Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Journée Sans Viande 2011 [JSV] 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Journée Sans Viande 2011 [JSV] 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Journée Sans Viande 2011 [JSV] 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Journée Sans Viande 2011 [JSV] 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journée Sans Viande 2011 [JSV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:55

Site officiel: http://www.journee-sans-viande.info/

Pour ceux qui ont pu participer à une action de la JSV, autant mettre ici nos petits récap, impressions, photos! wink

Pour ma part j'ai relayé cette journée avec Veglorraine à Nancy hier après midi! Journée Sans Viande 2011 [JSV] 348554
Déjà en arrivant sur la place il y avait plein de monde: contre le nucléaire, la FCPE, le Front de Gauche, Soutien pour la Libye et j'en passe donc il a fallu attendre que tout ce beau monde parte faire leur manifestation... Journée Sans Viande 2011 [JSV] 61114
Dans l'ensemble il n'y a pas eu énormément de gens qui se sont arrêtés, mais on a eu des passants intéressés malgré tout et certains étaient végés! Journée Sans Viande 2011 [JSV] 348554
On en a profité pour donner l'adresse et site de l'asso (ainsi que l'adresse de végé-ado pour certains), il y a eu 2 adhésions également. Journée Sans Viande 2011 [JSV] 348554

J'ai l'impression que les gens étaient vraiment attirés par les pétitions surtout. Je crois qu'ils apprécient, ça leur donne l'occasion de faire "un beau geste".
Mais nous manquons cruellement d'une meilleure organisation et de visuels. On devait faire une dégustation de produits vegans mais quelle "surprise" en arrivant de voir qu'il n'y avait que des toasts de pâté vg à faire goûter (d'ailleurs certains passants refusaient en grimaçant! Journée Sans Viande 2011 [JSV] 771613 ).
Il faut donc plus de dégustation la prochaine fois et surtout une affiche claire qui l'annonce: "dégustation gratuite"! Journée Sans Viande 2011 [JSV] 61114
Nous voulions également innover en faisant une "pyramide" de produits vegans (comme on voit sur les sites et affiches: la pyramide alimentaire quoi) mais il y avait du vent, autant dire que ça ne ressemblait pas à une pyramide et que tout a été déposé sur la table (laits végétaux, sojasun, tofu, ..). Mais vu que ce ne sont que les emballages j'ai trouvé que ça faisait un peu "exposition de poubelles". Journée Sans Viande 2011 [JSV] 771613
Cette idée a été inspiré de celle d'Animal Amnistie mais leur pyramide ressemble vraiment à une pyramide!!! Journée Sans Viande 2011 [JSV] 857976
Je mettrais les photos quand je les aurais et vous pourrez juger par vous même! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:24

J'ai été à Nice.

Il y avait plein de gens de bonnes volonté. Les discours étaient très variés. Mais il y avait de tout sauf de l'abolitionnisme. Je suis mal à l'aise de participer à des actions ciblées sans discours abolitionniste. Surtout quand il y a en plus des trucs sur le stand (entre autres) qui parlent de l'abattage "rituel" etc laissant à moitié croire que l'abattage non-rituel c'est le bien.
C'était une sorte d'action "deuil" avec les panneaux et les chiffres d'animaux tués par seconde, heure, jour, année etc. J'avais à moitié fait ces panneaux il y a presque un an. Sinon ils avaient mis des fausses barquettes de viande humaines avec un cerveau, une main etc... (un peu dans l'esprit des vidéos de DDA). Une grande partie des gens étaient venus en vert vif au lieu du noir du deuil. Au final, ça faisait un peu fourre-tout bancal, pas trop organisé et brouillon je trouve. J'ai du mal avec leurs actions sur le fond et sur la forme. Je ne pense pas y retourner, ça fait plusieurs fois que je me force en espérant que ça puisse apporter quelque chose, que je puisse parler aux militant-e-s ou que je puisse faire d'heureuses rencontres... Mais bon.
Il y avait une pétition pour qu'on ait le droit de manger ovo-lacto-végétarien dans les cantines. Sympa pour les vaches, les poules et les personnes qui mangent strictement végétarien.

Voila, c'était un retour express. Je file à table!
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:38

Je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur le forum d'AA car bon ^^'

wolfie a écrit:
Pour ma part c'est l'action où j'ai le plus discuté avec les gens et où je les ai trouvé le plus réceptifs et désireux de se renseigner.
La pyramide est vraiment une super idée, ça attire l'oeil tout en permettant d'informer les gens donc vraiment que du positif là-dessus.

Les rencontres ont été varié : un couple de végétarien (dont la femme mangeait encore un peu de poisson mais très peu), un allemand végétalien qui a photographié la pyramide et a aimé le concept, deux ados végé ou qui y pensait sérieusement (les infos sont entre leurs mains maintenant!), plusieurs personnes qui ne mangeait plus de viande et à qui j'ai pu parler de certaines alternatives dont le seitan (plusieurs ont pris note de l'orthographe du mot pour chercher les recettes sur google ^^) et puis d'autres personnes qui venaient goûter et nous remerciaient.
On a aussi essayé au maximum de leur conseiller d'aller sur le stand pour s'informer, aller discuter et signer des pétitions.
Comme avec un père de famille à qui j'ai indiqué qu'il y avait des cookies pas chers en vente à côté vu que son fils avait goûté à tout (ou presque) sur la pyramide ^^

J'ai dû entendre une ou deux remarques négatives de gens qui passaient et voyaient "journée sans viande" mais je dirais que la grande majorité était réceptive et est venue s'informer et goûter, de toutes façons j'étais souvent trop occupée avec des personnes pour entendre les remarques de ce type.

Je pense que cette action est bien au point même s'il y a toujours des améliorations possibles mais en tout cas on voit son efficacité.

Super de militer avec vous tous. :content (16):

Je rajouterais juste qu'AA est une super asso, avec de très bons militants dont la plupart sont végétaliens/vegans.
Et surtout dans notre discours on incite toujours à aller vers le végétalisme et véganisme et l'asso ne cache pas du tout ça, elle encourage les gens à aller dans ce sens et à s'informer sur le sujet. Le mot vegan et véganisme apparaît beaucoup et on essaie de faire en sorte qu'il y ait toujours la définition pas loin.

Un vrai plaisir de militer avec eux.
Sinon par rapport à ce qu'on a fait je vais encore faire une copier/coller :

wolfgirl a écrit:

Là on avait un écran avec une vidéo de la JSV qui tournait, des pétitions, des tracts, des ventes de badges, magnets, autocollants etc, une dégustation de plats vgl (gâteau au chocola...t trooop extra!, cookies, quiche lorraine, sablés, sandwishs...), un stand de droit des animaux, une pyramide vegan (trop dure àmonter lol surtout avec le vent !) qui a bien attirée l'oeil ! Avec dessus dégustation de nounours, smarties (super pour les enfants !! Et grands enfans ;-) ), chocolat au lait vegan, différentes saucisses végétales et des fruits confits.
+ après un stand sur les graines germées où j'ai appris des choses aussi et où on pouvait goûter et acheter des graines soit déjà germées ou alors à faire soi-même.
(...) En plus on a évité la pluie plusieurs fois mais au final c'est le soleil qui l'a emporté =P
Ah et il y avait aussi une pizza vegan avec une pâte (seule chose que j'ai pu goûter sniff ^^) trop bonne et moelleuse ! =)
(...)plusieurs personnes de l'asso nous ont félicité mon chéri et moi alors on était vraiment heureux de cette journée =)
On nous a même surnommé le couple vegan de l'année ^^

Donc vraiment c'est l'action où je constate le plus de retours positifs et le plus de bonnes rencontres.
Il paraît même qu'une personne avec qui on a discuté à la pyramide et qu'on a envoyé sur le stand ensuite a décidé de devenir végé !! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:48

wolfgirl a écrit:


Je rajouterais juste qu'AA est une super asso, avec de très bons militants dont la plupart sont végétaliens/vegans.
Et surtout dans notre discours on incite toujours à aller vers le végétalisme et véganisme et l'asso ne cache pas du tout ça, elle encourage les gens à aller dans ce sens et à s'informer sur le sujet. Le mot vegan et véganisme apparaît beaucoup et on essaie de faire en sorte qu'il y ait toujours la définition pas loin.

Journée Sans Viande 2011 [JSV] 67684 Journée Sans Viande 2011 [JSV] 67684


Et la pyramide, c'est une bonne idée!
Ca avait de l'allure sur les quelques photos que j'ai vues!
Tout cela avait l'air consistant! Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:06

Oui je pense qu'on a bien cartonné hier ^^

Photos :

Journée Sans Viande 2011 [JSV] Jsv_2010
Journée Sans Viande 2011 [JSV] Jsv_2011
Journée Sans Viande 2011 [JSV] Jsv_2012
Journée Sans Viande 2011 [JSV] Jsv_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty
MessageSujet: Re: Journée Sans Viande 2011 [JSV]   Journée Sans Viande 2011 [JSV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Sans Viande 2011 [JSV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Sans Viande 2014 [JSV]
» Journée Sans Viande 2010 [JSV]
» Une journée sans viande dans un lycée !
» Viande et écologie
» La viande de récupération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: