Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Végétarisme et groupe sanguin 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Végétarisme et groupe sanguin 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Végétarisme et groupe sanguin 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Végétarisme et groupe sanguin 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Végétarisme et groupe sanguin

Aller en bas 
+6
helene&co
saretta
RootsMan
tonturge
Leahz
Penserouille
10 participants
AuteurMessage
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:37


~ Bonjour à tous ! ~
L'autre jour, je suis allée voir avec ma mère une diététicienne très sympa, pour le bio et absolument pas contre le végétarisme. Elle m'a conseillé sur pas mal de choses, bref, tout allait bien et j'étais contente parce que ma mère pouvait enfin avoir l'avis d'une pro en face, ce qu'elle attendait, je pense.

Par contre, elle a dit quelque chose qui a éveillé ma curiosité. Elle a affirmé que ceux qui étaient du groupe sanguin A pouvaient être végétariens sans se soucier tandis que ceux du groupe O aurait du mal à se passer de viande...

En cherchant un peu, vite fait, sur le net, j'ai trouvé le témoignage d'une femme du groupe O végétarienne depuis 30 ans et en excellente santé.

Alors, je ne sais plus trop quoi penser... J'aimerais savoir ce que vous en dites, si vous avez déjà entendu quelque chose de semblable, etc.

Surtout que je vais bientôt faire des analyses pour connaître mon groupe sanguin (oui je ne le sais toujours pas... Végétarisme et groupe sanguin 990145 )

Merci !
À plus !



Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:48

Je suis O+
jamais entendu parler de ça... et personnellement me passer de viande ne me dérange pas franchement vu toute les possibilités que nous offre les végétaux autant sur le plan gustatif que de santé...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:28

Il me semble que c'est surtout du délire qui permet de vendre une série de bouquins à ce propos. En plus j'ai l'impression que les gens ont tendance à apprécier être catégorisé-e-s et qu'on leur attribue un ensemble de caractéristiques en fonction. Ca tend à déresponsabiliser de la part qui est liée à notre comportement, notre hygiène de vie etc.

J'ai cherché à une époque, je n'ai jamais rien trouvé de sérieux sur le sujet donc si quelqu'un a, je suis preneur.
En attendant, je suis moi aussi censé être d'un groupe sanguin de 'mangeur-se-s de viande". Végétarisme et groupe sanguin 61114
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:42

Merci ça me rassure ! Végétarisme et groupe sanguin 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:31

Je ne sais pas si ça un rapport, mais...

Je suis O+ et végétalien... mais j'ai un goût très prononcé pour les simili-carnés.

En moyenne je dirais que je mange du tofu 2 fois par semaine, des protéines de soja 2 fois par semaine, et du seitan 1 fois par semaine... et du tempeh assez régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:02

pareil O+ et végétalienne
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:35

Tu as un gout prononcé pour les similis carnés parce que c'est booooooooooooooooonnnnnnnnnn! Végétarisme et groupe sanguin 767236
(moi aussi et je suis du groupe A) wink
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:01

Moi je suis aussi O+ et aucun problème niveau viande, je suis même végétalienne Végétarisme et groupe sanguin 897175
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:30

Yeah, je rejoins la team O+

Végétarisme et groupe sanguin 57219

PS : Je ne pense pas avoir de problème particulier non plus et je ne vois pas trop comment ce genre de discours se justifierait scientifiquement^^"
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:55

O+ moi aussi, aucun problème, c'est même l'inverse wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:29

Bon ben... Helene&Co, sur ce topic, c'est toi l'intru. Végétarisme et groupe sanguin 933400

Végétarisme et groupe sanguin 767236
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:03

tonturge a écrit:
Bon ben... Helene&Co, sur ce topic, c'est toi l'intru. Végétarisme et groupe sanguin 933400

Végétarisme et groupe sanguin 767236
Je suis A+. Végétarisme et groupe sanguin 933400
J'en avais entendu parler et je n'y crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:38

Petit hs:
Mais le sang, mis à part pour les dons, ça change quoi d'avoir A/O/B ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:00

C'est justement la question.
Il s'agit essentiellement d'une question de compatibilité.
Après, depuis quelques temps (mais je crois que ça n'a pas trop pris en fait) certaines personnes ont essayé de se lancer dans cette histoire (ce qui a permis de vendre pas mal de bouquins d'ailleurs). Tu es de tel groupe sanguin, alors tu es comme-ci et tu dois faire ci ou ça. Les O sont censé-e-s être des grand-e-s mangeur-se-s de viande etc. J'ai l'impression que les gens ont souvent tendance à apprécier ce genre de choses.

Je peux me tromper et il existe peut-être des implications réelles et significatives des groupes sanguins. Dans ce cas je veux bien découvrir de la documentation sérieuse à ce sujet. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de recommandations dogmatiques et infondées, ou du moins insignifiantes comparées à des règles d'hygiène de vie assez basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:10

Merci Very happy
Oui je confirme les gens aiment se classer...
L'exemple le plus désolant ce sont les cours d'SES, depuis dans ma classe les gens essayent de se classer entre eux Végétarisme et groupe sanguin 155551
Alors j'ai un pull avec un gros logo je suis donc "une classe populaire qui tente d'être moyenne", un "bougnoul" (après étonnement devant le terme raciste, j'ai eu un "bah oui c'est les arabes qui portent ça"), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:25

ça va même loin et plus loin que l'alimentation ^^ :
http://www.ecolechezvous.com/test2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:40

oO'
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

Penserouille


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:27

Oulah ! Végétarisme et groupe sanguin 155551
En plus c'est même pas vrai ce qu'ils disent !
Exemple :
Citation :
une femme de type "O" s'entendra à merveille avec un homme de type "A" ; ses rapports avec un homme du même groupe sanguin qu'elle ("O") seront au contraire désastreux !
OR mes parents sont tous les deux O et sont mariés depuis 16 ans (et s'aiment).
On sait pas où ils vont chercher ça eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:34

Celle qui était mon ex était A et je suis O.
C'était un désastre.
C'est de la bonne ce qu'ils/elles prennent Végétarisme et groupe sanguin 963236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme et groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme et groupe sanguin   Végétarisme et groupe sanguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme et groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Les parents et le végétarisme.
» Dissimuler son végétarisme.
» Couples et végétarisme
» Des médecins pour le végétarisme (A.V.F.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: