Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos repas au quotidien - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos repas au quotidien - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos repas au quotidien - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos repas au quotidien - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos repas au quotidien

Aller en bas 
+38
Everywhere-C
Ptit_Pimousse
Ipedevus
noe2001
VégMoi
Yannn
Schizomètres
MelleVG
Malys
miss-lorette
etooile
gabiiee5
beuhlette
Zéphyr
Tori
Lilly
printemps
Peau
Opossum
Leahz
Tom
oli06
coxyfolia
Amber
Twenty
saretta
Lys
Natsumi Hamano
gwenaddict
Virginie
adele-91
Nanane
helene&co
Cami_Vegan
Chon'
Venuzia
tonturge
Wolfie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:07

Rappel du premier message :

Alors voilà j'ouvre ce topic afin de continuer dans nos objectifs : le partage et les conseils.

Ici, notamment pour ceux qui débutent, vous pouvez nous dire ce que vous avez mangé aujourd'hui et les membres pourront vous donner leurs impressions (ce que vous devriez changer ou pas d'ailleurs ^^') et leurs conseils si par exemple vous ne savez pas quoi manger le soir en rentrant chez vous après un repas peu équilibré à la cantine ou autre ...

Peut être sera t-il possible de vous aiguiller vers des repas sains et rapides ou vous indiquer les aliments à privilégier ou à diminuer dans votre quotidien.

Bref, on devrait pouvoir s'aider pour se nourrir le mieux possible en fonction de notre "régime alimentaire" wink

PS : J'ai pas l'impression d'avoir été très claire mais bon c'est pas faute d'avoir essayé Nos repas au quotidien - Page 2 61114


Dernière édition par wolfgirl le Mer 30 Déc 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:20

Hélène, j'arrive chez toi! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:05

c'est quand tu veux!!! Nos repas au quotidien - Page 2 767236 Nos repas au quotidien - Page 2 11520
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:03

Hum ça donne envie !! Nos repas au quotidien - Page 2 348554

Nous ce soir on a pris : steack soja petits légumes, le reste de petits pois/carottes, mâche et un peu de pommes noisettes.

Pendant ce temps les omnis se régalaient d'un rôti de cheval ... vive les commentaires pendant tout le repas ... no commets j'ai même pas envie de répéter.. Nos repas au quotidien - Page 2 421134
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:19

:shock: gloups un rotie de cheval
même quand je mangeais de la viande je ne mangeais pas de cheval d'ailleurs ni d'agneau, de veaux (les "bébés" ca me dégoutait plus que les animaux "adulte"), le mouton j'en mangeais non plus car mon père n'en mangeait pas (goût trop prononcé) et le porc, saucisses, charcuterie (dégoutée) j'evitais aussi depuis peu.... ca m'a aidé sauter définitivement le pas.

Pi sinon à midi c'est mon père qui vient faire la cuisine, mon petit frère m'a dit qu'il ferait des spaghettis bolognaise... super Nos repas au quotidien - Page 2 545914
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:46

C'est clair qu'hier pendant le repas je me suis retenue de pas sortir ce que je pensais!! Nos repas au quotidien - Page 2 421134
J'étais dégouté et du coup j'avais plus faim...
Après je suis sortie de table parce que sinon j'aurais pas pu tenir. Nos repas au quotidien - Page 2 695972

Et ce matin ma mère qui me demande de faire des étiquettes (pour les sacs congélations) en marquant: "cheval", "paupiette de volaille", "viande hachée"... :pale:
J'ai pleuré à la fin et je suis partie. Je peux pas m'empêcher de penser à ces animaux morts et de voir que sa ne leur fait rien sa me dégoute... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:24

courage les filles! je sais, c'est dur mais on est avec vous! Nos repas au quotidien - Page 2 943186
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:16

C'est quand même pas croyable qu'ils puissent pas comprendre ça ...
On pourrait croire que c'est fait exprès ! Et voir tous les matins avant de déjeuner la viande qui repose dans un coin de la cuisine j'en ai ras le bol !!! Si ça continue je vais mettre quelque chose dessus et ils comprendront ! Evil or Very Mad

Sinon à la cantine c'était semoule poisson pané ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:15

Ouais, pas facile de vivre avec des omnis Nos repas au quotidien - Page 2 695972 ...

Sinon moi au menu j'ai fait des pâtes complètes à la bolognèse végé (ognions, poivrons, tofu haché et sauce tomate) c'était bien bon Nos repas au quotidien - Page 2 98350
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:40

Ce soir nos parents sont partis au ciné en disant qu'il y a avait une pizza dans le four pour nous (et notre petite soeur) et après qu'ils soient partis j'ouvre le four et qu'est ce que je vois?? Une pizza au chèvre et aux lardons!! :shock:
J'étais énervé qu'ils nous aient pas prévenus. Alors soit ils ont pas regardés donc c'était pas fait exprès soit c'était un "test" savoir si on mangeait vraiment plus DU TOUT de viande... :scratch:
On le saura bien assez tôt je pense...

Résultat: pattes et fromage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:41

Zoolo a écrit:

Et ce matin ma mère qui me demande de faire des étiquettes (pour les sacs congélations) en marquant: "cheval", "paupiette de volaille", "viande hachée"... :pale:

Ca sent la provoc tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:55

Nanane a écrit:
Zoolo a écrit:

Et ce matin ma mère qui me demande de faire des étiquettes (pour les sacs congélations) en marquant: "cheval", "paupiette de volaille", "viande hachée"... :pale:

Ca sent la provoc tout ça!

Je commence à penser que oui... aujourd'hui on nous a demandé pourquoi on avait pas mangé la pizza d'hier soir. Alors je répond d'un air logique: "ba y'avait des lardons dedans alors on a pensé que vous vous étiez trompé et on a prit autre chose".
Mon beau père qui répond qu'ils étaient tout petits, et blablabla... Qu'en gros sa allait pas nous tuer! J'ai pas pris dessus mais sa m'a bien énervé parce que là j'avais confirmation que c'était bien pour nous provoquer alors que si j'ai dit que je mangerais plus de viande c'est pas pour faire "un écart" chaque fois qu'ils m'en proposent!!!
Nos repas au quotidien - Page 2 421134 Vraiment nul!! Et après notre beau père qu'a continué pendant tout le repas en faisant des allusions quand il parlait à ma petite soeur: "ah ba oui la viande sa apporte des protéines musculaires" ( lol! ) ou encore "ba oui tu sais bien, je suis un cannibale" Nos repas au quotidien - Page 2 61114
Pleins de trucs comme ça où j'ai réussie à rester impassible mais j'en pense pas moins...

En ce moment à la maison c'est de nouveau tendu... je le sens bien pour les vacances! :affraid:
Faut que je trouve le moyen de pas y être trop souvent parce que sinon je vais craquer! Nos repas au quotidien - Page 2 545914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:40

Eh ben c'est bizarre toute cette histoire :| ... Est-ce que vous n'avez pas dit clairement que vous ne vouliez plus de viande ?

Ce soir ma mère a fait choucroute (sans saucisse) patates, carottes,... tout dans une grosse casserole. Elle a du s'absenter, j'ai du surveiller la cuisson. Et pour etre sure sure sure j'ai pris le paquet vide ou il y avait la choucroute et qu'est-ce que je lis ??? Bouillon de poule :!:

Je ne le ressens pas comme provoc de la part de ma mère parce que dans un sachet de choucroute on s'attend pas forcément à du bouillon de poule !
Bon, après je n'ai pas pris de patates, carottes vu que ca a été cuit dans la meme casserole... est-ce que c'est trop extrême comme comportement ?

Du coup j'ai inové vite fait un ptit plat avec ce qu'on avait dans les placards
- ognions et champi poelé avec flocons d'avoine et crème + persil frais comme déco :geek: Nos repas au quotidien - Page 2 538232 . Mon père m'a dit: hmmm jpeux gouté ? Hmmm c'est bon, y'en a encore ? Nos repas au quotidien - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:40

adele, ça ne me semble pas extrême comme comportement... wink

Zoolo, wolfie... peut-être qu'ils testent si votre décision est du domaine de la marotte ou si vous allez persister dans votre décision???
Surtout, ne flanchez pas et ne vous énervez pas, ça ne sert à rien.... vu comment ils sont, ils vont vous refaire le coup de façon régulière chaque fois qu'ils trouveront ça "ennuyeux"...
courage! :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
gwenaddict

gwenaddict


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:31

Zoolo a écrit:
Nanane a écrit:
Zoolo a écrit:

Et ce matin ma mère qui me demande de faire des étiquettes (pour les sacs congélations) en marquant: "cheval", "paupiette de volaille", "viande hachée"... :pale:

Ca sent la provoc tout ça!

Je commence à penser que oui... aujourd'hui on nous a demandé pourquoi on avait pas mangé la pizza d'hier soir. Alors je répond d'un air logique: "ba y'avait des lardons dedans alors on a pensé que vous vous étiez trompé et on a prit autre chose".
Mon beau père qui répond qu'ils étaient tout petits, et blablabla... Qu'en gros sa allait pas nous tuer! J'ai pas pris dessus mais sa m'a bien énervé parce que là j'avais confirmation que c'était bien pour nous provoquer alors que si j'ai dit que je mangerais plus de viande c'est pas pour faire "un écart" chaque fois qu'ils m'en proposent!!!
Nos repas au quotidien - Page 2 421134 Vraiment nul!! Et après notre beau père qu'a continué pendant tout le repas en faisant des allusions quand il parlait à ma petite soeur: "ah ba oui la viande sa apporte des protéines musculaires" ( lol! ) ou encore "ba oui tu sais bien, je suis un cannibale" Nos repas au quotidien - Page 2 61114
Pleins de trucs comme ça où j'ai réussie à rester impassible mais j'en pense pas moins...

En ce moment à la maison c'est de nouveau tendu... je le sens bien pour les vacances! :affraid:
Faut que je trouve le moyen de pas y être trop souvent parce que sinon je vais craquer! Nos repas au quotidien - Page 2 545914


bonsoir,je comprend ton énervement pour ma part depuis petite je n'aime pas la viande,on m'a forcé à maner de la viande blanche car je refusait catégoriquement la rouge,je savais que ça provenait des animaux et ça me dégoutait,j'ai arretée la viande il y a quelques année par contre le poisson ça fera 1 an seulement au mois de juin, mais pareil j'ai eue le droit à plein de reflexion alors bon quand tu n'y connais pas grand chose en végétarisme à part tes propres convictions personnelles (par exemple les animaux ) tu passes vite pour une ou un demeuré.

pourtant c'est simple moi je ne veux pas manger de cadavre,il m'arrive un peu la même chose que toi car être végétarien ne s'arrête pas qu'à ne pas manger de viande ou de poisson mais aussi à faire attention à la présure (partie de l'estomac du veau) présente dans la plupart des fromages et yaourts, la gélatine de porc ou de boeuf dans les yaourts^et même mousse au chocolat,sisi ! (secret de mousse de la laitière) , bonbons etc bien entendu alors quand je regarde bien toutes les compo mon copain m'engueule mais je ne peux pas faire les chozes à moitié,ça serait stupide enfin bon .... j'ai aps souvent l'impression d'être entendue,en plus j'achète des produits du coprs et cosmétos non testé sur les animaux et j'ai décidée de ne plus acheter de cuir alors je suis la parfaite extraterestre mais courage dans votre combat! laissez les gens parler,nous sommes plus fort qu'eux ,eux ils ne savent même pas pourquoi ils mangent de la viande ! posez leur la queston tiens,vous allez rire! mais leur réponse sera l'égoisme c'est certain,les gens ne pensent qu'à leur plaisir mais je suis certaine que si demain les gens devaient tuer leur animal pour manger les 3/4 de cette planète devient d'office végétarienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwenattitu2.skyblog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:43

gwenaddict a écrit:

pourtant c'est simple moi je ne veux pas manger de cadavre,il m'arrive un peu la même chose que toi car être végétarien ne s'arrête pas qu'à ne pas manger de viande ou de poisson mais aussi à faire attention à la présure (partie de l'estomac du veau) présente dans la plupart des fromages et yaourts, la gélatine de porc ou de boeuf dans les yaourts^et même mousse au chocolat,sisi ! (secret de mousse de la laitière) , bonbons etc bien entendu alors quand je regarde bien toutes les compo mon copain m'engueule mais je ne peux pas faire les chozes à moitié,ça serait stupide enfin bon .... j'ai aps souvent l'impression d'être entendue,en plus j'achète des produits du coprs et cosmétos non testé sur les animaux et j'ai décidée de ne plus acheter de cuir alors je suis la parfaite extraterestre mais courage dans votre combat! laissez les gens parler,nous sommes plus fort qu'eux ,eux ils ne savent même pas pourquoi ils mangent de la viande ! posez leur la queston tiens,vous allez rire! mais leur réponse sera l'égoisme c'est certain,les gens ne pensent qu'à leur plaisir mais je suis certaine que si demain les gens devaient tuer leur animal pour manger les 3/4 de cette planète devient d'office végétarienne !

Parfaitement d'accord avec toi!!
J'essaie aussi de faire gaffe à la présure mais quand il n'y a que du bresse bleu par exemple, j'en prend parfois. J'imagine si je sors à ma mère que je veux pas manger ce fromage parce qu'il y a de la présure: "de la préquoi???" :shock: lol!
Par contre j'ai arrêté les mousses au chocolat! Je mangeais celle de Nestlé et je savais pas pour la gélatine de porcs!!! :affraid:
Pour le lait maintenant c'est qu'un tout petit peu le matin. Pareil si je demande à ma mère du lait de soja elle va tout de suite se faire des films comme quoi je veux être végétaLienne et là j'te raconte pas le cauchemard qu'elle ferait! :mdr!:
Comme j'ai hâte de pouvoir faire comme je veux!!
Pour le maquillage, les seuls trucs que j'ai (3) c'est pour le visage de yves rocher.
Mais pareil, je ne souhaite pas utiliser de produits testés et le cuir j'évite du mieux que je peux (sacs à mains etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
gwenaddict

gwenaddict


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:02

tu sais le lait de soja n'est en aucun fait que pour les végétaliens,moi je prend su soja sous toute forme (lait,crèmes,yaourts) depuis gamine et j'ai toujours aimée ça,prétexte que tu as goutée chez une amie et que tu adores !

désolé de te décevoir mais yves rocher teste sur les animaux et cette marque me rend malade,ils se disent proche de la nature mais ils ne le sont pas plus que l'oréal ou gemey,tu me suit wink je peux te donner quelques marques non testés que moi j'utilise :

dentifrice :weleda/logona/melvita (monoprix,parapharmacie,boutique bio et naturelle.

shampoing/après shampoings,masques: le petit olivier,senteurs provençales (supermarchés), melvita,logona,l'occitane,lush (marque anglaise mais commercialisée en france)

savons et gels douche : le petit olivier,senteur provencales

maquillage : couleur caramel,logona,lavera,dr hauschka.


ces marques sont fabuleuses et non testés sur les animaux,bien entendu il y'en a d'autrses mais ne vous laissez pas berner par yves rocher,ce sont des hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwenattitu2.skyblog.com
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:23

gwenaddict a écrit:
tu sais le lait de soja n'est en aucun fait que pour les végétaliens,moi je prend su soja sous toute forme (lait,crèmes,yaourts) depuis gamine et j'ai toujours aimée ça,prétexte que tu as goutée chez une amie et que tu adores !

désolé de te décevoir mais yves rocher teste sur les animaux et cette marque me rend malade,ils se disent proche de la nature mais ils ne le sont pas plus que l'oréal ou gemey,tu me suit wink je peux te donner quelques marques non testés que moi j'utilise :

dentifrice :weleda/logona/melvita (monoprix,parapharmacie,boutique bio et naturelle.

shampoing/après shampoings,masques: le petit olivier,senteurs provençales (supermarchés), melvita,logona,l'occitane,lush (marque anglaise mais commercialisée en france)

savons et gels douche : le petit olivier,senteur provencales

maquillage : couleur caramel,logona,lavera,dr hauschka.


ces marques sont fabuleuses et non testés sur les animaux,bien entendu il y'en a d'autrses mais ne vous laissez pas berner par yves rocher,ce sont des hypocrites

Oui j'ai une amie omni qui boit du lait de soja wink
Pour yves rocher en fait j'étais pas sûre sûre...
Merci pour les liens! Si l'envie te dit tu peux créer un poste spécial maquillage/produis de beauté non testé dans la rubrique appropriée Nos repas au quotidien - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
gwenaddict

gwenaddict


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:06

avec plaisir Nos repas au quotidien - Page 2 767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwenattitu2.skyblog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:40

yves rocher se déclare "non tester" sur les animaux mais ils ne sont pas sur la liste de one voice... Nos repas au quotidien - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:45

J'ai acheté aujourd'hui du lait de soja vanille hmmm c'est kro bon 👅 . Je sens que ma mère va me dire d'un air sceptique: mais t'as acheté quoi encore ?

Pour ce qui est de la présure j'ai pas tout à fait compris... comment sait-on s'il y a de la présure ou non dans un fromage ? Est-ce écrit sur l'emballage ?
En parlant d'emballage, aujourd'hui j'ai regardé la liste d'ingredients d'un fromage de chèvre chavroux et y'avait de la gélatine dedans! Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
gwenaddict

gwenaddict


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 8:19

voici un site qui répondra à tes questions

http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwenattitu2.skyblog.com
adele-91

adele-91


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 10:36

Merci! 8)
Malheureusement je ne pense pas que je pourrai respecter à la lettre tout ce qui présure ou non présure... en plus sur le site ils disent que les fabricants peuvent changer de recettes à tout moment donc bon, de toute façon je ne mange pas tous les jours du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaddict

gwenaddict


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:08

dans ces cas là malheureusement tu ne seras pas végétarienne,il faut savoir que levéétarisme est un engagement important et pas prit à la légère,
c'est une organisation,moi même j'ai j'ai envie de fromage et que je ne trouve que du st moret dans mon frigo (gelatine) eh bien je ne le mangerai pour rine au monde ,quand on sait ce que sont a gélatine et la présure on ne peut pas faire comme ci ce n'était rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwenattitu2.skyblog.com
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:12

ce midi: lentilles, pâtes, oignon, courgette,tofu, gruyère, coulis de tomate, épices, je me régale! Nos repas au quotidien - Page 2 30149
Revenir en haut Aller en bas
Venuzia

Venuzia


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/01/2009

Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:42

Toujours cette histoire de présure Nos repas au quotidien - Page 2 61114
Mais quand on sait d'où vient le lait des fromages même sans présure, si ton végétarisme se base sur le refus de toute souffrance animale, tu arrêtes complètement de manger du fromage.
Pour avoir du lait il faut de toute façon que la vache ait un veau, veau qui finira à l'abattoir. Alors présure ou pas dans ton fromage... ça ne change rien au traitement de l'animal. Si tu t'inquiètes vraiment de cela , il vaut mieux encore prendre du fromage BIO, alors certes il y aura certainement de la présure, mais le lait proviendra d'une vache un peu mieux traitée...
Je Trouve Gwen que tu y vas un peu fort en disant à Adèle qu'elle ne sera jamais végétarienne à cause de ça, surtout qu'Adèle est végétarienne depuis peu ! Lui dire ça, penses-tu vraiment que c'est l'encourager et la soutenir ? Je ne crois pas... Nos repas au quotidien - Page 2 586231
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos repas au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos repas au quotidien   Nos repas au quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos repas au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas Noël & Fêtes de fin d'année 2011
» Le végéta*isme au quotidien: que mangez vous?
» Pour la présence de repas vg dans les collectivités
» Des p'tits conseils pour un repas d'anniversaire svp !
» Repas de Noël et des fêtes de fin d'année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: