Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Straight Edge

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nildo

Masculin

MessageSujet: Straight Edge   Mer 12 Jan 2011 - 23:04

EDIT de tonturge:

Suite à un autre fil de discussion:

Citation :
Au fait, ça consiste en quoi être 'straight edge'? Je ne connais pas du tout...

Je vais paraphraser un peu Wikipedia, qui ne présente pas la chose de façon trop moche.
Etre Straight Edge c'est rejeter drogues et alcools afin de garder son esprit sain, de ne pas perdre le contrôle de soi. Il y a aussi le refus de relations sexuelles sans sentiments, parmi les principales valeurs.
Citation :
[...]avoir l'avantage, en effet, en ne buvant pas, etc. donc en gardant une clarté d'esprit les straight edge ont l'avantage sur les gens saouls ou drogués qui ne se contrôlent plus.

C'est apparu lors de la deuxième vague punk, punks qui étaient réputés pour leur débauche et leur mentalité tournant autour du nihilisme (le pire étant chez les britanniques). Certains ont alors voulu trouver des valeurs plus positives, et se sont retrouvé là dedans. Ca devient donc un mode de vie "sain", où l'on est toujours clean et maître de soi, en théorie.
Quelques années plus tard, certains groupes musicaux y ont rattaché le végétarisme, pendant que d'autres se sont radicalisés en prônant l’abstinence avant le mariage (sûrement chez les straight edge religieux, notamment aux Etats-Unis, à la base)voir l'homophobie. Tout mouvement finit par avoir ce genre d'extrémités, j'imagine .

Niveau musique, c'est surtout présent dans le punk rock, le punk hardcore et certains groupes hardcores (et donc là, plutôt métal).

Voilà, si y'a des questions ... .
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Mer 12 Jan 2011 - 23:11

C'est un mouvement qui est né dans la scène hardcore aux états unis, autour de quelques principes comme "ne pas se droguer, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas avoir de relations sexuelles sans respect ni sentiments", mais c'est plus que ces 3 simples principes. Je n'ai pas envie de dire des sottises. Alors je laisserai celles ou ceux qui savent l'expliquer. D'autant que le mouvement de base (qui est relatif à un contexte donné pour une époque et un endroit donnés) a, je crois, évolué et que sont apparues quelques branches. Branches pas très heureuses pour certaines, qui n'ont pas grand chose à voir avec l'idéologie du mouvement à la base et qui sont rejetées par une grande partie du mouvement, mais s'en revendiquent tout de même.

Kikicékicé et kivebienvenirnousraconter?

EDIT: j'ai posté trop tard.

Dernière édition par tonturge le Mar 14 Juin 2011 - 15:34, édité 1 fois (Raison : ortaugraffe)
Opossum

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 9:06

Merci pour vos réponses Very happy

Nildo, comment tu as connu ce mouvement?
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 9:18

J'ai envie d'apporter mon petit grain de sel^^

Alors, je ne m'y connais pas dans tout sur le sujet mais, personnellement, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour ce mouvement et je n'avais jamais rien entendu de négatif à son sujet, de ses dérives possibles, ... Je suppose que ça doit surtout être aux States ou quoi (?)

Pour moi, c'est avant tout le retourne de certaines grandes valeurs chez les punks qui se caractérisaient justement par le rejet des valeurs de la société. C'est plutôt une certaine éthique et un comportement loin des excès possibles que l'on connait dans ce genre de milieux. Et donc un mode de vie particulier même s'ils restent dans le mouvement punk (ou autres par la suite)...

Et sinon, petite précision, il me semble que la version à laquelle fait référence Nildo est le 'vegan straight edge' qui, de manière assez logique, se calque sur toute la mentalité et le mode de vie vegan (davantage que sur le seul végétarisme). Apparemment, ça marche d'éviter les excès pour pouvoir garder l'esprit clair et pouvoir réfléchir comme on le souhaiterait Very happy

J'avoue que je n'ai pas apporté quand chose à la discussion, mais tant pis, c'était un sujet qui me tenait un peu à cœur^^'

Dernière édition par tom le Ven 14 Jan 2011 - 16:11, édité 1 fois
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 15:21

Apporte donc ton grain de sel.

En cas, nous pourrons ouvrir un topic sur la question, ce qui évitera qu'on ne déborde trop sur ce topic de présentation.

Hélas, non ces "dérives" et autres qui tentent d'intégrer le mouvement existent en France aussi, et je viens très récemment d'y être confronté... Je suis tout de même soulagé que tu n'en aies jamais entendu parler. J'espère quelle ne gangrèneront pas le Straight Edge, comme elles ont gangréné d'autres mouvement, et comme elles semblent chercher à intégrer également le véganisme...

Citation :

Apparemment, ça marche d'éviter les excès pour pouvoir garder les excès et pouvoir réfléchir comme on le souhaiterait Very happy
Pas compris.
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 16:19

En effet, je ferais bien de me relire avant de poster moi! En fait, je voulais écrire:
Citation :
Apparemment, ça marche d'éviter les excès pour pouvoir garder l'esprit clair et pouvoir réfléchir comme on le souhaiterait Very happy
(J'ai d'ailleurs édité mon premier message)

En gros, s'ils ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas, ... c'est pour justement, en partie, pour pouvoir réfléchir, ... Et si, par la suite, ils deviennent vegan, c'est que c'est une attitude qui marche^^ En gros c'était un peu d'ironie

Ça me choque un peu ce que tu dis là... C'est vrai que lorsque l'on c-o-n-çoit* le veganisme ou le straight edge comme des mouvements, des dérives peuvent émerger. Mais je pense que c'est avant tout des... 'éthiques' (?) et qu'ils peuvent se concevoir en dehors d'un mouvement...

C'est vrai que j'ai été plutôt bien épargné de ce genre de dérives et j'espère que ça continuera comme ça! Tu penses à certaines choses en particulier?

* Ca serait bien de retirer cette censure je trouve, ça n'apporte pas grand chose et je trouve ça un peu ridicule de ne pas pouvoir écrire certains mots comme... c**çoit...
Amber

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 18:58

je suis Straight Edge aussi, je l'ai décidé il y a environ 1 an. En fait, je voyais sur les forums végans beaucoup de Straight Edge et je me demandais bien ce que c'était, j'ai lu des articles et ça collait à mes idées à propos des points principaux, donc voilà.
Par contre, je suis pas très hardcore, dommage parce qu'il y a beaucoup de groupes végans apparemment.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à quelqu'un, donc aucune idée des réactions. Disons que j'en remet une couche

J'avais jamais entendu parler de l'homophobie dans ce milieu ???
http://www.oasisveganimaux.org
Nildo

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 20:06

Je co-nçoit la chose ainsi : chaque personne peut intégrer des mauvaises valeurs, et lorsqu'il adhère ensuite à un mouvement ou à une éthique, il y apporte les dites valeurs. Il y a forcément, comme partout, des racistes, des homophobes, et des religieux "zélés" qui fichent le bazar. Chaque idée, principe, éthique, mouvement est vu de multiples façon, et il est inévitable de voir des petites saletés se développer sur les bords. La "hardline" straight edge c'est pas beau à voir.
Ce n'est pas référencé sur Wikipedia mais dans quelques endroits des Etats-Unis existe des groupe du Courage Crew. Ce sont des straight edge bien baraqués qui se baladent en petites bandes et s'attaquent aux gens ivres ou drogués, à la sortie des bars ou des boites, par exemple. Ils sont généralement mal vus (par les gens classiques et aussi par une bonne partie des straight edge, car c'est une démarche particulièrement extrême) encore que certains les encouragent car ils s'attaquent aussi aux dealers dans les établissements scolaires, éloignant la drogue des endroits difficiles (du moins, un petit peu). Ils arborent généralement un gros tatouage Courage Crew sur le dos.

En parlant de ça, parmi les "clichés" de tatouages straight edge, on retrouve une paire de main en train de prier, avec un X dessus (Lettre/forme symbole du mouvement), et j'en ai vu pas mal d'exemplaires sur un site recensant les tatouages straight edge. Tout ça pour dire que certains croyants s'y retrouvent aussi, et c'est pas si étonnant, vu que la Bible tente quand même d'inculquer aux gens des valeurs positives.

En fait, pour moi c'est un peu comme pour Amber, j'ai découvert ce mouvement et de suite en m'y intéressant j'ai découvert une mentalité me correspondant.
A la question d'Opossum, comment je l'ai découvert, je ne m'en souviens pas ... Ca doit dater de avril/mai voir juin 2010, quand j'ai cherché à me rapprocher de la mode et mentalité punk, mais je ne saurais dire plus précisément comment et par quel biais.

Amber, si tu veux savoir concernant les réactions ... généralement elles sont stupides. On se moque de nous car on va à l'encontre de certaines valeurs actuelles, mais en général c'est surtout des idées reçues. On à tendance à être ridiculisés, comme pour le végéta*isme. Mais je tiens bon, car l'un dans l'autre, c'est la première des trois étapes avant l'acceptation.
Enfin, je généralise là, car en vérité les gens ouverts le respectent facilement, j'ai jamais eu de problème avec ça avec un quelconque VG, par exemple. Et avec les autres juste des moqueries de bas étage que j'ai rapidement survolé.

Pareil pour moi, y'a certains groupes que j'aimerais beaucoup écouté, des groupes vegans militants, mais de la scène metalcore et pas dans mes goûts.
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 20:21

Oh, je ne savais pas, Amber! (Enfin, c'est pas si je savais grand chose sur toi non plus XD)

Je pense que la question de l'homophobie peut venir du fait d'interpréter le "don't f*ck" de manière à n'avoir aucun rapport sexuel à d'autres fins que la procréation... Si certains prônent l'abstinence jusqu'au mariage, ça ne m'étonne pas qu'ils aient du mal avec les pratiques homosexuelles... Après, je ne dis pas du tout que je comprends ni que j'approuve hein, c'est juste qu'il me semble que ça peut être lié!

Edit (Nildo m'a devancé^^) : Je trouve ça trouve trash que des groupes aillent jusqu'à être violents contre des gens qui sont à l'opposé de leur façon de penser. Dans ma manière de concevoir le mouvement en tout cas, je voyais ça plutôt comme quelque chose de personnel... Et, dans un certain sens, lié à un certain pacifisme, mais apparemment ça n'a rien à voir^^'

Je suis vraiment surpris qu'on trouve matière à te ridiculiser pour ça. Je ne suis pas straight edge mais je ne fume pas, je ne me drogue pas, je suis loin d'être 'débauché' sexuellement et je ne bois que peu et rarement... Pourtant, je n'ai jamais eu de réflexion par rapport à ça. C'est peut-être ta manière de présenter les choses qui peut-être incomprise, comme par exemple l'impression que tu es straight edge pour faire partie d'un mouvement et pas par réellement convictions ou quelque chose comme ça? Enfin, j'en sais rien, mais je trouve ça étrange...

D'ailleurs, je ne pense pas me rappeler qu'on s'est déjà 'moqué' du fait que je sois végétarien... Beaucoup d'incompréhension et tout ça mais je n'ai jamais été tourné au ridicule je crois...

Et je ne sais pas comment je réagirai, je crois que j'aurais franchement pitié Oo Courage en tout cas alors^^'

Sinon, au passage, j'ai écouté pas mal de musique de ce genre 'dans ma jeunesse' (enfin, je n'ai que 19 ans XD) et c'est vrai que c'est trop rare ce type d'engagement dans d'autres styles musicaux...
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 21:34

Concernant la sexualité chez les straight edge, il me semble aussi qu'il ne faut pas faire de généralités, l'idée générale est d'avoir des relations amoureuses respectueuses, ça ne prône pas forcément ni l'abstinence, ni ne critique des pratiques sexuelles diverses. Enfin, de ce que j'avais compris. certains vont pousser plus loin en effet mais ce n'est pas le point de départ.
de toute façon, comme c'est une démarche uniquement personnelle. L'idée même de mouvement n'est pas forcément pertinente, enfin il me semble. wink

je me sens aussi très proche de ces idées. et c'est plutôt facile pour des vegan en fait car les cigarettes sont testées et la plupart des alcools ne sont pas vegans non plus. wink
Nildo

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 21:46

En effet, j'ai du mal à comprendre ces gens du Courage Crew car comme vous l'avez dit, c'est une démarche personnelle ... Concernant la sexualité, nous n'avons jamais parlé de l'abstinence ou de rejet de certaines minorités comme base de l'éthique straight edge mais bien comme l'évolution de la dite éthique dans certaines communautés que je considère pas comme représentant un grand nombre de gens.

Je connais pas mal de vegan qui fument, malheureusement, bien que sachant que c'est pas vegan. C'est là que je suis content d'être SxE car avec leur saletés ils n'arrivent même pas supprimer un produit de consommation superficiel non vegan. Par contre pour l'alcool ça dépend vraiment, il existe des bières vegan (sans du tout être spécifiées en tant que telles, mais n'utilisant pas de pressure animale ou je n'sais plus quoi qu'on trouve dans certaines). Déjà rien qu'entre Heineken et Kronembourg, l'une des deux est vegan. Pour ce qui est des alcools forts, par contre, je ne sais pas du tout.
Tom

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 22:05

Oups, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne parlais bien que d'une minorité de Straight Eldge... Et tu as raison, mouvement n'est peut-être pas approprié (ou en tout cas en dehors du contexte musical).

Même si je ne suis pas concerné, je ne savais pas que les cigarettes étaient testées Oo (Je n'ose même pas imaginer comment ils s'y prennent ><). Mais je suppose qu'il y a moyen de s'accommoder en roulant soit même son tabac, en admettant qu'il existe des feuilles non-testées, je me trompe?

Pour les alcools, il me semble qu'il y a plus d'une marque vegane Oo... J'ai une liste quelque part... Je suis quasiment certain qu'en effet, la Heineken est vegan... Enfin, bref, je ne vais pas trop m'éloigner du sujet principal :p
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 14 Jan 2011 - 22:06

oui, c'est dur d'arrêter de fumer, c'est une drogue. (j'ai mis 5 longues années à me battre pour réussir à arrêter de fumer!) L'alcool aussi est une drogue.

j'ai bien compris et j'aime bien vos résumés

pour les bières, il y en a en effet pas mal qui sont vegan. (Mais franchement, la kro ou la heinek, c'est pas bon! j'ai jamais compris comment certain-e-s arrivaient à en boire à la bouteille et pas fraiches! beurk beurk!)
Amber

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Sam 15 Jan 2011 - 13:31

Merci Tom et Nildo pour les précisions

Citation :

Je pense que la question de l'homophobie peut venir du fait d'interpréter le "don't f*ck" de manière à n'avoir aucun rapport sexuel à d'autres fins que la procréation...
L'abstinence, pourquoi pas ? Mais l'homophobie me semble HS de cette conception : la sexualité et l'amour sont t'elles forcément liées ? On peut être gay et abstinent, tout comme on peut être hétéro et abstinent - enfin je suppose, je suis encore jeune lol.
Bon je vais pas me lancer dans des débats philo mais c'est ce que j'ai pensé sur le moment.

Bien sur ce n'est qu'une branche du Straight Edgisme.
En gros, être Straight Edge c'est surtout le fait de ne pas se laisser retirer le contrôle de sa vie, de ses idées. Ca rejoint beaucoup l'anarchisme individualiste je trouve.
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Dim 16 Jan 2011 - 14:23

Concernant le tabac, oui, la plupart des cigarettes sont testées. Je pense que certaines marques de tabac à rouler ne le sont peut-être pas, mais la colle de la feuille n'est sûrement pas vegan.

Sinon, oui, il existe une marque de cigarette vegan, mais je ne la donnerait pas pour ne pas inciter à fumer.

A propos des rapports sexuels, c'est un point sur lequel il n'y a pas vraiment une définition arrêtée, d'ailleurs normalement, le Straight Edge, ne devrait pas être considéré comme un ensemble de points arrêtés. Mais on s'accorde pour dire qu'il s'agit de ne pas avoir de relations sexuelles sans sentiments pour la personne, et sans respect.

Maintenant, les dérives évoquées (violence, homophobie, strictement anti-IVG et tout ça), c'est bien côté Hardline, et pas Straight Edge théoriquement. Les SxE (Straight Edge) ne sont pas prosélyte etc, et vont encore moins frapper des gens parce qu'ils ne sont pas SxE.

Par rapport à la religion. Il y a pu y avoir des liens entre religion et le Straight Edge, mais ce n'est pas une règle absolue, un très grand nombre de groupes SxE sont même plutôt anti-religion. Mais le côté ascétique et tout ça. Puis aux Etats Unis avec le puritanisme homophobe et anti-IVG. Quand tu mêle à ça des trips pseudo "néo-païens", avec des croix celtiques, des histoires de pureté et tout le tsouin tsouin, on se retrouve avec des horreurs assez exlposives voire néo-nazies.

Mais bon, ce n'est pas le SxE ça.

Et pour ma pomme, je ne me revendique pas SxE, mais j'appliquais déjà naturellement "ces principes" avant de connaître le Straight Edge. Et je ne suis pas indifférent au "mouvement". Je l'ai découvert, à la croisée du milieu "punk, anarko-punk etc" et du milieu vegan.

J'ai moins de réflexions sur ça que pour le véganisme. Mais il est vrai que les drogues étant glorifiées. (A la famille et tout ça, l'alcool est souvent synonyme de "fête", d' "évènement important", quelque chose de bien...), puis, notamment pour les ados, il y a quand même une certaine pression sociale. "Allez bois un coup etc." On a souvent insisté pour essayer de me faire accepter de boire, de fumer ou de consommer d'autres choses.

Je veux dire, en soirée ou autre, jamais personne ne se justifie de boire ou de manger des animaux, ce sont aux autres de se justifier de ne pas le faire.
Opossum

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Dim 16 Jan 2011 - 16:48

Je trouve toutes ces informations intéressantes.
Je ne me considère pas comme SxE mais je ne me drogue pas ni je ne fume pas. Je bois de temps en temps mais toujours avec modération. D'ailleurs, je refuse de me 'prendre une cuite', c'est un l'un de mes principes et étrangement on s'est déjà moqué de moi pour ça. J'ai pas cherché à comprendre mais sincèrement j'en vois aucune utilité. Et comme au lycée j'étais avec des amies qui faisaient la fête à n'en plus pouvoir je me suis toujours dit qu'il fallait quelqu'un de sobre au cas où il y aurait un problème. Et même si on a déjà incité j'ai toujours dit non.
Concernant les rapports sexuels, perso c'est comme ça que je les c-o-n-çoit. Sauf que j'ai l'impression que pour pas mal de gens c'est pas cette vision là qu'ils ont de ce que peut être un rapport sexuel. Après je suis peut-être un peu trop pessimiste.
Mais depuis que Nildo (je pense que c'est toi qui en premier a parler du SxE non?) je me pose la question de l'alcool. A voir.

Citation :
Je veux dire, en soirée ou autre, jamais personne ne se justifie de boire ou de manger des animaux, ce sont aux autres de se justifier de ne pas le faire.

Je suis d'accord avec toi Tonturge. C'est vrai, malheureusement.
xEdgexJihadx

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Lun 31 Jan 2011 - 14:41

Straight Edge depuis deux ans.

Je participe à l'administration d'un forum dédié au Straight Edge (nous promouvons par ailleurs ouvertement le Véganisme et travaillons à lui donner une place égale sur le forum) : http://straightedge.bbactif.com/
Je vous encourage à venir le visiter.
http://straightedge.bbactif.com/
Lilly

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Jeu 10 Fév 2011 - 16:47

Moi je ne me revendique pas Straight Edge même si j'adhère à la pensée, c'est juste que le mouvement Straight Edge est culturellement trop éloigné de moi. Et en plus, j'écoute de la musique de hippie qui me ferait lyncher à n'importe quel concert de hardcore.

Donc j'ai choisi l'étiquette "drugfree" qui me correspond mieux. Et puis, je trouve que ça s'accorde bien avec mon véganisme. En fait, ça me rappelait un truc que tonturge m'avait dit un jour, à propos des végétarien-ne-s qui devaient se renseigner sur quels fromages contenaient de la présure ou pas alors qu'il était beaucoup plus simple de ne plus consommer de fromage du tout... Bah, c'est un peu pareil pour l'alcool ou les cigarettes, plutôt que de devoir sans cesse me demander si tel ou tel alcool/marque de cigarettes est vegan, je préfère ne pas en consommer du tout. Bon après, évidemment, je n'ai pas décidé d'arrêter l'alcool juste pour le véganisme, ça découle aussi d'une réflexion sur l'impact que la consommation de produits addictifs et dangereux peut avoir sur la société et sur moi-même.
Archielvis

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 20 Mai 2011 - 15:43

Tout comme Lillygreen, je me qualifierai aussi "drugfree" mais sûrement avec moins de mérite, étant donné que j'ai consommé des drogues pendant un certains temps.
Les valeurs du SxE peuvent largement être appliqués en dehors du mouvement, mais c'est chouette que des gens puissent y trouver du soutien alors que les psychotropes viennent à se banaliser.

Nildo, j'ai vu que tu refusais le thé et le café. J'ai du mal à comprendre en quoi ces deux boissons peuvent être apparentés aux drogues.

Dernière édition par Archielvis le Sam 21 Mai 2011 - 19:53, édité 1 fois
Nildo

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Ven 20 Mai 2011 - 23:18

Je refuse surtout le café en fait, le thé (glacé) est à peu près la seule chose que je peux consommer dans les bars/cafés.

Comme je l'expliquais, la caféine, par exemple, altère ton comportement, notamment au niveau de la nervosité. Il faut plus d'une semaine pour en éliminer les "toxines". Pour moi ça s'apparente donc à une modification volontaire de soi même dans le cadre d'une consommation d'un produit non vital, essentiel ni même important.
Et la caféine peut occasionner une dépendance. Et moi je vis mon straight edg-isme (huhuh) dans une sorte d'abolition du plus grand nombre de désirs/besoins non essentiels. Mais bon, c'est personnel, et cela ne s'applique pas non plus à vraiment tout (par exemple, on pourrait me blâmer pour le temps que je passe sur l'ordinateur), comme je le disais à un moment, c'est facilement critiquable, d'un point de vue extérieur.
Néanmoins, la thèse de la caféine, je la trouve plutôt bien ficelée. Et de façon extrême on pourrait appliquer cela à tout. Y'a bien des gens (sans lien avec être straight edge) qui évitent carrément le sucre .

Et pour moi, revendiquer d'être straight edge et pas seulement "drugfree" ou rien de particulier, c'est aussi pour me coller une étiquette. Allez savoir pourquoi, mais ça me va. P'tet que j'en ai besoin pour exister, .
xEdgexJihadx

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Sam 21 Mai 2011 - 11:11

Archielvis a écrit:
C'est bizarre de poster ça dans un topic sur le SxE, mais je pense que ça peut en intéresser pas mal d'entre vous.
www.barnivore.com est un site anglophone qui recense les marques d'alcool (bières, spiritueux et vin) vegan (ou non histoire d'être sûr à 100%).

Je trouve cela bizarre aussi, et peut-être même carrément inapproprié. Je pense que tu devrais plutôt poster ça dans cette rubrique : http://vege-ado.forumactif.org/f11-alimentation-et-recettes
Peut-être même qu'il existe déjà un topic concernant les alcools vegans, je n'ai pas cherché.
http://straightedge.bbactif.com/
Lilly

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Sam 21 Mai 2011 - 18:32

De toute façon, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de faire la promotion de l'alcool sur un forum orienté vers les adolescent-e-s. wink
Archielvis

Féminin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Sam 21 Mai 2011 - 19:58

Mon intention n'était pas la promotion, mais l'information. J'avais cru comprendre au fil du sujet qu'Opossum et Nildo appréciés de boire un verre d'alcool de temps en temps - et ils sont majeurs de surcroît.

Quoi qu'il en soit, j'ai édité mon premier message, je ne voulais importuner personne.
Nildo

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Sam 21 Mai 2011 - 23:57

En effet, je considère que c'est une "expérience gustative" de boire un demi verre ou un verre de vin ou autre, cela m'arrive parfois, mais ça fait maintenant des mois et des mois. C'est plutôt du cidre (doux) qu'il m'arrive de boire, donc pas vraiment une expérience ou une entorse à mon "crédo", ... Par contre, quand je vivrais seul, il n'y aura ni vin ni champagne lors des occasions, parce que ces expériences, j'en profite car j'en ai l'occasion mais je ne mettrais pas d'argent dedans.
D'ailleurs je suis dans l'optique de pas donner plus que nécessaire à l'Etat. C'est une autre de mes raisons. Surtout pour des produits de ce genre (cigarettes et alcools donc, niveau taxes), non vitaux ni même importants. Et l'argent de la drogue contribue à l'exploitation humaine, go straight !

Bon j'suis fatigué, j'sais pas s'vous avez bien tout compris, je sors d'un concert épuisant
Lilly

Masculin

MessageSujet: Re: Straight Edge   Dim 22 Mai 2011 - 9:23

Je comprends ce que tu veux dire Nildo, et c'est un peu pour les mêmes raisons que je suis devenu-e drugfree. Je considère que j'ai eu suffisamment d'expériences (et pas seulement gustatives malheureusement ) alcooliques.

Par contre, on dira plutôt go edge, parce que go straight ça veut dire "deviens hétéro"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Straight Edge   

Straight Edge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant