Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelles médécines pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malys

Féminin

MessageSujet: Quelles médécines pour vous ?    Mar 20 Sep 2011 - 8:22

Je lance ce nouveau dossier par curiosité, je voulais savoir quelles médécines a votre préférence lorsque vous êtes malades (ce que j'espere ne vous arrive pas souvent !) ?
Ex : médécines douce = aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, ostéopathie, lithothérapie,gemmothérapie, acuponcture, réfléxologie ....
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mar 20 Sep 2011 - 11:08

Pour l'instant, depuis que je suis vegan, je n'ai pas eu de problèmes particuliers. (Tofu be with me). J'espère que ça durera ainsi.

Quand j'ai des maux de gorge ou que je suis enrhumé, ça repart en général aussi vite que c'est arrivé. Je me couvre la gorge (avec un foulard par exemple) et je bois des infusions.

J'ai pu deux ou trois fois être légèrement fiévreux, ça ne dure en général pas une journée complète. Sinon, j'ai utilisé du nigari (chlorure de magnésium). He ben ! Depuis que j'ai goûté, mon corps ne veut plus être malade et en boire de nouveau apparemment.

En gros, j'ai la chance de n'avoir aucun gros soucis, donc je laisse couler et ça passe. Sinon, je ne sais pas comment je ferais.
Malys

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mar 20 Sep 2011 - 13:49

Pour ma part, je n'ai pas été malade sérieusement depuis que je suis végétalienne. Juste 1 rhume ou 2 que je me déclenche la plupart de temps, donc dans ce cas là je me soigne avec des huiles essentielles, de l'homéopathie et des infusions. Sinon je me fais des masssages de réfléxologie plantaires et palmaires quand j'ai mal au ventre ou à la tête (très efficace !) .
Après j'aime bien me pencher sur la cause des maux, alors je cherche au niveau émotionnel ce qui a pu déclencher les symptomes (métamédecine).
Omsk

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mar 20 Sep 2011 - 17:48

Rien du tout, juste le rhume de temps en temps, mais ça passe sans rien faire
vegandu44

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mar 20 Sep 2011 - 19:46

Pareil pour moi, parfois j'ai un peu mal à la gorge ou au ventre mais je préfère ne pas me "droguée" et attendre que cela passe.

Je tiens à préciser qu'avant d'être végétalienne, j'allais au moins une fois par mois chez le médecin, faute de maladie. Depuis, je n'y suis allée que pour des prises de sang !

Qui a dit que devenir végétalien n'apportait que carences et maladies ?

Bon, après, je ne dis pas que cela ne m'arrivera plus jamais ! Mais beaucoup moins !
Lilly

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mer 21 Sep 2011 - 8:18

Je suis assez souvent malade mais juste des petits rhumes quoi, donc en général je laisse passer aussi en me couvrant et en ingurgitant des tonnes de boissons chaudes et en une semaine maxi, j'ai plus rien. Very happy
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Mer 21 Sep 2011 - 15:01

Moi je suis tombée malade de temps en temps (épidémie de gastro c'est toujours pour moi mais je pense qu'en végétalisant désormais mon alimentation ça deviendra un peu plus rare)
Mais dans ces cas là je privilégie les recettes de grand-mère (eau de cuisson du riz pour la diarrhée) sauf pour les maux de têtes pour lesquels je n'ai pas encore trouvé trop de solution (surtout quand ils sont très fort).
Malys

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Jeu 22 Sep 2011 - 12:55

Pour les maux de tête j'utilise les huiles essentielles ( la menthe piperata) elle est assez forte soit j'en avale une goutte dans une cuillère à soupe d'huile soit en massage sur les tempes le plus loin possible des yeux (1 goutte suffit !!).C'est une huile très forte qui faut utiliser avec parcimonie.
Sinon je me masse le long du pouce et sur le coté interne du gros orteil ( ce sont des points de réflexologie).
Après il faudrait en connaître la cause : troubles digestifs, sinusite, troubles visuels, tensions musculaires, stress, syndrome prémenstruel...
saretta

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    Jeu 22 Sep 2011 - 18:46

bien je ne suis jms malade, même pas un petit rhume.
en fait je bois bcp d'infusions et puis j'ai mes huiles essentielles. tout à base de plantes bio, cest bien mieux que des medocs ( souvent avec substances animals ou bien testés sur nos chers amis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles médécines pour vous ?    

Quelles médécines pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1