Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!


Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malys

avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Nouvelle thérapie   Lun 12 Déc 2011 - 14:49

J'ai découvert une nouvelle thérapie.Est-ce que Amaroli vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 26
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Lun 12 Déc 2011 - 18:37

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec l'urine (prendre des bains avec de son urine dedans, boire de son urine, ou quelque chose comme ça) ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 28
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Mer 14 Déc 2011 - 10:33

non rien du tt. pourais tu nous en dire plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Malys

avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Mer 14 Déc 2011 - 14:13

En effet Tonturge, le nom Amaroli est le nom indien pour désigner l'urinothérapie. Il s'agit de se soigner par son propre urine ( en utilisation externe et/ou interne)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 26
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Mer 14 Déc 2011 - 15:02

Non, je n'ai pas essayé.
Je me souviens juste qu'une grande tante avait entendu son médecin lui recommander de prendre de longs bains et que c'était encore mieux si elle urinait dedans. Je ne sais plus quels problèmes elle avait, j'étais tout petit. Et je ne sais pas non plus si les résultats étaient bons. Ca m'avait juste marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Jeu 15 Déc 2011 - 11:33

En Ayurveda ça se pratique beaucoup.
Dans notre société, toutes nos sécrétions sont assimilées à un truc "dégeu". Boire son urine est inimaginable. Pourtant l'urine d'une personne saine ne comporte justement aucun germe dangereux pour la santé.
Mais bon, personnellement, je ne le ferai pas. Il y a bien d'autres thérapies qui existent et qui sont également efficaces!! Pour quelles raisons veux-tu l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
Malys

avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Jeu 15 Déc 2011 - 17:59

Ben en faite, je la pratique déjà.
En utilisation externe depuis un peu plus d'un mois et en interne cela va faire 5 jours. Je n'ose pas vraiment en parler parce que beaucoup de personnes pensent que son urine est quelque chose de sale, alors que c'est un vrai médicament ! Ma peau est beaucoup plus belle, j'ai guérit mes mains qui ont tendance à être très gercées ( la peau craque et saigne) et mes cheveux sont pleins de vies ^^.
Pour l'instant, je suis très satisfaite de l'utilisation externe. En interne j'ai remarqué une meilleure digestion,après je pense qu'il est un peu tôt pour remarquer d'autres effets.
Mais Amaroli est vraiment très intéressant pour énormément de maladies et autres petits symptômes du quotidien, elle a déjà sauvé des vies.
Je préfère faire confiance en ce que me donne mon corps, qu'en des médicaments qui ont des effets secondaires (et qui sont autant nocifs pour nous que pour l'environnement!)
De plus en étant végétariens et végétaliens (et si en plus nous consommons bio), nous avons la chance d'avoir en nous un médicament de qualité ! Very happy
Beaucoup de grandes marques pharmaceutiques et cosmétiques utilisent de l'urine dans ces produits, mais l'urine est "récoltée" dans les toilettes publiques et subit de nombreux traitement pour obtenir un amaroli de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Jeu 15 Déc 2011 - 22:01

Pour moi les éléments contenus dans l'urine sont ceux dont le corps n'a pas besoin et qu'il ne veut pas alors du coup, je ne comprends pas pourquoi ce serait un médicament ou que cela puisse apporter quelque chose de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 26
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Ven 16 Déc 2011 - 0:09

Dans l'urine, il y a par exemple les déchets azotés (ou divers déchets toxiques si notre mode de vie fait qu'on en absorbe), mais tout ce qui y est envoyé n'est pas forcément mauvais ou indésirés. Certaines molécules sont éliminés par l'urine simplement pour permettre de maintenir un équilibre électrolytique et acido-basique.

Je ne veux ni le rejeter d'un bloc parce que ça paraîtrait bizarre, douteux, peu fiable etc, ni prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur l'Internet. Je garde une certaine réserve et une certaine curiosité. J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus et pouvoir lire des documents sérieux à ce sujet. N'en sachant pas plus pour l'instant, je reste critique et ouvert à la question.

J'avoue que j'ai un peu de mal par exemple à comprendre l'intérêt de l'urée et des substances azotées en interne. (En externe je n'en sais vraiment rien.) Et pour ce qui est des vitamines et des minéraux, je n'ai pas l'impression que ce soit si riche, notamment comparé à de nombreux végétaux.

Revenir en haut Aller en bas
Pluie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Ven 16 Déc 2011 - 13:54

Je me permets quand même Malys de te conseiller de prendre au moins un rdv avec un médecin ayurvédique pour en parler avec lui, et peut-être faire une analyse d'urine, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
Malys

avatar

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   Mar 27 Déc 2011 - 18:00

Extrait de "Testez l'urinothérapie" du Docteur Tal Schaller et du Maître Johannes Razanamahay :
"L'argument de l'urine-déchet n'est pas recevable. C'est mélanger les genres que de confondre constamment avec les excréments . Ce qui traverse le système digestif de la bouche à l'anusreste en quelque sorte "au-dehors".L'organisme pompe les nutriments dans cette conduite qui est toujour en extérieur. Ce qui ne sera pas pris sera rejeté comme inacceptable . La matière fécale n'a jamais eu sa place dans l'une des parties les plus intimes de notre corps : le sang.

Nous y voilà, le sang! Et c'est dans le sang, très précisément, que les reins vont "inventer" l'urine. Ce produit outrageant oui, qu'on vous demande d'utiliser pour votre santé,c'est du sang qu'il est tiré, ayant, proportions mises à part, la même qualité de produits qu'il véhicule dans tout notre corps pour nous restaurer.Où est la toxicité de cette eau rénale, quand on sait les élements qui la composent sont ceux de notre constitution proprement dite?
Certes l'urée, l'acide urique... peuvent être dangereux à haute dose, mais s'ils le sont dans le sang ,ils n'ont plus la même signification en tant qu'éléments de l'urine. Tous les élements du sang ne passent pas dans l'urine , comme les graisses par exemple, mais la différence tient à un phénomène : le sang devant avoir des normes - les constantes- l'unité du reins , le glomérule, s'ingénie à les maintenir selon le dosage pré-programmé par la Nature.Nous avons dés lors affaire à un surplus et de surplus, nous préférons lui donner le statut d'"Issues". "
[...]
Pourquoi ne pas réflchir posément à ce qu'est l'urine de façon simple? En isolant ses cosntituants secs, il apparaît qu'elle est faite de 95% d'eau . Le reste des produits qu'elle véhicule sont des éléments que le sang lui-même possède par nature. Le sang est étalonné selon un programme voulu par la Nature.
Ce programme est donc un radical, pouvant subir des variations désirentielles,selon le type de nos ingestions successives. C'est alors qu'intervient la fonction rénale ,qui calibre, qualitativement comme quantitativement, les constantes sanguines.
[...]
Pourquoi faire la grimace à des sels minéraux, acide urique, urée, créatinine, hormones, vitamines, enzymes, dont la nature se retrouve dans notre flot sanguin. Prise directement dans le flot royal sanguin, l'urine devient donc un "sang blanc"; sorte de sérune de Quinton (sérum préparé avec de l'eau de mer), plus large dans l'éventail de ses capacités à résoudre nos problèmes de santé. Ce sérum réputé, est l'alter égo de notre sang; transporteur d'élements nourriciers, il ré-active la fabrication des globules rouges."
[...]
Livrée qualitativement et quantitativement,selon une formule en rapport avec l'état du moment l'urine joue le double rôle du nourrissement et de la réparation.
[...]
Avec l'urine, pas de contre-indication, d'effets secondaires, de mise-en-garde, de surdosage, d'asservissement, de dépendance, d'accoutumance... Merci la Vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle thérapie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle thérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» asticothérapie
» Urgent!-nouvelle perruche!
» nouvelle perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: