Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
La JDC (anciennement JAPD) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane La JDC (anciennement JAPD) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
La JDC (anciennement JAPD) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane La JDC (anciennement JAPD) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La JDC (anciennement JAPD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:17

Je suppose que tous ceux qui ont plus de 17 ans sont passés par là... La journée défense et citoyenneté (avant c'était la JAPD).
Pour ceux qui sont plus jeunes, c'est en gros la journée de propagande militaire pour embaucher des jeunes dans l'armée (OK, ils présentent pas ça de cette façon, mais c'est l'esprit!). Sans le certificat délivré à la fin de la journée, on peut avoir aucun diplôme avant 25 ans ni permis de conduire.

En tant que non-violente c'est déjà à reculons que j'y vais. Ca commence bien avec la brochure donné à la mairie de mon village lors du recensement : "La guerre fait avancer la paix." La JDC (anciennement JAPD) 418549 Moui, logique, en tuant des gens on arrive à la paix... hem

Bon, donc je suis convoquée mercredi, dans un escadron de gendarmerie mobile. Ce qui m'inquiète c'est le repas. Il y a un petit déjeuner et un déjeuner. Le petit-déj, je m'en fiche, je m'en sortirai sans difficulté, mais le déjeuner... La JDC (anciennement JAPD) 680890 j'ai jamais mangé dans une cantine (je suppose que ça sera dans une cantine), pas du tout l'habitude...

Comment ça s'est passé pour vous ? Est-ce que vous pensez que je peux amener des trucs à grignoter, au cas où, sans me faire trop remarquer ?La JDC (anciennement JAPD) 990145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:29

Ah oui souvenir impérissable ...

Le monsieur qu'on a eu nous a dit qu'à notre âge ils sortaient ses doigts du c*l ... intéressant ! En gros ils disaient que les jeunes d'aujourd'hui étaient tous des feignants

BREF

Concernant la cantine, oui je te conseille d'apporter de quoi manger!
Moi j'avais mangé que l'entrée, et du fromage en sachet waou hyper faim 30 min après ... toi en tant que vegan tu risques encore plus de galérer je pense!

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:00

Merci pour ta réponse La JDC (anciennement JAPD) 348554
Tu penses qu'on a le droit d'apporter quelque chose à manger dans la cantine ? Si non, y a des pauses où je pourrais grignoter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:21

Amber a écrit:

Pour ceux qui sont plus jeunes, c'est en gros la journée de propagande militaire pour embaucher des jeunes dans l'armée (OK, ils présentent pas ça de cette façon, mais c'est l'esprit!).
(Si, si !)

Pour ma part, je n'avais pas mangé grand chose (quelques frites, peut-être des crudités en entrée, et je ne sais plus quoi). Bref j'avais les crocs.

Emmène-toi quelque chose, au pire tu le manges avant et/ou après.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:30

Merci tonturge La JDC (anciennement JAPD) 348554
Je vais donc amener quelque chose à grignoter qui pourra me caser en quelques bouchées discrètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:11

Oui, tkt si t'amènes à manger il devrait pas y avoir de soucis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:31

Plusieurs personnes du forum de vegan.fr viennent de me confirmer que je peux amener mon repas sans problème, ça me rassure La JDC (anciennement JAPD) 348554

Je vous raconterai ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:18

Il y a déjà quelqu'un qui a amené son tupperware dans une cantine/self ? Les responsables y sont indifférents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:03

Ca dépend peut-être des cantines et des selfs.

Je suppose qu'illes doivent un peu s'en foutre en fait. Dans tous les cas, tu ne vas pas payer leur repas que tu le prennes ou non.

A la fac, je mangeais parfois ma gamelle au restau u avec des camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:59

Ca y est ! Ma JDC est passée et j'ai le - si important - papier !!

Pour le repas, puisque c'était ma plus grosse inquiétude : j'avais mon tupperware, et à lors de la présentation de la journée, la dame a demandé si quelqu'un avait des précisions à donner à propos du repas. J'ai dit que j'avais amené mon repas, elle a demandé si fallait faire réchauffer puis voilà, elle a pas demandé la raison. Après ils ont dit que le repas était pizza, poulet-frites, fromage et glace, et qu'ils pouvaient faire des légumes si y avait des végétariens, mais puisque j'avais mon repas, j'ai rien dit. Au moment du repas, ils ont demandé bien fort dans la salle "Où est la jeune fille qui a amené son repas ?". Un gars m'a demandé "tu manges pas de poulet ?" et j'ai dit non, je suis végétalienne.
Bref, voilà pour ça.
Le matin ça allait encore. A part les gendarmes qui se sont presentés en insistant sur le fait qu'ils adoraient leur métier blablabla, et le questionnaire louche sur le nombre de frères et soeur, la scolarisation etc. Après ça, instruction civique, sécurité routière et alcool, bref rien d'extraordinaire. Puis secourisme avec des gens de la croix-rouge; j'ai trouvé ça passionnant ! La JDC (anciennement JAPD) 857976 Ensuite, français. Les mots qui existent ou n'existent pas (avec une télécommande, sur un grand écran), des questions sur un programme de cinéma, un texte, puis un truc pour la dyslexie. Facile, mais c'était chronométré...
Repas (et il y a eu quelques pauses entre les activités)
Ensuite l'après-midi, là c'était la propagande. Plus on avançait dans l'après-midi et plus ils incitaient explicitement à se lancer dans l'armée. Ils ont montré des vraies armes, l'habillement d'un gendarme mobile, les gazs lacrymogènes "pour les manifs qui tournent mal" présentation des métiers avec des films de propagande et les témoignages des animateurs... La JDC (anciennement JAPD) 771613 Pfffiou, c'était long....
Puis l'évaluation de la journée, et voilà.
Je suis crevée et j'ai une migraine, j'ai hâte d'aller dormir...

Merci à tous pour vos conseils concernant le repas, sinon j'aurai peut-être pas osé amener mon repas ! La JDC (anciennement JAPD) 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:40

Merci, tu viens de me motiver à bloc !!! Déjà que je ne voulais pas faire cette journée La JDC (anciennement JAPD) 695972 ! Mais bon je vais me rassurer en me disant que j'ai le temps ! Lol !

Et c'est vrai que je n'avais jamais pensé au problème de la nourriture ! Sur ce coté par contre, tu m'a rassuré, lol ! Merci pour ce témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La JDC (anciennement JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La JDC (anciennement JAPD)   La JDC (anciennement JAPD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La JDC (anciennement JAPD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: