Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Rastafarisme

AuteurMessage
Collie-Weed

Masculin

MessageSujet: Le Rastafarisme   Ven 22 Juil 2011 - 20:51

Bonsoir , Je vais vous parler en quelque mots de tout ça

Déjà ce n'est pas une religion a part entière c'est plutôt un mode de vie , des convictions quoi! Bien qu'il y est pas mal de référence a la bible et autre .

Pour résumer l'histoire :
Une prophétie africaine disait qu'un Roi noir serait couronné en Afrique.( on est dans le contexte de la colonisation et de l'esclavagisme)
Et Hailé Sélassié fut couronné roi , et a été vu par les Rasta comme l'envoyé de Jah ( Dieu) qui les libéreraient des souffrances .. ( Un peu le jésus des chrétiens)

Sachant que les Rasta de Jamaïque peu nombreux malgré les dires étaient persécutés et vivaient dans des villages dans des montagnes avant qu'ils ne soient rasés , Ils ont du s’installer dans les back-o-wall de kingston.

Après on connait tous la chanson .. Bob Marley ( pour ne citer que lui ) et ses messages de paix .. Et la diffusion du rasta .
Les rastas sont pacifiste bien sur mais prêt a se battre pour la cause . Leur différence majeur avec les hippie c'est qu'ils luttent pour l'émancipation des consciences

Leur vegeta*isme : C'est le "Le régime Ital " (basé du mot vital , Le I est pour la règle du I and I j'expliquerai après)

Le régime est basé sur la Genèse ainsi que le Lévitique, qui condamneraient la consommation de viande ou d'alcool. Les rastas sont donc végétariens, voire végétaliens; bien que certains mangent du poisson .

Je vous cite les passages:
Citation :
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture

Citation :
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang

Citation :
Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché

Pour finir pour expliquer le point du dessus : La règle du I and I

C'est juste que Le I and I l'un représente le soi même et l'autre le soi divin (en connexion avec Jah ), Bien sur ce n'est que très rarement utilisé maintenant. Mais beaucoup de mots sont déformés par les rasta exemple : understand deviens overstand ( car la notion d'infériorité car les rasta considèrent que personne n'est au dessous d'une autre)

Voila , Si vous avez des questions ou quoi je suis la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omsk

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Ven 22 Juil 2011 - 21:46

Bonsoir,
Merci pour cette explication, on y prend du plaisir à lire, c'est claire et précis !
Ça casse beaucoup de fausse choses sur eux.
Une petite question tourne cependant dans ma tête:
Pourquoi les gens qualifient certaines personnes comme rasta?
À les écouter le rasta c'est le rebelle qui fou rien à l'école, qui fument, qui écoute du rap, qui porte des vêtements usés et pourris, avec bien souvent rien dans la tête.
Collie-Weed

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Sam 23 Juil 2011 - 0:08

Merci a toi

J'ai personnellement jamais entendu de gens utiliser cette expression :S
Après peut-être que ce sont des rapport au cliché que les gens avaient des rastas en 1950 : les bidonvilles , la misère de Back-o-Wall ils restaient cloitrés sous peine d'être agressé ..
Donc pas d’éducation rien quoi .

Après c'est peut-être un détournement (je veux pas rentrer dans un débat la dessus ) comme les skinheads qu'on qualifie de fascistes alors qu'a l'origine non ..
Arcenuu

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Dim 24 Juil 2011 - 11:30

Citation :
À les écouter le rasta c'est le rebelle qui fou rien à l'école, qui fument, qui écoute du rap, qui porte des vêtements usés et pourris, avec bien souvent rien dans la tête.

Ma foi c'est la bonne description wink
mis à part le fait qu'il écoute plutôt du reggae, qu'il a des dreadlocks et qu'il est plutôt sensé vu qu'il a déjà choisi sa voie.

collie-weed t'as oublié de dire que tous les Noirs descendants de déportés rêvent et attendent une chose : revenir en Afrique et écrire "leur" propre histoire sous la croupe du Roi.
et il y a le panafricanisme aussi...
Collie-Weed

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Dim 24 Juil 2011 - 11:50

@Arcenuu

J'ai juste parlé du general je suis pas vraiment entré dans les détails . Sinon j'aurai aussi cité l'organisation des Douze Tribus d'Israël, et tout les differents courants rastas commes les Bobo Ashanti, les Emmanuelites, les Ites
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Dim 24 Juil 2011 - 16:13

Merci de nous avoir éclairé sur le sujet =)
Arcenuu

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Dim 24 Juil 2011 - 17:05

collie weed, tu peux en dire plus sur les différents courants rastas ?
Balance tout ce que tu sais, je lirai tout avec intérêt
Tom

Masculin

MessageSujet: provisoire avant fusion   Lun 9 Jan 2012 - 1:09

EDIT de Tonturge:
J'ai déplacé les deux messages dans le topic concerné suite au message suivant

RootsMan a écrit:
Ola

Je reviens ici pour poursuivre la discussion qu'on avais commencé à propos d'Ital food.

ça n'apporte pas vraiment d'information nouvelle, mais j'ai trouvé cette petite vidéo qui permet (pour ceux qui ne fréquentent pas de rastas) de mieux comprendre la façon dont ils conçoivent le Ital:

ah, en fait si, effectivement j'en avais pas parlé, mais certains rastas sont aussi crudivores: "Nuh eat no food dat touched faya!"

Bonsoir,
Si je peux me mettre, il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic à part entière dans une rubrique plus appropriée que les présentations ? Cela donnerait plus de visibilité à cette discussion qui, personnellement, m'intéresse plutôt étant donné que je n'y connais absolument rien^^

Enfin bon, peut-être qu'un(e) Modo/Admin passera par là et prendra l'initiative ! En tout cas, si tu souhaites approfondir, n'hésite pas parce que ça me semble vraiment intéressant^^ En plus, en cherchant un peu, ils doivent avoir plein de recettes et de bons plans intéressants à découvrir Very happy
BTW, bienvenue sur le forum (mille ans plus tard...).

Amicalement,

Tom ~
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Lun 9 Jan 2012 - 9:30

Re^^
Finalement, dans ma grande opération de remontage de topics, j'ai découvert que ce sujet avait déjà été abordé ! Peut-être qu'il serait intéressant qu'une bonne âme ayant de droits de modération divise ce topic-ci et les envoie là-bas ?

Et, quand à toi, tu pourrais aller donner ta propre vision de la chose afin d'enrichir un peu la discussion, qu'en dis-tu ? Quoi qu'il en soit, voici le lien : Le Rastafarisme (en espérant que je ne mélange pas tout, sinon flagellez-moi^^").
See ya there,

Tom.

Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:15, édité 1 fois
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Lun 9 Jan 2012 - 20:34

Voila !
RootsMan

Masculin

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   Lun 9 Jan 2012 - 21:11

Yo

Pas de souci pour le déplacement de topic, j'avais juste re-posté dans ma présentation car c'est là qu'on avait commencé à aborder le sujet quand je venais de débarquer sur le forum!

Dommage, pour l'instant j'ai pas grand chose à ajouter...

Il est vrai que de façon générale, bien que la grande majorité des rastas soient vgr/vgl, j'en connais très peu qui soient militants. La plupart du temps le principal argument, c'est celui de ne pas faire de son corps un cimetière, mais y'a rarement des idéaux de défense des animaux/écologie ou autre derrière... en fait en général ils ne parlent que très rarement de leur régime alimentaire.

Malgré tout je pense que de par leur nombre ils doivent constituer une part non-négligeable des végétariens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rastafarisme   

Le Rastafarisme
Page 1 sur 1