Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Aide] Panique en cuisine ?  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Aide] Panique en cuisine ?  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[Aide] Panique en cuisine ?  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [Aide] Panique en cuisine ?  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Aide] Panique en cuisine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:36

Ne voyant pas de topic adapté j'en ai alors crée un.

Il sera utile dans le cas où, comme moi maintenant, vous rencontrez un petit soucis pour cuisiner ce qui vous fait envie ou encore si vous voulez comprendre pourquoi vous avez raté quelque chose.


Pour ma part je voudrais cuisiner des protéines de soja texturées.
J'en ai dans le placard et je n'ose pas les cuisiner ^^'
Je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai un reste de nouilles à la sauce tomate et j'aimerais les ajouter dedans mais je ne sais pas comment les préparer.
Et si quelqu'un a une idée de si elle double ou triple de poids à la cuisson par hasard ? [Aide] Panique en cuisine ?  990145
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:11

Le poids oui, le volume pas excessivement. Elles gonflent un peu quoi, mais bon "c'est que de la flotte" ce qu'il y a en plus du poids sec. [Aide] Panique en cuisine ?  857976

Tu les as comment? En paillettes ? et petits morceaux ? en gros morceaux ?

Pour les faire, il te faut donc les réhydrater et les faire cuire (ça va vite hein).


Personnellement, je les fais réhydrater dans plus ou moins leur volume d'eau tiède quelques minutes.
Puis cuire à la poêle environ 5 minutes en ajoutant de l'eau si besoin.
Je finis souvent en ajoutant un peu d'huile d'olive et de sauce soja.

Sinon tu peux mettre plus d'eau et les égoutter.
Puis éventuellement les faire revenir vite fait avec quelque chose.

En soit ça n'a pas excessivement de goût, ça prend en grande partie le goût qu'on leur donne.

Si c'est en morceaux, tu peux faire ainsi, et ne pas tout mettre si tu estimes que ça fait trop.

Si c'est en paillettes, soit ta sauce est plutôt liquide dans ce cas là, tu peux les mettre directement dans la sauce, ça n'a pas besoin de beaucoup de cuisson, perso je mets 5 minutes maxi. Soit ta sauce est peu liquide, il vaut mieux alors les faire réhydrater, puis les ajouter, mais c'est mieux dans tous les cas quand la sauce est un minimum liquide je trouve.



[Aide] Panique en cuisine ?  963236 Ca va changer ta vie quand tu auras pris l'habitude de les utiliser!



EDIT:

Ouai! [Aide] Panique en cuisine ?  767236
Mais j'ai été plus rapide! [Aide] Panique en cuisine ?  933400

wink


Dernière édition par tonturge le Jeu 14 Avr 2011 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:13

je sais pas pour le poids exact des protéines après trempage et cuisson, mais je dirais qu'elles font le double.

En fait, il faut les faire tremper dans un bol d'eau salée, le temps qu'elles gonflent, (c'est très rapide) puis les faire cuire à la poêle, tu peux effectivement rajouter de la sauce tomate, ça fait une bonne sauce pour les pâtes wink

EDIT : on a posté en même temps ! [Aide] Panique en cuisine ?  767236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:16

Merci vous deux. [Aide] Panique en cuisine ?  348554

Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais fait le test wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:37

mais lorsque l'on les fait gongler cest ds de l'eau bouillante ou juste ds un récipient d'eau?

moi aussi j'hésite à les cuisiner. j'en ai en morceaux pas en paillettes
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:14

Si j'ai le temps je fais gonfler dans de l'eau tiède, puis ensuite je fais cuire. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose. [Aide] Panique en cuisine ?  990145
Si je n'ai pas le temps (ou que j'ai la flemme), je lance mes morceaux dans la poêle avec un peu de bouillon de légume et l'eau bouillante.

Pour les protéines en morceaux, je fais souvent une étape cuisson dans l'eau (c'est en général approximatif la quantité d'eau, donc soit j'en rajoute, soit j'égoutte à la fin). Puis ensuite je fais revenir avec d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:00

dc pour les proteines de soja en morceau cest mieux de faire cuire avant. IL ne faut pas juste laisser gonglé dans de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:15

Non, il faut faire cuire aussi. wink

Enfin, en tout cas, je fais cuire. Je ne sais pas si en laissant tremper très longtemps on pourrait se passer de cuisson pour les protéines en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Panique en cuisine ?  Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Panique en cuisine ?    [Aide] Panique en cuisine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Panique en cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: