Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) Empty
MessageSujet: [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)   [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:49

(Excusez-moi si je me suis trompé de section, je ne savais pas trop où poster ceci)

Globalmag - " La folie 'veggie' "
J'ai été très agréablement surpris en voyant cette émission sur internet. Elle parle des végétariens, des végétaliens et même des vegans à Londres. J'ai trouvé que l'image qu'ils en donnaient été plutôt positive. Le seul petit reproche que je ferais est une légère petite confusion lorsqu'ils décrivent les végétaliens comme ne mangent pas de poisson, lait, œufs, ..., ce qui sous-entendrait que les végétariens en mangent, mais ce qui n'est pas faux en soi. Et l'utilisation du terme 'radical' qui, je trouve, peu avoir une connotation un peu négative même si ce n'est pas faux.

En tout cas, ça donne vraiment envie d'aller à Londres je trouve! A quand une situation comparable sur le continent?^^ J'ai trouvé intéressant aussi le fait qu'ils abordent (très brièvement, certes), la question de l'Inde comme ancienne colonie britannique et l'influence que cela a pu avoir sur le développement du végétarisme, ... en Grande-Bretagne. J'ai assez fort apprécié le portrait du chef cuisinier récemment devenu végétarien et qui a même ouvert un restaurant... Ça montre qui le changement est possible, même là où, a priori, je ne l'attendrais pas trop!

Après, c'est vrai que ça peut paraître un peu superficiel et tout, mais je trouve que ce n'est pas tous les jours qu'on aborde la question du veganisme à la télé...

Voici le lien: Globalmag (10 janvier 2011) sur le site d'ARTE

(Par contre, j'ai trouvé les sujets suivants plutôt nuls alors je ne vous les recommande pas^^')
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) Empty
MessageSujet: Re: [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)   [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:46

Il est sympa oui.

J'aurais fait les mêmes remarques que toi je pense mais l'image est plutôt positive au final, on ne rabaisse pas donc ça va.

Ah que oui ça donne envie d'aller à Londres !!
Je serais aussi tentée par le Québec qui, paraît-il, est très sympa pour les vegans aussi. [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) Empty
MessageSujet: Re: [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)   [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:07

Dans le genre pays cool, parait qu'en Australie, c'est super côté véganisme, avec des familles qui le sont depuis plusieurs générations, du moins j'ai pu lire sur un forum le très bon séjour d'un vegan Français en Australie. Vive le commonwealth, moi aussi j'ai envie d'y aller [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) 348554.

Par contre c'est vrai que s'ils disent que les végétaliens ne mangent pas de poisson, ça sous entend que les végétariens en consomment ... et quand on fait un reportage là dessus, c'est la preuve d'un manque de profondeur dans le reportage, qui donne l'impression qu'initialement ça s'est passé de cette façon : "Oh regardez, y'a de plus en plus de VG, v'nez on va faire un reportage sur cette nouvelle mode.".
Enfin si déjà ils ne rabaissent pas le mouvement à une bande de hippies ... on va pas cracher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) Empty
MessageSujet: Re: [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)   [ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTE] Globalmag - " La folie 'veggie' " (les végés à Londres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: