sort et en nombre réduit (et le nombre de présentation est aussi limité).

Bref une fois que tu as fini ta prépa, tu passe le concours français pour entrer en école, et là tu suis plusieurs années d'études ou, idem, il faut bien s'accrocher car le taux d'abandon reste considérable.



En quelques mots pour résumer tout ça, il faut te donner les moyens de réaliser ton rêve. Si tu as un projet en tête, fait le passer avant les choses futiles et travaille dur sinon tu risque de le regretter...



Pour ta peur des grands chien je pense qu'il y a moyen d'y faire quelque chose (peut-être des stages pour combattre la peur...) je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:43

Merci des infos, j'aimerais aussi être vétérinaire...

Pour la spécialité en terminale, il vaut mieux svt ou maths ? Ou il faut simplement prendre la matière où on obtient les meilleurs résultats ? De toute façon j'ai encore un an pour décider ceci.

Oui il faut que tu bosses les maths, car les prépas regardent beaucoup le niveau en maths, et pour aller en S, il faut un très bon niveau en maths.

Bon moi là je vais en S, il faut que je me prépare à beaucoup bosser, car franchement cette année, je travaille pas mal en permanence (vu que je ne peux jamais rentrer, comme j'habite à la campagne, presque pas de bus) mais chez moi, à part 30 minutes de révision le soir dans mon lit, je ne fais rien, enfin de toute façon travailler plus ne changerait pas mes résultats pour le moment mais l'année prochaine, je sens que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:48

Merci aussi des infos.
Je compte beaucoup bosser, je vais même aller en internat en septembre normalement(Jusqu'en 1 ere)(je mettrai un topic pour dire que je me connecterai donc que le weekend et vacances).
Le Bac S mon beau-père me l'a dit(Bas Scientifique) c'est pour cela que les maths..Il faut que j'essaye de les bosser.
Et il parait que la latin sert et qu'on doit en faire(ou c'est conseillé pour être véto).

Bon..Merci pour les informations(cela me sert beaucoup)..
Ps;Alors,vive les maths..(Ok,je sort).
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:02

Bah si tu aimes ça la spé SVT peut être bien mais c'est pas obligatoire. Si tu es bon en maths et que ça te plait tu peux aussi faire une spé maths sans problème.

L'internat c'est une bonne solution, j'y ai fait mes années de lycée et c'est vrai que ça te dégage tu temps pour étudier (pas de télé ou de jeux, études obligatoires, pas de tâches ménagères...) et ça prépare bien aussi a la vie en CPGE (qui se fait soit en internat soit en appart) car ça vous habitue aussi à ne plus être chez vos parents.

L’inconvénient pour nous ce sont les repas...

Il faut comprendre que l'admission en prépa se fait sur dossier des années de 1ere et terminale, avant même de passer les épreuves du Bac ! C'est pour ça qu'il faut bien travailler toute l'année dès la première et avoir de bonnes appréciations des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:05

J'ai une question toute bête puisque tu dit avoir été en internat: La dissection,c'est obligé ou tu dois faire un cinéma derrière pour l'éviter(et avoir punition sur punition..)..Je crains un peu que sa sois sévère la bas,mais bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:15

Je suis meilleur en maths donc je pense prendre spé maths, enfin je verrai l'année prochaine ^^. Mais les maths sont ma matière préférée Very happy , mais il parait que ça change en première S.

Ben moi l'internat, le problème c'est surtout me séparer de mes chiens Vétérinaire... 109159 .
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:58

Yannn a écrit:

Ben moi l'internat, le problème c'est surtout me séparer de mes chiens Vétérinaire... 109159 .

Oui..Moi, sa serai dur aussi de me séparer de ma Chipie..Des animaux chez moi..Même très..Mais je décide de faire une photo de tous, que je mettrai sois dans un album photo, ou quelque part donc je peux toujours gardez les photos sur moi..(Même en cours)..Mais bon.Mon beau-père dit que les animaux ne comptent pas le temps..Mais je la verrai toute les deux semaines ma chérie..( J'irai en alternance chez mon père et ma mère les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:04

Moi je les promène chaque jour etc. M'en séparer c'est juste impossible... Seuls eux sont là dans les moments les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:00

Bref,sinon après pour le métier de vétérinaire,je me suis encore plus renseigné sur des sites?
Et j'en connait encore plus. Merci pour vos informations sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:38

Ok ben déjà tu auras un stage en 3ème, ça te donnera une idée ^^.
Et perso je trouve que c'est une super expérience, j'avais passé la meilleure semaine de mon année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 23 Fév 2013 - 10:58

Justement,je suis presséééééééééé d'être en 3 me..Tout ce que j'espère c'est que ce stage se passeras bien..Mais en internat,stage..Bizarre..On sortira surement surement le temps qu'il faut..Et sa dépant des stages le temps. Dans mon collège, les 3 emes,c'étais 3 jours.

PS:Et j'ai vu dans "30 millions d'amies" qu'il a aussi vétérinaire, ostéopathe,et comportementaliste(Les 3 à la fois) pour 2 ans de plus. Je tenterai peut-être vers cette option. On peut faire vétérinaire simple,mais en même temps ostéopathe et comportementaliste, intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 23 Fév 2013 - 12:00

Oui par contre après faut voir les débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 23 Fév 2013 - 12:04

Débouchés? C'est...?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 23 Fév 2013 - 12:05

S'il y a beaucoup de places/postes pour ce métier.
Beaucoup de postes disponibles : débouchés nombreux
Peu de postes disponibles : peu de débouchés

wink
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... EmptySam 23 Fév 2013 - 12:07

Ha,ok,merci:) Je comprend mieux maintenant Vétérinaire... 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vétérinaire... Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire...   Vétérinaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: