Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Linux et Open Source 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Linux et Open Source 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Linux et Open Source 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Linux et Open Source 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Linux et Open Source

Aller en bas 
+4
saretta
tonturge
Tom
Amber
8 participants

Quel systéme d'exploitation utilisez-vous ?
Linux
Linux et Open Source Vote_lcap20%Linux et Open Source Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Windows
Linux et Open Source Vote_lcap47%Linux et Open Source Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Mac OS
Linux et Open Source Vote_lcap13%Linux et Open Source Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Dual-Boot (Linux + Windows par ex.)
Linux et Open Source Vote_lcap20%Linux et Open Source Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Autre
Linux et Open Source Vote_lcap0%Linux et Open Source Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:42

Salut à tou(te)s,

Est-on beaucoup de linuxien(ne)s et d'utilisateurs de logiciels open source sur Vég'Ado ? Linux et Open Source 348554

Utiliser des logiciels et un systéme d'exploitation libre est un acte politique au même titre que le véganisme, et désormais Ubuntu est vraiment pratique et facile d'utilisation (j'ai connu les premières versions de linux et je peux dire que ça a bien changer Linux et Open Source 767236 )

N'hésitez pas à poser vos questions sur le sujet, aussi wink


Dernière édition par Amber le Dim 16 Jan 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:49

Moi j'utilise Mozilla Firefox qui est également une open source il me semble?

Ce n'est pas un choix délibéré de ma part, mais simplement celui que mon oncle m'a installé XD

Je ne connais pas grand chose en informatique alors... Mais pourquoi est-ce que c'est si important à tes yeux et quelles sont les implications réelles d'un logiciel ou un autre?

edit: Je me rends compte que tu parlais sans doute du logiciel complet, pas seulement d'internet >< (Je suis un boulet, je sais^^') J'ai Windows Vista apparemment car j'ai reçu mon ordi comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:53

Pour ma part, je suis actuellement, en dual Boot (Windows (7) et Linux (Kubuntu)).
J'espère un jour me débarrasser complètement de windows et utiliser du libre en 100%.

Mais mon problème pour l'instant, c'est surtout au niveau des logiciels de musiques.

L'importance réside dans la politique qu'il y a derrière les logiciels et systèmes d'exploitations libres par rapport aux autres. Je ne suis pas hyper calé, et je n'ai pas d'article là à portée de main.

Mais si jamais personne n'a ça, je veux bien chercher un petit article sympa. wink



EDIT: Windows vista? ce n'est pas toi qui as voté Mac Os alors n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:28

moi aussi j'ai windows. cest vista mais pour mon porchain pc je veux être libre également.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:24

tonturge a écrit:
EDIT: Windows vista? ce n'est pas toi qui as voté Mac Os alors n'est-ce pas ?

Non, ce n'est pas moi mais comme le sondage a été modifié depuis que j'ai répondu (et que j'avais voté pour l'ancienne troisième proposition), il est possible que mon vote se retrouve là, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:18

Perso, je suis sous Windows (Vista) et je n'ai pas réellement d'intérêt à passer sous Linux étant donné l'utilisation que j'ai de mon ordinateur. Alors oui, je soutiens l'OpenSource, je suis pas forcément fan de la politique de Windows (qui selon ce que j'en sais n'est pas plus dégueulassement culottée que celle d'Apple), j'utilise OpenOffice, pas Mozilla mais Google Chrome, donc je suis pas un exemple à suivre dans ce domaine. Pas la peine de me fouetter Linux et Open Source 933400

Mozilla est libre, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:22

Je pense bien que Mozilla est libre (mais je ne sais pas trop ce qu'on entend par là, je vous ai dit que je suis pas doué XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nildo

Nildo


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:31

Un logiciel libre est créé et/ou amélioré par la communauté. Les lignes de codes utilisées pour le créé sont mises à disposition de qui en veut, dans un but de l'améliorer.
Pour des logiciels comme Mozilla, je pense que cela se voit dans la création par des tiers de nombreux plugs-in. En général dans ce genre de logiciels, tout le code n'est pas disponible, afin d'empêcher les utilisateurs de le dénaturer, de façon malveillante ou non.
C'est ce que j'en sais, je crois bien que c'est pas faux, à défaut d'être entièrement vrai Very happy.
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:26

Sous Ubuntu puis Xubuntu puis Debian depuis un an. Sous le Vista de ma mère depuis un mois Linux et Open Source 109159
Et là, avec le disque dur que je vais recevoir, je vais me faire un jooooli dual-boot Windows Seven / Debian.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:54

xEdgexJihadx a écrit:
Sous le Vista de ma mère depuis un mois Linux et Open Source 109159

Linux et Open Source Fuuuuu1o
Revenir en haut Aller en bas
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: GNU/Linux!   Linux et Open Source EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:02

J'ai jamais utilisé Windows, car, au temps où j'étais russe, c'était vraiment trop chère d'avoir une version originale, et les versions piratés (fréquente là-bas) sont bourrés de virus et autres.
Mon ordinateur m'a coûté 1500 roubles, soit 36€, alors, même une version Starer (qui n'existait pas) aurait doublé le prix du machin Linux et Open Source 767236

J'ai gardé ma Debian quand j'ai vu pour la première fois un pc sous Windows, différence de vitesse :O


Dernière édition par Omsk le Jeu 30 Juin 2011 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:39

Je suis passée sous windows 7 il y a peu... mon ordi revit !!
Il surchauffait et ramait de plus en plus avec windows vista... Linux et Open Source 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Omsk   Linux et Open Source EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:51

Le noyau entre vista et 7, c'est quasiment le même, ils ont du optimiser aero, et la gestion de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux et Open Source Empty
MessageSujet: Re: Linux et Open Source   Linux et Open Source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux et Open Source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Coin blabla-
Sauter vers: