Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Couples et végétarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leahz

Féminin

MessageSujet: Couples et végétarisme   Mar 20 Mar 2012 - 13:45

Rappel du premier message :

Coucou !

Bon on a peut-être déjà un peu abordé le sujet dans les relations omnis/vg mais j'arrive pas à retrouver le passage et je pense qu'un topic dédié ne fera pas de mal.

Donc voila (ça c'était pas utile mdr), j'ouvre le sujet car en effet j'entre dans la période je cherche mon prince charmant (XD).

Être en couple avec quelqu'un qui n'est pas vg sur de la longues durée me fait un peu peur.

Mon ex petit copain n'avait pas du tout accepté (j'étais passé vgr au début de notre relation il y a 2 ans), dès que le sujet venait je me sentais blessée par ses remarques, quoi que toujours les mêmes ("on a besoin de viande" "toute façon j'aime trop la viande" "c'est trop bon" "ne pas en manger c'est pas naturel" "tu mets ta santé en danger" ...). Au début peut-être qu'il essayait juste de comprendre, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir agressé, parfois les "arguments" sont difficile à encaisser pour nous qui en général y sommes vraiment sensibles. Autant avec ma famille j'ai dû m'expliquer et puis c'est passé, mis à part quelques rares et très légères remarques de temps en temps vraiment c'est totalement accepté maintenant, autant avec lui le sujet revenait assez régulièrement, soit parce que c'était l'heure du repas, soit parce que je lui faisait remarquer que j'étais fière de moi parce que je perdais du poids (que j'avais à perdre, maintenant je suis stable à un poids idéal), soit parce qu'on parlait d'un futur, d'enfants, de maison...

On a essayé de tenir quand même, mais petit à petit la viande m'a de plus en plus dégouté et parfois l'odeur / la vision de certains plats me donne réellement envie de vomir / pleurer... Chez mes parents ça se passe pas trop mal puisque chacun cuisine et ma famille ne m'impose pas de cuisiner la viande (au pire juste allumer le feu pour chauffer une casserole fermée, et encore je peux ne pas le faire si je le sens pas) Du coup en générale je gère tout le reste du repas (accompagnements, dessert :p) et pour la viande ceux qui en veulent se débrouillent. Ma mère est très attentive à moi, elle me prévient quand elle utilise le four ou le micro-onde pour que je l'utilise avant elle, elle ne mélangera jamais les couverts et au contraire prendra soin de les laver dans le doute, vérifie toujours (ou presque) les ingrédients pour moi, utilise de la crème soja plutôt que de la sauce blanche, fait des biscuits / tartes / gâteaux vgl... un amour ! Même mon père et mon frère font attention sur les repas et au pire ils viennent me dire "bon j'ai rien prévu pour toi, je sais pas ce que tu veux" mais bon je leur en veux pas parce que déjà cuisiner pour eux-même c'est bien alors XD

Mais bon voila (encore une expression qui sert à rien lol), actuellement je vie seule en appartement, donc je me gère au niveau de la nourriture et je sais très bien que je ne risque rien avec tout ce que j'ai chez moi puisque c'est moi qui fait les courses... Mais j'aimerai partager ma vie avec quelqu'un et ça m'angoisse un peu de tomber sur des biscuits fait avec des oeufs de poules en batterie, de retrouver un morceau de viande au détour du frigo, de sentir l'odeur du cadavre dans le four... Après je me dis qu'il y a toujours moyen de se partager les placard, chez mes parents j'ai une armoire qui m'est dédiée, et je monopolise le bac à légume du frigo, mais vais-je vraiment me sentir chez moi si on fonctionne de la sorte avec l'homme qui partagera ma vie ?

Quand au produits quotidiens de la maison, serai-je condamnée à ne pas faire confiance à mon copain au sujet des courses ? Parce que après tout c'est mon problème si je veux être vegan, alors lui ne se prendra probablement pas la tête à lire, relire, et re re lire les ingrédients de ce qu'il achète, et encore moins à utiliser des savons non testés sur animaux, acheter du liquide vaisselle écologique, etc...

Et puis au delà de ça il y a des choses sur lesquels j'ai encore beaucoup de craintes, qu'en sera-t-il de l'éducation de mes enfants ? Ça aussi ce sera un sujet épineux... car évidemment que pour moi la santé de mes enfants est prioritaire, sauf que je suis absolument convaincue que leur santé passe par la non-consommation de viande...

Il y aurait une solution radicale à tout ça : se marier avec un vegan ! Ouais ben alors déjà c'est galère de trouver son âme soeur sur 65 millions de français, mais alors réduit à la quantité de vegan moins ceux qui sont déjà en couple ben... voila quoi ^^ (même avec amourbio.com j'ai du mal à y croire^^)

Donc voila (bon c'est le dernier truc inutile que je mets promis), et vous qu'en pensez-vous ?

Vous ne cherchez peut-être pas ? (Jsuis bien tout seul, na ! :p)
Vous n'aviez pas encore pensé à la longue durée (ouais bah on est sur un forum d'ado en même temps, c'est fini l'époque où on se mariait à 16 ans XD)
Vous êtes en couple avec un omni et ça se passe bien / pas bien ?
Vous cherchez exclusivement un/une vgr/vgl ?

Désolée pour le roman, mais votre avis m'intéresse vraiment ! bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andy-F

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 27 Aoû 2012 - 17:30

Pour ma part je ne cherche pas forcement un femme végé, mais j'aimerais qu'elle respect mes convictions qu'elle soit pour la protection de la nature et des animaux. Je voudrais au moins qu'elle fasse le trie sélectif. Et bien-sûr qu'elle me soutienne.
FumikoL

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 27 Aoû 2012 - 19:13

Oui, je suis d'accord.
J'aimerais aussi trouver un homme vegan, ce serait plus simple pour s'alimenter tous les deux, et se soutenir. Parce que voir qqun qui mange des trucs qu'on peut pas manger, c'est ennuyant...
Mais bon, en Belgique, on a peu de vegan. :( Voire que j'en connais aucun.
Faudra que je trouve un site de rencontres de vegan Belges!
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Mer 29 Aoû 2012 - 12:11

Il y a beaucoup de militants belges pourtant ! Et je connais aussi des vegans ! wink
Tu es sur facebook ? Je pourrais te passer des contacts. wink

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 1 Sep 2012 - 19:59

Enfin ce n'est pas moi qui le dit c'est une études...

Bon et il existe beaucoup de femme forte et une chance sinon il n'aurrait jamais eux les grandes révolution féministe et anarcho-féministe.
N'empêche, je crois que ce comportement vien de l'atitude plus aimant de la femme que de l'homme qui, elle, vient de son coté maternel. Ainsi, en général, un couple n'est pas complétement fini si l'homme ne le décide pas car une femme, si elle aime, sera préte a pardonner, réessayer, etc.

BIEN SUR CE N'EST PAS DE LA GÉNÉRALISATION !!!!

...ni du sexisme, en fait, c'est de la science...
Lux

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 1 Sep 2012 - 20:22

wtfisyoursystem a écrit:
Enfin ce n'est pas moi qui le dit c'est une études...

Quelle étude? Ce serait possible de la voir s'il te plait?

Citation :
N'empêche, je crois que ce comportement vien de l'atitude plus aimant de la femme que de l'homme qui, elle, vient de son coté maternel. Ainsi, en général, un couple n'est pas complétement fini si l'homme ne le décide pas car une femme, si elle aime, sera préte a pardonner, réessayer, etc.

Les hommes aussi sont prêts à pardonner et réessayer, bien heureusement.
Un couple n'est pas complètement fini que si l'homme et la femme le décident ensemble.

Si ce n'est pas une généralisation, pourquoi mettre l'expression "en général" ?

Citation :
...ni du sexisme, en fait, c'est de la science...
De la science?! Cette phrase m'achève franchement.

"Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe." wink

Je suis désolée, mais ce que tu dis ... je ne trouve meme pas les mots.
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Mar 11 Sep 2012 - 11:44

Je suis d'accord avec les autres pour dire que, présentée comme ça, cette étude est vraiment sexiste... Après, c'est vrai que de nombreuses études en psychologie (en psychologie sociale plus précisément, puisque je connais un peu mieux !) démontrent que les hommes et les femmes ont parfois tendance à se comporter différemment, mais les explications sont souvent multiples et complexes et je pense qu'il ne faut surtout pas vouloir tirer de conclusions trop rapides^^"

Pour revenir au sujet, j'ai pour ma part la chance d'être tombé amoureux d'un végétarien particulièrement ouvert sur végétalisme et qui tend fortement à l'être, même s'il n'a pas encore complètement franchi le cap. Je suppose que ce sera différent lorsqu'on partagera le même toit, mais je tiens à ce que la démarche vienne de lui en tout cas !

C'est vrai que c'est une situation facile et qui m'évite bien des problèmes, mais je dois dire que je ne l'ai pas cherchée ! Je ne savais même pas au départ qu'il était végétarien, et encore moins qu'il s'intéressait en végétalisme (véganisme en fait) ! Après, je l'ai sans doute influencé un peu, comme au sein de tout couple quoi...

Pour ceux qui n'ont pas ma chance, ne désespérez pas et montrez-vous patient ! Le tout, c'est d'être ouvert et de faire des rencontres, pas de chercher l'amour à tout prix. Évitez aussi de vous montrer trop exigeant, ce serait bête de passer à côté de la bonne personne, surtout que les gens changent et qu'il suffira peut-être de leur ouvrir un peu les yeux^^
Ipedevus

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 11 Mar 2013 - 1:02

Je dois être une sacrée veinarde, je vis avec un omni qui fait attention aux étiquettes avec moi, et avec qui j'ai confiance suffisamment pour le laisser faire des courses il pense lui-même à prendre du tofu, un steack de légumes, et c'est lui qui cuisine 99,99% du temps... Il s'y connait à peine, mais il fait des petits efforts, concessions. Vu que je suis débutante, c'est encore considéré comme des "plaisirs" quotidiens ce genre d'attentions, pas comme une routine, ça le sera un jour je pense, pour l'instant je profite...

Il dit qu'il aurait du mal, surtout qu'il a déjà arrêté beaucoup de choses difficiles (drogue & alcools principalement, qui lui manquent encore de temps en temps apparemment, comme pour moi, certains soirs où on se prend trop la tête dans notre coin et qu'on s'ennuie...). Sauf qu'il y pense, il croit tout à fait au fait que sa santé irait mieux, mais il aime beaucoup la viande et trouve pas que c'est "naturel", mais que c'est normal d'avoir du mal à enlever une habitude vieille de centaines d'années ! Je lui ai demandé si on avait un gosse ensemble, s'il accepterait que je lui impose un régime vg, il m'a dit que sa seule condition soit de le garder en bonne santé ! En gros, si on veut en avoir un, il va me falloir apprendre à cuisiner une bonne fois pour toutes !

En même temps, c'était mon coloc avant d'être mon copain, et que des voisins étaient végétariens déjà plus poussés que moi, les seuls voisins avec qui on traînait d'ailleurs. Il a eu le temps de s'habituer à tout ça au quotidien. Il a juste du mal avec ce qu'il les "bobos", les "bourgeois" qui passent leur temps en bio shops, et à dépnser à mort là-dedans... Un p'tit préjugé sur lequel on a du mal...

Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 13 Mai 2013 - 16:08

Je up le sujet.

Depuis le premier poste de ce sujet, les choses ont un peu évolué pour moi et donc je pense que donner des nouvelles peut relancer le blabla =)

Je sors de nouveau avec le garçon qui, à l'époque de mon passage vg, avait un peu mal réagit. Aujourd'hui j'ai 20 ans, il en a 23. Nous avons vécu un mois et demi ensemble et dans une semaine nous emménageons ensemble.

Nous avons pas mal discuté, de choses personnelles mais aussi du végétarisme. Il est prêt a faire des efforts pour me garder car pour lui l'amour qu'il ressent est plus fort qu'un simple régime alimentaire.

Voici comment nous avons fonctionné :
- Lorsque l'on mange ensemble, c'est végétarien (je lui tolère le yaourt ou la sauce au fromage...).
- lorsque je ne suis pas là, que je mange à la fac par exemple, il se fait un repas carné... La seule condition est que la vaisselle ait été faite et la cuisine aérée avant que je rentre.
- lorsque nous sommes chez mes parents, je mange végétalien et lui carné, comme ma famille.

J'espère que nous pourrons continuer de cette façon car les dernières fois où je suis rentrée chez mes parents l'odeur de viande m'a fortement dérangé au point d'insister pour manger sur la terrasse au plein air. Je n'ose même pas imaginer le voir manger de la viande chez moi lors d'un repas commun...

Dernièrement il m'a demandé comment je nourrirai mes enfants... Je crains que ce soit un jour une source de conflit entre nous mais je pense que nous en rediscuterons.

Vendredi, je vais chez ma belle famille pour une semaine. J’appréhende un peu même s'il y a deux ans, alors que j'étais végétarienne, tout s'était assez bien passé. Ils m'avaient même offert un livre de cuisine végétarienne ! Mais j'ai un peu peur que le végétalisme les perturbes. Enfin on verra bien !
arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 3 Mar 2014 - 15:44

Bonjour,
il est vrai que la question du couple est pas évidente et l'on ne peut rien prétendre à l'avance.

Je suis végétarien du dimanche (je ne mange œufs/laitages que lorsque je suis invité) et végétalien le reste de la semaine. Il est vrai que l'odeur de la viande, et maintenant le goût des œufs et du lait commence à me dégoûter.

Et je dois dire que moi aussi, j'envisage mal le fait d'être avec une personne ayant un régime sociétal classique. Certes, l'amour est au-dessus de bien des choses mais c'est quand même plus simple de vivre avec quelqu'un qui partage la même habitude que soi.

Alors déjà que c'est pas évident de trouver une personne avec un régime végétarien, encore moins végétalien, quand il faut ajouter à cela des convictions et croyances spirituelles ...

C'est un massacre !
Popy

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 17 Mar 2014 - 18:08

Coucou,
J'interviens un peu sur le sujet.
Je suis avec un garçon qui mange carné et tout comme toi, il y a des petites conditions. Quand il vient à la maison, il mange comme moi mais peu prendre un yaourt qui trône dans le frigo si ma mère s'en est pris, ou bien du fromage.. Quand je vais chez lui, pour le moment, comme l'odeur et la vue de viande ne me dérange pas trop, il mange carné et moi végétalien. Mais je pense qu'on va devoir en rediscuter, car je sais que bientôt ça ne sera pas tellement possible. Du coup je pense que comme notre relation commence et qu'il prend tout bien même si pour lui son avis est différent du mien concernant la viande, le lait, tout ça, et que l'ont mange pas souvent ensemble avec les cours, ce sera à ce moment là, la base du végé c'est à dire pâtes ou riz ou blé avec légumes verts..et pourquoi pas lui faire prendre du tofu.. car la dernière fois c'était une espèce de galette de tofu avec dedans des légumes et il l'a mangé, trouvant ça "mangeable" donc bon.. reste plus qu'à lui montrer que bah oui on mange des aliments BON et pas de l'herbe..

Pour ce qui est du message d'Arnaud, je te comprend parfaitement, j'aurais mal envisager cela aussi si j'étais devenue végé avant de sortir avec..mais comme il a vu le changement petit à petit c'est un peu différent.. mais qui sait, si notre relation dure longtemps peut-être qu'il finira par être au moins végétarien (ce qui serait déjà bien!)

Bonne soirée.
zuzue

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Jeu 10 Avr 2014 - 14:46

Pour avoir vécu 2 longues histoires avec des omnis, au bout d'un moment ça me dérange qu'ils mangent de la viande, même si je n'ai aucune réflexion, je vais tout faire pour qu'ils rejoignent mes valeurs, le végétarisme c'est bien plus qu'un régime alimentaire à mon sens. Donc maintenant c'est le prochain sera vg ou rien.
Parce que même si ça marche plutôt bien, ma petite persuasion, ça se passe généralement mal avec leur propre entourage et je sais que cela ne vient pas d'eux, ce qui m'énerve aussi donc échec du couple.
Je vis très bien toute seule, j'adore le célibat et fonder une famille n'est pas vraiment mon délire. Donc je n'ai pas envie de faire des concessions sur ça même si ça augmente fortement mes chances de mourir seule ^^.
Cami_Vegan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Ven 11 Avr 2014 - 11:21

T'inquiète pas, y'a de plus en plus de végéta*iens de sexe masculin!    

J'ai jamais vécu avec un omni mais je ne pense pas que je le supporterais... Il faudrait qu'il y ait vraiment une optique de "déclic" derrière pour lui et une perspective de changement de son alimentation quoi.   

M'enfin, je suis en couple avec un vegan alors je mesure ma "chance"!   
http://www.generationvegane.com
klherbe

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Ven 9 Mai 2014 - 22:45

Salut à tous,

J'apporte un (premier) petit témoignage sur le sujet.
En effet, cela fait 5 ans que je "vis" avec mon homme, omnivore.
Nous ne cohabitons pas ensemble, mais vivons de longues périodes au quotidien, à deux (voyage de six mois en Asie, etc..)

L'homme dont il est question : véritable adepte de la junk food, le gras en veux-tu, en voilà, grand maître des pates-aux-? depuis ses 8ans 1/2...
Il a toujours été très ouvert concernant le sujet, et il ne me semble pas avoir lutté une seule fois pour exprimer mes idéaux. Peut être m'a-t-il dit au tout début, pourquoi, et un vague " il n'y a pas de carences ? " en attendant les explications, avec curiosité.

Aujourd'hui, toutes ses peurs végétales se sont anéanties, il mange ce qu'il n'aimait pas auparavant de la simple tomate jusqu'à la paix universelle avec les poivrons. Toujours impressionné par une petite poêlée de légumes, l'houmous, ou une simple compote maison ; il est amoureux, tout comme moi, de la cuisine libanaise ou indienne, qu'il ne supporte pas avec de la viande (!) bien qu'il consomme du poulet.
A l'heure actuelle, il est parfaitement conscient de sa consommation, des produits toxiques intégrés malgré nous, dans les moeurs majoritaires : du néfaste de la chair jusqu'au complot des produits laitiers.
Suite à un voyage en Asie, nous avons apprécié le tofu sous toutes ses formes, et il m'a avoué que s'il pouvait se le procurer ainsi ( FRAIS, sortis tout droit de sa bassine d'eau du marché) et le cuisiner de la même manière, il se passerait de viande à vie.

Tout cela pour dire, l'amour n'est pas une question de régime alimentaire, mais de confiance et surtout de respect mutuel !
Nous nous éclairons tous deux, chaque jour, il approuve à 100 pour 100 le végétalisme, est dissout suffisamment son ego pour assumer ne pas pouvoir y passer de suite.
De mon côté, je ne l'harcèle en aucun cas, nous avons nos codes depuis le début, grand soin quant aux couverts et pas de bisous après avoir ingérer de cadavre!

Le changement prend du temps, je sais que lorsque l'on vivra ensemble, tout CVNI (Corps Vivant Non Identifié) sera bannis ; mais ça il ne le sait pas encore.... hi hi hi

VOILA, Surtout ne vous bloquez en rien, l'amour infini est notre plus grand pouvoir !
klherbe

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Ven 9 Mai 2014 - 22:53

* et dissout
* avoir ingéré

Oups !
Cami_Vegan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Dim 11 Mai 2014 - 13:42

Bien sûr, si le respect et l'ouverture d'esprit sont présents dans la relation, c'est possible!
À chacun(e) de savoir si il/elle est prêt(e) à l'accepter. wink

Et c'est vrai que la vie commune est plus simple si les 2 personnes suivent le même régime alimentaire...

http://www.generationvegane.com
Elea

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Ven 26 Déc 2014 - 20:11

Quand on s'est rencontrés (il y a 10 ans!) on était tous les deux omnis.
Depuis, on s'est installés ensemble, mariés, et eu un enfant

Je ne suis devenue végétarienne puis végétalienne que cette année. On a pas mal discuté du sujet, lui souhaite rester omni (pour un omni il mange cependant peu et rarement de la viande/poisson). En gros, il en mange 3 fois/semaine (contre 13 à 14 fois, comme moi avant, quand on vivait chez nos parents!). Il a pratiquement arrêté les laitages (bon là c'est surtout le côté bénéfices santé qui a primé !). Pour les oeufs il n'en mange qu'en pâtisseries. Le reste du temps à la maison c'est végétalien.

Notre enfant est omni, car on veut lui laisser le choix plus tard. Le jour où "Bébé" se posera des questions en voyant que je mange végétalien et papa omni, on y répondra sans chercher à cacher la vérité, mais sans lui montrer des images horribles non plus. Ainsi, le choix se fera de façon éclairée et en plein conscience wink

Le fait qu'il cuisine de la viande face à moi et en mange ne me dérange pas de trop, sauf si ça sent le brûlé (barbecue difficilement supportable, mais hyper rare !). Le poisson par contre j'ai plus de mal (j'ai jamais trop aimé l'odeur du poisson, même quand j'étais omni. Quand c'était cuit et noyé dans une sauce, ok, mais l'odeur type "poissonnerie" ..... C'est à vomir !).

Voilou !!! Donc être végétalienne/ végane et vivre en harmonie avec un omni, c'est possible. En même temps, j'ai deux "avantages" :
- c'est moi qui fais les courses
- c'est moi qui cuisine 90% du temps. Et les rares fois où on mange pas pareil (genre pâtes carbonara pour lui, pâtes sauce provençale pour moi), on sépare bien les poëles et les sauces, et tout se passe bien. On utilise aussi des ustensiles différents pour touiller pendant la cuisson.
Ayko

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 27 Déc 2014 - 11:09

Bon ok je sais, bosser à McDo c'est le job par excellence quand on est étudiant et qu'on a pas encore de diplôme, mais personnellement je préfère me casser le dos à faire un taff encore moins bien payé plutôt que de bosser pour eux...

Et quid de la politique d'embauche de McDo alors? Engagent-ils en priorité de jeunes végétariennes dans le but d'affaiblir leurs convictions?  Evil or Very Mad

Sérieux, ça me tue trop cette histoire, j'ai vraiment la haine envers cette boite! (encore plus que d'habitude...)[/quote]

J'adore le mec encore plus extremiste que moi.
Non mais serieusement on est daccord, quand on veut proteger les animaux on bosse pas chez mc do, apres il y en a qu'y on vraiment pas le choix, qui ont pas un sous, mais faut quand même pas exagerer vous aller pas me dire que toute ces personnes on choisi mc do en dernier recourd.
Perso je bosse pas encore, mais je choisirait si possible de donner des cours de physique ou de techno si possible, pour moi bosser pour mc do c'est carrement rejoindre l'ennemi.
Ayko

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 27 Déc 2014 - 11:19

Pour ma part, je ne suis pas sûr de trouver une copine un jour. Vous imaginez que vegan c'est encore moins gagné
Mais au cas oú je trouve celle que je cherche, elle deviendra peut etre vegan en comprenant avec moi la cause animal

I Hope.
Elea

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 27 Déc 2014 - 17:31

Même si elle ne devient pas végétalienne/végane, elle pourra toujours faire des efforts (du type : manger vgl en ta présence/à la maison, et mangé carné quand elle sort/le midi ....)

C'est déjà un bon début, surtout si tu trouves une omni. Après ça viendra peut-être wink

Tu as 16 ans d'après ton profil, tu as le temps de trouver "the one", ne t'en fais pas pour ça !
Bonne continuation !
Ayko

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Sam 27 Déc 2014 - 18:25

Tu dis que j'ai le temps parce que tu connais pas mon experience, je ne cherchait meme pas une vegan, juste quelqu'un qui m'aime, mon experience se resume uniquement à de breves histoires sans lendemain. Ce qui ne m'interesse pas
Aprés le coup de manger vgl en ma presence c'est tout ce que je demande. pas plus wink

On peut tout avoir dans la vie, ¿ il faut peut etre que je choisisse entre etre aimant ou aimé ?

merci de ta reponse !
julia95

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Dim 28 Déc 2014 - 11:19

T'inquiète à notre âge comme a dit Elea on a le temps de trouver "la bonne personne" Perso mon expérience amoureuse se résume à un néant total donc la question de savoir s'il est vg ou pas ou prêt à faire des concessions ne se pose pas

Moi je pense que tu dois d'abord trouvé quelqu'un et une fois que la relation est sérieuse les histoires de régime alimentaire se posent mais pour moi se n'est pas une priorité wink
Ayko

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Dim 28 Déc 2014 - 11:23

tout à fait daccord
Elea

Féminin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Dim 28 Déc 2014 - 13:13

Ayko, si ça peut te rassurer, jusqu'à mes 16 ans (et demi) , je me suis pris que des rateaux ^^ je les collectionnais, j'avoue.

J'ai rencontré celui qui allait être mon mari quand "j'ai arrêté de chercher", à une soirée où je pensais seulement à m'amuser et passer de bons moments avec des copines. Et voilà, la rencontre d'une vie ! Je pense qu'avant cela, je ne m'intéressais pas aux "bonnes personnes" (à celles qui me correspondaient).

Ca viendra
Ayko

Masculin

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Dim 28 Déc 2014 - 13:35

Peut - être ?
Petite Montagne

Féminin
Localisation : Normandie, dans une ville inconnue (comme la plupart des villes en Normandie)

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   Lun 29 Déc 2014 - 9:36

Bonjour Ayko (au passage, joli pseudo/prénom !), je suis assez d'accord avec toi par rapport à McDo, après chacun fait son choix.. du moment qu'elle/il arrive à vivre avec après.

Quant à trouver une copine, il est vrai que si tu cherches quelqu'un de déjà vegan, ça réduit nettement tes possibilités -surtout en France!-… Après tu dis que tu cherches juste quelqu'un qui manges comme toi en ta présence, alors il suffit que tu trouves quelqu'un d'assez ouvert pour accepter ton choix (et le comprendre c'est encore mieux).
C'est une des choses que j'apprécie chez les êtres humains : on peut changer/évoluer. Pas sûre que mon message soit très utile, la plupart des choses ont déjà été dites, mais en tous cas ne perds pas espoir. wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couples et végétarisme   

Couples et végétarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant