Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Couples et végétarisme - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Couples et végétarisme - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Couples et végétarisme - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Couples et végétarisme - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couples et végétarisme

Aller en bas 
+23
Elea
klherbe
Cami_Vegan
zuzue
Popy
arnaud
Ipedevus
Tom
FumikoL
Andy-F
MelleVG
M3T4LH34DD
for-the-life
wtfisyoursystem
Lux
Schizomètres
helene&co
vegandu44
Wolfie
tonturge
RootsMan
Arcenuu
Leahz
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Couples et végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:45

Rappel du premier message :

Coucou !

Bon on a peut-être déjà un peu abordé le sujet dans les relations omnis/vg mais j'arrive pas à retrouver le passage et je pense qu'un topic dédié ne fera pas de mal.

Donc voila (ça c'était pas utile mdr), j'ouvre le sujet car en effet j'entre dans la période je cherche mon prince charmant (XD).

Être en couple avec quelqu'un qui n'est pas vg sur de la longues durée me fait un peu peur.

Mon ex petit copain n'avait pas du tout accepté (j'étais passé vgr au début de notre relation il y a 2 ans), dès que le sujet venait je me sentais blessée par ses remarques, quoi que toujours les mêmes ("on a besoin de viande" "toute façon j'aime trop la viande" "c'est trop bon" "ne pas en manger c'est pas naturel" "tu mets ta santé en danger" ...). Au début peut-être qu'il essayait juste de comprendre, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir agressé, parfois les "arguments" sont difficile à encaisser pour nous qui en général y sommes vraiment sensibles. Autant avec ma famille j'ai dû m'expliquer et puis c'est passé, mis à part quelques rares et très légères remarques de temps en temps vraiment c'est totalement accepté maintenant, autant avec lui le sujet revenait assez régulièrement, soit parce que c'était l'heure du repas, soit parce que je lui faisait remarquer que j'étais fière de moi parce que je perdais du poids (que j'avais à perdre, maintenant je suis stable à un poids idéal), soit parce qu'on parlait d'un futur, d'enfants, de maison...

On a essayé de tenir quand même, mais petit à petit la viande m'a de plus en plus dégouté et parfois l'odeur / la vision de certains plats me donne réellement envie de vomir / pleurer... Chez mes parents ça se passe pas trop mal puisque chacun cuisine et ma famille ne m'impose pas de cuisiner la viande (au pire juste allumer le feu pour chauffer une casserole fermée, et encore je peux ne pas le faire si je le sens pas) Du coup en générale je gère tout le reste du repas (accompagnements, dessert :p) et pour la viande ceux qui en veulent se débrouillent. Ma mère est très attentive à moi, elle me prévient quand elle utilise le four ou le micro-onde pour que je l'utilise avant elle, elle ne mélangera jamais les couverts et au contraire prendra soin de les laver dans le doute, vérifie toujours (ou presque) les ingrédients pour moi, utilise de la crème soja plutôt que de la sauce blanche, fait des biscuits / tartes / gâteaux vgl... un amour ! Même mon père et mon frère font attention sur les repas et au pire ils viennent me dire "bon j'ai rien prévu pour toi, je sais pas ce que tu veux" mais bon je leur en veux pas parce que déjà cuisiner pour eux-même c'est bien alors XD

Mais bon voila (encore une expression qui sert à rien lol), actuellement je vie seule en appartement, donc je me gère au niveau de la nourriture et je sais très bien que je ne risque rien avec tout ce que j'ai chez moi puisque c'est moi qui fait les courses... Mais j'aimerai partager ma vie avec quelqu'un et ça m'angoisse un peu de tomber sur des biscuits fait avec des oeufs de poules en batterie, de retrouver un morceau de viande au détour du frigo, de sentir l'odeur du cadavre dans le four... Après je me dis qu'il y a toujours moyen de se partager les placard, chez mes parents j'ai une armoire qui m'est dédiée, et je monopolise le bac à légume du frigo, mais vais-je vraiment me sentir chez moi si on fonctionne de la sorte avec l'homme qui partagera ma vie ?

Quand au produits quotidiens de la maison, serai-je condamnée à ne pas faire confiance à mon copain au sujet des courses ? Parce que après tout c'est mon problème si je veux être vegan, alors lui ne se prendra probablement pas la tête à lire, relire, et re re lire les ingrédients de ce qu'il achète, et encore moins à utiliser des savons non testés sur animaux, acheter du liquide vaisselle écologique, etc...

Et puis au delà de ça il y a des choses sur lesquels j'ai encore beaucoup de craintes, qu'en sera-t-il de l'éducation de mes enfants ? Ça aussi ce sera un sujet épineux... car évidemment que pour moi la santé de mes enfants est prioritaire, sauf que je suis absolument convaincue que leur santé passe par la non-consommation de viande...


Il y aurait une solution radicale à tout ça : se marier avec un vegan ! Ouais ben alors déjà c'est galère de trouver son âme soeur sur 65 millions de français, mais alors réduit à la quantité de vegan moins ceux qui sont déjà en couple ben... voila quoi ^^ (même avec amourbio.com j'ai du mal à y croire^^)



Donc voila (bon c'est le dernier truc inutile que je mets promis), et vous qu'en pensez-vous ?

Vous ne cherchez peut-être pas ? (Jsuis bien tout seul, na ! :p)
Vous n'aviez pas encore pensé à la longue durée (ouais bah on est sur un forum d'ado en même temps, c'est fini l'époque où on se mariait à 16 ans XD)
Vous êtes en couple avec un omni et ça se passe bien / pas bien ?
Vous cherchez exclusivement un/une vgr/vgl ?

Désolée pour le roman, mais votre avis m'intéresse vraiment ! bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
noe2001

noe2001


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Couples et végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Couples et végétarisme - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:54

ma copine est carniste,
on s'est un peu enguelé sur ce sujet, elle a dit les mêmes aneries que tout le monde pour se protéger, mais avec quelques arguments bien placé, elle a compris, a dit que cette façon de penser était juste, et qu'elle avait eu tort sur toutes la ligne.
je ne lui ai pas demandé d'être vegane, mais de comprendre, et ça, ça change tout. wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Couples et végétarisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Dissimuler son végétarisme.
» Les parents et le végétarisme.
» Végétarisme et groupe sanguin
» Des médecins pour le végétarisme (A.V.F.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: