Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Stage en entreprise (collège) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Stage en entreprise (collège) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Stage en entreprise (collège) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Stage en entreprise (collège) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage en entreprise (collège)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptySam 10 Mar 2012 - 8:06

Bonjour les gens ! (ou bonsoir peut être)

Bon, je ne savais pas trop ou caser ce sujet, j'ai fini par le mettre là...

Cette année, en juin, tous les quatrièmes de mon collège devront aller faire le célèbre "stage en entreprise", qui dure une semaine (du 25 au 29/06). Pour ma part, je ne sais pas exactement où aller le faire. Cependant, j'aimerais bien aller dans une entreprise/association qui aide des animaux ou un truc dans ce genre là. J'ai pensé à la SPA mais je ne sais pas s'ils prennent des stagiaires...
Donc voilà, tout ça pour savoir si, éventuellement, vous aviez des idées, des conseils, etc.

Merci ! Stage en entreprise (collège) 348554
:cc:
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptySam 10 Mar 2012 - 10:14

Je ne sais pas où tu te trouves exactement mais peut-être devrais tu commencer (si ce n'est pas déjà fait) par repérer la SPA (ou refuge) la plus proche de chez toi et leur poser la question.

La clef : ne pas s'y prendre au dernier moment. ^^'

Ce serait bien comme stage, après je ne sais pas si ça se fait donc tentes le coup pour être fixée. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptySam 10 Mar 2012 - 17:09

Je n'ai pas trop d'idées, désolé. Stage en entreprise (collège) 990145
Tu pourrais peut-être contacter les refuges qui sont dans les environs de chez toi. Beaucoup fonctionnent essentiellement sur un système de bénévolat et pourraient ne pas correspondre aux critères de tes stages, mais ces personnes auront peut-être des idées à te suggérer.

Ensuite, comme l'a dit Wolfgirl : Stage en entreprise (collège) 857976

wolfgirl a écrit:

La clef : ne pas s'y prendre au dernier moment. ^^'

Ayant été refusé en quelques mois par des dizaines d'établissements pour des stages, je ne peux que le confirmer.

Les stages que tu dois faire ont cependant l'avantage de pouvoir couvrir des horizons très larges. Si jamais cela ne marchait pas, tu aurais tout de même beaucoup de possibilités. Mais il serait dommage de choisir un stage par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:05

Merci pour vos réponses ! En effet, je vais déjà commencer à me mettre à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:33

C'est bon ! J'ai obtenu un stage à la SPA ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:11

Super ! Bon courage alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:57

Bonne nouvelle, tu nous raconteras ? Stage en entreprise (collège) 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:17

Ça va de soit wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:44

Désolé de poster si tard après le stage, mais j'ai eu peu de temps pendant les vacances...

Sinon le stage s'est bien passé dans l'ensemble (à part quelques moments sans rien faire mais bon c'est normal), ça m'a permis de découvrir le fonctionnement d'un refuge.
Les bénévoles qui s'occupent des animaux ont vraiment l'air attaché à eux. C'est fou le nombre d'animaux qui peuvent arriver ici (entre 400 et 500 chiens !). En plus, certaines personnes font croire qu'ils ont simplement "trouvé" leur animal, au lieu de l'abandonner à la SPA, juste pour ne pas payer ce que payent ce qui abandonnent leur animaux... Stage en entreprise (collège) 695972
Bien sûr, il doivent euthanasier parfois, mais il le font uniquement quand ils n'ont pas le choix... Le refuge n'a presque plus de place, alors, quand il y a des nouveaux, certains doivent partir...
Sinon, pendant une semaine, on a pu être "famille d'accueil pour un petit chaton, "Poussin", qu'on n'a malheureusement pas pu garder plus longtemps... Il ne pouvait pas aller avec d'autres chats car il avait été sevré trop jeune, donc était sensible aux maladies...
Spoiler:

Quelques photos des pensionnaires :
Stage en entreprise (collège) Img_0010

Stage en entreprise (collège) Img_0011

Stage en entreprise (collège) Img_0012

Stage en entreprise (collège) Img_0013

Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:33

Merci pour ce compte-rendu et ces quelques photos^^

Au final, tu en retires quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en entreprise (collège) Empty
MessageSujet: Re: Stage en entreprise (collège)   Stage en entreprise (collège) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en entreprise (collège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée stage "éthique" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: