Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Dissimuler son végétarisme. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Dissimuler son végétarisme. 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Dissimuler son végétarisme. 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Dissimuler son végétarisme. 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dissimuler son végétarisme.

Aller en bas 
+6
wtfisyoursystem
RootsMan
Amber
tonturge
Leahz
Kizukaï
10 participants
AuteurMessage
Kizukaï

Kizukaï


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptySam 11 Fév 2012 - 23:59

Même si les végétariens éprouvent de manière générale une fierté dans leur choix et dans l'affirmation de celui ci, il peut arriver que pour diverses raison on ait pas forcément envie que tout le monde ou certaines personnes soient au courant.

J'ai effectué un voyage étudiant à Paris, j'ai été hospitalisé pour de graves problèmes de santé à 8 ans et cela a encore une forte influence qui est visible notamment sur ma taille et mon poids. Il ne me serait pas du tout venu à l'esprit, donc, d'informer mes enseignants qui sont au courant de ces problèmes, qu'en plus je suis végétarien, quand on connait les préjugés que les gens en ont.
Ayant deux personnes végétariennes dans ma classe (oui enfin qui mangent du poisson et si j'ai bien entendu... pour l'une d'elle du saucisson), les professeurs nous ont demandé QUI était végétarien? Je ne me suis pas désigné, mais j'ai trouvé des techniques évitant qu'on ne se pose trop de questions (par exemple dans les restaurants ou il n'y avait qu'un menu pour tous).
Je me suis dit que, peut être, cela pourrait, un jour, être utile à d'autres.


1/ Être malade.
Dans ce genre de situation il vaut mieux être malade, être malade permet de refuser de manger ou de ne pas manger certaines choses trop lourdes, bien sûr on ne va pas faire exprès de tomber malade, mais si ce n'est pas le cas (et je ne le souhaite pas bien sûr Dissimuler son végétarisme. 933400 ) il faudra un peu se forcer à le feindre devant les autres (dans d'autres situations que les repas, cela va de soi) ou à les prévenir subtilement.

2/ Je n'aime pas.
Le simple "Je n'aime pas" mais qui ne marchera que s' il est employé avec modération. "Je déteste les steaks hachés, j'ai horreur du poisson cru" il faut faire attention à ne pas le dire devant un serveur qui pourrait vous proposer autre chose.

3/ Découper la viande.
Si l'on découpe la viande, c'est forcément que l'on va la manger, bah oui, sinon pourquoi le ferait on? Une viande découpée attirera également moins l'attention qu'un morceau entier que vous refusez de toucher. Une fois découpée il faut trouver une manière de la répartir dans votre assiette donnant l'impression qu'il y en ait le moins possible. Cela doit être disproportionné (un tas quelque part et des morceaux éparpillés à d'autres endroits de l'assiette).
On peut aussi rajouter des assaisonnements. (Juste pour être vu entrain de le faire).

4/ Prétexte religieux.
Les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc, la majorité des hindous ne mangent pas de beauf.
Beaucoup de musulmans et de juifs ne mangent que de la viande certifiée respectivement hallal et casher.
On peut se renseigner pour approfondir là dessus.

5/ Allergies.
Allergie à la viande de bœuf, de porc, de poulet, au poisson... (là aussi cela ne pourra pas marcher avec tout).

6/ Retarder.
Je n' sais pas si cela fonctionne à chaque fois, mais avec moi ça l'a fait. Manger tout sauf la viande, de manière assez lente et désintéressée (en discutant à droite, à gauche) pour que le serveur la débarrasse sans poser de question ( c'est ce qui m'est arrivé et je n'ai même pas eu le temps de finir mes frites Dissimuler son végétarisme. 109159 )

7/ Simuler un malaise.
Vous ne vous sentez pas bien, il faut que vous alliez aux toilettes, vous avez mal au cœur, à l'estomac, au ventre... vous ne pouvez pas manger ça.

8/ Mentir.
On n'est pas à ça près. "Bien sûr que je mange de la viande, mais uniquement des animaux élevés de manières biologiques". Ou autres si vous avez d'autres idées.

9/ La donner.
Vous proposez de donner votre assiette à un(e) ami(e). En général il ne demandera pas plus d'explications que ça et sinon, il y a toutes les raisons du dessus.

10/ Accident.
"Oupssss j'ai renversé le sel dessus, mince, ça a un goût dégueulasse maintenant". Existe aussi avec le plus barbare "Oupssss j'ai renversé mon assiette par terre", mais à éviter, de préférence.




Ces quelques techniques simples, dont vous me direz peut être que vous n'aviez pas besoin de moi pour y penser et auquel cas je vous répondrais F*CK!!!, marchent aussi bien avec les végétaliens.

Et si vous avez d'autres idées n'hésitez SURTOUT PAS.

Merci. Dissimuler son végétarisme. 857976
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:38

Personnellement tout le monde est au courant pour mon végétarisme malgré mes problèmes de santé, et de toute façon je ne pourrait pas manger "ce qu'il y a autour de la viande", j'ai déjà du mal à rester à côté des plats de cadavre...

Enfin si à un repas je ne veux pas le montrer et qu'il y a possibilité jpeux prendre du simili carné (si tu peux le cuisiner ou ramener un sandwich, mais c'est vrai que sinon pour le cacher c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:10

Personnellement, il est très rare que je le cache. Disons plutôt qu'il m'arrive -rarement- d'omettre de l'annoncer clairement, mais je ne le cache pas en fait. Ca n'a tendance qu'à me confronter à des situations foireuses où je me retrouve à faire semblant, à chercher des compromis, à m'esquiver etc, ce que j'ai horreur de faire. Au final ça me mettrait plus mal à l'aise que d'assumer mon choix.

Et surtout, je n'ai pas envie d'avoir des produits animaux dans mon assiette. Je n'ai pas du tout envie de manger de la semoule dont j'aurais écarté la viande, avec tout son jus ou un gratin dont j'aurais gratté le dessus pour enlever le fromage.

Donc à vrai dire, personnellement, je ne me pose pas la question.

Bon, quand je cherche un stage de diététique par exemple, je ne dis pas "bonjour, je suis vegan etc, vous me prenez en stage ?".
Mais lors du stage j'annonce d'entrée de jeu aux personnes qui me proposent à manger que je ne mange aucun produit animal et que j'ai emmené ma gamelle, pour ne pas me retrouver avec des produits animaux dans l'assiette.



Il m'arrive souvent d'emmener mon propre plat. A partir de là, je présume qu'on pourrait éventuellement trouver des excuses pour ne pas dire réellement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:26

Perso, je dissimule mon végétalisme uniquement avec mes grands-parents car c'est plus "simple" comme ça dans ma situation. Mais je déteste ça. Dissimuler son végétarisme. 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:06

Un peu comme Tonturge, je ne dissimule jamais mon mode d'alimentation, j'omets juste de le préciser, plus ou moins volontairement selon les situations.

Par exemple, quand je sens à la personnalité de quelqu'un qu'il sera du genre à avoir des préjugés genre "bouffeur de salade", je vais pas lui dire que je suis végétalien d'office. Si je dois lui dire je vais attendre qu'on soit à table, en train de manger ma super bouffe. Ainsi je met toutes les chances de mon côté pour que le gars ne réagisse pas de façon extrême, et peut-être même que mes idées vont l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
wtfisyoursystem




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec (province de)
Date d'inscription : 05/08/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:00

Désolé d'être si franc, mais je suis rester éstomaqué devant ce poste.

Je m'intéresse au véganisme (et le suis presque... c'est compliqué. En tout cas je suis en voie de l'être mais on ne change pas tout en 1 moi et demi) par idégologie et non nécaissairement parce que je n'aime pas la viande. j'en était un grand fan! N'empêche, je trouve pire qu'un animal soit mort pour que je puisse ''faire semblant''. Je préfére aussi bien le manger, rendu la! Même si je me sent honteux aprés...

C'esr pour moi le respect de l'animal qui est mort. Sera t-il, de surcoit, mort pour rien!?

Je veut devenir complétement végane dés que je vais être seul en appart. Ma mére le sait déjà, et je le dirait a mon père.

Ensuite, je mange n'importe quoi quand je suis chez mon père ou quand il y a des restes qui, si je ne les mangent pas, vont se perdre, avec toujours une petite pensée et une petite priére pour l'animal en question. C'est pour moi une question de respect. Tuer ou faire tuer un animal pour le jeter, franchement, je trouve ca PIRE que de le manger...

J'évite toujours tout gaspillage.

Cependant, je me sent plus coupable quand j'en mange chez mon père mais j'y vais une fois par mois, ou deux mois alors c'est moin pire.

Il est dit qu'il ne faut pas se sentir coupable, au début, si on en mange juste un peu...

Merci, Dissimuler son végétarisme. 348554
Revenir en haut Aller en bas
Kizukaï

Kizukaï


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:53

wtfisyoursystem a écrit:
Désolé d'être si franc, mais je suis rester éstomaqué devant ce poste.

Je m'intéresse au véganisme (et le suis presque... c'est compliqué. En tout cas je suis en voie de l'être mais on ne change pas tout en 1 moi et demi) par idégologie et non nécaissairement parce que je n'aime pas la viande. j'en était un grand fan! N'empêche, je trouve pire qu'un animal soit mort pour que je puisse ''faire semblant''. Je préfére aussi bien le manger, rendu la! Même si je me sent honteux aprés...

C'esr pour moi le respect de l'animal qui est mort. Sera t-il, de surcoit, mort pour rien!?

Je veut devenir complétement végane dés que je vais être seul en appart. Ma mére le sait déjà, et je le dirait a mon père.

Ensuite, je mange n'importe quoi quand je suis chez mon père ou quand il y a des restes qui, si je ne les mangent pas, vont se perdre, avec toujours une petite pensée et une petite priére pour l'animal en question. C'est pour moi une question de respect. Tuer ou faire tuer un animal pour le jeter, franchement, je trouve ca PIRE que de le manger...

J'évite toujours tout gaspillage.

Cependant, je me sent plus coupable quand j'en mange chez mon père mais j'y vais une fois par mois, ou deux mois alors c'est moin pire.

Il est dit qu'il ne faut pas se sentir coupable, au début, si on en mange juste un peu...

Merci, Dissimuler son végétarisme. 348554

Salut, wtfisyoursystem. Ce post date d'il y a plusieurs mois, je ne militais pas encore à cette période de l'année et mon avis à un peu changé depuis. Mais comprends tu, cela était très difficile pour moi de le déclarer dans ma position. Cependant je ne crois pas qu'il y ait des animaux morts pour quelque chose dans notre société. Qu'il soit jeté à la poubelle ou mangé, il est mort et n'a pas conscience de ce qui arrivera à son cadavre. C'est comme si l'on t'offrait une écharpe de fourrure, je ne crois pas que tu la porterais en pensant que l'animal serait mort pour rien autrement.


Dernière édition par Kizukaï le Mer 15 Aoû 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:48

Je suis d'accord, et surtout dans notre société de consommation (d'animaux ou autres), on se moque bien du devenir du produit, tant qu'on le vend. Que tu manges un steak ou que tu le jettes à la poubelle tout le monde s'en moque, le seul enjeu étant de te l'avoir vendu. C'est bien le problème. La filière viande est satisfaite dès le moment qu'on lui remplit les poches, que la viande finisse mangée ou périmée au fond d'un frigo, ils n'en ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
M3T4LH34DD

M3T4LH34DD


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/01/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:00

On vit dans un sacré monde de merde pour que des gens se sentent ou soient ocntraints de dissimuler leur végétarisme...
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 29
Date d'inscription : 23/04/2010

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:01

wtfisyoursystem a écrit:
Désolé d'être si franc, mais je suis rester éstomaqué devant ce poste.

Je m'intéresse au véganisme (et le suis presque... c'est compliqué. En tout cas je suis en voie de l'être mais on ne change pas tout en 1 moi et demi) par idégologie et non nécaissairement parce que je n'aime pas la viande. j'en était un grand fan! N'empêche, je trouve pire qu'un animal soit mort pour que je puisse ''faire semblant''. Je préfére aussi bien le manger, rendu la! Même si je me sent honteux aprés...

C'esr pour moi le respect de l'animal qui est mort. Sera t-il, de surcoit, mort pour rien!?

Je veut devenir complétement végane dés que je vais être seul en appart. Ma mére le sait déjà, et je le dirait a mon père.

Ensuite, je mange n'importe quoi quand je suis chez mon père ou quand il y a des restes qui, si je ne les mangent pas, vont se perdre, avec toujours une petite pensée et une petite priére pour l'animal en question. C'est pour moi une question de respect. Tuer ou faire tuer un animal pour le jeter, franchement, je trouve ca PIRE que de le manger...

J'évite toujours tout gaspillage.

Cependant, je me sent plus coupable quand j'en mange chez mon père mais j'y vais une fois par mois, ou deux mois alors c'est moin pire.

Il est dit qu'il ne faut pas se sentir coupable, au début, si on en mange juste un peu...

Merci, Dissimuler son végétarisme. 348554

Bon d'habitude je fais pas beaucoup d'humour noir... mais concrètement si un membre de ta famille était décédé, tu trouverais normal de l'ingérer pour que sa mort ne soit pas injustifié ?
Perso, je ne vois pas ce que ça a de respectueux d'être mangé... Mais bon je sais pas, ça m'est jamais arrivé.
Après la prière ça peut s'auto-réconforter mais même en admettant que l'on ait la croyance que l'âme de l'animal, au paradis qui sait, ait après sa mort la possibilité de recevoir cette prière "respectueuse", quelle consolation de la perte de sa propre vie pourrait-il en tirer ?
Après chacun fait comme il le sent, mais je n'ai pas personnellement le réflexe de manger le cadavre d'un être vivant mort pour éviter le "gaspillage" occasionné... A la rigueur les traditions de sépulture, bien que purement conventionnelles, me semblent déjà plus cohérentes...
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:51

lul800 a écrit:
Je suis d'accord, et surtout dans notre société de consommation (d'animaux ou autres), on se moque bien du devenir du produit, tant qu'on le vend. Que tu manges un steak ou que tu le jettes à la poubelle tout le monde s'en moque, le seul enjeu étant de te l'avoir vendu.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est en général le genre de chose que je réponds quand on me dit "de toute façon il est déjà mort" ou "et si tu en mange par mégarde, tu vas de faire vomir ?" (question posé il y a deux jours...).

Pour moi le végétalisme n'est pas réellement lié à une révulsion du produit fini, car je ne l'ai jamais caché, certaines viandes et plats omni sont pour moi toujours appétissants, ma démarche de végétarisme est plus basé sur un boycott massif des produits issus de l'industrie de la souffrance.

Dans ma démarche on pourrait pousser le bouchon jusqu'à ne plus acheter à des magasins qui vendent aussi des choses non-vegan... Mais je préfère aller dans un restaurant qui sert aussi des plats contenant des produits et sous produits animaux et réclamer, payer et manger un plat vegan (et au passage faire de l'information etc...) plutôt que payer pour une viande et "faire le tri".
Revenir en haut Aller en bas
wtfisyoursystem




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec (province de)
Date d'inscription : 05/08/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptySam 1 Sep 2012 - 19:32

C'est moin difficile depuis peu de ne plus manger de viande, puice que ma mère, ca ne lui derange pas de ne pas en manger et elle n'en achete plus... Bah c'est quand même pas moi qui lui ai demander hein...

Ensuite, je réitére ma position que je préfére quelqu'un qui achéte la viande pour la manger que quelqu'un qui achéte la viande pour faire semblant et la jeter ensuite. C'Est du pareil au même, il est mort pour cela. La personne qui le fait est responsable de sa mort. Bon ensuite je porte encore des vieilles chaussures de cuir (je ne vais quand même pas les jeter!) Ca ne me fait aucune révulsion, la seule raison pour laquelle j'aréte d'en racheter c'est pour éliminer de la souffrance! Bon, je pourrais les donner mais on est pas tous riche pour refaire sa garde robe!
Revenir en haut Aller en bas
wtfisyoursystem




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec (province de)
Date d'inscription : 05/08/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptySam 1 Sep 2012 - 19:44

Kizukaï a écrit:
Cependant je ne crois pas qu'il y ait des animaux morts pour quelque chose dans notre société.

dans la mesure ou on peut tous vivre sans l'exploitation animale, mais si un homme du tier monde tue une gazelle et la bouffe, je crois que c'est l'ordre normale des choses.

Je dis souvent : Les capacités n'apportent que des devoirs et les besoins des droits.

La capacité de ne pas manger d'animaux tout en survivant = le devoir de ne pas le faire (puice que cela cré un mal a un autre)

Le besoin de se nourir = le droit pour tout être humain d'y arriver, et ce de toute les maniéres que ce soit ET/OU de la meileure des maniéres possible pour tous.

Et je pourais aller loin comme ca... Comme en vous parlant de la capacité de l'homme a comprendre la souffrance qu'il engendre ce qui lui apporte le devoir de la diminiuer au plus de sa capacité. (C'est le meileur argument contre les ... oui mais un requin il le bouffe bien le poisson alors pourquoi pas nous!)

bye!
Revenir en haut Aller en bas
lul800

lul800


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/02/2012

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:57

wtfisyoursystem a écrit:
Kizukaï a écrit:
Cependant je ne crois pas qu'il y ait des animaux morts pour quelque chose dans notre société.

dans la mesure ou on peut tous vivre sans l'exploitation animale, mais si un homme du tier monde tue une gazelle et la bouffe, je crois que c'est l'ordre normale des choses.


Oui mais on parle précisément de notre société. Société occidentale où la moitié de la viande produite est jetée ! Société de consommation dans laquelle, pour ma part, s'inscrit la démarche végétarienne.
On m'a déjà demandé si je mangerais de la viande s'il n'y avait rien d'autre à manger. J'ai répondu que la question ne se posait pas, puisque dans notre société, on a le choix, c'est bien tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:58

Tu dis qui tu es. Tricoter avec excuses c'est bien un temps, mais je pense que l'on dans une société où il faut savoir s'imposer un petit peu.

Je suis dans un milieu de GROS viandare, et bien que mes arguments ne soient que des cautères dans une jambe de bois, quand on m'invite, quand il y a une fête, je me fais savoir et j'annonce la couleur.

Et tu t’aperçois même que les gens le prennent bien et qu'à part certains ... tout ce passe toujours très bien ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissimuler son végétarisme. Empty
MessageSujet: Re: Dissimuler son végétarisme.   Dissimuler son végétarisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissimuler son végétarisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: