Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Soignez vos animaux par les plantes 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Soignez vos animaux par les plantes 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Soignez vos animaux par les plantes 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Soignez vos animaux par les plantes 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soignez vos animaux par les plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: Soignez vos animaux par les plantes   Soignez vos animaux par les plantes EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:19

Soignez vos animaux par les plantes 97829110

Vous avez des animaux ? Vous pouvez les soigner par les plantes et réduire l'utilisation massive et abusive des antibiotiques et autres médicaments de synthèse.

Profitez de l'expérience d'un vétérinaire et d'un pharmacien et découvrez que la phytothérapie scientifique peut occuper une place privilégiée en médecine vétérinaire. Les auteurs nous livrent ici la synthèse de leur pratique professionnelle et proposent des applications simples et efficaces des plantes médicinales pour soigner chiens, chats, chevaux et petits ruminants.

Soigner les animaux autrement, oui, c'est possible ! 78 % des propriétaires d'animaux projettent sur leur animal leurs propres aspirations à des soins naturels et non toxiques.

Soigner les animaux autrement ? Éviter la dépendance du malade vis-à-vis du médicament ? S'affranchir des produits manufacturés et coûteux ? Oui, c'est possible grâce à la phytothérapie dans son sens large. Efficacité, innocuité, mais aussi qualité des matières premières : la phytothérapie sera alors une alternative judicieuse à l'utilisation de thérapeutiques agressives.

Alors, la phytothérapie est LA réponse d'une médecine efficace, utilisable par tous, à condition de connaître les règles élémentaires de prescription et de choisir des produits de qualité irréprochable.

Françoise Heitz est Docteur Vétérinaire, diplômée d'acupuncture (ENVT) et du D.U. de phyto-aromathérapie de la Faculté de Besançon. Elle a exercé de nombreuses médecines alternatives dans son cabinet (ostéopathie, acupuncture...) et développé avec succès la gemmothérapie chez les carnivores et les chevaux. Elle intervient maintenant dans les élevages (surtout laitiers) en pratiquant la géobiologie appliquée aux pollutions électromagnétiques de toutes sortes.

Vincent Delbecque, pharmacien et botaniste, est passionné par les médecines naturelles. 11 enseigne l'utilisation des plantes médicinales sauvages au travers de ses parutions et des ateliers qu'il anime.

Extrait du livre :
RÔLES DES THÉRAPIES TERRAIN, IMMUNITÉ, DRAINAGE

Définitions

Nous allons tout d'abord définir clairement les différents termes de thérapie classiquement admis :
° L'allopathie est le traitement de la maladie par des principes médicamenteux qui sont directement opposés aux causes supposées et aux symptômes présentés ; il peut s'agir d'extraits ou de «copies» de molécules naturelles.
° La phytothérapie est le traitement des maladies par les plantes, ou mieux, l'usage des plantes dans un but thérapeutique ; il faut donc intégrer toutes les exigences nécessaires à la meilleure utilisation possible des progrès de la science face à un diagnostic médical précis.
° La gemmothérapie utilise les tissus végétaux embryonnaires en croissance (essentiellement les bourgeons) et a été qualifiée de phytothérapie rénovée ; ce terme ne convient plus guère à l'heure où de nouvelles formes galéniques de phytothérapie sont aussi pratiques, de composition constante et efficaces, sans altérer les résultats de la gemmothérapie.
° L'aromathérapie est le traitement des maladies par les «arômes», c'est-à-dire les huiles essentielles (HE) tirées des plantes aromatiques ; elle doit être différenciée de la phytothérapie, car c'est une méthode (...)


J'ai acheté ce livre dans un magasin bio il y a un bon bout de temps, mais je voulais savoir si vous le connaissiez ? Si vous essayez d'en appliquer les méthodes ?
Je le trouve très intéressant, mais je ne l'ai pas beaucoup mis en pratique, car je cherche essentiellement des méthodes pour soigner naturellement les oiseaux car ce sont eux qui sont le plus souvent malades chez moi (numériquement ils sont aussi plus nombreux, donc ceci explique cela je pense). Ce livre aborde uniquement des remèdes pour des mammifères, animaux de ferme herbivores et carnivores domestiques.

Je donne de plantes médicinales pour ma chienne et mes rongeurs (fraîches ou en infusion) et je soigne les bobos avec l'aloe vera et argile. Je commande aussi des produits sur le site phyto animaux, notamment anti parasitaire et un mélange d'extrait de plantes sensé booster le système immunitaire. Je n'ai pas vérifié si tous leurs produits sont 100 % végétal, mais ceux que j'ai pris oui en tout cas. Après aucune idée s'il y a tests ou non sur des animaux de labo Soignez vos animaux par les plantes 680890 Je commence tout juste a emmené mes animaux chez un véto qui pratique des méthodes alternatives, mais ce n'est pas forcément vegan (homéopathie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soignez vos animaux par les plantes   Soignez vos animaux par les plantes EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:09

Zéphyr a écrit:


J'ai acheté ce livre dans un magasin bio il y a un bon bout de temps, mais je voulais savoir si vous le connaissiez ? Si vous essayez d'en appliquer les méthodes ?

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la référence! Soignez vos animaux par les plantes 67684

Effectivement, dans le domaine médical en France il est dur, voire parfois impossible selon le cas, d'avoir recours à des solutions vegans.
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soignez vos animaux par les plantes   Soignez vos animaux par les plantes EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:46

Personnellement, à part pour les petits bobos sans gravité et en premier soin, je n'utilise pas ce genre de remédes sur des individus autres que moi... question de responsabilité envers eux.

L'huile d'olive est très efficace contre les engelures des pattes chez les oiseaux, et l'harpagophytum en poudre (gélules végétales) est un miracle contre les rhumatismes des chiens agés... je l'utilise pour ma chienne de 10 ans et elle va bien mieux!

Toutefois, les plantes sont aussi testées sur les animaux... Soignez vos animaux par les plantes 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soignez vos animaux par les plantes   Soignez vos animaux par les plantes EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:03

Question de responsabilité ça dépend... Je ne suis pas tellement rassurée à l'idée de donner des médicaments de la médecine conventionnelle. Par exemple j'ai utilisé pendant des années une poudre anti parasitaire très efficace, et elle a été retirée du marché car finalement on a découvert qu'elle était cancérigène. Résultat, quelques années après, j'ai eu des oiseaux avec des tumeurs (leucose aviaire a priori). Peut être que ça n'a aucun lien je suis bien d'accord mais le doute persistera toujours...(pas très rassurée pour moi non plus, comme ma peau a déjà été en contact avec cette poudre, que j'en ai déjà respiré etc). Idem avec un antibiotique qui contient du Chloramphénicol interdit pour la médecine humaine mais encore toléré dans la médecine vétérinaire alors que : "il peut provoquer une aplasie médullaire due à l'inactivation des mitochondries des cellules de la moelle osseuse."

Si j'en ai la possibilité j'utilise de l'alternatif, mais si cela ne fonctionne pas je soigne évidemment avec des médicaments classiques.

Les tests sur les animaux, ça je pense que oui ça doit être le cas. Soignez vos animaux par les plantes 695972
Revenir en haut Aller en bas
http://tourterelles.bestgoo.com/
ninie.221




Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: gemmothérapie   Soignez vos animaux par les plantes EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:33

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir suggéré cet ouvrage car le sujet m'intéresse vraiment beaucoup. j'espère qu'il parle de la gemmothérapie animale dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soignez vos animaux par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Soignez vos animaux par les plantes   Soignez vos animaux par les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soignez vos animaux par les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux Bonheur, un magazine 100% animaux à sauver avant le 19 mai.
» Animaux de compagnies ?
» Tests sur les animaux
» Produits animaux vegans
» [Vidéo] Animaux de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Passion animale-
Sauter vers: