Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Habillement militant 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Habillement militant 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Habillement militant 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Habillement militant 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Habillement militant

Aller en bas 
+3
Nildo
Amber
tonturge
7 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Habillement militant   Habillement militant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:00

Bonjour bonjour!

Voila un topic pour parler des vêtements et "accessoires" avec message 'militant' pour les droits des animaux et le véganisme.

En portez-vous?
Quels genres de vêtements/accessoires? avec quels messages?

Est-ce que ça a suscité autour de vous des réactions 'positives'?
Des gens qui vous en parlent? Qui se questionnent?
Qui vous interpellent pour vous dire qu'elles ou ils sont vegans ou ne mangent plus d'animaux ou sont d'accord ou sont intéressé-e-s par la question?

Avez-vous déjà rencontré par hasard des gens qui en portent?

Autre?
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:37

j'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait un message végan sur lui, mais je scrute tous les badges en essayant d'être discrète quand j'en croise.

Moi j'ai 3 badges sur mon sac, avec tous marqué végan ou go vegan.

Lorsque je me coudrais un sac, je ferais une broderie ou un appliqué direct dessus pour faire passer le message Habillement militant 61114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:00

Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un "totalement par hasard" pour un vêtement avec un message "vegan". Mais à des manifestations plus ou moins liées aux animaux, j'ai pu faire de très heureuses rencontres vegans grâce à leurs tee-shirt (parmi une foule de carnistes).

Sinon, une jour une dame m'a déjà dit "Depuis tout à l'heure je regarde votre patch vegan! Vous êtes vegan? Ah c'est vrai? c'est super (... etc ...)". - Very happy (moi) "Vous aussi?!!!" - (elle) "Non." - FFFFUUUUUUU.... Mais elle s'intéressait à la chose etc.

Et puis pour prendre contact avec une personne, il vaut mieux prendre son mail que lui en donner un (sinon 9 fois sur 10 on nous recontacte pas.)


Ils sont gros tes badges?
On arrive à lire vegan de loin?
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:30

Pour ma part, j'ai un badge de l'association L214 sur le bout du col de ma veste (les veste de type Harrington se prêtent bien à la chose, je trouve). Celui là n'est pas très parlant, car les gens ne connaissent pas l'association, j'ai très peu de questions dessus. Mais pour moi il a de l'importance car j'en suis membre et qu'elle fournit un gros travail d'enquêtes.
Mon second badge est un badge anti foie gras, de cette même association. Je l'avais initialement placé sur mon sac de cours, mais peu de réactions ... Je l'ai placé sur le devant de ma veste, et de suite, les réactions sont apparues. Toutes négatives de la part des omnis. Véritable attracteur de remarques du type "Le foie gras ? Mais c'est trop bon !". Et souvent, j'en suis amené à dire que je suis végétarien, ce qui attire d'autres réflexions pas forcément très intelligentes. Bon, y'a des commentaires neutres parfois, notamment de mes amis ou de gens qui n'aiment pas le foie gras de par son goût. Et je l'ai mis sur la veste début décembre, en pleine période de promo du foie gras, alors ça a fait parler Habillement militant 857976.

Sinon, en badges, j'aimerais bien un comme celui-ci.
Habillement militant 67455013

Ainsi qu'un classique anti fourrure, voir un anti-chasse, et n'importe quel badge lié à l'une des trois libérations, tant que le visuel me plait. J'ai encore de la place sur la veste, et j'ai déjà programmé l'emplacement des prochains, si il en vient.
En dehors de l'habillement, mais en badge, j'ai un badge L214 (si si, encore, et pas vraiment le choix en même temps car ce sont les seuls que je trouve par ici) "Tous sensibles" sur la sangle de ma guitare basse ... (sangle dont les extrémités sont en cuir, mais je compte remédier à cela prochainement avec une sangle vegan, didiou !)

Des patchs j'y pense, mais pas forcément lié au végéta*isme. Plutôt à mes opinions globales, donc reprenant mes convictions politiques mêlées à mes idées de libérations (humaine/animale/Terre). Du coup ça serait probablement du DIY bien moche car je n'ai jamais coud quoi que ce soit, mais j'en ai bien envie Habillement militant 348554.

Sinon de mon expérience avec les badges et autres visuels genre patch, c'est pratique pour repérer les autres militants qu'on ne connait pas avant une action, surtout quand on arrive en premier au point de rendez-vous Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:48

Pour ma part, c'est essentiellement des patchs.
Je trouve qu'on peut les lire de bien plus loin par rapport aux badges.
Et par rapport aux vêtements déjà tout faits, c'est bien moins cher.

J'en ai beaucoup beaucoup!
Au début j'avais des patchs genre "viande=meurtre", "meat is murder" etc. (sac, vêtements...)
Ca a suscité beaucoup de réactions, et des réactions en tout genre. De la personne intéressée, à la personne qui se pose des questions, en passant par la personne agressive qui s'aventurent dans un pseudo-débat qu'on connaît par coeur etc...
J'étais dans une période un peu "rentre-dedans".

Maintenant mes patchs sont essentiellement du genre "Vegan Résistance", "Vegan", "Animal Liberation", "Vegan (Love, Respect, Compassion)", "Droits des animaux" etc.

Ma guitare est recouverte de stickers, et mon synthé idem.

En gros, il est rare que je sorte sans qu'un élément annonce que je suis vegan. (Surtout l'été car je n'ai pas encore trop patché mes vêtements d'hiver. Mais ça vient. Very happy ) J'espère toujours rencontrer quelqu'un qui me dise: "Eh excuse-moi, t'es vegan?! Moi aussi!".
Et sinon les gens voient le mot "vegan", ça ne fait pas de mal.
Ca ouvre parfois la conversation. Même si je suis plutôt timide et pas trop social, les gens m'abordent souvent sans la rue ou dans le bus. Habillement militant 857976


Sinon j'ai utilisé aussi du papier transfert pour imprimer des symboles (dont le symbole anti-spé que tu viens de montrer) et messages. Mais j'ai réalisé après coup que ce n'était probablement pas vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 8:30

Tonturge est un échantillon de tout ce qui se fait en matière de patchs à lui tout seul Very happy

Personnellement, je n'ai aucun vêtement militant et je ne sais pas si j'en aurai un jour... Ca me saoulerait de subir un pseudo-débat sur les bienfaits de la viande ou le fait que l'homme préhistorique était un grand chasseur lorsque je prends le tram...

J'ai quand même repéré un t-shirt que je trouve super et sur lequel il est écrit "Vegetarian" sur internet, mais j'avoue que je ne me sens pas encore de m'afficher comme ça.

Mais par contre, j'adore l'idée des patchs pour se reconnaitre entre vegans Very happy

Ils te disent quoi quand ils t'abordent, Tonturge?

Moi j'aime les pochoirs sinon et je pense que c'est ce que je ferai, sur un sac par exemple, si je me décide à m'afficher un peu plus militant. L'acrylique c'est super pour cela et il me semble que Lukas est une des meilleures marques (apparemment, elle a pas mal de produits vegans, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est en ce qui concerne l'acrylique!)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 9:15

Ah! Les pochoirs! J'aimerais bien aussi!
Tu le ferais comment le pochoir?

Pour tout te dire je subit rarement un pseudo-débat.
C'était surtout à la fac dans les personnes de ma promo. Et j'avais tendance à saisir facilement la perche ou la tendre généreusement pour lancer le sujet dessus, mais de manière un peu 'rentre-dedans' (je n'étais pas une brute non plus hein! Mais j'étais moins diplomate qu'aujourd'hui). Dans les transports en commun on ne m'a pratiquement jamais abordé "pour ça". J'ai parfois entendu des gens discuter entre eux/elles de la chose en voyant mon patch. Ou dire 'discrètement' à la personne qui les accompagne "hey! regarde! ...." Une personne m'a demandé de déplier mon tee shirt pour le lire en entier une fois. Mais la plupart des gens ne disent rien.

J'avoue que je suis plutôt abordé pour d'autres raisons en général, et j'arrive à placer le truc par la suite, ou sinon la personne me demande ensuite, et ça part de là.

Ex: A un arrêt de bus [j'avais un polo "vegan resistance" ou un tee shirt "les animaux ne sont pas des marchandises, devenons vegans" (je ne sais plus), et un short "animal liberation"], un type m'aborde et me lance sur les animaux, il dit qu'il adoooore les animaux etc. Il me raconte des anecdotes et tout ça. On parle d'animaux, alors (tout en le laissant beaucoup parler) je l'entraîne sur le statut des animaux, puis sur les droits des animaux et le véganisme. Les gens autour tendent l'oreille. Il disait qu'il mangeait de la viande quand même. Je lui donne des informations et lui pose des questions pour essayer de le faire réfléchir là dessus. Une dame intervient et dit qu'elle ne mange pas de viande, une autre qu'elle ne mange pas d'animaux terrestres. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 10:13

Je trouve ça plutôt cool Very happy Mais comme c'est le genre de situations que ont tendance à me mettre mal à l'aise, j'ai un peu peur des choses stupides que je pourrais dire dans ces cas là!

Pour les pochoirs, bah je crois que le mieux c'est d'utiliser du carton, du papier un minimum rigide/plastifié ou l'idéal: du papier autocollant, tu découpes la forme dedans (soit tu dessines, soit tu imprimes quelque chose dessus, soit tu décalques) et puis tu t'arranges pour le fixer provisoirement sur le tissu (ou autre surface) et tu 'tamponnes' la peinture acrylique dessus (avec une éponge, un pinceau ou autre). Ce qui est bien, c'est que cette peinture se fixe à la chaleur donc il te suffira d'utiliser un fer à repasser quand ce sera sec. Pour plus de précisions, je suppose qu'il doit y avoir plus d'infos sur internet, car j'avoue que je n'en ai pas fait souvent et que je n'ai jamais pris le temps de les fixer^^'

Je ne sais pas si c'est ça que tu demandais Habillement militant 348554 Pour le motif, je ne sais pas encore, mais je suis adepte du concept 'simple is best' et je ne tiens pas à colporter des marques/assocs, peu importe lesquelles, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 10:39

A part un "Food not bomb" (en pensant peut-être participer à l'ouverture d'une antenne à Nice), et anciennement des "Droits des animaux" (puisque j'en étais coordinateur), je n'ai aucune marques/assoc sur mes patchs. Habillement militant 348554

Je pense que je ferai dans le simple aussi, ne serait-ce que pour des questions techniques. XD

Je demandais surtout pour fabriquer le pochoir. Tu m'as fixé cette idée en tête! Habillement militant 963236
Dès que je mettrai la main sur de la peinture vegan, je crois qu'il va y avoir du pochage dans l'air. Habillement militant 61114

Merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 10:43

De rien^^ Et tiens moi au courant si tu trouves de la peinture vegan et bien Habillement militant 348554 Un pochoir, ce n'est jamais qu'une découpe, ce n'est pas très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 10:56

Oui!

Et si tu veux faire par exemple des zones "non peintes" complètement entourées de zones peintes, comment fais-tu?
Tu mets des gommettes (ou autre) que tu enlèves ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 11:00

Le mieux je pense, c'est de les concevoir en évitant ce genre de problèmes, en plus cela fait partie du charme des pochoirs je trouve Habillement militant 767236

Mais sinon, je ne sais pas ce que tu entends pas gommettes, mais tu peux disposer les parties en question (les coller de préférence, pour être sûr qu'elles ne bougeront pas) et puis tu les retires délicatement une fois la peinture appliquée (une fois que c'est sec par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 11:11

Si je veux faire un disque (pour faire un exemple simple) donc avec un trou au milieu, tu me conseillerais:

* De faire un cercle dans un pochoir, et de disposer au milieu un petit rond de... carton ou autre pour faire le trou?
* De couper le cercle en laissant deux fines lignes qui rejoignent le trou du centre?
* D'abandonner l'idée parce que ça n'est pas une idée True Pochoir?

Habillement militant 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 11:24

Le 'True Pochoir' c'est ta deuxième proposition il me semble, mais je crois pas que ça serait très joli^^' Alors je te conseillerais de faire la première technique (et n'hésite à le coller pour ne pas qu'il bouge!)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 12:28

Je vais faire ça! Habillement militant 348554 Mais il faudra trouver la peinture vegan!
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 18:45

Moi non plus personne ne m'a jamais abordé. Au début j'appréhendais un peu, car je suis plutôt associable et si quelqu'un m'abordait je crois que je serais direct sur la défensive et pas très efficace pour informer Habillement militant 680890

Voici tous les badges végan.fr en 32mm à 1€. Vous pouvez les commander en envoyant un chéque à l'asso ou les retirer sur les stands (qui vont reprendre prochainement)
Habillement militant 1251836242veganetoileu Habillement militant 1251836238veganforanimak
Habillement militant 1251836235vegangirlyHabillement militant 1251836233antispe Habillement militant 1251836247veganstraight Habillement militant 1251836244xveganx Habillement militant 1251836240veganstraight
(j'ai le violet et je compte m'en acheter d'autres Habillement militant 348554)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 18:46

j'ai acheté une machine à badges sur une brocante, mais il faut que j'achète des badges vides pour l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 23:32

T'as de la chance, j'ai toujours voulu avoir une machine à badge, je trouve ça trouve génial *__*

Par contre, tes images ne s'affichent pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 19 Fév 2011 - 23:34

Des fois elles mettent longtemps à s'afficher.

La barre de chargement de la page est bien finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:20

Pour ma part j'ai une machine à badges (en vente pas cher sous le nom de "badge it") mais plus de recharges pour en refaire!! Je crois qu'ils n'en vendent plus en magasins donc faudra que j'en prenne sur le net. Habillement militant 680890

Sinon j'ai 2 grands badges contre la fourrure que j'ai eu au PVD l'année dernière, 1 que j'ai eu lors d'une conférence sur la vivisection avec écrit "stop aux animaux dans les labos!", un de L214 "tout sensible", un autre "vegan pour les animaux" et le dernier "révolution antispéciste" (avec l'image que tu aimes bien Nildo: la patte et la main levée) que j'ai eu au PVD également! wink

C'est en effet très pratique pour se reconnaitre lors des actions militantes et j'ai mis le dernier sur mon sac de cours. Seulement mes amies de la fac qui m'ont demandé de que cela signifiait "le spécisme". Habillement militant 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:45

Amber a écrit:
Moi non plus personne ne m'a jamais abordé. Au début j'appréhendais un peu, car je suis plutôt associable et si quelqu'un m'abordait je crois que je serais direct sur la défensive et pas très efficace pour informer Habillement militant 680890

Voici tous les badges végan.fr en 32mm à 1€. Vous pouvez les commander en envoyant un chéque à l'asso ou les retirer sur les stands (qui vont reprendre prochainement)
Habillement militant 1251836242veganetoileu Habillement militant 1251836238veganforanimak
Habillement militant 1251836235vegangirlyHabillement militant 1251836233antispe Habillement militant 1251836247veganstraight Habillement militant 1251836244xveganx Habillement militant 1251836240veganstraight
(j'ai le violet et je compte m'en acheter d'autres Habillement militant 348554)

Pourquoi ne s'agit-il pas des mêmes que ceux présentés sur le forum vegan.fr ? Parce que ceux-là ne sont pas encore "faits" ?

Je trouve que ceux que tu présentes sont bien plus sympathiques. J'en prendrai bien trois ou quatre. Habillement militant 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:02

J'ai commandé un tee shirt sur roots of compassion ( http://www.rootsofcompassion.org/ )

Habillement militant Tee_sh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:45

Stand sur les animaux de laboratoire cet aprem, j'espère faire le plein de badges militants, j'en ai repéré plusieurs, plus qu'à espéré qu'ils y soient Habillement militant 348554
Revenir en haut Aller en bas
Avenchor




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2014

Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant EmptySam 12 Avr 2014 - 17:22

Pour ma part, j'ai récemment commandé (c'est pour cela que je ne les ai pas encore reçu (mais c'est pour bientôt)) des tee-shirts :

-Meet is murder
-Stop supporting circus cruelty
-La vie n'est pas un produit de consommation
-No more experiments (avec la célèbre image d'une souris portant une pancarte avec cette inscription)
-Animal Liberation - Human Liberation.

J'aimerais également avoir des patchs et de badges, mais j'attends encore un peu (histoire de ne pas dépenser trop d'argent en peu de temps  Habillement militant 857976)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillement militant Empty
MessageSujet: Re: Habillement militant   Habillement militant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillement militant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kit du militant solitaire
» Où acheter des tee shirt militant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Habillement-
Sauter vers: