Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
L'huile de palme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane L'huile de palme 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
L'huile de palme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane L'huile de palme 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'huile de palme

Aller en bas 
+3
magic'scorpio
Malys
MelleVG
7 participants
AuteurMessage
MelleVG

MelleVG


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/07/2012

L'huile de palme Empty
MessageSujet: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:26

Certains d'entre vous ont il réduit leurs consommation de cette fameuse huile dont on entends si souvent parler en ce moment ?
Pendant une période, j'ai limité à fond ma consommation puis finalement je me suis posée une question: "si on supprime l'huile de palme, elle sera remplacée par une autre culture donc la déforestation va continuer".
Vous en pensez quoi ?
Le mieux serait peut être de varier les huiles ? Une fois palme, puis colza, olive, tournesol... (je ne parle évidemment pas d'un point de vue santé, juste écologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline-vegetarisme.blog4ever.com
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:01

Lorsque tu parles de consommation d'huile de palme, tu veux dire que tu utilises de l'huile de palme pure (lorsque tu cuisines) ou tu parles de produits inductriels faits avec de l'huile de palme?
Revenir en haut Aller en bas
MelleVG

MelleVG


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/07/2012

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:51

Je pensais surtout à la consommation de produits industriels contenant de l'huile de palme, mais ca vaut aussi pour l'huile qu'on utilise en cuisine.
Quoi que maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en étant végétalien, la question de pose presque plus, comme la plus part des gâteaux du commerce contiennent des produits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline-vegetarisme.blog4ever.com
magic'scorpio

magic'scorpio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/03/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:13

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous, qui êtes veget*ien pour la plupart, consommez des produits contenant de l'huile de palme ?
Parce que pour ma part, je ne consomme aucun de ces produits contenant de l'huile de palme, d'abord pour une question éthique et environnemental et aussi pour une question de santé. Je trouve qu'être végan et consommer des produits contenant de l'huile de palme est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:39

Moi personnellement je n'en consomme plus (notamment le Nutella que je mangeai presque à la petite cuillère  L'huile de palme 990145  )
Revenir en haut Aller en bas
magic'scorpio

magic'scorpio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/03/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:53

OK, c'est bien surtout qu'il y a des pâtes a tartiner très bonnes et sans huile de palme.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:44

Alors j'évite le plus possible les produits transformés donc j'en consomme peu.  wink 

Maintenant je sais qu'il y en a dans ma pâte feuilletée, la margarine st hubert bio (je n'en consomme quasiment plus), le chokénut (peut être 1 pot tous les 3 mois et encore)...
On prend des chips et du pain de mie sans huile de palme, idem pour les pommes noisettes ou les frites (produits congelés) par exemple.  L'huile de palme 84789 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
magic'scorpio

magic'scorpio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/03/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:33

Ok, donc toi cela ne te dérange pas. Je trouve dommage d'être végan et de "soutenir" cette production d'huile de palme, car pour moi en manger c'est la soutenir. Comme je l'ai dit, je trouve ça contradictoire avec les convictions véganes. Surtout que pour moi, les produits que tu cite ne sont pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:49

Salut tout le monde!

Gros débat que celui qui entour cette huile!
Perso je préfère l'éviter, mauvaise ou pas, dans le doute et dans l'optique de protéger l’Amazonie, je regarde toujours si elle est présente ou pas dans mes produits alimentaire.
Rien que pour le beurre d'arachide, je sais pas vous mais dans ma ville c'est pas facile à trouver sans...

Cami_vegan, tu dit que tu en avais vu dans la margarine "st hubert bio"? J'en consomme depuis peu mais je n'ai rien vu de marquer dessus, t'a vu ca sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:04

Jacqueson Jim a écrit:

Cami_vegan, tu dit que tu en avais vu dans la margarine "st hubert bio"? J'en consomme depuis peu mais je n'ai rien vu de marquer dessus, t'a vu ca sur le net?

Bin il me semble bien que j'avais vu ça oui. Maintenant vu que j'en ai plus dans le frigo je peux pas regarder... L'huile de palme 857976


Et je précise que je n'ai jamais dit que ça ne me dérangeait pas puisque justement je consomme de préférence les produits qui n'utilisent pas cette huile dans leur composition... wink 
Maintenant on a pas tous la même alimentation, les mêmes habitudes, et je me considère pas comme une "mauvaise végane" pour autant.  What a Face 


Sinon Vegactu a publié une recette de margarine sans huile de palme récemment: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Jacqueson Jim

Jacqueson Jim


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Bourgogne/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 01/05/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptySam 3 Mai 2014 - 12:25

Ok ca me rassure^^
Je pense qu'il on dut la retiré du produits.
Sinon il me reste plus qu'a suivre cette recette de margarine! Elle était déja dans mes favoris :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmsuccess.fr/
Cinnamon&cauliflower

Cinnamon&cauliflower


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2014

L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:47

Je l'évitais déjà en tant qu'omni, dans un souci de santé. Elle n'a pas d'atouts, dans ces cas là autant bouffer du beurre. Je consomme très peu de produits transformés donc c'est plutôt simple de la limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme   L'huile de palme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de palme
» MEDAILLE DE CONNERIE AVEC PALME
» Pourquoi limité l'huile de palme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Ecologie et Environnement-
Sauter vers: