Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Barrer la route à un certain comité 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Barrer la route à un certain comité 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Barrer la route à un certain comité 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Barrer la route à un certain comité 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Barrer la route à un certain comité

Aller en bas 
+2
Leahz
RootsMan
6 participants
AuteurMessage
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:59

Ola

Vous connaissez sûrement tous le Comité d'Imbéciles Vertébrés (C.I.V)
Leur activité dans les établissements scolaires est toujours d'actualité, même si on en parle moins sur les forums.

Y'a eu une pétition de lancée mais ça n'a rien donné. Je viens donc proposer du concret.

Y'a pas si longtemps que ça ils sont passés dans le lycée d'un de mes amis pour faire leur sale propagande. Et devinez quoi: ils entrent dans le lycée comme tout le monde: par la porte ou le portail...

Je me demande si il y a pour nous un moyen de savoir à l'avance où et quand ils vont agir. Si il y en a un, je propose qu'on s'organise pour que les forumers les plus proches s'entourent de militants de la cause animale et aillent leur barrer la route.

Des motivés?

Si vous avez des infos précises, MP de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:30

oO' ? je ne savais même pas que le CIV existait (le petit surnom parle de lui même), et encore moins qu'il faisaient ça. Moi ce qui me soulait au lycée c'était toutes les affiches "équilibre alimentaire" qu'il y avait à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:42

Et ouaip...

Pour ceux qui ne connaissaient pas leurs actions:

http://arnelae.forumactif.com/t14701-non-a-la-propagande-pro-viande-du-civ-dans-les-ecoles

Et il me semble qu'il y a aussi un topic sur le forum qui en parle...

Bon, j'ai toujours pas reçu de message suite à ma proposition d'action, y'a vraiment pas de motivés sur le forum.
Entre les deux j'ai fait ma petite enquête, j'ai peut-être une piste mais je peux pas en parler ici.

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:57

Je ne suis surtout pas persuadée que beaucoup d'entre nous soient militants actifs
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:31

Les forumers sont peu nombreuses-eux, tou-te-s très dispatché-e-s, ne connaissent pas nécessairement les militant-e-s en question et, étant ados, sont généralement en cours durant ces périodes là. Sinon, je ne comprends pas trop l'idée. Je doute qu'avec nos moyens on puisse les en empêcher sans passer pour des bouffons comme illes aiment nous montrer et sans être contraint-e-s de les laisser faire au final. A la limite le mieux me semblerait de faire de la contre-désinformation, enfin de l'information quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:30

L'idée ne serait pas de faire une mission commando en mode cagoules et bombes lacrymo, mais plutôt de les attendre à l'entrée avec pancartes, banderoles, etc...

Je pensais à qulques chose de similaire à ça:
http://www.l214.com/fermeture-protection-animale-ministere-agriculture

"Etablissement infesté par le lobby de la viande"

"Education = propagande?"

etc...

et ton idée de contre-désinformation est très bonne, quelques personnes qui distribuent des prospectus expliquant les dures réalités de la viande, histoire de ne pas seulement dire qu'on est pas d'accord, mais aussi expliquer pourquoi.

Alors bien sûr on ne les empêcheraient pas de passer, il s'agit plus de dénoncer ouvertement, d'enlever quelques oeillères, et si on a un peu de chance et que l'action est médiatisée, mettre tout ça en évidence "aux yeux des gens" (scandale: de la propagande dans les écoles?? l'administration était au courant???)

Enfin je pense en tout cas que ça apportera plus de positif que de négatif. Il y aurait forcément quelques personnes pour soutenir que "végétariens extrémistes viande protéines important croissance enfants carences" mais de toute façon qu'on agisse ou pas c'est ce qu'ils pensent donc ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
emiliev

emiliev


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:29

Je trouve que c'est une bonne idée. Par exemple cette été,le CIV a organisé (section agenda) une 'tournée d'été' pour promouvoir l'élevage. Ils auraient été intéressant que des militants soient présents à chacunes de ces étapes pour tracter et ré-informé les gens.

Évidemment, je m'éloigne des écoles là, mais au moins ce sont des événements annoncés et pour lesquels on peut s'organiser.

Après l'idée d'une organisation nationale de végé peut être sympa pour rassembler plus de monde aux actions locales et le forum pourrait aussi servir à ça ! (c'est une idée).
De manière concrète, je loge pour des actions sur Tolosa ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
RootsMan

RootsMan


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Angers/Rennes
Date d'inscription : 19/08/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:52

Effectivement on peut élargir notre horizon aux autres types d'actions qu'ils organisent, surtout si elles sont plus faciles à tracer. à vrai dire j'ai surtout pensé aux établissement scolaires car c'est c'est ce qui m'avait paru le pire chez eux (recrutez-les jeunes, ils seront de fidèles consommateurs de chair à vie...)

Sinon je t'ai envoyé un MP pour te faire part de la piste que j'avais trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:41

Sinon il y a la campagne de L214 qui peut être sympa de soutenir: http://www.l214.com/lundi-jour-vegetarien-semaine wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité EmptySam 17 Sep 2011 - 8:57

Le lundi végétarien c'est la plus grosse idiotie que j'ai vue depuis que je suis vegan.

Ça ne sert strictement à rien, sinon à donner bonne conscience aux gens. Pourquoi se priveraient-ils de produits animaux dans leur alimentation tous les jours puisqu'ils se forcent déjà à la faire un jour de la semaine ? Il ne faut pas en demander trop, hein...

Sans parler du fait que les arguments avancés sont généralement soit écologiques, soit sanitaires. Jamais les animaux ne sont mis en avant pour promouvoir les repas végétariens (ce qui, au fond, est logique puisque le végétarisme n'a rien à voir avec la défense des animaux).

Un truc largement plus utile - et je l'ai déjà dit dans un autre topic - serait d'obtenir des menus végétariens dans toutes les cantines, tous les jours, pour celles et ceux qui le souhaitent, plutôt que d'imposer un repas végétarien à tout le monde un seul jour pas semaine.

Franchement il faut arrêter d'accepter toutes les excentricités des associations de défense animale sous prétexte que tout ce qui a été fait avant n'a pas fonctionné. Le lunditarisme c'est encore plus débile que le pescétarisme ou le flexitarisme, non seulement ça mobilise des forces militantes pour un truc qu'on obtiendra jamais mais en plus si on l'obtenait ça ne ferait que bloquer le mouvement (cf. premier paragraphe).
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Barrer la route à un certain comité Empty
MessageSujet: Re: Barrer la route à un certain comité   Barrer la route à un certain comité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrer la route à un certain comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnons de route pour le tour (cycliste) Alternatiba 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: